Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5569 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Après les débats qui tourne en boucle c'est partout pareil tu sais.

Ben, désolé, je comprends pas le délire. T'as le droit d'avoir un avis sur un sujet, le dire et l'argumenter. T'aimes pas Xbox, leur politique de rachat, le GP, leur ludothèque... ? Pas de problème, tu l'expliques 1 fois voire 2 et basta, mais pas des 10 aines de fois à intervalle aussi régulier, surtout avec les mêmes intervenants à chaque fois.

Moi, je me fiche de Nintendo. Leurs exclus et leurs consoles ne m'intéressent pas du tout. J'ai jamais mis les pieds sur aucun topic de ce constructeur et de leurs jeux depuis que je suis inscrit sur ce site il y a 10 ans. Pourtant, je pourrai y débarquer tous les mois et dire : "Dis donc, les gars, cool de jouer à une 1892è itération de Mario et 572è de Zelda en 720p en 2023 ?"
Sauf, que ça n'aurait aucun intérêt, ça n'aurait rien de constructif en plus d'être volontairement provocateur et de faire chier gratuitement ceux qui aiment.

Pareil, pour Playstation, depuis 10 ans, j'ai dû mettre les pieds sur leurs topics 2 ou 3 fois pour débattre de la rétro sur PS4 et des gogoleries de Ryan. Et c'est tout... J'ai donné mon avis 1 fois, et terminé. Je vois pas l'intérêt de rabacher 50 fois les mêmes choses, d'aller pourrir un topic d'une console que je n'achéterai jamais et qui, je le répète là aussi, ne m'intéresse absolument pas.

Edité par Al_Bundy le 14/02/2023 - 10:11
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29155

Je comprends ton point de vue suis un peu pareil par exemple on m'a jamais vu posté sur le topic de la coupe du monde (enfin une ou deux fois mais c'était pour répondre à un commentaire), après moi je post partout vu que j'ai les trois consoles.

Mais le délire de rachat je peux comprendre que ça énerve certains surtout par rapport au Bethesda de voir peut-être (sûrement) leurs licences passé exclu.

Sinon pour le jeu tu entends quoi par "rude et déstabilisant" ?

C'est un jeu narratif ? Je connais de nom et j'ai vu qu'elle images mais rien de ouf alors que le jeu a fait un peu parlé de lui, ça m'intrigue.

Edité par Umbasa le 14/02/2023 - 10:33
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2978

Citation:
Moi, je me fiche de Nintendo. Leurs exclus et leurs consoles ne m'intéressent pas du tout. J'ai jamais mis les pieds sur aucun topic de ce constructeur et de leurs jeux depuis que je suis inscrit sur ce site il y a 10 ans

Je pense que la majeure partie des gens qui interviennent sur ce topic le font parce qu'ils ne se fichent pas d'Xbox justement. C'est laborieux depuis la ONE, ce qui n'est dans l’intérêt de personne. Pour ma part, je suis limite frustré: j'ai pris la PS5, mais ça reste un achat rationnel. Quand bien même les 3/4 de leur exclus ne m’intéressent pas, c'est le calme plat chez Microsoft....mon calcul était vite fait. Je ne demande pas mieux de voir Microsoft retrouver des couleurs, j'étais très attaché à la Xbox 1ère du nom et surtout à la 360. S'ils n'étaient pas dans cette situation, j'aurais choisi la séries X sans hésiter.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056

Citation:
Je comprends ton point de vue suis un peu pareil par exemple on m'a jamais vu posté sur le topic de la coupe du monde (enfin une ou deux fois mais c'était pour répondre à un commentaire), après moi je post partout vu que j'ai les trois consoles.

Mais le délire de rachat je peux comprendre que ça énerve certains surtout par rapport au Bethesda de voir peut-être (sûrement) leurs licences passé exclu.

Je peux comprendre et j'ai rien contre le fait qu'on expose sa position, ses inquiétudes, ses convictions, ses sources...etc... sur ce sujet précis ou sur un autre. J'insiste juste sur la fréquence répétée. Comme on dit, c'est la dose qui fait le poison.

Si je vais régulièrement sur le topic PS pour polémiquer sur les nombreuses casseroles de Jimbo (et dieu sait qu'il y a en a et qu'il y a à dire), au bout d'un moment, 'y a des chances que certains soient gavés et finissent par me dire :"T'es bien gentil Al, mais on s'en fout un peu des débilités de Ryan. C'est bon, on en a fait le tour plusieurs fois. En plus, t'as pas la console, en quoi ça te concerne ?". Et ce serait parfaitement compréhensible et légitime qu'on me le fasse remarquer.

Citation:
Je pense que la majeure partie des gens qui interviennent sur ce topic le font parce qu'ils ne se fichent pas d'Xbox justement. C'est laborieux depuis la ONE, ce qui n'est dans l’intérêt de personne. Pour ma part, je suis limite frustré: j'ai pris la PS5, mais ça reste un achat rationnel. Quand bien même les 3/4 de leur exclus ne m’intéressent pas, c'est le calme plat chez Microsoft....mon calcul était vite fait. Je ne demande pas mieux de voir Microsoft retrouver des couleurs, j'étais très attaché à la Xbox 1ère du nom et surtout à la 360. S'ils n'étaient pas dans cette situation, j'aurais choisi la séries X sans hésiter.

