Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Sur One ça va être une Maj Classique (bien que très lourde j'imagine ^^)

Citation:

J'ai hâte de voir l'intérêt que ça aura sur la One! En gros c'est la Siri de Microsoft? Elle va améliorer le traitement du système de commande vocale, c'est ça?

Oui c'est bien ça, le Siri de Microsoft et elle s'annonce clairement "puissante" même si je pense que je l'utiliserais pas. Pour la One ça va améliorer le traitement vocal oui je pense, puis surement pouvoir envoyer un message à un ami via la parole (mais du coup envoyé en écrit), en tout cas elle semblait très réactive dans la présentation (bon après c'est la langue maternelle donc en Français c'est pas la même chose).

Cross Play Xbox One et PC, Fable Legends en sera l'ambassadeur.
Streaming des jeux Xbox One sur PC et Tablette.

Bah le Cross Play vu que c'est des serveurs Microsoft ça ne peut qu'être une bonne idée. Je veux dire, jouer avec les joueurs PC (Pad obligatoire ?) ça sera comme jouer avec les joueurs Xbox One donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau.
Concernant le Streaming, c'est comme le Remote Play de la Vita avec la PS4 donc tout dépend de ton débit mais normalement ça devrait passer (à vérifier) vu que ça reste chez toi. Donc non pas besoin de grosse machine, vu que tout le travail est effectué par la Xbox One.

Citation:

Je suis d'accord, même si ce chiffre, "50% de performance en plus", ne veut pas dire grand chose à mon sens... C'est par rapport à quoi c'est 50% de performances en plus? Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils ont doublé la puissance de la console, ça me paraît impossible -_-' C'est 50% du potentiel inexploité ou mal exploité jusqu'ici..?

Il semblerait que le CPU Custom de la One était essentiellement prévu pour profiter de Direct X12 (dont fait pour ce dernier) donc je pense que c'est une puissance potentiel inexploité mais ça reste Marketing. Tout ce que je retiens c'est que c'est obligatoirement positif (surtout pour l'Unreal Engine 4 qui a travaillé sur Direct X12) ^^

Le Moteur Unity utiliserait aussi le Direct X12.

Edité par Resendes le 21/01/2015 - 22:24
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Citation:
Sur One ça va être une Maj Classique (bien que très lourde j'imagine ^^)

ça ne pèse pas très lourd un Os, enfin je crois...^^

Okay, merci de ces précisions. J'attends de voir comment tout ça va se concrétiser et ce qu'en pensent les utilsiateurs car, sur le papier les projets sont toujours alléchants, mais il y a parfois des petits décalages en réalité, sinon ça serait trop beau! Mais ça s'annonce bon tout ça.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172

Citation:
Cross Play Xbox One et PC, Fable Legends en sera l'ambassadeur.
Streaming des jeux Xbox One sur PC et Tablette.

Il tait temps

Citation:
ça ne pèse pas très lourd un Os, enfin je crois...^^

Ça dépend lequel, ou tout dépend ce que pour vous veut dire léger, pour moi 5go par exemple c'est pas énorme mais c'est surement pas léger ^^.

Edité par nexy le 22/01/2015 - 13:43

Avec ma connexion moisie, 5Go ça me prend entre 7 et 10h de download, ça va encore.

Il y a quand même quelque chose qui me fait dire que tous ces projets, ou du moins une partie, restent de belles promesses qui ne se réaliseront peut-être pas comme on le souhaiterait. Rien que cette news me fait dire que Microsoft eux-même sont peut-être un peu trop euphoriques et optimistes : http://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/151034-technologie-microsoft-veut-du-1080p-et-60-fps-sur-son-streaming-xbox-one-pc-xbox-one/.

Ils pensent nous proposer du 1080p 60fps en streaming..? Herm! Bon courage! :-/ Je sais qu'ils ont du savoir-faire, ce qui pourrait leur permettre de réussir, mais je reste méfiant quand on essaie de me vendre du rêve personnellement, surtout en ce qui concerne le dématérialisé! Vu l'état des connexion réseau en France, le jeu en streaming de qualité, c'est pas pour 2015!

Portrait de nexy

Citation:
Ils pensent nous proposer du 1080p 60fps en streaming..? Herm! Bon courage! :-/

Bein le fait que tous ces appareilles M$ communiquent est une bonne chose par contre oui 1080p 60fps est un projet, et au lieu de penser le faire en streaming je leurs dirai de d'abord le faire sur console même ^^.

Si c'est en local, via un câble, à la limite, ça peut passer... A condition d'avoir ton PC dans la même pièce, un PC avec une dalle Full HD, un taux de rafraîchissement suffisant pour le 60fps, et à condition d'avoir un jeu One en 1080p 60fps aussi, ce qui fait encore pas mal de conditions quand même :-p Si DirectX12 permet de faire du 1080p 60fps, ça sera très bien déjà! Je ne vois pas l'utilité de vouloir faire du stream en Full HD 60fps sur des jeux qui ne le sont pas.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/01/2015 - 16:17

Portrait de nexy

Citation:
Je ne vois pas l'utilité de vouloir faire du stream en Full HD 60fps sur des jeux qui ne le sont pas.

C'est un peu comme regarder en HD sur une TV 4K ou un 480p upscalé 720p en d'autres termes, dégueulasse ^^.

Pour que le stream soit optimisé comme ils le disent, faut que la source le soit en premier.

On est d'accord! ;-)

J'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre tout de même avant de cracher dans la soupe car, il y a de bonnes idées, mais ces dernières années m'ont rendu méfiant vis à vis des belles promesses dans le monde du jeu vidéo^^

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Steam le propose deja le streaming de jeu en local en 1080p 60fps. Pas besoin d'une grosse config pour le PC qui fait juste diffusé l'image. La Wii u diffuse du 480p avec une config qui date de 6 ans, je vois pas pourquoi la one ne serait pas capable.

Parce qu'elle ne propose quasiment aucun jeu en 1080p 60fps pour l'instant! C'est pas la peine de streamer dans cette qualité si la source est en 900p 30fps.