En dehors de son aspect visuel, je peux comprendre que ça plaise, il y a un côté retour aux sources, avec un esprit "Combat Evolved". Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour les sensations de jeu, même si perso j'ai trouvé ça un peu lent, ça avait l'air d'être du Halo tout craché. Là où je m'interroge moi aussi, c'est sur l'utilité du pseudo monde ouvert, qui peut apporter un plus comme plomber le jeu. On verra. De toute façon, va falloir être patient avant de revoir l'engin.
Ben si, justement, apparemment les dév. n'arrivent même pas à charger les assets sur OneS et à faire tourner le jeu en 900p, les problèmes seraient pire que sur la démo qui tournait sur PC en juillet!
Ah au départ ça tournait très bien sur One, et SX mais visiblement pas suffisamment bien au niveau technique pour les joueurs, du coup ils ont up la version SX, probleme, la version One ne rentre plus, du coup ça les oblige a dev la version de base pour la One, et en même temps la version SX, autrement dit 2x plus de travail..., logiquement ils réfléchissent a annuler la version One.
Citation:
il aurait peut-être fallu pondre un Halo 6 plus "classique" pour la XBOX One
Si le vrai boulot a commencer vers 2018 (j'imagine par rapport a la SX) je suppose que de 2015 a 2018 ils travaillait sur le scenar, DA, et comme la formule va changer quelque peu et que ça sera sans doute l'unique HALO de la gen j'imagine qu'ils travaillaient sur sa forme, pondre un HALO 6 façon HALO 5, ils avaient pu perdre beaucoup de temps.
Citation:
C'est un tout! Les mecs se mettent des bâtons dans les roues à vouloir jouer sur les deux plateformes et lorsque les soucis jaillissent au grand jour, ça remet en cause tout leur marketing, ce qui les fait passer pour des cons.
C'est le marketing qui en a trop fait et en quelque sorte a menti sur la marchandise (façon Watch Dogs).
Citation:
c'est juste que le skecth continue et que les soucis en interne semblent profonds.
Citation:
Comme quoi quand ils l'ont montré ils savaient très bien que c'était foireux et ils espérait que ça passe.
Citation:
je dois dire que j'ai du mal à savoir si ils savaient que c'était la cata et qu'ils croisaient les doigts pour que ça passe, ou si ils ne voyaient pas le problème...
Alors il parait évident que 343i avait des soucis, compréhensible, on te demande de faire le grand écart entre 1To et 12To, qui plus est comme ils savaient pas ce que pouvait pondre la SX ils devaient attendre, tout en faisant en sorte que ça tourne sur One de base, pas évident.
Du coup il parait fort probable que le marketing a forcé pour faire avaler la pilule "t'as rien vu je t'embrouille" , étaient ils conscients que c’était un risque?, sans doutes, mais vu l’état de la chose ils ont pensé que forcer pourrait passer, alors que si ils montrent ça sans forcer, les retours serraient encore pire (ce qui n'est pas mon avis perso, je préfère "jeu" cartes sur table).
Cela étant dit et ce n'est que mon avis, je trouve qu'ils communiquent beaucoup trop, les joueurs râlent pour la technique, ils ont le droit, de la a répliquer, pour s'enfoncer encore un peu plus, c'est justement ça qui les fait passer pour des cons, et surtout ne pas oublier que le jeu tournera en 4K60fps, et combien même il ne serrait pas beau ça peut être un bon jeu, pour Demon's Souls personne ne hurle au 720p :p
Spoiler ▼▲
Pas de stresse, Demon's Souls ne tourne pas en 720p, mais c'est pas très beau.
@nexy : surtout ne pas oublier que le jeu tournera en 4K60fps
C'est peut-être le problème justement... 343industries ferait mieux de baisser la résolution pour upgrader les textures et les différents effets. A l'époque de Halo 5, Microsoft avait bien mis en avant le 1080p 60fps aussi, mais fallait pas regarder les décors de trop près...
Citation:
combien même il ne serrait pas beau ça peut être un bon jeu
Je ne dis pas le contraire.
Citation:
pour Demon's Souls personne ne hurle au 720p :p
Peut-être parce que DS ne faisait pas aussi mauvaise impression :-p La plupart des retours que j'ai lus semblaient satisfaits du travail effectué par rapport à la version PS3 (regarde la vidéo comaprative entre la version PS3 & PS5). Si tu regardes le trailer en 4K, c'est plutôt chouette, rien à voir avec tous les soucis techniques de la démo de Halo Infinite! Ceci-dit, ce n'était pas un trailer de gameplay pour DS, donc ce n'est pas vraiment comparable et puis, mettre en parallèle une remasterisation d'un jeu PS3 avec le nouvel opus du fer de lance XBOX... Voilà quoi^^
Heu si justement c'est plutôt jolie puis on parle d'un Remake pas du fer de lance de Sony avec un budget de plusieurs 100aine de millions de dollars derrière la comparaison est assez bancal, pour une comparaison plus "legit" taille plutôt Grand Turismo la y'a matière.
Après si Demon's Souls Remake as des soucis technique la t'aura à débattre pour l'instant RAS.
Sinon tous les leak sur Halo étais faux voila merci aurevoir.
John Junyszek, le Community Manager de 343 Industries:
Citation:
Nous voyons énormément de faux « leaks » par-ci, par-là, alors ne croyez pas tout ce que vous lisez. Il n'est pas prévu de modifier quoi que ce soit concernant la sortie en 2021, ni les appareils et plateformes qui accueilleront le titre. Nous développons Halo Infinite pour qu'il soit le meilleur possible sur chaque appareil/plateforme.
Encore une fois des torrents de merde sur du vent comme quoi malgré l'absence de l'E3 y'a eu autant de rumeurs/bullshit voir même plus.... franchement le mode du jeux vidéo est tellement pourri par la course au buzz j'ai jamais vu ça ailleurs perso, par exemple le cinéma ta pas autant de rumeurs de merde, non ?
Citation:
mettre en parallèle une remasterisation d'un jeu PS3
Alors je veux pas faire mon relou mais apparemment c'est plus un Remake qu'un simple Remastered.
Ceci-dit, ce n'était pas un trailer de gameplay pour DS, donc ce n'est pas vraiment comparable et puis, mettre en parallèle une remasterisation d'un jeu PS3 avec le nouvel opus du fer de lance XBOX... Voilà quoi^^
Si ce n'est pas du gameplay alors en gameplay ça piquera un peu plus ^^
Par contre et a vrai dire je n'ai vu aucun jeu digne de la nouvelle gen (en gameplay je parle).
Après fer de lance ou pas, j'osef, un bon jeu me va.
Citation:
taille plutôt Grand Turismo la y'a matière.
Justement GT n'est pas moche, je dirai que c’est sans doute l'un des plus beau jeu de course que j'ai vu jusqu’à la avec Horizon.
Citation:
Encore une fois des torrents de merde sur du vent comme quoi malgré l'absence de l'E3 y'a eu autant de rumeurs/bullshit voir même plus.... franchement le mode du jeux vidéo est tellement pourri par la course au buzz j'ai jamais vu ça ailleurs perso
Bein j'en ai parlé il y a quelque jour (ici il me semble) c'est justement parce qu'il n'y a pas l'E3 que toutes les rumeurs circulent, si on te montre quelque chose, tu le vois et plus besoin de spéculer dessus, et sans l'E3 et grâce aux sites qui courent a l'info a base de copier coller, pute a click avec un zeste de youtubeurs qui font de même, ça va être la fiesta.
PS:
- Rien a voir y a encore des dossiers qui sortent de chez Ubi.
- C'est pas Ubi qui disait que Watch Dogs Legion et AC seront pas a 69.99?
Par contre et a vrai dire je n'ai vu aucun jeu digne de la nouvelle gen (en gameplay je parle).
Je pense que personne va te contredire pour le coup vu que tous le monde partage cet avis. ^^
Pour les jeux "next-gen" je pense que comme sur PS4 va falloir attendre 1-2 ans avec de la chance Horizon va être le 1er à montré le potentiel (en terme de graphisme et optimisation au niveau du gameplay va rien avoir de ouf c'est acquis d'avance) ensuite ta toute la clique habituelle avec les 2 équipe du chien méchant et Santa Monica.
Chez Microsoft c'est plus difficile de ce projeter vu le bordel général mais on peux tablé sur un Forza qui envoie lui aussi en terme de graphisme.
