Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

L’intérêt c'est que des millions restent abonné pour tester toute sorte de chose qui sortent en continu sans jamais se désengager, et c'est mieux que rien, pour autant je suis ok avec toi sur les chiffres.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Bah moi ça me dérange ce genre de bullshit si tu veux pour un jeu multi. Si derrière t'as plus d'un million de fantômes et que dans la réalité ça galère à te remplir toutes les parties de 16 joueurs comme ça devient de plus en plus le cas déjà maintenant en heures creuses.

C'est surtout le système de fusion d'instances qui ne doit pas fonctionner non-stop, perso, comme d'hab, tu croises des fois très régulièrement des bateaux et des fois que dalle. Faut pas oublier qu'il y a 5 bateaux par instance maximal, donc un bateau qui se retrouve seul sur une des 3 zone de la map (d'ailleurs pourquoi pas en mettre 6 et faire en sorte qu'il soit équilibré, 2 par zone ? donc 6 bateaux)

Citation:
C'est du bullshit marketing de mmo f2p de dire le nombre de joueurs qui ont pu lancer le jeu un jour et non ceux qui sont encore actifs aujourd'hui.

oui et non, en 10 jours, difficile d'évaluer le nombre de joueurs réellement actifs, ça deviendra intéressant dans 1 semaine quand les 14 jours d'essai du gamepass seront passé. et dans 1 mois quand 1 mois du gamepass seront fini.

Citation:
Bah j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée ce gamepass, après je comprends pas quel est leur intérêt car comme je dis ça se trouve à 3 balles par mois cet abonnement.
Autant pour un multi ça vaut le coup de payer sur la durée pour y retourner, mais le mec qui se dit un jour "je me fais toutes les exclus ms solo qui sont dessus", il va payer 2-3balles qu'une fois pour faire ça sur un mois.
Si c'était que sur xbox one je comprendrais la logique car au moins tu vends du hardware et du xbox live en faisant les exclus limite gratos, mais non ça sortira aussi sur pc comme sot.

D'ou l'objectif de MS de miser avec des jeux centrés sur le multi (SoT en premier lieu qui devrait profiter de mise à jour pendant 5 ans), Gears 4, State of Decay 2 et sa coop qui risque d'être très chronophage. Et en plus ça permet de jouer à des jeux solo. Le gamepass est très intéressant pour les joueurs, pour MS il risque d'être un gros argument lors de la prochaine gen de console !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Bah moi ça me dérange ce genre de bullshit si tu veux pour un jeu multi. Di derrière t'as plus d'un million de fantômes et que dans la réalité ça galère à te remplir toutes les parties de 16 joueurs comme ça devient de plus en plus le cas déjà maintenant en heures creuses.
C'est du bullshit marketing de mmo f2p de dire le nombre de joueurs qui ont pu lancer le jeu un jour et non ceux qui sont encore actifs aujourd'hui.

J'entends bien tout cela. Par contre, et c'est une vraie question, j'aimerais que tu m'expliques sur quel(s) critère(s) objectif(s) tu te bases pour identifier un joueur fantôme d'un joueur actif sur un jeu qui est sorti depuis une 10aine de jours ?

Citation:
Bah j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée ce gamepass...

J'ai jamais dit que tu l'avais dit, je ne faisais qu'analyser autrement le chiffre de 2 millions de joueurs de SoT. Le Gamepass fait partie de cette analyse.

Citation:
après je comprends pas quel est leur intérêt car comme je dis ça se trouve à 3 balles par mois cet abonnement.

Déjà, tout le monde, moi le premier, n'est pas au courant qu'on peut trouver le Gamepass pour 3 euros et encore moins où le trouver. La majeure partie des joueurs achèteront le Gamepass au prix officiel ou via des offres promo sur les sites de revendeurs.

Citation:

Autant pour un multi ça vaut le coup de payer sur la durée pour y retourner, mais le mec qui se dit un jour "je me fais toutes les exclus ms solo qui sont dessus, il va payer 2-3balles qu'une fois pour faire ça sur un mois.
Si c'était que sur xbox one je comprendrais la logique car au moins tu vends du hardware et du xbox live en faisant les exclus limite gratos, mais non ça sortira aussi sur pc comme sot.

