Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9446
Re: [XS] Xbox Series

Oui voilà, faut déstresser ! ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Faut déstresser, un jour Microsoft produiront des jeux à nouveau.

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88

Non mais tranquille, là on parle d'un graphique qui nous dit que les Series pourraient très bien finir à 90M... En expected...

Ceux qui le veulent bouffent du Gamepass, qui n'est pas plus honteux qu'un PS +, plutôt l'inverse même. Pour ceux comme moi qui n'en ont rien à foutre du narratif et autres exclus PS5 se comptant sur 8 doigts, le choix a été fait en toute connaissance de cause. Le reste ? Il sort sur les 2 plate-formes, et pas forcément en inferior sur Series X.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Citation:
@Umbasa : franchement suis critique envers lui mais pour le coup reconnaitre ses tort c'est beau.
@Alexis88 : Ouais, j'aurais pas vu Jimbo Ryanou dire ça à sa place... ^^

La différence, c'est que le boss de PlayStation n'a pas besoin de prendre publiquement la parole tous les ans, pour s'expliquer sur les incompétences de management et le manque de résultats de ses studios first party. On peut reprocher ce qu'on veut à Ryan, moi non-plus je ne l'aime pas, tant que ventes de PS5 progressent, que les studios PS sortent 2-3 exclus de bonne facture chaque année, il a aucune raison de reconnaître ses échecs ou de présenter des excuses, même si ça com n'est pas toujours très heureuses. Chez XBOX, les ventes de consoles sont en baisse de 30% sur le dernier trimestre, d'après ce que j'ai compris, t'as le rachat d'ABK qui coince, les jeux qui mettent du temps à arriver, ceux qui sortent et ne répondent pas aux attentes... Forcément, il y a un moment où les gens se posent des question et si on a ces propos de Spencer, quelques jours après la sortie catastrophe de Redfall, ce n'est pas un hasard : ce jeu, c'est un peu la goutte d'eau, une année 2023 où l'on espérait que les choses allaient changer... Ça n'envoie pas un bon premier signal, en sachant déjà que les promesses de la conférence de l'année dernière, sur les "jeux des 12 prochains mois", n'ont pas été tenues en ce qui concerne les first party. Redfall est arrivé à temps, mais faut voir l'engin...

Non, je suis désolé mais ces déclarations, c'est de la com et il n'avait pas vraiment d'autre choix. Un exercice bien mené d'ailleurs, puisque certains y croient : la figure du good guy, droit dans ses bottes, qui porte ses couilles et ses responsabilités, ça donne une belle image de franchise, même si en début de semaine, on a attendu le jour-j du lancement de Redfall, avant de lever l'embargo des tests, parce qu'on savait que le jeu était pété! Et tout le discours sur la liberté de la vision créative, c'est bien joli, mais si c'est pour dire des conneries, du genre, "On reporte les jeux quand on sait que cela leur permettra d'atteindre leur vision créative à terme, comme pour Halo Infinite, sinon autant abréger les souffrance!", je ris jaune : c'est vrai que le dernier Halo a parfaitement atteint ses objectifs en terme de créativité! xD

Bref, j'imagine que ce discours s'adresse avant tout à la fanbase, qui cherche une branche à laquelle se raccrocher. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu, ce n'est pas avec Redfall et ces paroles creuses que les choses vont changer. Vivement la conf de juin, putain! -_-'

Edité par MATsolid-snake44 le 05/05/2023 - 02:02

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10264

Citation:
Faut déstresser, un jour Microsoft produiront des jeux à nouveau.

Et peut être qu'ils seront injouable comme BOTW pour prétendre à un 20/20 :P

*

Mat j'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec toi. Sony c'est pas des pé.... Attends on a encore le droit avec la modération 2.0 de dire ça ? XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88

J'espère que non xD
Bon, mais tout le monde aurait tout à y gagner, que Microsoft réussisse cette génération mal embarquée pour eux (même si c'est très relatif), et n'oublions pas qu'on est encore au tout début, les deux consoles viennent à peine d'être réellement disponibles, donc peut-être que le covid et la pénurie qui ont tout retardé seront finalement des motifs d'espoir, voilà, il se peut que cette génération dure un peu plus longtemps que les précédentes, quoi.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Bon, mais tout le monde aurait tout à y gagner

Ah mais c'est une certitude absolue.

Sony ont poussé les arnaques au maximum sur PS4 parce qu'avec la débâcle de Microsoft ils ont eu un monopole quasi total.

Donc je ne souhaite que la réussite de Microsoft, même si je joue sur PlayStation, pour que Sony se calment un peu.

Mais bon actuellement, Microsoft ça fait un peu peur quand même...

Edité par Pasaiyen le 04/05/2023 - 23:34

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Ah je dirai que Sony pousse les arnaques avec la PS5, sur PS4 j'ai pas eu ce sentiment.
Sinon pas peur pour M$.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2936

Citation:
la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de faire au mieux.

Se désengager du marché hardware. Ce qui va de toute façon va arriver vue leur stratégie gamepass.

Pour le reste, je réitère…le bilan de Phil ou est catastrophique.

Edité par Trezn244 le 05/05/2023 - 09:07

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1174

Par contre on en parle que même Phil Soencer s'est excusé par rapport a Redfall.

J'ai l'impression que comme sur la génération précédente xbox même s'ils vont avoir de la volonté, ils vont jouer de malchance car ils auront des exclus foireuses. Si ce sera le cas c'est triste pour eux.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)