Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Alors là j'en sais rien... Moi je te dis ce qui se fait actuellement chez les tiers, ce ne sont pas les versions PS4/One qui sont downgradée, le public est nombreux, faut pas le froisser, mais les versions sup. qui sont bridées. Je ne doute pas que la console puisse le faire, bien que là à a un rendu PC en ultra quasiment, ça envoie du pâté, mais comme on a jamais eu de jeu de cet acabit et que ce sera un cross-gen, j'ai quelques inquiétudes.
Je trouverais ça étrange quand même cette exigence de résultat vu que ce n'est pas une exclusivité et que les développeurs sont normalement libres dans leur exploitation de la puissance de la machine.
Je trouverais ça étrange quand même cette exigence de résultat vu que ce n'est pas une exclusivité et que les développeurs sont normalement libres dans leur exploitation de la puissance de la machine.
Je ne parlais pas d'un deal avec acte notarié et signature avec leur sang au bas de la feuille mais plus d'un accord tacite entre les 2 parties. :p
"Bonjour, Phil Spencer à l'appareil, seriez-vous intéressé à faire tourner votre Anthem à donf, sans vous brider, en exploitant toute les capacités de la One X"
"Bonjour, ici Patrick Soderlund, oui, pourquoi pas, 1 pack de 24 de Bud et je vous fais ça".
Tu l'as compris, j'ai grossi volontairement le trait. ^^
Citation:
En débarquant à l'E3 2017, la firme de Redmond avait deux objectifs : se remettre en piste dans la course à la puissance, qui, quoi qu'en disent certains, a joué un rôle essentiel dans les ventes de PlayStation 4 et de Xbox One à leurs lancements.
Je ne suis toujours pas convaincu par cet argument. Pour moi le succès de la PS4 s'explique davantage par les erreurs commises par Microsoft qui lui ont collé à la peau même lontemps après l'E3 2013, que par l'écart de puissance entre la PS4 & la One. Malgré les comparatifs qu'on a pu trouvé et qu'on trouvera toujours sur le net, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un dire "Je préfère la PS4 parce qu'elle est nettement plus puissante!", c'était un argument parfois, mais mélangé à plusieurs autres.
Mais admettons! La question aujourd'hui qu'il faut se poser c'est : peut-on encore jouer là-dessus en espérant sincèrement rencontrer un vrai succès? Surtout avec des plateformes mid-gen... Je suis sceptique, surtout quand on voit l'impacte mineure qu'à eu la PS4 Pro. Je vois mal les joueurs se jeter sur la OneX en novembre pour sa puissance, mais peut-être que je me trompe.
Citation:
Selon la firme de Redmond, la One X serait quatre fois plus puissante que la Pro
Euuuuh... Je ne suis pas certain de la véracité de cette information. Un écart pareil, c'est ce qu'on nous annonçait comme différence entre la Scorpio & la One, & l'écart de puissance entre la Pro & la OneX est moins important qu'entre la Pro & la One, pour le processeur graphique en tout cas.
Citation:
Comme par exemple, Assassin's Creed Origins. Le jeu d'Ubisoft a fait parler de lui récemment puisque le studio a fait savoir que le jeu offrirait la même résolution, et la même fluidité d'image, sur Xbox One X et sur PlayStation 4 Pro. Même chose pour Destiny 2, qui offrira un rendu similaire sur toutes les consoles sur lesquelles il sortira. Alors, finalement, pas si puissante que ça, la One X ?
Voilà, ça c'est l'exemple typique qui me fait douter des différences qu'apportera la machine sur les jeux tiers, parce que ces studios ne se feront pas chier, ils uniformiseront tous leurs jeux sur tous les supports! C'est dégueulasse pour ceux qui investissent de l'argent dans les modèles supérieurs, mais le monde console fonctionne comme ça.
Citation:
Par exemple, dans le cas d'Assassin's Creed Origins, faute de pouvoir faire tenir le jeu en 4K, Ubisoft peut parfaitement décider d'utiliser la console pour garantir un framerate fluide, limiter le popping et permettre d'afficher plus d'éléments à l'écran... Ou simplement d'afficher les mêmes choses, avec une plus grande richesse de détails.
