Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25087
Re: [XS] Xbox Series

Mat,

Point A:

Citation:
C'est surtout plus clair et intelligible qu'un gros pavé qui part dans tous les sens et qu'on a du mal à suivre...^^
...personnellement je n'ai même pas compris à qui tu répondais et quel était l'objectif réel de ton argumentaire.

Je peux comprendre que le temps manque, que parfois on soit obligé de lire en diagonale et de dire "j'ai rien compris", je sais qu'on passe le long de notre temps sur le forum a se balancer des répliques, mais un moment donné il faut sortir du concret, c'est ce que j'ai fait, et chaque point abordé est important pour être mis sous le tapis et chacun d'entre eux concerne la retro et la résolution qu'on évoquait de la OneX, un sujet qui suit le fil autrement dit.

Parfois il faut faire des efforts...

Surtout que entre temps j'ai trouvé un gars qui confirme beaucoup ce que j'ai pu dire, mais sans réserve que j'ai pu éventuellement émettre, au moins je peux me contenter de ne pas avoir dis des conneries, ce qui en soi montre au moins que je sais de quoi je parle.

C'est en Anglais, une fois de plus il faut faire un effort ou alors ce site pour traduire, quelques exemples:

Gavin Stevens:

Citation:
10. Tout d’abord, nous devons parler de RDNA, qui est l’architecture qui alimente les GPU de jeux AMD, RDNA 2 est une révision de cette architecture, avec beaucoup de nouvelles fantaisie, qui a jusqu’à 50% d’augmentation de performance par watt par rapport à RDNA1 de la OneX.

Citation:
12. Lorsque vous ajoutez tous les autres domaines d’amélioration qu'ont les Series, tels que l’échantillonnage streaming, améliorations IO, mémoire plus rapide, le raytracing etc, la XSS mange la OneX toute crue, il n'y a pas vraiment de concours.

Citation:
35. Pour mon expérience passée/actuelle, tous ces facteurs entrent en ligne de compte dans votre pipeline de développement. Vous faites pour votre système de base (disons le XSX) puis vous adaptez à ce qui est nécessaire. Comme les systèmes sont si similaires, il est aussi facile que de laisser tomber la résolution et quelques paramètres de qualité.

Citation:
38. Mais si vous concevez un jeu sur la même architecture avec le même ensemble de fonctionnalités? C’est essentiellement le même principe de faire tourner un jeu sur une GTX 2080ti contre une 2070, et ce n’est pas compliqué du tout.

Il dit egalement que la SS ne peut pas faire de la 4K a cause de sa RAM, 2 a 6go sont demandés pour le 1080p, 4 a 8go pour le 1440p et 6 a 8go pour le 4K (ce qui représente 2/3 de la puissance de la OneX rien que pour la résolution) autrement dit si M$ a mis moins de Ram et pas de lecteur BR dans la version SS, ce n'est pas un hasard mais une volonté compréhensible pour vendre les SX...

Point B:

Citation:
je trouve que la communication de PlayStation est plus claire que celle de XBOX.
...Le constructeur japonais ne communique pas assez sur de nombreux points
...il n'a pas ce don que possède le constructeur américain pour m'énerver avec ses contradiction et ses boulettes complètements absurdes.

Quelle communication?

On parle de celle du SD ou Sony s'est malmené a trouvé une pièce supérieure que chez son concurrent pour y faire du blabla complétement pété pendant 1h ou les fanboy n'ont rien compris et sortent en mode "la PS5 a un turbo réacteur d’Apollo" pour ensuite s'en suivent des pavés et des pavés de news plus useless les unes que les autres ou on se croirait dans un runing gag ou que les fanboy y trouvent refuge?, imaginez juste M$ faire la même conf..., ça avait pu être tellement grotesque, un grand moment manqué.

Ou celle ou il y a un enchainements de 20 jeux ou a part il n'y a aucune information sur quoi que ça soit concernant la console et ou il avait fallu les fuites de M$ pour qu'enfin a 2 mois du lancement Sony se décide enfin a ajuster son prix, pour le meilleur ou le pire?

