Ca ne me parait pas si ridicule que ça. Si toute la stratégie du bouzin consiste à racheter des éditeurs pour alimenter un catalogue à la demande, mais que cette stratégie se révèle être impossible à mettre en pratique....bah tu arrêtes les frais.
Si toute la stratégie commerciale de Microsoft repose uniquement sur le fait qu'on les laissera racheter tout ce qu'ils veulent, leur politique me paraît un peu bancale : si le gamepass venait à atteindre un plafond de verre et que XBOX se trouvait dans l'incapacité de le faire évoluer, ça signifierait juste que cette stratégie avait une limite et qu'il faudra en trouver une autre. En plus, le constructeur américain est en train de se faire passer pour une pauvre petite compagnie, qui peine à se faire sa place sur le marché du JV, alors qu'ils sont l'un des acteurs majeurs de cette industrie. C'est juste qu'il souhaiterait être le calife à la place du Calife et sans le gamepass et les rachats d'éditeurs, ils sont persuadés de ne pouvoir y parvenir, ce qui est peut-être vrai ; mais alors quoi..? Faut les laisser avaler la moitié des éditeurs tiers, pour qu'ils puissent être n°1, parce qu'être dans le top 5 ne leur convient pas..? lol
@nexy:
Citation:
A 95% il y a les mêmes jeux chez les 2 constructeurs.
C'est vrai. Je pense qu'ils parlaient des exclus, en forçant le trait de manière généralisée.
Citation:
Les 5% concernent les quelques exclus en plus de Sony et quelques contrats tiers payés par Sony.
Pour certains joueurs, qui misent tout sur les jeux et rien que les jeux, ces 5% d'exclusivités peuvent faire la différence. C'est ce qui m'a fait préférer la PS4 à la One et prendre une PS5 avant une Series X.
Citation:
Concernant les exclus chez l'un tu les paye 60 a 80 balles chez l'autre tu les joues day one avec le GP.
Faudrait peut être songer a ne plus acheter moins bien ^^
La gratuité ne fait pas tout, surtout quand tu es toujours en attente des dits 5% d'exclus : c'est bien beau de mettre tes exclus day-one dans ton service d'abonnement, mais quand les first party ne sont pas ton fort, ce qui est le cas de XBOX depuis pas mal d'années, ça rend l'argument un peu caduque.
@Alexis88:
Citation:
Et sur ces 5% d'exclus Sony, combien sont temporaires ? xD
Je dirais, dans les 5% également^^ On parle beaucoup des fameuses exclus "temporaires", mais en vérité la plupart des exclus PS sont réalisées par les studios de Sony et ne sortent pas sur XBOX. Après, si tu parles des jeux qui finissent aussi sur PC, c'est autre chose, mais avec PlayStation, faut s'armer de patience pour ça.
Parce que juste au dessus tu dis "il faut des jeux" voulant dire que il n'y a pas de quantité chez M$.
Parce que tu joues a beaucoup de jeux, plus que moi probablement, donc il te faut la quantité, si la qualité suit temps mieux.
Mat,
Citation:
Je pense qu'ils parlaient des exclus
J'imagine, mais il y a même pas 10 jeux exclusivement PS5.
Citation:
exclusivités peuvent faire la différence. C'est ce qui m'a fait préférer la PS4 à la One et prendre une PS5 avant une Series X.
Les exclus peuvent faire la différence, et la PS4 était largement supérieure a la One (ce n'est plus a démontrer).
Cependant et bien que les joueurs enchainent sur PS5, elle n'a rien démontré du tout pour le moment par rapport a la SX.
Et quand je vois ce qu'en fait Ryan, je préfère aller voir chez le voisin (ce qui me prive seulement de Demon's Souls).
Citation:
La gratuité ne fait pas tout... c'est bien beau de mettre tes exclus day-one dans ton service d'abonnement, mais quand les first party ne sont pas ton fort, ce qui est le cas de XBOX depuis pas mal d'années, ça rend l'argument un peu caduque.
Ce n'est évidement pas gratuit, mais c'est moins cher que les exclus Sony, ceci étant leurs first party peuvent plaire ou pas selon les gouts, le truc c'est que le GP ne s’arrêtent pas a leurs exclus, pendant que le joueur Sony continue d'allonger 60 balles au moins.
Citation:
On parle beaucoup des fameuses exclus "temporaires", mais en vérité la plupart des exclus PS sont réalisées par les studios de Sony et ne sortent pas sur XBOX.
Si on parle exclusivement des jeux Sony y en a encore moins, mais il y a des editeurs comme Square qui sont affiliés par chèque.
Jusqu’à aujourd'hui:
- Il y a 40 jeux que les joueurs Series ne peuvent jouer.
- Il y a 20 jeux que les joueurs Sony ne peuvent jouer.
- Il y a même pas 10 jeux qu'un joueur PS4 ne peut joueur en achetant une Series.
=> Et chacun d'eux peut jouer plus de 200 jeux (plus de 100 répertorié ici) ou il y a et la qualité et la quantité.
PS: Octopath et aussi jouable sur Switch, ici je l'ai compté comme un jeu qu'un joueur Series ne peut jouer.
C'est quoi le rapport avec l'UE ? Demandai-je alors naïvement..?
Ce sont 2 entités complètement ricaines, quoi...
On va me sortir des raisons, mais moi je dis en amont que l'UE ne devrait en aucun cas avoir son mot à dire.
Ce sont les autorités de la concurrence du monde entier, qui donne leur avis sur ce rachat, afin d'aiguiller la justice dans sa prise de décision et donc, celles de l'Europe.
@nexy:
Citation:
Cependant et bien que les joueurs enchainent sur PS5, elle n'a rien démontré du tout pour le moment par rapport a la SX.
