Dites moi une Serie S a 220/230 balles c'est un bon deal ou pas?
Elle n'a pas de lecteur (ce frein éternel), le DD trop petit, mais bon on peut trouver 512Go a 100 balles mais j’hésite quand même...
Je suis grave tenté d'en prendre une. L'offre dure jusqu'au 28 novembre il me semble. Après qu'il n'y ait pas de lecteur perso je m'en fiche un peu car de toute évidence, on passe de plus en plus au démat. A part payer un jeu 15 balles moins cher le jour de sa sortie, ce qui n'est pas rien, les boites ne ressemblent plus à rien (plus de notice, des collectors sans jeux etc...)
Merci Jéjé pour la réponse, très exhaustive, j'ai jeté un œil a la liste, y a pas mal de jeux même le fameux jeu EA style GoW que j'ai pas fait a l’époque, pour la console je me tâte car j'ai quelques jeux Switch a finir et beaucoup de jeux PS4 si j'ajoute la SS bein il faut que je migre dessus pour exploiter le GP, ou alors je l’achète mais je joue a autre chose ^^
C'est moi, ou toutes les offres du Black Friday concerne la Series S..? Je trouve ça un peu con de brader la machine qui est déjà la plus abordable, c'est la Series X, qui aurait besoin d'un petit rabais.
C'est moi, ou toutes les offres du Black Friday concerne la Series S..? Je trouve ça un peu con de brader la machine qui est déjà la plus abordable, c'est la Series X, qui aurait besoin d'un petit rabais.
J'imagine que la Série S a beaucoup de stock. Et ce n'est pas idiot de placer un max de série S dans les foyers = plus de Gamepass (car acheter une Série S sans GP = être idiot : en 3 jeux l'espace de stockage est rempli, et pour moi, stratégiquement, la SS a été faite pour le Gamepass, pas pour acheter les jeux en démat au prix fort).
Pourquoi "brader"/baisser la Série X, qui est déjà 50 € moins chère que la ps5 ? (sachant qu'une SX, çà reste pas si simple d'en trouver, bien-sûr c'est beaucoup plus facile qu'une ps5, mais elle a 12 TF, certes, pas d'exclus qui ne soit pas Cross-gen, de qualité, mais c'est en soit une très belle machine : le SSD semble toutefois moins rapide que celui de la ps5 - j'ai eu les 2 donc j'ai un peu comparé - mais niveaux perfs elle ne semble pas en dessous de la ps5).
Si c'est juste à cause des ventes, je crois que çà se vend correctement.
Oui, au delà des stocks y'a l'idée que de toute façon la Series S est un point d'entrée facile dans l'ecosystème Xbox, ça s'adresse aux gens hésitants ou aux gens qui ont déjà une PS5 par exemple. La Series X c'est une machine premium pour les gens qui sont surs de leur achat.
Y'a pas vraiment d'intérêt à opérer une confusion entre les 2 offres et à heurter l'aura de la SX qui contrairement à la SS est toujours assez rare et prisée.
Oui, ça c'est une certitude et j'en conviens, il est inutile de brader ce qui est rare et que les gens sont prêts à payer au prix fort, mais bon... Microsoft a deux propositions, ce serait cool de faire aussi un geste pour ceux qui souhaiteraient la version "élite", c'est le Black Friday! :-p
Citation:
Et ce n'est pas idiot de placer un max de série S dans les foyers = plus de Gamepass (car acheter une Série S sans GP = être idiot : en 3 jeux l'espace de stockage est rempli, et pour moi, stratégiquement, la SS a été faite pour le Gamepass, pas pour acheter les jeux en démat au prix fort).
Non, mais j'ai parfaitement saisi quelle était l'angle d'attaque de Microsoft. C'est juste que je ne suis pas le public visé et j'aimerais qu'on pense à moi aussi^^
Citation:
Pourquoi "brader"/baisser la Série X, qui est déjà 50 € moins chère que la ps5 ?
Pour se faire de la pub, essayé de rattraper la concurrence qui est devant, car les tarifs vont augmenter en 2023 de toute façon, et parce que c'est le Back Friday, que la Series X est noire, alors que la Series S est blanche : ce n'est pas le "white friday"!^^
Citation:
Oui, au delà des stocks y'a l'idée que de toute façon la Series S est un point d'entrée facile dans l'ecosystème Xbox, ça s'adresse aux gens hésitants ou aux gens qui ont déjà une PS5 par exemple. La Series X c'est une machine premium pour les gens qui sont surs de leur achat.