Voilà, c'est exactement ce que fait la Pro depuis sa sortie et que la OneX devrait faire encore davantage. Faut pas s'attendre à un truc de dingue sur les jeux tiers, mais il y a des différences qui se font à une autre échelle et qui sont aussi important : un framerate 30fps plus solide, une meilleur distance d'affichage, moins d'aliasing, moins de poping, etc.
Citation:
Certains espéraient que Xbox tenterait un coup et braderait sa nouvelle console pour venir titiller la domination de PlayStation. Comme on pouvait s'y attendre, il n'en fut rien : la One X coûtera 100€ de plus que la PS4 Pro, pour un prix conseillé de 499€. Interrogé sur la question, Spencer nous a répondu très honnêtement : impossible pour Xbox de vendre cette console moins chère.
Perso, c'est le prix minimum auquel je m'attendais. Beaucoup de gens espéraient 400€, mais c'était clairement illusoire! Je trouve que Microsoft a trouvé un bon compromis.
Citation:
De son côté, Hugues Ouvrard, le patron de Xbox France, nous a expliqué que la console n'était pas vendue 40 % plus chère que la PS4 Pro, malgré une puissance supérieure de 40 %.
Voilà, je reviens à ce que je disais ci-dessus, c'est là qu'on voit que chez Microsoft ils sont nuls en maths car, 40% ça ne fait pas 4x plus!^^
Citation:
Dans ce rapport, il y a un profil de joueur en particulier qui se détache. Il s'agit de trentenaires au niveau de vie confortable, investis et attachés à la marque mais aussi au jeu sur console de salon. Bien sûr, si la console séduit d'autres acheteurs, Xbox ne crachera pas dessus, mais il faut bien comprendre qu'ici il n'est pas question de vendre des dizaines de millions de machines. L'idée n'est pas de gagner des parts de marché, mais simplement de faire fructifier un business déjà bien portant.
C'est ce que je pense aussi. De toute façon, il est trop tard pour regagner des parts de marcher sur cette génération à mon sens.
Citation:
Des jeux, il y en a eu, c'est certain. 42, en tout et pour tout, soit plus du double de ce qu'a dévoilé PlayStation pendant sa conférence. Pas de doute, Xbox a mitraillé. Mais dans les faits, la vérité est plus contrastée, et cache d'autres faits à ne pas négliger.
Le line-up présenté était très bon! C'est vrai qu'il y en avait pour tous les goûts ; mais il faut précisé, "très bon POUR un joueur XBOX". Pour le joueur dont la One est sa console principale, voir la seule, le catalogue est super, mais pour le joueur multiplateforme, ou le gars qui hésite à s'acheter une console, l'offre proposée qui démarque la One des autres plateformes de jeu est un peu chiche. C'est ça le truc, comme ils le disent, les exclusivités sont aux abonnés absents et même si on tient compte des jeux "exclus Microsoft", que moi je compte comme de vraies exclusivités car, je ne pense pas que beaucoup les prennent sur le Windows store PC, c'est pas vraiment la joie. J'attendais de grosses annonces cette année et il n'y en a pas eu, c'est dommage. On pensait que Microsoft bossait d'arrache pied sur des projets pour renouveler son catalogue et au final on a rien vu. Phil Spencer nous dit qu'il y a effectivement des choses en cours de création, mais qui n'arriveront pas avant 2-3 ans, c'est lointain tout ça...
Citation:
Aujourd'hui, les exclusivités parlent principalement aux utilisateurs core de ces consoles. NieR Automata (qui n'est même pas vraiment une exclusivité, mais passons) ou Nioh sont tous deux d'excellents jeux. Les critiques ont été très positives, de même que les retours utilisateurs. Pour autant, les ventes ont été assez faibles. Et même lorsqu'elles sont excellentes, comme dans le cas d'Uncharted 4 ou Horizon : Zero Dawn, d'autres grands jeux de la PS4, les chiffres sont étonnants. Dans le cas du dernier chapitre des aventures de Nathan Drake, c'est moins d'un sixième des propriétaires de PS4 qui sont passés à la caisse. Bien sûr, commercialement parlant, Uncharted 4 est un succès. Mais il ne faut pas oublier que financer le développement et le marketing de ces jeux coûtent extrêmement chers.