Pour se planter dans la communication, il faut se mettre dans la position de l'exercice, hors Sony ne le fait pas, il attend que M$ passe par la pour essuyer les plâtres pour qu'il daigne enfin jeter quelques infos en gardant la majorité sous silence, quand tu ne comprend pas l'info, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise par défaut, sinon ça laisse la porte ouverte a tout mais surtout n'importe quoi.

Point C:

Citation:
Moi quand je dis que Microsoft en fait trop, c'est quand il nous tease à mort avant une prise de parole, pour ensuite se prendre lamentablement les pieds dans le tapis et décevoir tout le monde.

Bien que le 2 poids 2 mesures est constant, je te concède ce point, sur la conf de juillet ils se sont lamentablement planté...

Citation:
Après, pour ce qui est de l'honnêteté, ou de la transparence, je considère qu'il est utile de donner aux joueurs uniquement ce qu'ils ont besoin de savoir. On s'en fout que ce soit louable, à être trop honnête, tu passes pur un gland

Alors j'ai envie de dire oui et non, d'un point de vue "moutonnier" il est clairement préférable de ne pas trop communiquer, cependant pour les gens qui sont intéressés par les infos ce serait quand même bête de la refuser par simple souci de compréhension.

A ce jour il y a des gens qui ne savent pas que la console de M$ existe, appelant toutes les consoles "Playstation", ou encore qui ne savent pas utiliser le GP de M$ (goldé), pensant devoir l'utiliser tous les mois, d'un autre coté ils n'ont aucun mal a payer les PS et les Gold, la plus grosse hérésie que les consoles de salon ont inventé, ou pire que ça les empêche d'acheter les jeux au détail, je ne me priverai pas des infos a cause gens qui ne se donnent aucun mal, et eux ne seront pas offusqués par ma volonté de les avoir.

Balle au centre.

Edité par nexy le 15/09/2020 - 15:44

Portrait de nexy

Petit Bonus:

Citation:
Citation:
@Mirilith : Si les joueurs sont pas capables de comprendre que...

On pourrait dire ça aussi à chaque fois qu'un point de la com de M$ pose problème^^

T'es pas de mauvaise foi au moins ^^

Citation:
Mais oui, il y a aussi un souci d'information de compréhension de la part du public.

Si on suit la logique.

Citation:
Okay, on sait qu'il va y avoir un stand alone de Spider-Man, mais à part ça... On ignore quand vont sortir Ratchet & Demon's Souls, ou même GT7.

Les Players veulent du neuf, dans la liste pour laquelle ils achètent la console, que du vieux :D

PS: J'ai edit, car j'ai compris a ou Mat voulait en venir.

Edité par nexy le 15/09/2020 - 16:02

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Est-ce vraiment grave qu'une conférence donnée 8 mois avant la sortie de la console soit hermétique au grand public ? Le problème de Microsoft c'est que c'est pas un simple point dans leur communication qui me semble hermétique au grand public, c'est l'ensemble de leur proposition. Et plus la sortie se rapproche, plus la proposition devient bordélique

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Citation:
@nexy : Parfois il faut faire des efforts...

Surtout que entre temps j'ai trouvé un gars qui confirme beaucoup ce que j'ai pu dire, mais sans réserve que j'ai pu éventuellement émettre, au moins je peux me contenter de ne pas avoir dis des conneries, ce qui en soi montre au moins que je sais de quoi je parle.

Oui, sauf que les conversations qui durent plusieurs jours, sur plusieurs pages et qui s'intercalent entre deux autres discussion avec d'autres mecs sur d'autres sujets, voilà quoi...^^ Je suis désolé, il y a un moment où je décroche, surtout sur les pavés pas toujours très bien rédigés, qui abordent différents sujets. Mais grosso-modo, je crois avoir compris que l'architecture de la XSS était bien supérieure à celle la OneX. Je l'avais déjà lu quelque part. Le coup de la résolution 2K à cause du manque de RAM, j'en ai entendu parler aussi récemment. Hier ou avant-hier, je ne sais plus. Le problème, c'est que cet effort à fournir pour se renseigner et comprendre, tout le monde ne va pas le fournir, et les titres pute à clicks c'est ce que retiendront beaucoup. Peut-être que Microsoft aurait dû clairement aborder ce détail pour clarifier la chose d'entrée de jeu. D'ailleurs, la Series S ne nous a pas été présentée en bonne et due forme je trouve. Autant la Series X, on a eu plein d"infos dessus, autant la S elle est tombée comme un cheveux sur la soupe. On l'attendait depuis des mois, mais le moment venu de la mettre en avant, tout à fuité et Microsoft s'est un peu contenté de confirmer, c'est dommage.

