Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597
Re: [XS] Xbox Series

Même si Microsoft réussit à sortir des "exclus" de qualité qui auraient l'envergure de killer app, je pense pas que les ventes décollent pour autant. Pour la 360 les planètes étaient alignées ça allait bien au delà des exclus first party.

Les chiffres je dirais qu'ils sont pas mal, quand on met ça en relation avec le rendez vous raté du lineup et le contexte des stocks, mais pas exceptionnels non plus, c'est à peine mieux que la One là ou la progression est très nette pour les 2 autres constructeurs, on est quand même dans de la stagnation voir dans la continuité d'une perte de parts de marché. Donc honorable mais vraiment sans plus, mais ouai le bastion américain a les reins solides quand même.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Les chiffres je dirais qu'ils sont pas mal

Pas mal ? Tu parles bien des ventes ? Si oui elles sont même carrément extraordinaires, c'est les meilleurs chiffres de l'histoire pour un lancement Xbox (le tout, rappelons le, alors qu'il est toujours impossible d'acheter une Series X dans le commerce)

Ils se mettent bien comme on dit

Edité par Mirilith le 24/08/2021 - 17:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28980

Citation:
Même si Microsoft réussit à sortir des "exclus" de qualité qui auraient l'envergure de killer app, je pense pas que les ventes décollent pour autant.

Moi sur One j'aurais dit comme toi mais la sur Serie je pense l'inverse y'a trop de gros jeux qui arrive avec le gamepass rien que le Elder scroll 6 et Starfield voila quoi.

Le combo triple A + Gamepass c'est goldé.

Portrait de Mirilith

Bah après avec le cloud et leur politique PC, y'a fatalement moins de raisons d'acheter spécifiquement une Xbox donc je serais surpris que la console atteigne les ventes de la 360. Ma foi, nous verrâmes bien

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

C'est une comparaison trompeuse, la 360 a fait un boom "tardif", elle s'est de mieux en mieux vendu jusqu'à ses meilleures années qui sont en 2010-2011.

Au début de la One on disait aussi qu'elle se vendait mieux que la 360. Mais si on compare la One et la SX/SS par contre, la progression est infime en vérité. Maintenant tout dépend de la dynamique. Mais je trouve pas les chiffres fous dans la conjoncture actuelle, les constructeurs font des très gros chiffres et pulvérisent tous leurs records perso, Microsoft c'est aussi leur meilleur lancement mais de très peu. Après ouai j'ai l'impression qu'il y a un esprit positif dans la branche Xbox qu'il y a pas eu depuis longtemps.

Après en soi je m'en fous qu'elle cartonne, ce qui me ferait chier c'est que les ventes décollent pas voire s'écroulent et que les tiers soutiennent peu la console en dehors des deals initiés par Microsoft eux même.

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Là c est déjà plié. Vous croyez vraiment que les exclus xbox seront si extraordinaires que ça ? Après il y a le gamepass mais il y a aussi de très bonnes offres sur playstation.

Donc parce que Sony a ouvertement menti sur la date de certains jeux (on me fera pas croire que God of War était réellement prévu en 2021 alors qu'on a toujours rien à part un logo).

Une fois de plus suffit de voir la qualité global des studios First Party de MS, okay Rare et 343i galère à gérer un projet quand on leur donne carte blanche. C'est sûrement pas les studios qu'il faut le plus attendre. Par contre Obsidian, Ninja Theory, Inxile, Double Fine, même Undead Labs (mêm si la qualité de SoD2 reste à désirer) sont des studios qui ont globalement toujours fait des très bons jeux et ont su se démerder tout seul. Leur défaut, ils ont galérer à financer leurs jeux ou n'ont pas eu l'argent pour faire intégralement ce qu'ils voulaient, maintenant ils ont du pognon "illimité", peut être qu'ils rateront, peut être qu'ils feront des bons jeux sans plus, peut être qu'ils feront des chef-d'oeuvre, je ne suis pas devin. Par contre pour les studios Sony, aussi excellent soit-il, ont perdu une part de leur substance avec des départs important (notamment chez Naughty Dog), plus le covid, vont-ils réussir malgré ces difficultés supplémentaires ? Je l'espère, et je pense que oui. Mais rien n'est moins sur tant qu'on ne les fera pas manettes en main !

Citation:
Ps:sans le covid, l écart serait plus grand.

Qui sait ? Tant que les consoles sont en rupture de stock des 2 côtés, c'est difficile de savoir, bien qu'évidemment, la PS5 aurait clairement eu plus de ventes que les Xbox.

Citation:
Un écart de 2 pour 1 en dix mois c'est pas un détail de l'histoire comme dirait l'autre, c'est considérable ^^ Mais pour le coup je parlais vraiment pas de ventes, juste de jeux, et y'a pas photo entre les premiers mois de la PS5 et ceux des Xbox Series. Je compare pas pour le plaisir de comparer (d'ailleurs ça reste le meilleur lancement de l'histoire d'Xbox niveau parc installé, limite osef de ce que fait Sony à côté), c'est juste ta remarque qui m'a fait tiquer, comme j'ai cru que tu parlais de la fenêtre de lancement

La PS3 a fini par rattraper son retard. Avec un avenir qui semble très complet, Xbox, bien qu'il sont en retrait peuvent sans aucun doute si la quantité et la qualité de leurs titres suivent, sur la 2ème partie de gen, égaliser les ventes de cette période. Après une fois de plus on est pas devin. Au dela des chiffres de ventes, le chiffre le plus important c'est les joueurs actifs, c'est eux qui payent des abos, achètent des jeux, sans eux, pas de ventes, ce sont des joueurs fantômes, et à ce jeu, Xbox est en train de dépasser PS !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Y a Dying Light 2, je vais en profiter pour me faire un café du coup.

Portrait de Umbasa

Citation:
Au début de la One on disait aussi qu'elle se vendait mieux que la 360.

Ah bon ???? Moi j'ai souvenir d'une monstrueuse boude marketing qui à démolie la console avant même sa sorti la plupart des joueurs X-Box sont parti chez Sony ajouté à cette énorme boude le prix avec le Kinect qui étais "obligatoire" mais enfaite non....... xD

Bon après tu as peut-être raison je dit pas j'ai pas les chiffres puis pas envie d'aller vérifié mais j'ai des doutes quand-même.

Portrait de Mirilith

Citation:
La PS3 a fini par rattraper son retard.

J'ai jamais dit que c'était irrattrapable hein ^^ Juste voilà, c'est pas un détail 2 pour 1 en si peu de temps et y'a rien qui augure une remontada de Xbox dans les courbes pour le moment

Citation:
Au dela des chiffres de ventes, le chiffre le plus important c'est les joueurs actifs

Bah ... oui m'enfin, à moins de s'appeler Madame Wii, le chiffre de joueurs actifs est totalement corrélé au chiffre de ventes des jeux, consoles, et abonnements

Citation:
à ce jeu, Xbox est en train de dépasser PS

Comment ça ?

Bon sinon ça m'a bien endormi leur blabla sur Flight Simulator. La vache, on a déjà subi la ressortie console, et v'la qu'il revient encore d'outre tombe le machin :( La qualité est immonde au passage, merci le 1080p Youtube

Edité par Mirilith le 24/08/2021 - 18:21

Portrait de Umbasa

J'espère que c'étais pas ça le passage sur les jeux du gamepass cette catastrophe y'a que Bushido de correct le reste.....Jeanne Au s'cours !!!!!!!