Toutes les exclusivités ne sont pas appelés à faire autant de ventes que les fer de lance comme Uncharted, ou Halo! C'est normal que Nioh ne dépasse pas le million-cinq, et déjà pour un jeu de cet acabit, avec un public de niche, c'est très bien! De toute façon, aucune exclusivité ne touche ne serait-ce que la moitié des possesseurs d'une console! Jamais Sony n'a pensé vendre 30 millions d'U4! Déjà 10 c'est énorme pour une exclusivité PS4! Quant à l'argument marketing, il est mal placé je trouve car, Microsoft possède de gros moyens et en terme de publicité, ils ne mettent pas bien leurs exclus en valeur.
De ce côté ils peuvent très largement faire des efforts!
Citation:
Nous le disions plus haut, Microsoft pense à la rentabilité avant toute chose. Peut-être que Xbox estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, que les sommes potentielles n'étaient pas suffisamment intéressantes.
C'est là à la fois la logique et le drame de cette firme, qui avec la One n'a pas hésité à prendre des risques en proposant des nouveautés telles que Recore, Quantum Break, ou Sunset Overdrive, mais qui ensuite, face au succès mitigé de ces prises de risque, hésite à dépenser à nouveau de l'argent dans de gros projets, alors que c'st pourtant ce qu'attendent les joueurs, joueurs qui participe à ce cercle vicieux en laissant ces titres faire un un semi-bide...
Citation:
L'exclusivité, même temporaire, de Rise of the Tomb Raider avait été mal acceptée par une partie des joueurs. Lorsqu'on leur a fait remarquer qu'il était dommage pour Xbox que Dragon Ball FighterZ, l'une des sensations du salon, ne soit pas exclusif à la One, leur réponse a été assez claire : en termes d'images, c'aurait été désastreux. Nulle doute que Microsoft aurait pu se payer une telle exclusivité, mais manifestement, il n'en a jamais été question. Sous l'ère Spencer, Xbox cultive son image, fait attention au moindre de ses propros. Pas question de mépriser la concurrence ou de se moquer des fans de PlayStation ou Nintendo.
Là-dessus ils ont raison! En plus ça n'apporte rien à personne. Mais les partenariat avec les tiers ne sont pas mauvais pour autant. Le truc c'est qu'il faut acheter un jeu nouveau et non pas un titre déjà prévu, surtout si c'est une licence multiplateforme ultra-populaire.
Citation:
Si certains joueurs opposent Xbox et PC, ce n'est clairement pas le cas de Microsoft, qui y trouve toujours son compte.
Oui, ça, même si je suis un joueur console, je l'ai intégré ; mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation:
En fait, même un nouveau Halo n'aurait pas suffit : il aurait fallu quelque chose qui soit similaire à Horizon Zero Dawn, qui a extrêmement bien fonctionné sur PlayStation 4, quand bien même il s'agissait d'une nouvelle licence. Le jeu de Guerilla Games apportait du sang neuf au répertoire PlayStation et les joueurs ne s'y sont pas trompés ; dans le même temps, Horizon a fait une superbe publicité à la PlayStation 4 Pro, qui le sublime.
Puisqu'on en parle, apparemment un projet exclusif dans ce genre-là serait à l'étude chez Microsoft. Je ne suis pas certain que copier le style du concurrent soit une bonne chose, mais il est vrai qu'un jeu de cette ampleur ferait du bien à la One.
Citation:
Pour vendre sa nouvelle console, Xbox compte donc principalement sur les versions améliorées de ses propres jeux (Gears of War 4 et Forza Horizon 3
Oui, mais moi c'est ce que je leur reproche. J'en ai un peu marre de Gears & Halo, sous cette forme en tout cas. Il y aurait peut-être moyen de conserver ces univers et de faire des jeux différents que des suites plus belles.
Citation:
C'est probablement la seule chose qui importe à Xbox, en attendant que les cartes soient rebattues, lorsqu'arriveront les consoles de 9ème génération.
Citation:
Euuuuh... Je ne suis pas certain de la véracité de cette information. Un écart pareil, c'est ce qu'on nous annonçait comme différence entre la Scorpio & la One, & l'écart de puissance entre la Pro & la OneX est moins important qu'entre la Pro & la One, pour le processeur graphique en tout cas.
Elle n'est même pas deux fois plus puissante sur le papier.
Je me demande si c'est pas une erreur de traduction car c'est par rapport à la one de base qu'elle est un peu plus de 4fois plus puissante.