Citation:
On parle de celle du SD ou Sony s'est malmené a trouvé une pièce supérieure que chez son concurrent pour y faire du blabla complétement pété pendant 1h ou les fanboy n'ont rien compris et sortent en mode "la PS5 a un turbo réacteur d’Apollo" pour ensuite s'en suivent des pavés et des pavés de news plus useless les unes que les autres ou on se croirait dans un runing gag ou que les fanboy y trouvent refuge?

Le SSD c'est LA nouveauté des consoles next-gen et la pièce centrale autour de laquelle a été pensée la PS5, ça ne me semble pas anormal que Mark Cerny se soit attardé dessus. Après, tout son blabla d'architecte, c'est sûrement très intéressant pour les développeurs, pour les joueurs ça l'est beaucoup moins, je l'ai déjà dit.

Pour ce qui est des fanboys, les uns trouvent refuge dans la vitesse d'un SSD, les autres dans les compute unit et les Tlops d'un GPU, chacun à son petit grigri j'ai envie de dire, mais personne ne sait vraiment de quoi il parle. Tout ça, ce sont des débats sans grand intérêt!

Citation:
Ou celle ou il y a un enchainements de 20 jeux ou a part il n'y a aucune information sur quoi que ça soit concernant la console et ou il avait fallu les fuites de M$ pour qu'enfin a 2 mois du lancement Sony se décide enfin a ajuster son prix, pour le meilleur ou le pire?

C'est sans appel, au niveau de la présentation des jeux, Sony a été plus efficace que Microsoft! Pour dire l'inverse, faut quand même être sévèrement burné^^ La conférence PlayStation de juin n'était pas parfaite, mais comme exercice de communication c'était une réussite. L'inside XBOX du mois de mai et le showcase des exclus MS du mois de juillet sont deux plantages, pour des raisons que j'ai assez évoquées. Pour ce qui est de la suite, on verra. C'est vrai que Sony tarde beaucoup trop à dévoiler certaines infos, mais si ils arrivent à tirer partie des erreurs de la concurrence et à faire bonne impression demain, ça sera ça en plus de gagné.

Citation:
Pour se planter dans la communication, il faut se mettre dans la position de l'exercice, hors Sony ne le fait pas, il attend que M$ passe par la pour essuyer les plâtres pour qu'il daigne enfin jeter quelques infos en gardant la majorité sous silence, quand tu ne comprend pas l'info, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise par défaut, sinon ça laisse la porte ouverte a tout mais surtout n'importe quoi.

On devrait donc louer Microsoft de jouer le jeu même si ils font n'imp selon toi..? Ben non, désolé^^ Je me fiche de la stratégie de Sony et du temps qu'ils prennent pour la mettre en place, du moment que je sois satisfait de ce qui m'est présenté. Du côté de chez MS, je ne suis ni satisfait de la forme, ni du contenu. Ceci-dit, chacun verra midi à sa porte en fonction de ses attentes et de sa perception des choses. Moi je ne me retrouve pas dans ce que propose le constructeur américain, ça joue forcément sur ma façon d'apprécier ce qu'ils présentent. C'est surtout là-dessus que portait mon précédent commentaire d'ailleurs : quand je dis que je trouve que Sony maîtrise mieux sa communication, c'est parce que ce qu'ils présentent me parle davantage, ça ne signifie pas pour autant qu'ils font tout comme il faut!

Sinon, pour conclure là-dessus, en réponse à ta dernière phrase, j'estime que, sans faire exprès de rien piger, ce n'est pas au public (les joueurs) de faire l'effort de comprendre, mais aux constructeurs d'être intelligibles. Si il y a incompréhension, le souci il est pour eux, plus que pour leur clientèle. Si le message n'a pas été reçu, ce n'est pas au public de le décrypter, c'est l'émetteur qui a merdé!