De mon point de vue, c'est pas forcément l'impression que ça donne. Vu la récurrence des sujets abordés, rabâchés constamment, on dirait davantage des missions inavouées de sape et de dissuasion d'achat de Xbox ou d'adhésion à la marque qu'autre chose.

Les quelques retours ou infos de jeux Xbox sont systématiquement noyés par ces "fameux" sujets qui ont été maintes fois débattus depuis des mois, des années. Ce qui est normal, dans un sens quand on y réfléchit, puisque comme je l'ai dit, la majorité des intervenants de ce topic n'ont pas la console et ne sont pas intéressés par les jeux en question.

Bref, je suis navré, c'était mon coup de gueule du moment. Mais bon, je précise en passant que c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je participe de moins en moins. Le topic Xbox est devenu un remake d'un Jour sans Fin. J'ai l'impression de lire sans cesse les mêmes choses d'une semaine à l'autre. Au bout d'un moment, à titre personnel, ça donne plus envie de participer.

Citation:
Sinon pour le jeu tu entends quoi par "rude et déstabilisant" ?

C'est un jeu narratif ? Je connais de nom et j'ai vu qu'elle images mais rien de ouf alors que le jeu a fait un peu parlé de lui, ça m'intrigue.

Je trouve que le jeu n'est pas très accessible, très accueillant au premier abord. C'est un jeu très niche en fait.
Après, si globalement l'Histoire t'intéresse et ne t'effraie pas, en l'occurrence, la période de transition entre le Moyen Age et la Renaissance (ici dans l'Empire germanique), les rapports (compliqués) entre paysannerie, noblesse et clergé de cette époque, Pentiment est à tester. Il est en effet très narratif, très verbeux, très bavard avec de petites composantes RPG (définir quelques spécificités et spécialités professionnelles de ton perso qui auront un impact sur l'évolution de l'aventure). Pour être un peu plus explicite, sans trop spoiler, c'est une enquête "policière" avec des choix de dialogues (à la Telltale ou DontNod) qui, eux aussi, auront des conséquences sur le dénouement de l'aventure.

Edité par Al_Bundy le 14/02/2023 - 12:22
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16125

Citation:
mat qui prend une balle perdue. XD

Je n'ai même pas participé à votre discussion! xD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3607

C'est moi qui ait lancé le truc et j'ai une Xbox, je suis clean.

Sinon Pentiment c'est pas mal mais un peu surnoté. Scénar prévisible et dans le narrative design c'est pas du génie non plus.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29155

T'facon ya trop de jeux qui arrivent la ya de quoi faire puis je pense que Microsoft vont un peu accélérer la com (rien de pour Starfield déjà).

Du coup sur X-Box forcément j'attends Starfield mais je compte aussi faire Hi-Fi Rush.

Puis même si je critique le manque de jeux (exclu) au moins je peux faire pleins de jeux éditeur tiers totalement gratuitement comme Plague Tales Requiem l'année dernière ou bientôt Atomic Hearts :)

A voir pour Replaced aussi on en attends plus trop parlé de lui.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Autre info,SIFU débarque sur Xbox One et Xbox Series. ce serait prévu également courant avril.

Ah ça c'est cool, j'espère que tu vas le faire, tu verras c'est un bon jeu de baston qui cogne bien, un peu difficile mais une fois que tu connais bien les coups c'est vraiment jouissif ^^

Tiens d'ailleurs je vais mettre le topic du jeu à jour du coup.

Edité par doki le 14/02/2023 - 17:37
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8648

je sais plus si j'avais deja repondu sur ce topic
j'ai pris une serie x un peu pour plusieurs raisons en faite

Bien que son achat été plutot prévu dans le temps, je l'ai prise deja par ce que je ne savais pas si un jour j'aurais eu une ps5. Niveau jeux ca me donnera l'occasion de voir un peu ce qu'il y a eu sur la gen one que j'ai completement zappé, sinon c'est plus du multi plateforme, ca me permet de choisir la version qui serait la plus optimisée voir si je retombe sur un jeu en promo qui ne l'ai pas sur l'autre console

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Un peu comme Umbaza j'arrive a apprécier les jeux des 3 constructeurs, donc j'y suis dans les 3 topics, pour en dire du bien, et du mal, ça dépend du sujet, si j'en avais rien a fiche de la première Xbox, j'ai la X360, comme j'ai pas pris la One (m’étant intéressé quand même) et vu la politique de Ryan mon choix se porte plus sur la Series (S ou X c'est pas encore décidé en interne) et tout comme Django ça me permettra de rattraper les jeux que j'ai raté sur One et de tâter du GP.

Voila ^^