Selon DigitalFoundry, gros site auquel on peut relativement faire confiance, le jeu Anthem ne tournera pas sur Xbox One X comme on a pu le voir à l'E3, c'est impossible.
En gros c'est juste du target render car en ayant bien analysé ce qu'il y a dans la machine, même la console la plus puissante du marché ne pourra pas faire tourner ce que l'on a vu.
moi j'ai lu l'inverse
Citation:
Mais ce sont ces petites imperfections qui rendent la présentation authentique, plus réelle et éloignent Anthem d'un éventuel drama lié à de futurs "downgrades" graphiques. La puissance du moteur Frostbite et sa capacité à repousser le visuel des jeux vers de nouveaux sommets est salué par les équipes techniques du site.
Citation:
c'était un argument parfois, mais mélangé à plusieurs autres.
On va pas repartir sur un énième débat à ce sujet, mais la puissance d'une console est un argument de ventes parmi d'autres.
La Xbox première du nom, la PS3, la PS4, la Pro et maintenant la One X, tous ont surfé sur la vague de la puissance. Et aux yeux du grand public, la puissance est bien plus parlant (puissance = jeux beaux) qu'une discussion assommante, nébuleuse et chiante sur le framerate, la réso avec tout le jargon technique qui va avec.
Citation:
C'est ce que je pense aussi. De toute façon, il est trop tard pour regagner des parts de marcher sur cette génération à mon sens.
Pour moi aussi. Et pour reprendre un message que j'avais déjà posté sur un autre topic :
"A mon avis, pour MS, la Scorpio sera avant tout la console de la Rédemption et montrer qu'ils savent encore faire des vraies bonnes consoles techniquement, comme ce qu'ils avaient réussi à faire avec la Xbox 1ère du nom en 2001/2002. A l'époque, cette dernière avait pris une peignée face à la PS2 en terme de ventes mais elle avait réussi à se faire un nom et se forger une excellente et solide réputation sur lesquels la 360 a plus tard surfé et connu le succès qu'on lui connait et qu'elle n'aurait jamais eue sans elle.
De mon point de vue, MS fait un retour en 2001/2002 et repart de zéro, à la différence près que la Scorpio va devoir composer avec une petite soeur anémique encombrante et qu'elle n'aura pas de jeux pour la mettre en valeur. Pour ça, à mon avis, il faudra attendre l'E3 2018".
Citation:
Toutes les exclusivités ne sont pas appelés à faire autant de ventes que les fer de lance comme Uncharted, ou Halo! C'est normal que Nioh ne dépasse pas le million-cinq, et déjà pour un jeu de cet acabit, avec un public de niche, c'est très bien! De toute façon, aucune exclusivité ne touche ne serait-ce que la moitié des possesseurs d'une console! Jamais Sony n'a pensé vendre 30 millions d'U4! Déjà 10 c'est énorme pour une exclusivité PS4!
Ben, c'est justement là le paradoxe de ceux qui soutiennent que ce sont les exclues avant tout qui font qu'on choisisse telle ou telle console au détriment d'une autre alors qu'elles ne représentent qu'à peine 20% (dans le meilleur des cas) du parc installé en terme de ventes, qu'elle que soit la console, la seule exception à la règle étant Nintendo.
Ce sont surtout les jeux multi à services qui se vendent par camions et sont les plus rentables. C'est pas un avis là, c'est un constat froid.
Citation:
Selon DigitalFoundry, gros site auquel on peut relativement faire confiance, le jeu Anthem ne tournera pas sur Xbox One X comme on a pu le voir à l'E3, c'est impossible.
Ce qu'on a vu à l'E3 en tout cas tournait sur le dev. kit XDKX, une OneX debug donc. J'ai quelques doutes également sur le rendu final car, c'est vraiment très impressionnant. Est-ce que la console vendue en novembre sera capable de sortir ça? Je l'espère, c'est un peu ce qu'on attend d'elle.
Citation:
Ben, c'est justement là le paradoxe de ceux qui soutiennent que ce sont les exclues avant tout qui font qu'on choisisse telle ou telle console au détriment d'une autre alors qu'elles ne représentent qu'à peine 20% (dans le meilleur des cas) du parc installé en terme de ventes, qu'elle que soit la console, la seule exception à la règle étant Nintendo.
