Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Disons qu'il faudrait déjà de gros titres maîtrisés avant de penser à la suite, non ?

Mais en quoi l'arrivée de consoles mid gen empêcherait de gros titres maîtrisés ? Je comprends pas, c'est plutôt l'inverse

Puis c'est une réflexion de joueur ça, les constructeurs réfléchissent d'une manière beaucoup plus simple : "Est-ce que y'a du pognon à se faire oui ou non ?"

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9031
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais en quoi l'arrivée de consoles mid gen empêcherait de gros titres maîtrisés ?

Non mais je parle de maintenant, là, tout de suite (pour les gros titres maîtrisés). Vous dites tout le temps qu'il n'y a rien sur cette gen' faudrait savoir...

Edité par Alexis88 le 22/06/2023 - 14:54
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Non mais je parle de maintenant, là, tout de suite (pour les gros titres maîtrisés)

Mais là maintenant tout de suite y'a pas de console mid gen ... J'avoue avoir un peu de mal à te suivre mon bon Alexis xD

Citation:
Vous dites tout le temps qu'il n'y a rien sur cette gen' faudrait savoir...

Je sais pas qui dit ça mais pas moi en tout cas, y'a tellement de bons jeux qu'il est impossible de tout faire. Puis encore une fois, quel rapport avec les consoles mid gen ?

Citation:
Les jeux ne tourne pas en 4K et 60FPS y'a bien un créneau à prendre

Bah c'est clair, on peut toujours aller plus loin. Cela dit la 4K/60 je pense que ça sera pas avant la next gen, même sur des PC de guerre actuels c'est méga chaud à atteindre.

Edité par Mirilith le 22/06/2023 - 14:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9031
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Disons qu'il faudrait déjà de gros titres maîtrisés avant de penser à la suite, non ?

Je recommence... xD

Pourquoi vouloir absolument du mid gen quand on attend toujours une optimisation de ce que peuvent faire les nouvelles consoles ? Elles sont loins toutes les deux d'avoir maximisé leur potentiel, partant de là...

Edité par Alexis88 le 22/06/2023 - 15:00
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pourquoi vouloir absolument du mid gen

Bah la même réponse que pour les personnes qui achètent des portables tous les ans à 1500€, LOUL.
Les mid-gen sont la en "option" et non en "besoin" elle sont la pour un public qui cherche la meilleure technologie du moment.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Faire les consoles mid gen pour eux c'est pas déconnant pour se faire du pognon, voir diminuer les couts de production, c'est pas mal non plus pour celui qui trouve la PS5/SeriesX pourries, comme moi entre autres, mais dans la mesure ou ils ne maitrisent toujours pas leurs consoles pourries...

Pour le moment ça ne sert a rien...

Edité par nexy le 22/06/2023 - 15:06

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pourquoi vouloir absolument du mid gen

Non mais jusque là il était absolument pas question de vouloir du mid gen, il était question de savoir si y'aurait à nouveau des consoles mid gen et pourquoi. Maintenant, pour répondre là dessus, c'est pas sorcier comme l'a dit Umbasa : en tant que joueur c'est toujours mieux d'avoir plus d'options à disposition.

Du coup je te demanderais plutôt pourquoi ne pas vouloir de mid gen ?

Citation:
on attend toujours une optimisation de ce que peuvent faire les nouvelles consoles ?

Ça c'est le point où moi bloquer, moi pas comprendre :p

En quoi l'arrivée de consoles mid gen empêcherait l'optimisation des consoles actuelles ? Une mid gen c'est pas une next gen, la PS5 et les Series continueraient de grandir en parallèle non ?

Citation:
Elles sont loins toutes les deux d'avoir maximisé leur potentiel

Parce qu'en 2016, la PS4 et la One avaient maximisé leur potentiel ? Si fallait attendre qu'une génération ait maximisé son potentiel pour sortir des mid gen, les mid gen existeraient pas, loul

Edité par Mirilith le 22/06/2023 - 15:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24871
Re: [XS] Xbox Series

Quand les midgen arrivent, la PS4 et la One crachent tout, aujourd'hui c'est pas le cas, elles ne font même pas la moitié de leurs puissance totale, soyons bienveillants, 65%, on te propose des jeux exclusifs qui si il n’était pas en 4K tournent nickel sur la gen précédente c'est d'ailleurs encore le cas d'une majorité, la new gen n'a jamais commencé il y a 3 ans, mais vient tout juste.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9031
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quand les midgen arrivent, la PS4 et la One crachent tout, aujourd'hui c'est pas le cas, elles ne font même pas la moitié de leurs puissance totale, soyons bienveillants, 65%, on te propose des jeux exclusifs qui si il n’était pas en 4K tournent nickel sur la gen précédente c'est d'ailleurs encore le cas d'une majorité, la new gen n'a jamais commencé il y a 3 ans, mais vient tout juste.

Alors là chapeau xD

Non mais merci sérieux, je pense que Miri aura (enfin) compris pourquoi je trouve les mid gen non souhaitables/inutiles...
Ou alors, il va encore nous trouver un truc loul. ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quand les midgen arrivent, la PS4 et la One crachent tout

Hein ? Bah non, on était en milieu de gen et les consoles de base ont continué d'être optimisées jusqu'à la fin de la génération. Elles étaient certes à un stade plus avancé de leur optimisation que ne le sont la PS5 et les Series actuellement (covid, pénurie, rallongement de la cross gen, tout ça), mais aucunement à leur stade final. Enfin je réponds là-dessus puisqu'en t'en parles, mais je vois toujours pas le rapport avec la mid gen ...

Citation:
je pense que Miri aura (enfin) compris pourquoi je trouve les mid gen non souhaitables/inutiles...

Je t'avoue que non je suis un peu con aujourd'hui xD

Si je comprends bien, la mid gen serait pas souhaitable parce qu'il faudrait que l'optimisation des consoles de base continue ? Mais pourquoi diable faudrait choisir entre l'un et l'autre ?

I command thee ... KNEEL !