Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1506
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
T'as pas assez joué pour te rendre compte que le D-pad est imprécis et que les boutons de droite ont un travel Paris - Londres.
Mais elle a une très bonne autonomie.

Effectivement : je soupçonne le D-pad du pad pro de la Switch, d'être "flottant" (en gros, un mini-jeu dans son emplacement, je crois, mais j'ai pas encore testé de jeu 2D avec : peut-être "Mario Elephant" ?).

Quant aux boutons ABXY, là aussi je suis d'accord. (de toute façon, La réf serait actuellement le pad MS - en tout cas chez les pcistes, mais pas que -, pour le global : asymétrie des sticks (pour les FPS et jeux d'aventure à la 3ème personne, c'est mieux je pense), pouvoir choisir des piles ou une batterie : qui fait qu'on a pas à démonter voire racheter une manette, positionnement des boutons, notamment ceux de tranche qui sont très solides, si je me réfère à ceux de la One)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ah bon ??
Je suis surpris de le lire, parce que j'y ai joué sur PS4 et l'expérience avec la manette était parfaite de mon côté.

Après vérification, c’est propre à l’utilisation du jeu sur PS5. Ce n’est pas un cas isolé, la compile Megadrive souffre du même problème.

Citation:
T'as pas assez joué pour te rendre compte que le D-pad est imprécis et que les boutons de droite ont un travel Paris - Londres.
Mais elle a une très bonne autonomie.

Yep…je ne comprends pas le délire autour de cette manette. La prise en main est agréable, certes, mais rien ne va pour le reste. A chaque fois que je l’utilise, le côté flottant des sticks me rend fou…. et impossible de jouer avec ce D pad.

Edité par Trezn244 le 27/06/2023 - 20:16

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Ah merde... c'est con quand même.
Bon ce n'est pas demain la veille que je passerai sur PS5 m'enfin...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
je ne comprends pas le délire autour de cette manette

Et gâchettes non analogiques, mais bon, bonne autonomie ^^

Edité par nexy le 27/06/2023 - 20:19

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [XS] Xbox Series

On parle de cas assez rares quand même.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Rare c'est-à-dire ?
Ça touche quand même tous les joueurs d'Hollow Knight ou c'est seulement quelques utilisateurs ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [XS] Xbox Series

Quand je dis rare, il faut comprendre que les jeux ayant des soucis dus à la rétro compatibilité sur PS5 sont peu nombreux.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [XS] Xbox Series

Ah oui d'accord, donc ça ne touche que des jeux PS4 joués sur PS5.

Bon c'est tout-de-même emmerdant pour Hollow Knight ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [XS] Xbox Series

Fallait justement que ça tombe sur celui là tiens ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS] Xbox Series

Je trouve la croix des manettes series vraiment bon perso. Alors que c’était le point faible des manettes 360/One.

Elle n’est pas parfaite, il faut presser un minimum pour que le clic s’enclenche, ça permet d’éviter une diagonale non voulu (a la différence de la Croix sur Switch). Et la base arrondie permet de faire facilement des diagonales (quand elles sont désirés). Donc plutôt un bon compromis. Toutefois, j’ai pas fait de jeux vraiment exigeant sur la Croix excepté tetris, et ça a peut-être tendance à fatiguer le pouce plus vite. Mais avec les mini pause de tetris entre chaque partie, c’est peut être pour ça que je n’ai pas remarqué de fatigue. Je pense typiquement aux jeux de Baston mais je suis pas client.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF