Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5570 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [XS] Xbox Series

Concernant le prix des jeux il est vrai qu'il n'a pas augmenté depuis les années 90, on était dans les 400 francs en moyenne selon la machine au lancement ce qui est peu prés l'équivalent de 60 euros, les petits malins diraient sans doute "mais il y a eu l'inflation" alors oui, inutile de le nier, mais il faut quand même pas oublier que il n'y avait ni les DLC ni les season pass ni les saloperies dans les jeux, et ces derniers augmentent considérablement les recettes et comblent largement l'inflation.

Et puis bon, si les revenues JV augmentent d'année en année malgré les couts largement supérieur, c'est que c'est rentable, après évidement quand tu foire un jeu, ou qu'il bide pour X raisons, ils le sentent passer c'est évident, mais quand tu vois FIFA ou même NBA2K qui a des microtransactions dans le mode carrière a recommencer chaque année ou les jeux sont plus des MAJ annuelles que des jeux nouveaux, on a du mal a se justifier cette augmentation, alors que sur des nouvelles licences, pourquoi pas.

En parlant de HALO, j'avais complétement oublié, mais le directeur de 343i responsable de HALO s'est barré l'an dernier quasi jour pour jour, ça a sans doute impacté son développement vu qu'un nouveau est arrivé en cours de route.

Umbaza, je pense qu'on est tous plus ou moins passionné ici, après effectivement pour des raisons "subjective" je ne pourrai pas prendre la console day one, mais c'est pas par manque de moyens, mais objectivement parlant, le manque de fer de lance pour le lancement, le manque de claque "new gen" même pour un passionné c'est compliqué, ou comme dirait les Inconnus, les passionnés les prendront car c'est "leurs destin" pas parce que c'est exceptionnel.

Et je dois dire que c'est la première fois que j'ai ce genre de sentiment pour une nouvelle gen.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29210

Non mais l'excuse des jeux plus cher c'est la plus belle arnaque du siècle comme argumentation.

Ils on oublié de préciser que leurs merde ce vende 10 fois plus que avant et que le marché du jeux vidéo n'a jamais étais aussi grand ??? Avec leurs multijoueur sans parler des mecs qui claques 20-30€ chaque mois dans la carte ultimate sur FIFA ??? Et comme ta dit Season pass + micropaiement + DLC.

Comme l'autre qui te sort que les jeux sont de plus en plus long du coup plus cher, la blague aller je vous donne l'astuce pour économiser des millions en 2 secondes.

Bah faite des jeux plus cours ça éviterait les problème de rythme et de contenue inutile dans vos jeux (coucou The Last of Us 2 et Ghost of tsushima).

Enfin bref c'est un faux Problème ils cherches juste des excuses bidon pour nous la mettre a l'envers.

Encore payer plus cher pour un jeu solo ou une nouvelle licence je peux accepter mais pour vos merde de jeux multijoueurs stop la blague.

Mais pour la next gen oui elle ne fait pas rêver j'en conviens mais c'etais déjà le cas avec la PS4, objectivement oui c'est inutile de sauter le pas moi j'en suis conscient si je la prendre c'est plus pour "l'avenir".

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

De toute façon les prix des consoles ne bougeront pas avant deux ans, alors pourquoi se priver de jouer dans de meilleurs conditions ^^ Et effectivement une augmentation du prix des jeux ça serait pas chouquard m'enfin on est pas chez monsieur Nintendo là : le prix des jeux il baisse rapidement avec le temps et les promos sont fréquentes même en démat', donc ça serait pas la fin du monde tant qu'on a le bon sens de pas acheter ses jeux day one

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3616

Sans même faire des jeux "plus courts". Entre les jeux ou les couilles des chevaux grossissent en temps réel et les jeux qui coutent 500 millions pour finir dans un état lamentable car rien dans le studio fonctionne correctement, il me semble que certaines choses pourraient être optimisées. Après les joueurs ont leur part de responsabilité là dedans, cette fuite en avant permanence vers le plus de détails et contenu de plus en plus dilué sur la durée est clairement encouragé par le public.

Edité par Fame le 17/08/2020 - 13:19
Portrait de Umbasa

Oui Fame ta de ça aussi la course au fameux

"TOUJOURS PLUS".

Et le pire c'est ce que veux le grand public j'en avais parler d'ailleurs lors d'une news sur assassin Creed Valhalla comme quoi le jeu aller être "plus petit" pour mieux condensé le contenue j'étais aller voir les commentaires Facebook sur la news, UNE CATASTROPHE les gens sont vraiment des abrutis finis ma parole ils étais en train de rager avec des comparaisons a 2 balles avec du Fortnite vous jure. XD

Enfin bref toujours la même chose des jeux plus grand avec des "meilleur graphisme" et en 4K bien sûr..........

Quoi la DA ??? le gameplay ??? Connais pas...... XD

Je caricature a peine en plus. :(

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16137

La future interface XBOX :

Portrait de Umbasa

Ma foi ça ma l'air pas mal du moins mieux que sur One en tout cas, même si elle se ressemble au final.

A voir surtout le marché sur One c'est vraiment mauvais leurs machin sur 360 c'étais tellement mieux.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

L'interface de la One était quand même catastrophique et la nouvelle semble pas mal s'appuyer sur le même modèle(de ce que l'on voit). faudrait qu'il pense tester leur truc avec des joueurs. J'ai rarement eu autant de misère avec un interface.

https://news.xbox.com/en-us/2020/08/19/building-a-new-connected-xbox-digital-experience/

Edité par BeurK le 19/08/2020 - 22:23
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

D'un oeil totalement extérieur : ça a l'air fluide et ergonomique mais ça fait pas vraiment interface de jeu vidéo quoi. On m'aurait dit que c'était la nouvelle interface Windows 10 que ça m'aurait pas choqué

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16137

Citation:
@Mirilith : On m'aurait dit que c'était la nouvelle interface Windows 10 que ça m'aurait pas choqué

En même temps, c'est Microsoft et l'OS c'est W10 donc bon...^^