Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28978
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben justement, c'est une exception! Les conf. E3, c'est souvent plus dans l'esbrouffe que dans le concret.

Difficile de te donner tort pour le coup..... :(

Spoiler

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3181

Citation:
Ben justement, c'est une exception! Les conf. E3, c'est souvent plus dans l'esbrouffe que dans le concret.

C'est marrant mais en 2016 et 2017, ce qui était reproché à MS c'était d'être trop "concret" et de ne pas faire rêver. Ce qui a aussi été reprocher à Sony en 2018, leur dernier E3.

Pour ma part y a un "juste" milieu entre annoncer des projets qui en "jette" et présenter du gameplay de jeu qui sort "bientôt". Cette équilibre, Sony était globalement les plus proches de l'avoir.

Après faut pas se leurrer, je suis persuadé que Nintendo/Sony et MS ont en globalement conscience. Seulement ils font avec ce qu'ils ont. Le futur de Xbox s'annonce radieux avec des pluies de jeux en pagaille, mais pour ces derniers, faudra sûrement attendre fin 2022 pour que ça commence réellement à s'enchaîner. le premier semestre 2022 s'annonce dégueulasse de leur côté. A moins de report de jeux prévu pour 2021, l'absence de comm. sur Crossfire X, The Gunk, typiquement ne sent pas ultra bon pour leur sortie en 2021, leur dernière chance pour qu'ils sortent en 2021, c'est qu'ils en parlent à la Gamescom

Donc comme ils avaient pas grand chose pour 2020/2021, ben ils essayent de "vendre" du rêve en balançant des trailer CGI ou in-engine alors que le développement a commencé depuis peu ! C'est aussi pour ça que Nintendo sont assez aléatoire, cette année ils se sont concentré sur l'année en cours mais d'autres années ils ont aussi vendu du rêve car ils avaient peu à court terme.

Je serai pas étonné que l'E3 2022 soit centré sur les studios First Party (comme en 2020) mais en montrant du gameplay ou des trailer in-game. Théoriquement ils auront beaucoup de matière.

Edité par TheJejesasa le 09/08/2021 - 21:37

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa

Citation:
Pour ma part y a un "juste" milieu entre annoncer des projets qui en "jette" et présenter du gameplay de jeu qui sort "bientôt".

Suis d'accord le problème à mon sens c'est surtout quand un éditeur te vend du rêve comme Jaja ( et non Jeje.......hum....) avec genre 2-3 jeux et que 1 ans après toujours rien sur les jeux montrés précédemment MAIS ils enchaines encore avec des believe de merde en CGI.

Tu regarde Microsoft (2020-2021) justement c'est l'exemple PARFAIT une catastrophe à ce niveau tous les jeux qui hype toujours rien dessus triple A comme indé.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16081

Citation:
@Thejejesasa : Le futur de Xbox s'annonce radieux avec des pluies de jeux en pagaille, mais pour ces derniers, faudra sûrement attendre fin 2022 pour que ça commence réellement à s'enchaîner. le premier semestre 2022 s'annonce dégueulasse de leur côté.

Au premier semestre, il y aura S.T.A.L.K.E.R 2 quand même, puis les gens seront encore sur Halo & FH5 je pense, puis il y a Elden Ring en janvier! :-p ^^ Avec toutes les sorties de fin d'année, exclus comme tiers et les 2-3 gros titres de début 2022, ça devrait être une bonne période je pense.

Citation:
@Umbasa : Suis d'accord le problème à mon sens c'est surtout quand un éditeur te vend du rêve comme Jaja ( et non Jeje.......hum....) avec genre 2-3 jeux et que 1 ans après toujours rien sur les jeux montrés précédemment MAIS ils enchaines encore avec des believe de merde en CGI.

Tu regarde Microsoft (2020-2021) justement c'est l'exemple PARFAIT une catastrophe à ce niveau tous les jeux qui hype toujours rien dessus triple A comme indé.

Comme l'a souligné jeje, ça c'est parce qu'ils n'avaient rien à sortir avant fin 2021. Sauf qu'ils ne pouvaient pas dire en juin 2020, "Désolé, mais on a que dalle pour accompagner notre next-gen jusqu'en 2022! Et les nouveaux studios récemment acquis sont encore en train de dessiner des artworks pour savoir à quoi va ressembler leurs jeux..."^^

Le timing de ce lancement de gen est dégueulasse pour XBOX, vis à vis des productions first party, ce n'est pas vraiment de leur faute, et ils sont un peu obligés de bananer les joueurs en attendant avec un peu de bullshit dans leur com. J'espère que ce mauvais timing sera la seule fausse note au tableau et qu'après ça va faire mal, parce qu'il leur aura quand même fallu une génération entière pour proposer de l'inédit et en arrière plan, je vois des choses qui donnent envie, mais aussi des trucs qui font peur, comme des soucis de gestion de projet (Halo Infinite/Everwild). Le premier, on l'attend depuis 2015! Même si 343industries semble avoir remonté la pente, ils nous ont fait un sacré bad buzz avec leur présentation de gameplay en 2020 et apparemment, le développement a été "compliqué". Le second a été repoussé aux calendres grecques, apparemment les dév. n'avaient même pas établi de concept clairement défini... Faudrait pas qu'ils se mettent à redéconner comme il y a quelques années!

