Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16061
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Encore une fois pour des raisons très concrètes, beaucoup ont acheté la console pour la promesse de contenu exclusif et s'ils avaient su ils auraient surement pas fait le même choix, tu le constates dans les réactions engendrées, c'est pas une question de guerre des consoles mais d'achat.


J'avoue que je suis un peu blasé perso : je me suis procuré une Series X en décembre, pour Starfield et les exclus à venir (Avowed, Hellblade 2, Indiana Jones, Fable, & co), début février j'apprends que Microsoft envisage de porter ses exclus sur PS5, console que je possède depuis 2021 et que je préfère largement à la XBOX dans son utilisation...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bref que des spéculations, conjonctures, etc. De toute façons on ne saura jamais ce qui se trame réellement jusqu'à ce que ce soit annoncé publiquement.

Ah bah ça, en ce moment c'est les sites et Juju qui font le beur ^^

Citation:
Sony n'a jamais considéré le PC comme le même marché ni même le cloud gaming.

C'est juste, sauf que si M$ avait considéré ça suffisant il n'en viendrait pas la.

Citation:
C'est des clauses que l'on ne connaitra jamais donc on ne pourra que spéculer sur du vide. Si ça se trouve, en sortant du marché de la console, Microsoft se retire de ce marché et n'a plus les obligations liées.

Oui mais une fois sortie de ce marché, il est obligé de vendre sur plateforme non proprio hors PC.

Citation:
demain Sony/Nintendo seront dans l'obligation d'accepter une boutique Microsoft/GP.

Non, Sony et Nintendo peuvent accepter M$ comme vendeurs tiers, donc les jeux a 80 balles toussa, mais le GP non car ça leurs fait un manque a gagner, exemple, Sony vend Personna 80 balles, dans le GP tu peux y jouer day one a 10 balles, bein c'est le manque a gagner 100% pour Sony, donc ça se fera pas.

Citation:
-Perdre le contrôle de quoi exactement?

Tu passe de patron, a subordonné, donc tu perds le contrôle de tout.

Citation:
- 30% de royalties sur un marché beaucoup plus étendu valent mieux que 100%

M$ n'a pas d’intérêt de gagner 30% avec tous les studios qu'il a, et Sony n'a aucun intérêt a perdre l'argent en acceptant.
C'est pas les exclus M$ vendu sur le PSN qui posent probleme, mais les tiers sur lesquels Sony tape a 70%.
Une fois dans le GP c'est au lieu de prendre 50 balles par jeu, ça sera 5 dans le GP.

Citation:
C'est pas les gens qui ont décidé comme ça c'est juste que quand t'as God of War, Zelda, Mario ou The Last of Us sur ta console les gens viennent, quoi de plus concret quand tu vas acheter une console en fait ? Je pige pas ce qu'il y a de dur à comprendre là dedans.

Oui les gens regardent les bits, les exclus, et c'est une mauvaise façon de choisir depuis le départ ^^
Regardes tous les sales coups qu'a fait Sony, pour l'amour de l'exclus ils ont tout accepté.

Citation:
par contre dsl mais ça reste moisi pour ceux qui ont acheté la console. Encore une fois pour des raisons très concrètes, beaucoup ont acheté la console pour la promesse de contenu exclusif et s'ils avaient su ils auraient surement pas fait le même choix, tu le constates dans les réactions engendrées, c'est pas une question de guerre des consoles mais d'achat.

LouL si seulement ^^

Tu prends ta xbox sous le bras, tu l’échange contre une PS5 a Micromania en quelques minutes, probleme réglé ^^
Ça me dérange aucunement qu'un joueur Sony, joue a Starfield, si c'est le prix pour qu'il passe d'un mauvais a bon jeu :D
Les réactions sont étranges si tu veux mon avis, surtout car a ce stade ce n'est qu'une rumeur.

Mat cela dit, je comprends ton probleme, pourquoi avoir les 2 si tu considère que l'une d'elle ne sert a rien.

Edit PS: J'ai oublié, quand M$ dépense 80 milliards, il sait, comme nous tous, que ça prendra au moins 10 ans pour être rentabilisé.

Edité par nexy le 05/02/2024 - 21:40

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS] Xbox Series

Tu fais une fixette sur Sony que je comprends pas honnêtement nexy, entre la PS5 et la SX tout est pareil quasiment (j'ai les 2 je le sais). Pour moi ce pseudo downfall de Sony avec toute les polémiques a jamais été crédible, et je dis ça je suis pas fan de Sony, notamment de leurs jeux first party, dans mon cas perso justement TLOU ou GoW sont pas des arguments.

MS s'est systématiquement aligné sur tout les changements de prix (jeux, service, console) ils ont jamais tenté aucune concurrence agressive à part un peu avec le Gamepass mais franchement, on peut même pas considérer que les jeux MS day one dans le service était un vrai avantage quand on voit ce qui est sorti (allez y'a quand même eu 2-3 gros jeux dans le Gamepass j'exagère). Si c'est ça qui fait qu'ils sont censés être "pro-consumer" par rapport à Sony je suis pas convaincu.