Et quand je vois ce qu'en fait Ryan, je préfère aller voir chez le voisin (ce qui me prive seulement de Demon's Souls).
En dépit de la com dégueulasse de Jimbo, les PS studios sont les seuls à avoir proposé à l'heure actuelle, des titres purement new-gen. Ils se comptent sur les doigts d'une main, on est d'accord, mais le fait est que les XBOX studios n'en ont pas encore pondu un seul, ou alors ça m'a échappé. Sur PS5, tu as le remake de Demon's Souls, Returnal, et le dernier Ratchet. Pour tous ceux qui n'ont pas ou plus de PS4, c'est aussi la meilleure console concernant les exclusivités AAA, que ce soit pour faire les gros titres de l'ère PS4 qu'ils n'ont pas pu faire et qui sont nombreux, ou pour jouer aux first party cross-gen, comme Spider-Man, GT7, Horizon FW, ou GoWR. Sur Series X/S, t'as FH5, qui est au top et un Halo Infinite, qui fait grise mine. Pour le reste, il y a du bon AA, mais me concernant, c'était insuffisant pour me faire préférer XBOX à PlayStation en ce début de gen. Après, toi tu as visiblement des aspirations différentes des miennes, tu sembles attacher de l'importance à d'autres choses que les exclus et je peux comprendre que tu aies préféré aller chez Microsoft. C'est une question d'attentes et de perspectives :-) Moi, mon principal point d'intérêt quand je compare deux plateformes de jeu, ce sont les titres exclusifs à tel ou tel support. Jusqu'ici, à ce niveau, l'offre de la PS5 m'est nettement plus séduisante que celle d'une Series X/S. Pour ces dernières, j'attends Starfield.
Citation:
Ce n'est évidement pas gratuit, mais c'est moins cher que les exclus Sony, ceci étant leurs first party peuvent plaire ou pas selon les gouts, le truc c'est que le GP ne s’arrêtent pas a leurs exclus, pendant que le joueur Sony continue d'allonger 60 balles au moins.
Certes, tu peux jouer pour beaucoup moins cher sur XBOX grâce au gamepass ; mais perso, je ne recherche pas de solution économique, juste des jeux qui me fassent vibrer.
Sinon, pas la peine de dresser des listes pour démontrer qu'il y a plein de jeux tiers à faire des deux côtés, tout le monde le sait! ;-) Quand les gens disent, "Il n'y a pas de jeux sur XBOX!", c'est abusif! En général, ils font référence au manque de sorties first party et plus particulièrement, d'exclus notable car, en réalité, Microsoft sort plusieurs first party tous les ans, c'est juste que ce ne sont pas forcément des AAA et qu'en terme de gros jeux d'action-aventure, les studios XBOX sont à la traîne depuis des années. Ceci-dit, ils ont de bons AA et sans doute plus de diversité pour eux que ceux de PlayStation, chacun a ses points forts et ses faiblesses.
@Trezn244:
@nexy:
@Alexis88:
Populus, Umbaza et Mat, je prépare une réponse elle arrivera prochainement ^^
Ce teasing ma parole. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Connaissant le bestiau, il va vous en décoller une de derrière les oreilles.. xD
Apparemment l'union européenne rendra son verdict le 25 - 26 avril concernant le rachat ou pas d'ABK par Microsoft.
C'est quoi le rapport avec l'UE ? Demandai-je alors naïvement..?
Ce sont 2 entités complètement ricaines, quoi...
On va me sortir des raisons, mais moi je dis en amont que l'UE ne devrait en aucun cas avoir son mot à dire.
J'en sais trop rien Alexis, je suis pas expert là-dedans :p
;p
Bon ba demain, on va aller dicter leurs comportements à la Chine, à la Russie et à l'Indonésie, loul...
Umbaza,
J'ai du mal a te croire.
Parce que juste au dessus tu dis "il faut des jeux" voulant dire que il n'y a pas de quantité chez M$.
Parce que tu joues a beaucoup de jeux, plus que moi probablement, donc il te faut la quantité, si la qualité suit temps mieux.
Mat,
J'imagine, mais il y a même pas 10 jeux exclusivement PS5.
Les exclus peuvent faire la différence, et la PS4 était largement supérieure a la One (ce n'est plus a démontrer).
Si on parle exclusivement des jeux Sony y en a encore moins, mais il y a des editeurs comme Square qui sont affiliés par chèque.
Jusqu’à aujourd'hui:
- Il y a 40 jeux que les joueurs Series ne peuvent jouer.
- Il y a 20 jeux que les joueurs Sony ne peuvent jouer.
- Il y a même pas 10 jeux qu'un joueur PS4 ne peut joueur en achetant une Series.
=> Et chacun d'eux peut jouer plus de 200 jeux (plus de 100 répertorié ici) ou il y a et la qualité et la quantité.
PS: Octopath et aussi jouable sur Switch, ici je l'ai compté comme un jeu qu'un joueur Series ne peut jouer.
@Alexis88:
@nexy:
Sinon, pas la peine de dresser des listes pour démontrer qu'il y a plein de jeux tiers à faire des deux côtés, tout le monde le sait! ;-) Quand les gens disent, "Il n'y a pas de jeux sur XBOX!", c'est abusif! En général, ils font référence au manque de sorties first party et plus particulièrement, d'exclus notable car, en réalité, Microsoft sort plusieurs first party tous les ans, c'est juste que ce ne sont pas forcément des AAA et qu'en terme de gros jeux d'action-aventure, les studios XBOX sont à la traîne depuis des années. Ceci-dit, ils ont de bons AA et sans doute plus de diversité pour eux que ceux de PlayStation, chacun a ses points forts et ses faiblesses.