Je sais qu'on aime, dans le landerneau des JV, moquer le nombre de consoles vendues de MS comparées à celles de sa rivale mais je rappelle quand même que la Xbox One c'est plus de 35 millions de consoles, soit autant de ventes potentielles de Gamepass.
Et bon, quand je vois les Pécéistes pester sans cesse contre le Windows Store et l'Appli Xbox entre autres, tu vas pas me faire croire que vous êtes une légion à trépigner d'impatience de banquer 3 Euros pour prendre le Gamepass, dont la moitié du catalogue, qui plus est, doit déjà être dispo sur votre sacro-saint Steam.

En outre, penses-tu que SoD 2 ou Crackdown 3 pourraient s'en sortir avec panache s'ils n'étaient pas présents dans le Gamepass ?
Alors oui, un Halo ou un Gears, peuvent p'têt en souffrir (et encore, pas sûr, je rappelle qu'ils ont une grosse commu multi) mais, à l'inverse, des jeux qui sont destinés à bider peuvent tirer leur épingle du jeu. Ca équilibre la balance quelque part.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
tu te bases pour identifier un joueur fantôme d'un joueur actif sur un jeu qui est sorti depuis une 10aine de jours ?

D'où ma précision que mon interrogation c'est de savoir si ils vont continuer de comptabiliser les joueurs du gamepass inactif par la suite.
Là évidemment que tu peux en tirer aucun enseignement car les 14jours d'essai du gamepass sont pour la majorité pas fini pour ceux comme moi qui ont fait l'activation la semaine du lancement.
Mais si dans 6mois ils disent 10millions de joueurs et qu'ils précisent pas si ils s'ils sont actifs, tu sais à quoi t'en tenir.

Citation:
Et bon, quand je vois les Pécéistes pester sans cesse contre le Windows Store et l'Appli Xbox entre autres, tu vas pas me faire croire que vous êtes une légion à trépigner d'impatience de banquer 3 Euros pour prendre le Gamepass, dont la moitié du catalogue, qui plus est, doit déjà être dispo sur votre sacro-saint Steam.

Bah le gamepass pc est très pauvre actuellement, il y a que recore, gears et halo wars en dehors de sot. Mais comme tout phénomène twitch, youtubesque virale sur une courte ou longue période ça a du succès sur pc qu'importe la plateforme, donc windows store ou non forcement que ça intéresse des gens de suivre la mode quelques mois en prenant le gamepass juste pour lui.
MS a d'ailleurs précisé dans son communiqué que c'est le plus gros succès d’affluence du windows store grâce à ce jeu. Tu dois avoir + de 50% qui sont des joueurs pc. Je croise d'ailleurs pas mal de russes dedans et eux c'est vraiment pas des joueurs consoles.
C'est aussi un jeu très bien optimisé qui tourne sur des configs modestes, ce qui favorise grandement un succès sur pc.

Mais on a de bonnes raisons de cracher sur le windows store en soit, ça va totalement à l'encontre de l'esprit pc ce machin.
C'est un parcours du combattant pour avoir accès au dossier d'installation du jeu et tu peux modifier ou ajouter quedale dedans.

Edité par Killa le 31/03/2018 - 18:37
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
D'où ma précision que mon interrogation c'est de savoir si ils vont continuer de comptabiliser les joueurs du gamepass inactif par la suite.
Là évidemment que tu peux en tirer aucun enseignement car les 14jours d'essai du gamepass sont pour la majorité pas fini pour ceux comme moi qui ont fait l'activation la semaine du lancement.
Mais si dans 6mois ils disent 10millions de joueurs et qu'ils précisent pas si ils s'ils sont actifs, tu sais à quoi t'en tenir.

Je te rejoins là-dessus.

Citation:

Bah le gamepass pc est très pauvre actuellement, il y a que recore, gears et halo wars en dehors de sot.

Ouais, donc la demande de Gamepass sur PC doit être un poil marginal, dira-t-on.

Citation:
MS a d'ailleurs précisé dans son communiqué que c'est le plus gros succès d’affluence du windows store grâce à ce jeu. Tu dois avoir + de 50% qui sont des joueurs pc. Je croise d'ailleurs pas mal de russes dedans et eux c'est vraiment pas des joueurs consoles.
C'est aussi un jeu très bien optimisé qui tourne sur des configs modestes, ce qui favorise grandement un succès sur pc.

3 mots : Vive le crossplay !