Surtout qu'on parle de Microsoft par rapport à Sony, des mecs qui font du 70 milliards de bénéfice net par an, on peut dire qu'ils sont quand même légèrement plus résilient financièrement. Sony c'est leur gagne pain le gaming, et pourtant si on parle de Playstation, on est plus dans des échelles de bénéfice net digne d'un opérateur téléphonique français style Orange par exemple, alors c'est déjà beaucoup hein je dis pas le contraire mais faut doser. MS nous déroule pas le tapis rouge non plus, ce qui est excellent sur Xbox c'est surtout les moyens détournés pour payer moins cher, genre les store étrangers ou les techniques pour choper du Gamepass à prix dérisoire, mais c'est pas les pratiques commerciales de MS en soi.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu fais une fixette sur Sony que je comprends pas honnêtement nexy

Pas vraiment,

Quand Faf dit sur le topic PS5 que c'est de la merde, je pouvais approuver, je ne l'ai pas fait.
Quand depuis la PS1 je joue sur toutes les consoles Sony et que cette fois je change, il y a des raisons.
Car ici même depuis tout a l'heure je ne tape pas sur Sony.
Mais oui j'ai dit que le PSN ne vaut pas le GP, car c'est un fait.

Donc non, pas de fixette sur Sony, c'est justement la ou tout le monde a accepté (pour l'amour de l'exclu) moi non.
Je suis peut être le seul, mais c'est pas grave.

Edit: il est normal que tu y trouve ton compte chez Sony vu que tu passes de M$ a Sony, moi je change car Sony m'a déçu par sa politique, je n'ai pas beaucoup de levier pour faire comprendre a Sony que...

Edité par nexy le 05/02/2024 - 21:59

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [XS] Xbox Series

Après moi c'est surtout de la fiabilité hardware dont je parlais. Sur le sujet Xbox/ps5, je n'ai pas d'avis, je vous laisse discuter entre vous :p

Édit : ah et le design aussi que j'ai critiqué :)

Edité par fafnir le 05/02/2024 - 22:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Je veux dire que je n'ai pas saisi l'opportunité pour en ajouter ^^

Citation:
Édit : ah et le design aussi que j'ai critiqué :)

Il aide pas ^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2828
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est pas les exclus M$ vendu sur le PSN qui posent probleme, mais les tiers sur lesquels Sony tape a 70%.
Une fois dans le GP c'est au lieu de prendre 50 balles par jeu, ça sera 5 dans le GP.

Ça ne leur pose étonnement aucun problème quand il s’agit d’Ubisoft + et EA play. Ils ont l’air d’y trouver leur compte dans l’histoire…

Edité par Trezn244 le 05/02/2024 - 22:14

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Vous vous êtes deja abonné a EA et Ubi?

Vraie question.
Je ne suis pas certain que ces trucs fonctionnent des masses sur consoles.

Edité par nexy le 05/02/2024 - 22:17

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2828
Re: [XS] Xbox Series

Non, mais ton raisonnement s’applique également à ce type d’abonnement. En revanche, je vois qu’Ubisoft + est directement intégré au PS+ extra, alors qu’EA play demande un abonnement à part. Dans tous les cas, les éditeurs touchent des royalties sur le catalogue proposé. Quand bien même ces deux catalogues ne représentent pas grand chose face au gamepass, j’imagine mal Playstation les proposer par philanthropie.

Le cas Ubisoft est d’ailleurs intéressant car rien n’exclut d’avoir le contenu du gamepass directement intégré à une formule du PS+…une « marque blanche » en quelque sorte

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Alors je t'explique mon raisonnement:

- Sur Series il y a:

* GP
* Juste a coté EA
* Juste a coté Ubi

Ça marche tellement pas que certains jeux EA et Ubi sont egalement dans le GP, ça implique que ça ne marche pas terrible.

Si chez Sony c'est pareil, alors ça devrait pas marcher bien mieux, voir les joueurs Sony achètent sur le PSN en demat.
Dans ce cas de figure Sony ne perd pas grand chose sur les 2/3 pelos qui prennent Ubi et/ou EA, ils n'ont aucun impacte.

Si le GP devait arriver chez Sony, les jeux serraient proposé sur le PSN, ce qui en soit n'est pas un probleme.
Par contre si Sony propose le GP juste a coté du PSN, ça pourrait le devenir.

Sony veut vendre d'abord son abonnement et ne veut pas se priver de 70% (50 balles) sur son store pour le GP a 10 balles.
Sinon Sony aurait proposé ce type d'abonnement bien avant que Xbox s'y installe.

=> Donc oui je pense que Nintendo et Sony accepteront M$ en temps que tiers, mais leurs diront d'aller se faire voir avec leurs abonnement, on parle la d'une rumeur, et j'essaye de voir ce que ça pourrait donner, si on pense tous pareil, il n'y a pas de discussion.

Edité par nexy le 05/02/2024 - 23:15