Citation:
Alors j'ai envie de dire oui et non, d'un point de vue "moutonnier" il est clairement préférable de ne pas trop communiquer, cependant pour les gens qui sont intéressés par les infos ce serait quand même bête de la refuser par simple souci de compréhension.

Je parlais bien sûr d'infos qui peuvent desservir plus qu'autre chose le constructeur, pas de cacher des choses importantes et utiles à la compréhension du projet. C'est d'ailleurs plus un problème de forme que de contenu avec Microsoft, ils ne présent pas bien les choses en fait.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28967

Citation:
Les Players veulent du neuf, dans la liste pour laquelle ils achètent la console, que du vieux :D

C'est plutôt faux cette affirmation en général les joueurs veulent des suites (The Last of Us 3, Ghost 2, Horizon 2, God of War 2 lui d'ailleurs c'est le jeu le plus attendu de la console) c'est plutôt logique d'ailleurs avec les suites nous savons à quoi nous attendre contrairement aux nouvelles licences.

T'a largement plus de chance de faire un million seller avec une licence connu que sur un nouveau projet. ^^

Portrait de Mirilith

Puis des nouvelles licences déjà annoncées y'en a un paquet, que ce soit chez xbox ou chez playstation d'ailleurs

Edité par Mirilith le 15/09/2020 - 16:55

Portrait de nexy

Mirilith,

Citation:
Est-ce vraiment grave qu'une conférence donnée 8 mois avant la sortie de la console soit hermétique au grand public?

De Mai a Novembre il y a 6 mois, qui plus est c'est pas qu'elle était hermétique, ni bonne ni mauvaise, mais sans intérêt, ah si, on a appris ce jour la en sortant que le SD est magique et que la PS5 est moins puissante que sa concurrente, ça c’était concret.

Citation:
Le problème de Microsoft c'est que c'est pas un simple point dans leur communication qui me semble hermétique au grand public, c'est l'ensemble de leur proposition. Et plus la sortie se rapproche, plus la proposition devient bordélique

Series X = Plus puissante avec lecteur
Series S = Moins puissante sans lecteur

Tu pense vraiment que le grand publique a du mal?
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on parle du grand publique, c'est ici qu'il y a semblant de ne pas comprendre en soit disant vous mettant a la place du grand publique, en les prenant par la même occasion pour des ânes, ce qui a mon avis ne leurs plaira pas trop ^^

Citation:
Puis des nouvelles licences déjà annoncées y'en a un paquet, que ce soit chez xbox ou chez playstation d'ailleurs

Oui mais visiblement c'est pas pour elles que les joueurs s'en presse sur PS5, pourtant les joueurs en général tiennent ce discours.

Mat,

Citation:
Je suis désolé, il y a un moment où je décroche, surtout sur les pavés pas toujours très bien rédigés, qui abordent différents sujets.

Je t'en prie, fais mieux, je ne critique pas ta lassitude par conséquent.

Citation:
C'est sans appel, au niveau de la présentation des jeux, Sony a été plus efficace que Microsoft! Pour dire l'inverse, faut quand même être sévèrement burné^^

Il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Citation:
On devrait donc louer Microsoft de jouer le jeu même si ils font n'imp selon toi..? Ben non, désolé^^

Il ne me semble pas avoir dit ça.

Citation:
C'est vrai que Sony tarde beaucoup trop à dévoiler certaines infos, mais si ils arrivent à tirer partie des erreurs de la concurrence et à faire bonne impression demain, ça sera ça en plus de gagné.

Citation:
quand je dis que je trouve que Sony maîtrise mieux sa communication, c'est parce que ce qu'ils présentent me parle davantage, ça ne signifie pas pour autant qu'ils font tout comme il faut!

Pour moi ici il y a un probleme, tirer partie des erreurs de la concurrence, ne signifie ni communiquer, ni que ça te parle mieux et encore moins "Maitriser la communication" surtout que pour ça il faut d'abord communiquer.