Moi je veux deux machines premium :-p
Citation:
Y'a pas vraiment d'intérêt à opérer une confusion entre les 2 offres et à heurter l'aura de la SX qui contrairement à la SS est toujours assez rare et prisée.
C'est pas une réduction exceptionnelle de 3-4 jours, qui va "heurter" qui que ce soit^^
La SS est a un bon prix c'est indiscutable, le probleme c'est que l'absence de lecteur est un putain de frein, non pas que je serrai le premier a y mettre les jeux X360 mais se priver de pouvoir acheter les BR des jeux qui ne sont même plus en vente sur le store c'est quand même compliqué, il faut bien se mettre dans l'idée que si tu l’achète c'est que pour le GP et le demat a 10 balles en promo.
Et je dois dire que ça coute pas chère mais c'est normal vu que c'est nul ^^
A l'opposé on a une bonne console mais qui coute la moitié du SMIC...
Un truc entre les 2 genre une SS avec lecteur (même a 300) ça tente M$ ou pas (ce n'est qu'une OneS qu'ils ont deja fait)? ^^
car acheter une Série S sans GP = être idiot : en 3 jeux l'espace de stockage est rempli, et pour moi, stratégiquement, la SS a été faite pour le Gamepass, pas pour acheter les jeux en démat au prix fort
Les jeux auxquels on joue via le GP ne sont pas installés dans le disque dur de la console ?
Les jeux auxquels on joue via le GP ne sont pas installés dans le disque dur de la console ?
Il me semble que si. Je n'ai pas tiqué sur le coup mais effectivement, peu importe comment tu consommes tes jeux sur Series S, ton espace de stockage est vite plein. Le Gamepass a des avantages, mais pas celui de changer ce problème. C'est pourquoi je dirais que cette console est surtout, destinée au streaming, encore plus qu'au démat par achat, ou abonnement.
Je suis grave tenté d'en prendre une. L'offre dure jusqu'au 28 novembre il me semble. Après qu'il n'y ait pas de lecteur perso je m'en fiche un peu car de toute évidence, on passe de plus en plus au démat. A part payer un jeu 15 balles moins cher le jour de sa sortie, ce qui n'est pas rien, les boites ne ressemblent plus à rien (plus de notice, des collectors sans jeux etc...)
Merci Jéjé pour la réponse, très exhaustive, j'ai jeté un œil a la liste, y a pas mal de jeux même le fameux jeu EA style GoW que j'ai pas fait a l’époque, pour la console je me tâte car j'ai quelques jeux Switch a finir et beaucoup de jeux PS4 si j'ajoute la SS bein il faut que je migre dessus pour exploiter le GP, ou alors je l’achète mais je joue a autre chose ^^
Si vous êtes proche de la frontière suisse ou que vous connaissez un suisse. Les Series S à 199€ sur Digitec
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/microsoft-xbox-serie-s-console-de-jeu-13755342
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
J'imagine que la Série S a beaucoup de stock. Et ce n'est pas idiot de placer un max de série S dans les foyers = plus de Gamepass (car acheter une Série S sans GP = être idiot : en 3 jeux l'espace de stockage est rempli, et pour moi, stratégiquement, la SS a été faite pour le Gamepass, pas pour acheter les jeux en démat au prix fort).
Pourquoi "brader"/baisser la Série X, qui est déjà 50 € moins chère que la ps5 ? (sachant qu'une SX, çà reste pas si simple d'en trouver, bien-sûr c'est beaucoup plus facile qu'une ps5, mais elle a 12 TF, certes, pas d'exclus qui ne soit pas Cross-gen, de qualité, mais c'est en soit une très belle machine : le SSD semble toutefois moins rapide que celui de la ps5 - j'ai eu les 2 donc j'ai un peu comparé - mais niveaux perfs elle ne semble pas en dessous de la ps5).
Si c'est juste à cause des ventes, je crois que çà se vend correctement.
La SS est a un bon prix c'est indiscutable, le probleme c'est que l'absence de lecteur est un putain de frein, non pas que je serrai le premier a y mettre les jeux X360 mais se priver de pouvoir acheter les BR des jeux qui ne sont même plus en vente sur le store c'est quand même compliqué, il faut bien se mettre dans l'idée que si tu l’achète c'est que pour le GP et le demat a 10 balles en promo.
Et je dois dire que ça coute pas chère mais c'est normal vu que c'est nul ^^
A l'opposé on a une bonne console mais qui coute la moitié du SMIC...
Un truc entre les 2 genre une SS avec lecteur (même a 300) ça tente M$ ou pas (ce n'est qu'une OneS qu'ils ont deja fait)? ^^