Ce sont surtout les jeux multi à services qui se vendent par camions et sont les plus rentables. C'est pas un avis là, c'est un constat froid.
Quand tu regardes les réactions des joueurs sur les sites et les réseaux sociaux, ils semblent quand même prêter pas mal d'attention aux exclusivités. Ce n'est pas ce qui se vend le mieux certes, mais c'est ce qui permet à une plateforme de se démarquer d'une autre. Moi quand je regarde une conférence constructeur, ça me fait toujours plaisir des jeux tiers, mais au fond je me dis toujours "OSEF!", ce qui m'intéresse avant tout ce sont les exclus.
Citation:
il semblerait que Crackdown 3 soit repoussé au printemps 2018. le jeu qui devait sortir au lancement de la xbox one x :/
T'as vu la gueule du truc..? C'est pas très étonnant, ça sent le bide intersidéral ce jeu, après tout ce temps d'attente et cette communication quasi inexistante à son sujet, il est sûrement pas passé loin de l'abandon de projet. Apparemment, les justifications sont les mêmes que d'habitude :
-"On veut offrir la meilleure expérience possible" ;
-"Le catalogue de fin d'année sur XBOX est surchargé".
La seconde m'a toujours fait sourire jaune. Chez XBOX on considère qu'il y a trop de bons jeux pour la fin d'année et trop de "grandes exclus, ça risquerait de faire de l'ombre au jeu". C'est vrai que l'automne c'est pas forcément le meilleur moment pour sortir une exclus, surtout une nouvelle IP, je suis content que Microsoft en prenne enfin conscience ; mais faut vraiment qu'ils arrêtent de nous dire que leur catalogue est "trop rempli", surtout en terme d'exclusivités, parce qu'à ce niveau 2017 est relativement creux. Ils peuvent remercier les tiers!
L'argument sur la technique ne tient pas la route non-plus. Le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on en attendait, je ne pense pas qu'il le deviendra en 6 mois supplémentaire. Ils parlent d'un titre "incroyablement ambitieux", qui "repousse les frontière techniques", ils doivent parler de la destruction de décors, parce que sinon je n'ai rien vu de tout ça. Le jeu fait même dépassé sur le plan technique... Et ce n'est pas la 4K qui va y changer quelque chose! "En vraie 4K", punaise, ça va devenir leur argument ultime ça, comme si ça faisait tout -_-'
La bonne nouvelle, c'est qu'on a enfin la date de sortie de We Happy Few, qui sortira en version boîte le 18 avril 2018. Mais apparemment ce n'était pas une exclusivité Microsoft : https://www.jeuxvideo-live.com/news/leedition-compleete-de-we-happy-few-se-deevoile-avec-une-date-de-sortie-86211. Tant mieux pour tout le monde, sauf pour Microsoft, qui aurait pu se démarquer avec une exclu originale. Je me demande combien de temps il va falloir pour qu'on nous dise que Cuphead sortira aussi sur PS4... Je sens que ma One va dormir encore un moment :-/
Un très long mais très bon dossier sur la One X proposé par JVC :
http://www.jeuxvideo.com/news/677145/nouvelle-console-gros-line-up-xbox-a-t-il-reussi-son-e3.htm
Je ne parlais pas d'un deal avec acte notarié et signature avec leur sang au bas de la feuille mais plus d'un accord tacite entre les 2 parties. :p
"Bonjour, Phil Spencer à l'appareil, seriez-vous intéressé à faire tourner votre Anthem à donf, sans vous brider, en exploitant toute les capacités de la One X"
"Bonjour, ici Patrick Soderlund, oui, pourquoi pas, 1 pack de 24 de Bud et je vous fais ça".
Tu l'as compris, j'ai grossi volontairement le trait. ^^
Mais admettons! La question aujourd'hui qu'il faut se poser c'est : peut-on encore jouer là-dessus en espérant sincèrement rencontrer un vrai succès? Surtout avec des plateformes mid-gen... Je suis sceptique, surtout quand on voit l'impacte mineure qu'à eu la PS4 Pro. Je vois mal les joueurs se jeter sur la OneX en novembre pour sa puissance, mais peut-être que je me trompe.
De ce côté ils peuvent très largement faire des efforts!