Edité par MATsolid-snake44 le 09/08/2021 - 20:11

Portrait de TheJejesasa

Citation:
Au premier semestre, il y aura S.T.A.L.K.E.R 2 quand même, puis les gens seront encore sur Halo & FH5 je pense, puis il y a Elden Ring en janvier! :-p ^^ Avec toutes les sorties de fin d'année, exclus comme tiers et les 2-3 gros titres de début 2022, ça devrait être une bonne période je pense.

Je parlais en First party ^^ Mais même en terme d'exclus, Excepté Stalker 2 et Exomecha, j'ai pas souvenir d'une autre exclu qui est sensé sortir en début d'année ! Après heureusement, que ce soit Sony ou Xbox, les tiers sont aussi la !

Citation:
mais aussi des trucs qui font peur, comme des soucis de gestion de projet (Halo Infinite/Everwild). Le premier, on l'attend depuis 2015! Même si 343industries semble avoir remonté la pente, ils nous ont fait un sacré bad buzz avec leur présentation de gameplay en 2020 et apparemment, le développement a été "compliqué". Le second a été repoussé aux calendres grecques, apparemment les dév. n'avaient même pas établi de concept clairement défini... Faudrait pas qu'ils se mettent à redéconner comme il y a quelques années!

Tu touches un véritable point intéressant, le gros problème chez "Rare" c'est la gestion de projet. Tu sens qu'ils sont bourré de talent et fidèle à eux-même. Mais que les producteurs galèrent à gérer un projet. les jeux Kinect de Rare, ultra basique (loul c'est le genre qui veut ça) sont "excellent" dans leur genre, ça humilie les jeux familiaux qu'il y avait sur Wii. Complet ultra fonctionnel. D'un point de vue technique, gérer aussi bien une caméra force le respect. Si c'était réussi, c'est comme ce ne sont pas des "vrais" jeux, ben si le projet est mal géré, tu t'en fous le talent des développeurs, des équipes techniques, etc. font une différence.

Sea of Thieves est un bon exemple sur un gros jeu ou la gestion du projet est important. Au dela du concept de base qui est excellent, le fait qu'ils développent 2 projet en parallèle pendant plus de 2ans, un sur Unity et l'autre sur UE4, WTF, qu'ils testent les possibilités des 2 moteurs pendant 6mois, je saisis l'idée. Mais que tu jettes 2ans à la poubelle du jeu Unity qui était accessoirement nettement plus abouti que le jeu à sa sortie. (destruction des mats/cuisine, les bateaux pouvaient prendre feu, etc) Ils choisissent la version UE4 pour ses graphismes mais ils ont galéré à reproduire ce qu'ils avaient fait sous Unity sur l'autre version, ce qui explique que tout sois buggé. Et leur manie de corriger des bugs en supprimant des features. Pourquoi le jeu n'a pas de physique dans l'air (qd on lache un item il est instant sur le sol, rappelez-vous), ben un bug de physique était présent, comme on arrive pas à le corriger, hop plus de physique, plus de bug ! Franchement le jeu , y a plein de pansements partout, c'est ultra bancale et j'ai l'impression que les dévs qui travaillent toujours sur le jeu ne sont pas les mêmes qui l'ont conçu et ne comprennent pas comment le code d'origine marche, franchement je rêverais de voir les réunions de Rare, ça doit être magistral.

Everwild, rien n'a été confirmé, seulement des rumeurs sur le reboot du développement, mais la aussi, on sent que le projet a été géré avec le cul. La bonne nouvelle, c'est Gregg Mayles, le directeur du studio himself (et aka le producteur des 3 banjos) qui reprend le lead du projet, ça c'est offi, le reboot probable est une rumeur qui fait sense après le changement à la tête du projet.

Pour 343 Industries, ce qui se dit par les développeurs qui ont quitté le studio c'était le trop d'ambition. Etre ambitieux c'est bien, être trop ambitieux, c'est mauvais. Tu dois savoir canalisé les ressources, si la moitié du temps de travail effectif est jeté à la poubelle car "finalement pas le temps, ou faut plutôt faire ça ce sera mieux" non seulement tu perds du temps, mais tu pourris le moral, y a rien de plus frustrant d'être impliqué et de voir ton travail, tes efforts annulés alors que le 3/4 est fait. Et surtout plusieurs fois de suite.

D'ailleurs vous savez pourquoi ils ont crée un moteur spécifique pour Halo infinite ? L'une des raisons principales apparemment, ils voulaient faire que la campagne se déroule sur l'intégralité d'un Halo et la physique buggait sur les moteurs du marché pour gérer la gravité inversé. Mais vous imaginez la taille d'un Halo ??? C'est juste affolant de croire qu'ils avaient l'ambition d'avoir une surface de jeu aussi grande, même si ça en jette.