Je miserais aussi une petite pièce sur Hellblade 2.
Après ta aussi le Fight Simulator qui à mit une claque à beaucoup de monde.
Citation:
Pas trop compris vu que les prix sont à 70€ justement même moins pour la version PS5 à 63€.
Ben tout dépend de ce qu'on entend par "digne de la next gen". Si on entend "le Red Dead 2 de la PS5", alors non. Par contre on a vu du gameplay de Ratchet (le jeu le plus impressionnant techniquement pour le moment à mon avis) et l'écart graphique avec le Ratchet 2016 est flagrant. Perso rien que ça me fait baver, bien plus que Knack et Killzone en 2013 d'ailleurs ^^
@Umbasa : Sinon tous les leak sur Halo étais faux voila merci aurevoir.
De toute façon, même si c'est à l'étude, les mecs ne vont pas confirmer le report du jeu à 2022 et la suppression de la version One maintenant, ils en ont déjà assez pris plein la gueule comme ça.
Citation:
@nexy : LouL Demon's Souls a eu l'effet escompté :D
Vu qu'il n'y avait pas le moindre fond de vérité dans ton troll, il y avait pas mal de chance :-p
Citation:
Ça fait plus de 10 ans qu'on a vu aucun saut générationnel en matière de gameplay...^^
Ben tout dépend de ce qu'on entend par "digne de la next gen".
Je pense que ça signifie que quand tu vois le jeu tu te dit:
- Ah ouais la nous avons passer le cap sur une nouvelle console "impossible" de voir ça sur PS4/X-Box One
Après faut dire que les jeux d'aujourd'hui son de très haut niveau proposer une vrai évolution me parait très compliqué d'ailleurs moi je m'en branle perso je veux des jeux optimiser comme jamais va falloir justifier cette puissance et les SSD qu'on nous rabâche, depuis tant de mois.
Pardonne moi mais ça me semble assez faible comme définition, dans le sens où comme l'a prouvé la Switch, on peut faire tourner n'importe quel jeu sur n'importe quelle machine en le downgradant suffisamment. Oui les jeux next gen pourraient tourner en 10 fps aliasés dégueulasses sur PS4, mais c'est vrai pour chaque changement de génération à des degrés variables : ça reste des jeux pensés pour la next gen à la base (chez Sony en tout cas...)
Avec un peu de retard:
Ah au départ ça tournait très bien sur One, et SX mais visiblement pas suffisamment bien au niveau technique pour les joueurs, du coup ils ont up la version SX, probleme, la version One ne rentre plus, du coup ça les oblige a dev la version de base pour la One, et en même temps la version SX, autrement dit 2x plus de travail..., logiquement ils réfléchissent a annuler la version One.
Si le vrai boulot a commencer vers 2018 (j'imagine par rapport a la SX) je suppose que de 2015 a 2018 ils travaillait sur le scenar, DA, et comme la formule va changer quelque peu et que ça sera sans doute l'unique HALO de la gen j'imagine qu'ils travaillaient sur sa forme, pondre un HALO 6 façon HALO 5, ils avaient pu perdre beaucoup de temps.
C'est le marketing qui en a trop fait et en quelque sorte a menti sur la marchandise (façon Watch Dogs).
Alors il parait évident que 343i avait des soucis, compréhensible, on te demande de faire le grand écart entre 1To et 12To, qui plus est comme ils savaient pas ce que pouvait pondre la SX ils devaient attendre, tout en faisant en sorte que ça tourne sur One de base, pas évident.
Du coup il parait fort probable que le marketing a forcé pour faire avaler la pilule "t'as rien vu je t'embrouille" , étaient ils conscients que c’était un risque?, sans doutes, mais vu l’état de la chose ils ont pensé que forcer pourrait passer, alors que si ils montrent ça sans forcer, les retours serraient encore pire (ce qui n'est pas mon avis perso, je préfère "jeu" cartes sur table).
Cela étant dit et ce n'est que mon avis, je trouve qu'ils communiquent beaucoup trop, les joueurs râlent pour la technique, ils ont le droit, de la a répliquer, pour s'enfoncer encore un peu plus, c'est justement ça qui les fait passer pour des cons, et surtout ne pas oublier que le jeu tournera en 4K60fps, et combien même il ne serrait pas beau ça peut être un bon jeu, pour Demon's Souls personne ne hurle au 720p :p
Heu si justement c'est plutôt jolie puis on parle d'un Remake pas du fer de lance de Sony avec un budget de plusieurs 100aine de millions de dollars derrière la comparaison est assez bancal, pour une comparaison plus "legit" taille plutôt Grand Turismo la y'a matière.