Elle n'est même pas deux fois plus puissante sur le papier.
Je me demande si c'est pas une erreur de traduction car c'est par rapport à la one de base qu'elle est un peu plus de 4fois plus puissante.
En gros c'est juste du target render car en ayant bien analysé ce qu'il y a dans la machine, même la console la plus puissante du marché ne pourra pas faire tourner ce que l'on a vu.
Tout de suite je l'attends beaucoup moins.
moi j'ai lu l'inverse
http://www.jeuxvideo.com/news/673842/e3-2017-anthem-passe-au-crible-de-digital-foundry-4k-native-ou-pas.htm
On va pas repartir sur un énième débat à ce sujet, mais la puissance d'une console est un argument de ventes parmi d'autres.
La Xbox première du nom, la PS3, la PS4, la Pro et maintenant la One X, tous ont surfé sur la vague de la puissance. Et aux yeux du grand public, la puissance est bien plus parlant (puissance = jeux beaux) qu'une discussion assommante, nébuleuse et chiante sur le framerate, la réso avec tout le jargon technique qui va avec.
Pour moi aussi. Et pour reprendre un message que j'avais déjà posté sur un autre topic :
"A mon avis, pour MS, la Scorpio sera avant tout la console de la Rédemption et montrer qu'ils savent encore faire des vraies bonnes consoles techniquement, comme ce qu'ils avaient réussi à faire avec la Xbox 1ère du nom en 2001/2002. A l'époque, cette dernière avait pris une peignée face à la PS2 en terme de ventes mais elle avait réussi à se faire un nom et se forger une excellente et solide réputation sur lesquels la 360 a plus tard surfé et connu le succès qu'on lui connait et qu'elle n'aurait jamais eue sans elle.
De mon point de vue, MS fait un retour en 2001/2002 et repart de zéro, à la différence près que la Scorpio va devoir composer avec une petite soeur anémique encombrante et qu'elle n'aura pas de jeux pour la mettre en valeur. Pour ça, à mon avis, il faudra attendre l'E3 2018".
il semblerait que Crackdown 3 soit repoussé au printemps 2018. le jeu qui devait sortir au lancement de la xbox one x :/
-"On veut offrir la meilleure expérience possible" ;
-"Le catalogue de fin d'année sur XBOX est surchargé".
La seconde m'a toujours fait sourire jaune. Chez XBOX on considère qu'il y a trop de bons jeux pour la fin d'année et trop de "grandes exclus, ça risquerait de faire de l'ombre au jeu". C'est vrai que l'automne c'est pas forcément le meilleur moment pour sortir une exclus, surtout une nouvelle IP, je suis content que Microsoft en prenne enfin conscience ; mais faut vraiment qu'ils arrêtent de nous dire que leur catalogue est "trop rempli", surtout en terme d'exclusivités, parce qu'à ce niveau 2017 est relativement creux. Ils peuvent remercier les tiers!
L'argument sur la technique ne tient pas la route non-plus. Le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on en attendait, je ne pense pas qu'il le deviendra en 6 mois supplémentaire. Ils parlent d'un titre "incroyablement ambitieux", qui "repousse les frontière techniques", ils doivent parler de la destruction de décors, parce que sinon je n'ai rien vu de tout ça. Le jeu fait même dépassé sur le plan technique... Et ce n'est pas la 4K qui va y changer quelque chose! "En vraie 4K", punaise, ça va devenir leur argument ultime ça, comme si ça faisait tout -_-'
Je te laisse lire leur déclaration par toi même : https://www.jeuxvideo-live.com/news/crackdown-3-encore-repoussee-une-nouvelle-feneetre-de-sortie-eevoqueee-86213#commentaires. Le discours est bien construit, mais il sonne faux.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a enfin la date de sortie de We Happy Few, qui sortira en version boîte le 18 avril 2018. Mais apparemment ce n'était pas une exclusivité Microsoft : https://www.jeuxvideo-live.com/news/leedition-compleete-de-we-happy-few-se-deevoile-avec-une-date-de-sortie-86211. Tant mieux pour tout le monde, sauf pour Microsoft, qui aurait pu se démarquer avec une exclu originale. Je me demande combien de temps il va falloir pour qu'on nous dise que Cuphead sortira aussi sur PS4... Je sens que ma One va dormir encore un moment :-/