Citation:
sans faire exprès de rien piger, ce n'est pas au public (les joueurs) de faire l'effort de comprendre, mais aux constructeurs d'être intelligibles. Si il y a incompréhension, le souci il est pour eux, plus que pour leur clientèle. Si le message n'a pas été reçu, ce n'est pas au public de le décrypter, c'est l'émetteur qui a merdé!

Le probleme c'est que M$ a bien présenté les consoles, et les infos sur la retro sont non seulement pour des joueurs plus avertis mais en plus le grand publique n'en a rien a faire, cela dit M$ avait pu ne pas le communiquer, mais pour les joueurs plus avertis, car c'est eux qui en font des caisses, d'un autre coté on aurait manqué cette information, qui même si pas très concerné reste intéressante.

Umbaza,

Citation:
C'est plutôt faux cette affirmation en général les joueurs veulent des suites

C'est le CQFD humoristique de la chose ^^

Portrait de Mirilith

Citation:
De Mai a Novembre il y a 6 mois, qui plus est c'est pas qu'elle était hermétique, ni bonne ni mauvaise, mais sans intérêt, ah si, on a appris ce jour la en sortant que le SD est magique et que la PS5 est moins puissante que sa concurrente, ça c’était concret.

18 mars la conf Cerny. L'intérêt c'était d'apprendre ce qu'était la prochaine Playstation. Le SSD n'a jamais été présenté comme magique : c'est un (très) bon SSD et un des éléments importants de la console. Oui la PS5 est moins puissante que la Series X, maintenant faudra voir si les différences sont vraiment visibles sur les jeux tiers.

Citation:
Series X = Plus puissante avec lecteur
Series S = Moins puissante sans lecteur

Tu pense vraiment que le grand publique a du mal?

Alors si on me dit ça j'ai 300 questions subsidiaires dans la tête. Plus puissante comment ? Moins puissante comment ? Ca correspond à ma télé ou pas ? Est ce que la Series X est un nouveau modèle de Xbox One X ? Une vraie nouvelle console ? Mêmes questions pour la Series S ? Ca fait tourner les jeux que j'ai déjà ou pas ?...
Mais surtout c'est pas ça le coeur de l'offre Microsoft, c'est les services. Or avec la semi bide de la One, le grand public va devoir prendre le train et marche et va tout falloir lui expliquer d'un coup : le gamepass, le cloud, le all access et tutti quanti

Donc Oui je maintiens que pour le grand public c'est beaucoup plus clair de voir une PS5 en rayon : c'est la suite logique

Portrait de nexy

Citation:
L'intérêt c'était d'apprendre ce qu'était la prochaine Playstation.

C’était pas le cas pourtant.

Citation:
Le SSD n'a jamais été présenté comme magique : c'est un (très) bon SSD et un des éléments importants de la console.

C'est de l'humour par rapport au runing gag quotidien qui s'en est suivi.

Citation:
Oui la PS5 est moins puissante que la Series X, maintenant faudra voir si les différences sont vraiment visibles sur les jeux tiers.

Oui

Ton second paragraphe est un peu capillotracté, comme si je disais:

"Pour la PS5 les gens vont prendre la console la moins chère et ils vont se rendre compte qu'ils ne peuvent y mettre des BR et comme en EU c'est plutôt Sony qui est leader y aura beaucoup de déconvenues (au moins sur Xbox ils auront le GP)"

Un moment il faut savoir ce que tu achète quand t'es adulte, avertis ou pas.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28967

Citation:
Oui la PS5 est moins puissante que la Series X, maintenant faudra voir si les différences sont vraiment visibles sur les jeux tiers.

Citation:
Oui

Ah bon ????? 1ère nouvelle tu as des exemples pour affirmé ça, mon cher ?

Le seul truc qui va dans ce sens la c'est Assassin's Creed Valhalla en 60FPS sur Series mais rien ne dit que c'est pas le cas aussi sur PS5 (pour le moment j'entends bien même si je pense pas).

Après ta la résolution mais tous le monde s'en branle de la 4K franchement, contrairement à ce que dit 343 Industries ça rend pas un jeu plus beau. XD