Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28905
Re: [XS] Xbox Series

....

Sinon vidéo de Gamekult sur le Quick resume la rétrocompatibilité et les chargements.

Edité par Umbasa le 10/10/2020 - 15:41
Portrait de Freeman
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 6

Hello,

J'aimerais vous demander ce que vous pensez de la Xbox Series S.
Et surtout si vous pensez qu'en matière de rendue in-game la Xbox Series S pourrait être plus puissante que la Playstation 5 ?

Après j'imagine bien qu'on ne le saura vraiment qu'une fois les consoles entre les mains.

Portrait de Umbasa

Alors je vais être direct mais pour moi la Series S est une belle merde totalement inutile et non elle pourra de base JAMAIS être plus puissante que la PS5 vu qu'elle ce rapproche plus d'une X-Box One X.

Comme la PS5 version digital faut boycotté ce genre de merde full démat validé ça c'est précipité encore plus le jeux vidéo dans des prix plus élever et une régression général du médias.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Alors je vais être direct mais pour moi la Series S est une belle merde totalement inutile

Surprenant de te voir dire ça alors que cette Series S est une bécane justement pensée pour être abordable et privilégier le 1080/60 fps au détriment de la résolution.

Citation:
non elle pourra de base JAMAIS être plus puissante que la PS5 vu qu'elle ce rapproche plus d'une X-Box One X.

La Series S a la même architecture que la Series X, tout l'inverse de la One X.

_ La Series S a un SSD, pas la One X.
_ La Series S a le même CPU que la Series X alors que la One X a le vieux tromblon CPU Jaguar qui a tant fait criser les devs sur cette gen.

La Series S est largement plus puissante qu'une One X, du moins, elle est pensée pour faire tourner les jeux Next-Gen dessus contrairement à la One X qui va être mise de côté très rapidement.

Edité par Al_Bundy le 11/10/2020 - 10:17
Portrait de Umbasa

Citation:
Surprenant de te voir dire ça

Y'a quoi de surprenant depuis des mois et des mois je conchie absolument tout ce qui touche aux consoles full démat t'est sur d'avoir lu le reste de mon message d'ailleurs ? XD
Je vois pas le rapport avec les FPS, oui je veux du 60 fps et oui je m'en branle de la résolution sauf que je suis anti consoles full démat la X-box Serie S est une console full démat, de ce simple fait je confirme la Serie S est une belle merde y'a absolument aucune contradiction dans mon discours bien au contraire suis cohérent depuis toujours.
et si on veux aller encore plus loin même si c'est HS la PS5 full digital est encore PIRE que la Serie S car elle est plus cher à ce niveau c'est même plus de la merde mais au delà (ou moins la Serie S à le gamepass j'ai envie de dire).

Oui enfin tu tourne autour du pot la console sera jamais aussi puissante que la ¨PS5 c'étais ça la question de base je le rappel, enfaite. XD
Mais oui si tu veux elle est "proche" d'une Series X même si bon.....en terme de puissance du GPU de RAM pas du tout.
Tout dépend ou on regarde j'ai envie de dire. :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25049

La Series S est intéressante, de part sa forme (les autres c'est pas trop ça), mais aussi sa volonté de privilégier le 1080p/60fps, mais son gros défaut c'est qu'elle n'a pas de lecteur, la PS5AD le seul avantage c'est qu'elle a la puissance max mais a 399e, le reste...

Autant vous dire tout de suite, que les consoles de 499 euros sont les plus intéressante a long terme, a moins que vous voulez la seconde juste pour les exclus ou le pass, la osef qu'elles ne possèdent pas de lecteur, votre console principale l'aura.

Edité par nexy le 11/10/2020 - 11:05

Portrait de Umbasa

Citation:
Autant vous dire tout de suite, que les consoles de 499 euros sont les plus intéressante a long terme

Même sur le court terme enfaite car pour moi long terme = 1-2 ans minimum, alors que bon tu achète 3 jeux en physique ta déjà amortie les 100€ de la PS5 full digital, 3 jeux en moins de 6 mois ça me parait pas déconnant comme truc.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
@Freeman : Hello,

J'aimerais vous demander ce que vous pensez de la Xbox Series S.
Et surtout si vous pensez qu'en matière de rendue in-game la Xbox Series S pourrait être plus puissante que la Playstation 5 ?

Après j'imagine bien qu'on ne le saura vraiment qu'une fois les consoles entre les mains.