Bref, pour ma part, The Coalitions, 343 Industries, Rare sont ultra talentueux, il leur manque un vrai chef de projet. Gregg Mayles qui peut être va regérer des projets, ça sent bon, le départ de Rod Fergusson sent aussi bon du côté des Gears, plus j'y penses, plus j'ai vraiment l'impression que les mauvaises orientations de la série sont du à lui, et il avait initié la merde dès Gears 3

La ou je me fais aucun soucis, chez Obsidian, Ninja Theory, Playground Games, Double Fine, les différents studio Bethesda. C'est qu'ils ont l'habitude de faire les jeux "dans leur coin", et globalement les défauts des jeux Ninja THeory et Obsidian, c'était un manque de temps (Star Wars KOTOR2 ou ils ont carrément du le développer en seulement 14mois ! et pourtant il est réussi, bien que le ending, ben tu sens que ça a été coupé) ou d'argent. La ils auront le pognon illimité de MS et toute leur expérience et talent.

Edité par TheJejesasa le 09/08/2021 - 21:55

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Umbasa

Stalker 2 c'est une exclu ou bien ? ou tempo ? C'est vraiment pas clair et ça me soule comment la presse sont des incapables putain regardez ça les gars.

https://www.jeuxactu.com/stalker-2-une-sortie-possible-sur-ps5-125818.htm

https://www.jeuxactu.com/stalker-2-le-jeu-pourrait-bien-debarquer-sur-ps5-plus-tot-que-prevu-125853.htm

Même pas une semaine entre les 2 news, comment tu veux y voir clair ensuite........ -_-

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16081

@Thejejesasa : Ils ont tout ce qu'il faut pour réussir, on est d'accord! Faut surtout que les mecs se fixent un cap défini et réaliste, parce que c'est surtout ça qui déconne j'ai l'impression.

@Umbasa : S.T.A.L.K.E.R 2 n'étant pas issu des studios XBOX, tout est possible... Après, si c'est comme FFVII Remake...^^ Franchement, le jeu a l'air bien, ce serait con que Microsoft perde cet argument là trop vite.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Y aura une conférence Xbox ce 24 août. Apparemment ça sera pour donner des news sur des jeux déjà présentés auparavant.

Portrait de TheJejesasa

Il faut s'attendre à un rythme de leur 2ème conf E3. Du gameplay et du blabla, après pour le coup j'avais trouvé réussi. Car le blabla était informatif, bien loin du cliché (plus grand OW de tout les temps, meilleur OW de tout les temps et blablabla et blablabla...).
Ce sera également centré sur les jeux de 2021. Peut être un trailer pour la campagne d'Halo ? Après se concentrer sur les jeux de 2021 ne veut pas dire qu'on aura aucun jeu de 2022. Je garde la foi pour Avowed !

Sinon rumeur sur l'abandon du Live Gold. MS aurait décidé d'abroger l'abonnement une fois que le gamepass aura atteint 50millions d'abonnés (ils seraient à 24millions actuellement) afin d'avoir un autre abonnement très rentable. Donc online gratuit pour tous. L'annonce de doublé le prix en début d'année était un test, et c'était déjà prévu d'annuler cette annonce rapidement (ce qui explique la réactivité exemplaire (ce qui est pourtant totalement l'inverse dans les autres secteurs de MS)). Ça permettra de corriger l'aberration que les joueurs PC et console qui utilisent pourtant le même service, n'ont pas le même tarif (gratuit contre 7€ par mois...). Et ça permettra également de tuer la technique de conversion du live gold en gamepass ultimate. Ce qui permet d'avoir le dernier abonnement au prix du live gold.

Je pense que la suppression du live gold est "logique", Cet abonnement n'a plus lieu d'être et complexifie l'offre d'abonnement chez Xbox inutilement. Maintenant j'espère que sa suppression entraînera la gratuité du online pour tous ! Et non pas qu'ils vont intégrer le online payant dans le gamepass...

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je pense que la suppression du live gold est "logique", Cet abonnement n'a plus lieu d'être et complexifie l'offre d'abonnement chez Xbox inutilement.

Tiens ? Pourtant il me semble que, le Live Gold proposant un service bien distinct du Gamepass (le Gamepass Ultimate n'étant que la combinaison des deux), alors il a une raison claire et nette d'exister et qu'il a encore lieu d'être. Si je veux juste jouer en ligne et que la location de jeux ne m'intéresse que secondairement voire pas du tout, le Live Gold répond mieux à ma demande que le Gamepass, non ?

Après si tu parlais en termes commerciaux là c'est autre chose, mais pour ce qui est des joueurs clairement ça sera pas une bonne nouvelle si le Live Gold disparaît. On sera juste obligés de payer plus cher pour jouer en ligne (oui parce que si tu crois que le online va devenir gratuit ... voilà quoi ^^), l'équivalent futur du Gamepass Ultimate actuel devenant la seule option disponible. Et je parle même pas des futures augmentations inévitables du prix de l'abonnement au fil de la croissance du service.

L'avenir est radieux les amis !

Edité par Mirilith le 16/08/2021 - 17:57

I command thee ... KNEEL !