Citation:
Mais on a de bonnes raisons de cracher sur le windows store en soit, ça va totalement à l'encontre de l'esprit pc ce machin.
C'est un parcours du combattant pour avoir accès au dossier d'installation du jeu et tu peux modifier ou ajouter quedale dedans.

Pour être honnête, les raisons pour lesquelles les Pécéistes honnissent le WS, je m'en fous royalement. Chacun son business.
Par contre, ce genre de témoignage me conforte dans l'idée que c'est pas demain la veille que je serai un joueur PC.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

le principal problème du windows store c'est que tout est buggé, j'ai désinstallé Sea of Thieves a cause du problème du gamepass, quand je le reDL, à chaque fois une putain d'erreur. et d'un seul coup sans voir rien fait, il s'installe. Régulièrement, le jeu plante au démarrage, technique ? lancer le téléchargement de twitter sur le windows store, mettre sur pause au milieu et bim, les jeux se lance ! les bugs qui te font retélécharger le jeu en entier au lieu de juste un màj (apparemment c'est révolu). Mais te font haïr cette plateforme, tandis que Steam et Origin, tu n'as aucun problème de ce type !

Edité par TheJejesasa le 31/03/2018 - 19:58

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Le pire c'est que ça un enjeu qui dépasse la volonté de concurrencer steam le windows store.
Ils rêvent que tous les développeurs de programmes aussi passent par ça plutôt que de proposer la vente de l’exécutable sur leur propre site. C'est comme ça qu'ils espèrent se refaire d'avoir échoué sur le segment smartphone avec leur propre os et store d'applications.

Donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi après autant de temps c'est encore autant à la rue vu les ambitions du truc.

Portrait de nexy

Citation:
Mais te font haïr cette plateforme, tandis que Steam et Origin, tu n'as aucun problème de ce type !

Un bon résumé ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Le débat sur les nombres n'a pas lieu d'être avec Microsoft, ça fait plusieurs années déjà qu'ils ne donnent plus les chiffres de vente. La firme de Redmond ne veut pas qu'on puisse apprécier ou quantifier le succès de telle ou telle exclusivité, ou comparer les ventes de sa console à celles de la concurrence. En général, ils se contentent de nous donner les marges de progression en pourcentage et tablent davantage sur les abonnements en ligne que sur les consoles et les jeux. Chacun tirera de cette communication la conclusion qu'il voudra!

Concrètement, en ce qui concerne le jeu, il y a indéniablement eu une Sea of Thieves mania entre les premières bêtas et la première semaine de sortie du jeu. La hype était justifiée, c'est un jeu multi, ça attire du monde, le concept est original et fun. Malheureusement, en l'état le soft de Rare n'en reste pas moins un effroyable gâchis, qui a sans doute connu un développement difficile. On sait tous que le succès de ce genre de jeu se joue sur le long terme, reste à voir donc si les développeurs vont être capables d'ajouter le contenu qui fait défaut au jeu en étant à l'écoute des joueurs. Si oui, et à condition qu'il n'est pas été déserté avant, ça pourrait devenir d'ici 1 an un très bon jeux.

Pour le moment, la réussite est en demie teinte et quand on voit ce que le titre propose par rapport à ce qu'il aurait pu être, je trouve qu'il faut quand même être un peu culotté pour parler de "succès" et se satisfaire de ça ; parce qu'en l'état, comme certains l'ont souligné, ces deux millions de joueurs reflètent davantage le succès du game pass que la qualité du jeu lui même. Personnellement, ça m'inquiète : si un jeu moyen peut devenir un succès grâce au game pass, j'ai bien peur que ça renforce Microsoft dans son idée de se préoccuper davantage de ses services en ligne que dans la production de nouvelles exclusivités. J'espère qu'ils ne lésineront pas sur la qualité d'un titre en se disant : "Ce n'est pas important, les gens paieront 10 balles pour l'essayer quand même via notre game pass".

Edité par MATsolid-snake44 le 01/04/2018 - 10:47

Portrait de nexy

Cette démagogie :D

Citation:
si un jeu moyen peut devenir un succès

Je crois que tu vas trop loin Maurice, les jeux moyen n'ont jamais attendu le game pass pour cartonner ou des très bons jeux pour bider, faire un lien entre ces 2 choses est très difficile, et il en est de même pour les chiffres, que M$ les cache ou les dise sous la forme dont il le veut, seulement quand ça marche n'a pas plus de sens, car si il ne le dit pas c’est a dire la plus part de temps c'est que ça ne marche pas...