Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je t'avoue que non je suis un peu con aujourd'hui xD

Si ça peux te rassuré moi aussi. xD

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS] Xbox Series

Même si depuis cette année, les coûts de production de la Séries X et de la PS5 sont sûrement en baisse. Oui depuis leur sortie, leur coûts ont sûrement augmenté non stop jusqu’à fin 2022. Même si la situation s’est amélioré, les constructeurs de composants se sont fait baisé. Pour assurer une production en hausse, ils ont payé en avance des milliards a TSMC (le fondeur le plus à la pointe, ils ont même construit une nouvelle usine en catastrophe) Pour que la demande s’écroule depuis le début de cette année ! Eux ils se retrouvent dans la merde avec des lignes de production qui ne servent à rien. Possible qu’AMD ne baisse pas ses prix car ils savent que Xbox et PS ne peuvent pas changer de puce en cours de gen…

Aux USA, le prix est hors taxe, par conséquent une console vendu 499$ rapporte 499$. En France, il y a 20% de TVA. Donc sur les 500€, il n’y en a que 400 qui parte dans les caisses des constructeurs de la faut voir le taux de change, ou la valeur de l’euro s’est effondré en 2022.
400€ qui rapportait ~ 480$ en fin 2020 n’en rapportait plus que 400$ fin 2022. Certes l’euro s’est redressé mais ne rapporte que 440$ aujourd’hui.

Sony ont augmenté pour compenser l’augmentation des coûts adapter le taux de change. J’avais trouvé dommage qu’ils ne fassent pas l’effort. Mais rien de choquant. Là on retrouve la même situation. M$ part du principe qu’il est sûrement plus avantageux pour eux d’avoir moins de royalties mais 50$ de pertes en moins lors de la vente de leur console.

Si mid gen il y a, j’aimerais bien voir leur gueule. Sur la gen précédente, les consoles était dépassé dès leurs sorties. Il était simple de faire une mid gen bien plus puissante et de laisser une marge pour la next gen. Sortir une midgen sur cette génération fera que les PS6 et futur Xbox ne seront pratiquement à nouveau une midgen. Donc ce sera clairement un choix cornélien. Car sans grande avancé ni sur le processeur, ni sur la puce graphique, sans avancé majeurs sur les SSD. La seule avancée majeur qu’il restera à la next gen, c’est l’ai. C’est d’ailleurs l’objectif de Bethesda et l’une des raisons du rachat. Leur but c’est que dans leurs futures jeux, il n’y ait plus de choix de lignes de dialogues preecrite, mais que nous joueurs, parlons directement aux pnj et qu’ils arrivent à nous répondre ! Beau dans les fait, mais ça se limitera surtout aux rpg.

Pour l’augmentation du prix du Game Pass, c’est marrant quand M$ augmenté de 10% la meilleur offre du gaming pour maintenir et améliorer leurs jeux, certaines personnes qui était convaincu que l’augmentation de 14% du prix des jeux PS5 étaient une bonne chose, ne l’est apparemment pas avec cette offre. Pourtant payer 1 seul jeu 80 balles me semble moins économique que 132 par an. Perso cette augmentation ne m’impacte pas vraiment j’espère que l’offre de conversion live Gold à Game Pass ultimatum restera encore valable jusqu’à fin août ! Je pourrai réutiliser cette technique pour 3 ans

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
certaines personnes qui était convaincu que l’augmentation de 14% du prix des jeux PS5 étaient une bonne chose

Hein ???? J'ai JAMAIS vu quelqu'un dire ça.

Surtout quand on à vu la gueule des jeux concernés.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Si mid gen il y a, j’aimerais bien voir leur gueule. Sur la gen précédente, les consoles était dépassé dès leurs sorties

C'est vrai, et à cause de ça j'imagine une mid gen moins grand public que la précédente. Un truc high tech pensé pour les puristes, autour de 550-600 balles, plus que des modèles ayant vocation à supplanter les anciens.

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8573
Re: [XS] Xbox Series

la serie X passe deja a 550 et le game pass augmente aussi

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
je vois toujours pas le rapport avec la mid gen...

Les mid gen apportent la puissance qui manque aux consoles actuels.
Problème, la PS5 et la SeriesX n'ont pas de probleme de puissance mais de support.

Autrement dit les consoles de 12TF utilisent 5TF mais on va te sortir une console de 15TF pourquoi?
Le fun j'imagine ^^

Comme le disait Tom,

- C’est la première fois qu'elles coutent plus de 500 euros
- C'est la première fois qu'elles sont aussi laides et ne rentrent plus dans les meubles
- C'est la première fois qu’après 3 ans les consoles augmentent de 50 euros au lieu de baisser de 50 euros
- C'est la première fois que au bout de 3 ans elles n'arrivent pas a exploiter ce qu'elles sont
- C'est la première fois qu’après 5 ans elles vont baisser de 50 euros pour retrouver le prix de 2020, c'est a dire de lancement...

On aura probablement les modèles de revision, mais les mid gen peut être en 2030, le temps qu'il leurs faudra pour faire des choses potables avec les consoles actuelles :D

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Autrement dit les consoles de 12TF utilisent 5TF mais on va te sortir une console de 15TF pourquoi?

4K 60FPS. :)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Je crois que je vais me contenter de la SeriesS, le prix est raccord avec ce que la TV affiche :D

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Les mid gen apportent la puissance qui manque aux consoles actuels.

C'est une façon bizarre de le présenter, elles proposent une gamme technologique supérieure mais elles ont pas vocation à "corriger" les consoles de base. C'est juste une option de plus.

Citation:
Autrement dit les consoles de 12TF utilisent 5TF mais on va te sortir une console de 15TF

Je sais bien que je dois avoir l'air d'un disque rayé, mais comme j'ai toujours pas eu de réponse à cette question je vais continuer de la poser : pourquoi faudrait attendre que les consoles de base soient pleinement maîtrisées pour lancer les consoles mid gen ? L'optimisation elle se fait sur les deux gammes en parallèle (comme ça s'est fait sur PS4 quoi) puisque tous les jeux sortent sur les deux, je comprends vraiment pas cette opposition.

On dirait que vous parlez d'une nouvelle génération, comme si les consoles mid gen remplaçaient les consoles de base.

Citation:
pourquoi?

Pour eux, faire plus d'argent, et pour nous, jouer dans de meilleures conditions. Ça me paraît pas sorcier :p

Edité par Mirilith le 22/06/2023 - 21:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
pourquoi faudrait attendre que les consoles de base soient pleinement maîtrisées pour lancer les consoles mid gen ?

Parce que t'as des consoles capable de faire les textures en 4K et que tu en trouve en 360p.
Parce que t'as des consoles capable de faire des choses énorme alors qu'on joue a des jeux construit façon PS3.
La fuite en avant c'est bien, mais il faut un intérêt.

Avec la PS4 et la One avec même pas 2TF c’était nécessaire, avec les consoles de 12TF mais des jeux identiques, ça l'est moins.

Citation:
Pour eux, faire plus d'argent, et pour nous, jouer dans de meilleures conditions. Ça me paraît pas sorcier :p

Gagner de l'argent c'est bien, faut aussi proposer des jeux qui vont avec.

Edité par nexy le 22/06/2023 - 21:37