Salut,

La Series S est faite pour les joueurs qui se foutent de la résolution 4K et qui se contenteront très bien de jouer en 1080p ou 1440p à 60 voir 120fps. C'est une philosophie intéressante dans le sens où la course à la 4K est un poison, d'autant plus que ses performances plus basses que celles de la Series X, lui permettent de proposer un prix nettement inférieur. Il y a cependant 2-3 trucs qui me dérangent avec cette console :

1) C'est secondaire et parfaitement subjectif, mais je trouve qu'elle ne ressemble à rien. Le seule avantage de son design est sa petite taille, qui la rend facile à caser n'importe où.

2) Sa capacité de stockage interne est inférieure à 500Go, ce qui est ridicule vu la taille des jeux d'aujourd'hui. Tu seras sans doute très vite forcé d'acheter une extension de mémoire, ou alors de n'installer quelques jeux, ce qui va un peu à l'encontre du principe d'une console pensée avant tout pour le démat. et donc, le téléchargement. Sans doute sera t-il préférable de privilégier le streaming via le Xcloud sur Series S. Perso, je suis plutôt pro-physique donc, je ne me tournerai pas vers une console sans lecteur.

3) Je viens de le souligner : elle n'a pas de lecteur! Il faut donc savoir à quoi tu t'engages en achetant ce genre de machine. Si tu souhaites profiter de la rétro, mieux vaut avoir déjà un max de jeux démat. sur XBOX One et tu n'auras d'autres choix que de consommer des jeux dématérialisés, donc tu dois aussi avoir une bonne connexion, fibrée de préférence et vu les prix pratiqués hors soldes pour le démat. console aujourd'hui, tu seras entièrement dépendant du gamepass pour jouer à petit prix, mais il te faudra attendre la sortie des gros jeux dedans, ça ne sera pas day-one, excepté pour les exclus MS.

Concernant le rendu in-game de la Series S, tu devrais avoir un rendu légèrement supérieur à ce qui se fait sur OneX, la 4K en moins. Les jeux seront cependant plus fluides, tu auras du 60fps plus souvent, un peu de raytracing, des temps de chargement et une console globalement plus rapide grâce au SSD. L'expérience de jeu devrait s'en trouver suffisamment améliorée pour que cela te soit plus agréable. Par contre, il est peu probable que la Series S puisse surclasser les performances de la PlayStation 5 dans quelque domaine que ce soit. Sur le papier, si on fait abstraction du CPU des deux consoles, qui sur Series S est cadencé à 3,6Ghz contre 3,5 sur PS5, la machine de Sony surclasse nettement celle de Microsoft pour les autres composants, que ce soit au niveau du GPU (carte graphique), de la RAM, ou de la rapidité du SSD.

Portrait de Umbasa

Citation:
1) C'est secondaire et parfaitement subjectif, mais je trouve qu'elle ne ressemble à rien.

franchement je te trouve vachement dur j'ai puis la voir via une pub dans ma ville elle est pas si moche

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25049

Umbaza, ton truc c'est une arnaque, tu peux la trouver a 299 euros ^^

Mat,

Citation:
2) Sa capacité de stockage interne est inférieure à 500Go, ce qui est ridicule vu la taille des jeux d'aujourd'hui. Tu seras sans doute très vite forcé d'acheter une extension de mémoire, ou alors de n'installer quelques jeux, ce qui va un peu à l'encontre du principe d'une console pensée avant tout pour le démat. et donc, le téléchargement.

Il est vrai que 500go c'est pas beaucoup, cela dit pour les gens de cette Gen ça s'est plutôt bien passé malgré que beaucoup de modèles étaient avec 500go, une fois le DD blindé, bein tu désinstalle ce que tu joues pas, et installe ce que tu joues comme sur PC.

Désinstaller c'est moins chère que le SD extension qui est quasiment au prix de la console.

Citation:
Concernant le rendu in-game de la Series S, tu devrais avoir un rendu légèrement supérieur à ce qui se fait sur OneX, la 4K en moins. Les jeux seront cependant plus fluides, tu auras du 60fps plus souvent

Alors tu vois ça c'est le genre de chose qu'il faudra attendre pour voir, car j'ai du mal a imaginer que les devs décident de faire des jeux en 4K pour les main consoles, et ensuite spécialement pour la S de mettre le 60fps, alors que ça sera pas la console la plus vendu d'une part, et d'autre part pourquoi s'infliger un gros travail juste pour une console inférieure.

Du coup je dirai que les jeux sur S seront seulement en 60fps si ce 60fps existe sur les consoles de 499 euros.