Après si Demon's Souls Remake as des soucis technique la t'aura à débattre pour l'instant RAS.
Sinon tous les leak sur Halo étais faux voila merci aurevoir.
John Junyszek, le Community Manager de 343 Industries:
Encore une fois des torrents de merde sur du vent comme quoi malgré l'absence de l'E3 y'a eu autant de rumeurs/bullshit voir même plus.... franchement le mode du jeux vidéo est tellement pourri par la course au buzz j'ai jamais vu ça ailleurs perso, par exemple le cinéma ta pas autant de rumeurs de merde, non ?
Alors je veux pas faire mon relou mais apparemment c'est plus un Remake qu'un simple Remastered.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
LouL Demon's Souls a eu l'effet escompté :D
Si ce n'est pas du gameplay alors en gameplay ça piquera un peu plus ^^
Après fer de lance ou pas, j'osef, un bon jeu me va.
Justement GT n'est pas moche, je dirai que c’est sans doute l'un des plus beau jeu de course que j'ai vu jusqu’à la avec Horizon.
Bein j'en ai parlé il y a quelque jour (ici il me semble) c'est justement parce qu'il n'y a pas l'E3 que toutes les rumeurs circulent, si on te montre quelque chose, tu le vois et plus besoin de spéculer dessus, et sans l'E3 et grâce aux sites qui courent a l'info a base de copier coller, pute a click avec un zeste de youtubeurs qui font de même, ça va être la fiesta.
PS:
- Rien a voir y a encore des dossiers qui sortent de chez Ubi.
Je pense que personne va te contredire pour le coup vu que tous le monde partage cet avis. ^^
Pour les jeux "next-gen" je pense que comme sur PS4 va falloir attendre 1-2 ans avec de la chance Horizon va être le 1er à montré le potentiel (en terme de graphisme et optimisation au niveau du gameplay va rien avoir de ouf c'est acquis d'avance) ensuite ta toute la clique habituelle avec les 2 équipe du chien méchant et Santa Monica.
Chez Microsoft c'est plus difficile de ce projeter vu le bordel général mais on peux tablé sur un Forza qui envoie lui aussi en terme de graphisme.
Je miserais aussi une petite pièce sur Hellblade 2.
Après ta aussi le Fight Simulator qui à mit une claque à beaucoup de monde.
Pas trop compris vu que les prix sont à 70€ justement même moins pour la version PS5 à 63€.
Ben tout dépend de ce qu'on entend par "digne de la next gen". Si on entend "le Red Dead 2 de la PS5", alors non. Par contre on a vu du gameplay de Ratchet (le jeu le plus impressionnant techniquement pour le moment à mon avis) et l'écart graphique avec le Ratchet 2016 est flagrant. Perso rien que ça me fait baver, bien plus que Knack et Killzone en 2013 d'ailleurs ^^
I command thee ... KNEEL !
Ça fait plus de 10 ans qu'on a vu aucun saut générationnel en matière de gameplay...^^
Je pense que ça signifie que quand tu vois le jeu tu te dit:
- Ah ouais la nous avons passer le cap sur une nouvelle console "impossible" de voir ça sur PS4/X-Box One
Après faut dire que les jeux d'aujourd'hui son de très haut niveau proposer une vrai évolution me parait très compliqué d'ailleurs moi je m'en branle perso je veux des jeux optimiser comme jamais va falloir justifier cette puissance et les SSD qu'on nous rabâche, depuis tant de mois.
Pardonne moi mais ça me semble assez faible comme définition, dans le sens où comme l'a prouvé la Switch, on peut faire tourner n'importe quel jeu sur n'importe quelle machine en le downgradant suffisamment. Oui les jeux next gen pourraient tourner en 10 fps aliasés dégueulasses sur PS4, mais c'est vrai pour chaque changement de génération à des degrés variables : ça reste des jeux pensés pour la next gen à la base (chez Sony en tout cas...)
I command thee ... KNEEL !