Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Citation:
nexy a dit: - Tu habites dans un pays ou tu gagne 200 euros par mois, il est donc logique que pour eux les jeux coutent moins chère que comparé a la France ou le salaire est de 1k euros.

Atronaka dit: T'as vu jouer ça ou, la seule chose qui change c'est la taxe a l'import et les droits de Douanes.
Au Portugal, un exemple que je connait bien, la 360 était au même prix qu'en France et idem pour les jeux..... idem pour les voitures, la Hi-Fi etc...

Citation:
Les consoles de dernières génération ateignent même des prix délirants dans certains états d'Amerique Latine dépassant parfois les 800 Euros, alors que les salaires y sont 5 a 10 fois moins élevés qu'en France.

=> Dis moi tu te fouterai pas de ma gueule a dire que j'ai tord et de répéter la même chose? ^^

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Tu as dit

Citation:
- Tu habites dans un pays ou tu gagne 200 euros par mois, il est donc logique que pour eux les jeux coutent moins chère que comparé a la France ou le salaire est de 1k euros.

Sauf que ça n'existe pas, les pays ou les consoles sont les moins chère c'est le Japon, pour la PS4 et les USA pour la Xbox One, les deux pays constructeur (même si en réalité c'est la Chine qui fabrique).

Il n'existe aucun pays pauvre ou ces machines sont "abordables" en revanche l'inverse est vrai, et c'est même quasiment systématique en fait (plus pauvre = plus cher, les joies du capital...) , comme tu le dit dans la deuxième partie de ton post et sur laquelle je n'ai rien a redire.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

En gros on est d'accord, par contre le premier cas existe dans le cas ou, on va sur store étranger, car si c'est pas moins chère, je ne vois pas pourquoi on irait.

* Quand je dis "on" je parle de ceux qui y vont.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

La politique de Microsoft est un peu navrante je trouve... : http://www.play3-live.com/news/titan-souls-victime-de-la-politique-de-microsoft-68672#commentaires. Ils préfèrent priver les joueurs d'un jeu que de devoir souffrir de la concurrence.

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

Politique qui change, pour preuve avec Oddworld : New 'n' Tasty ! mais effectivement sous le "règne" de Don Mattrick c'était bien le cas et c'était bien débile ..

Edité par Resendes le 13/09/2014 - 15:58
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Sony ont aussi eu des cas similaires dans le passé, et pas des moindres (the witcher 2).

Après ce n'est "que" un jeu indé, de toutes façons les consoles sont à la ramasse dans ce domaine. Mais ça reste très con de voir ça.

Edit 18/09 :

La vache ce que ce jeu est beau.

Edité par Ankhiseth le 18/09/2014 - 20:01
Portrait de Resendes

D4
Dark Dreams Don't Die

Une suite maintenant !!

Je viens de finir l'épisode deux (en deux heures, ce qui fait plus de 5 heures pour le jeu de façon normale) et comment dire ? Meilleur jeu (et exclusivité du coup) de la Gen avec Ryse..

Non mais sérieusement, c'est quoi cette maitrise ? Ce Cliffhanger de fou :o
Access Games a juste compris PARFAITEMENT ce qu'il était possible de faire avec Kinect auprès des gamers.
D'ailleurs ça serait bien que Telltale Games en profite pour utiliser Kinect .. Bien que c'est très différent, avec bien plus d'interaction et de bonne scènes d'action pour les Nippons, je pense que ça serait vraiment sympa.
D'ailleurs c'est avec ce jeu que tu te dis que Microsoft a clairement merdé avec Quantic Dream ... Comment David Cage se ferait plaisir avec Kinect .. Un truc de dingue ..

Bref revenons à D4 ...
Le jeu est attaquable techniquement mais ce n'est pas réellement un si gros problème, surtout que la DA est maitrisé et qu'il n'y a aucuns bugs, et puis c'est un jeu épisodique à 15€.
La maitrise de Kinect, c'est juste fou, ça marche plutôt (très) bien au niveau de l'enquête, j'ai eu quelques soucis parfois mais rien de bien méchant ou de contraignant.
Mais c'est au niveau des scènes d'actions (bon par contre gueuler sur Kinect .. Non ^^ ) c'est juste PARFAIT !! Mais réellement ... Tellement dynamique, fluide, et Fun ..

L'ambiance est vraiment bonne, à moins de ne pas aimer le délire Jap, obliger d'adorer ! C'est clairement une ambiance décalé qui peut se retrouver dans les caricatures Japonaises mais il est tellement unique.

Le scénario est réellement intéressant et même si j'avais quelques doutes, je ne m'imaginais clairement pas à une tel fin ... Cette montée en puissante et couper à ce moment là ? Access Games n'as pas le droit !!

Franchement ? J'ai mis du temps à le finir pour en garder le plus possible mais ce jeu est intéressant, il sort de l'ordinaire, il ne te fait pas regretter Kinect et il est FUN (quelque chose que nous oublions bien souvent) !!

Franchement achetez le SVP ... Que Microsoft remarque la perle qu'est ce studio pour Kinect et qu'il soit acheté afin que Swery continue dans ses délires magiques ...

Tester c'est approuver :D

Edité par Resendes le 29/09/2014 - 20:49
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Sans kinect le jeu vaut le coup ?

Sinon des gens sur forza horizon 2 en ce moment ? J'hésite un peu à me le prendre vu que project cars sort dans pas longtemps et que je suis plus simu mais vu les critiques le jeu me fait bien envie quand même.

Portrait de Resendes

Je n'ai pas testé sans Kinect, mais je pense que tu y perd niveau sensation notamment lors des scènes d'actions (même s'il n'y en a pas énormément mais c'est réellement fun) et je pense qu'ils passeront de génialement fun à banal au pad.

Je ne suis pas fan des jeux de voitures, mais il semble vraiment sympa ce FH2 d'après la démo (cette bande sonore !) et puis je vois des screens des joueurs et ça semble bien plus jolie au niveau des décors que la démo même s'il a quelques défauts d'après ce que j'ai pu lire (défis spéciaux pas assez présent ce qui peut donner un aspect répétitif pour le coup) mais dans l’ensemble c'est plutôt positif.

Edité par Resendes le 30/09/2014 - 22:25
Portrait de Gr0enstonn
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361

Citation:
Meilleur jeu (et exclusivité du coup) de la Gen avec Ryse..

N'essaie jamais de devenir marketeux toi

Edit: Plus sérieusement il a l'air super ce jeu, j'avais entendu qu'il n'était que le premier d'une série d'épisodes (un peu comme peut le faire Telltale Games, puisque tu les mentionne), me trompe-je?

Edité par Gr0enstonn le 06/10/2014 - 19:05