Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

On peut débattre sur ce sujet pendant longtemps des choix de politique de Microsoft mais qu'est-ce qui va marquer les esprit au final pendant cet E3 qui arrive à grand pas : c'est que la One a baissé de prix, elle coûte désormais le même prix que la PS4 et ça c'est un pavé dans la marre pour Sony! Perso, j'avoue que je ne m'y attendais pas mais c'est parfaitement logique cette baisse de prix : cet écart de 100€ entre la One et la PS4 handicapait lourdement la machine de Microsoft! Le prix, c'est toujours un argument majeur! Jusqu'ici vous aviez une PS4, console dite tournée vers le jeu vidéo, plus puissante, pour 100€ de moins que la concurrence et qui avait une excellente presse. En face, il y avait la One, 100€ plus cher, qui bénéficiait d'une communication déplorable et qui possédait un gadget dont beaucoup de joueurs se foutaient complètement et qui en réalité, n'est pas si utile que ça pour le moment : le kinect! Ben Microsoft a trouvé une solution pour rattraper son retard sur Sony : ils abaissent le prix de 100€! Pour ce prix bien sûr, faut faire une concession, ils enlèvent le kinect mais ça tout le monde s'en fout! Ce qui va se voir en rayon c'est que les deux machines sont désormais au même prix! Et Microsoft va annoncer plein d'exclusivités AAA à l'E3, même si le gros de ces titres sortiront en 2015-2016, c'est pas grave! L'E3 c'est une bataille de com! L'année dernière MS s'est lourdement planté, cette fois ils n'ont pas juste l'intention de relever la barre, ils veulent écraser Sony avec du jeu, du jeu, du jeu, encore du jeu AAA et une baisse de 100€! Vous allez voir que ça va plaire et les ventes de XBOX One vont décoller, je vous en fiche mon billet!

Perso, je ne regrette pas d'avoir choisi la PS4! J'avais mais raison à l'époque et elles se valent toujours aujourd'hui. Sony a un bon programme pour l'E3, je ne suis pas inquiet, c'est juste que la concurrence va se faire beaucoup plus forte chez Microsoft. En 2015, avec sa baisse de prix et tous ses jeux la One deviendra très intéressante et là on peut quand même dire merci à la concurrence, parce que c'est en partie grâce à Sony que Microsoft se défonce comme ça.

Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504

Décidément il y a bien une malédiction avec la 3eme console.

On se souvient que Sony avec la PS3 notamment Ken Kutaragi avait aussi des problèmes quand il s'agissait de parler de la console sans tomber dans le ridicule.

Microsoft subit cette malédiction ,communication chaotique avec peut être le plus grand retournement de veste de toute l'histoire du jeuxvideo.

Soyons logique Microsoft avait bien une ligne de conduite cohérente pour la Xbox one en tous cas au début ,pas toujours apprécié mais c’était leur vision et l'erreur (malgré le faite que tout le monde criait au scandale) c'est d'avoir décidé de la changé on remarque qu'ils l'ont fait dans la précipitation et qu'il n'avait pas prévues de plan B pour la One.

Ce qui explique cette incohérence dans leur communication et sans cette ligne de conduite tu suis le mouvement au risque de te retrouver noyer et c'est exactement ce qui ce passe avec la suppression du Kinect et la baisse de prix qui permet de te mettre a niveau de ton concurrent !

Edité par Linus le 14/05/2014 - 22:19

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

De toute façon, les machines marchent l'une grâce à l'autre.
Elles se font une bataille (pas comme la guerre des consoles des Pseudo Fan) et c'est le joueur qui est gagnant.

L'annonce du Pack sans Kinect est positif pour le Jeu et ça c'est LA mission de Phil Spencer.
Il y a quand même deux choses négatives (personne ne parle des GWG et DWG, et encore ça c'est négatif dans le sens que personne ne semble le savoir ...) et le fait que Microsoft romps sa promesse et ne fasse pas de geste commercial mais c'est négatif d'un point de vue éthique mais sinon, pour le GAME c'est LA bonne nouvelle.

Personnellement, j'ai confiance en Microsoft et en Phil Spencer et je suis certains que l'E3 de Microsof (mais même en général) va envoyer du lourd !!!

Portrait de cocopepo
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 567

Citation:
Il y a quand même deux choses négatives (personne ne parle des GWG et DWG, et encore ça c'est négatif dans le sens que personne ne semble le savoir ...)

C'est vrai que aucun site n'en parle, ça me parait important vu que Microsoft s'aligne sur l'offre du PS+ avec 2 jeux offerts ce mois ci sur la One mais en location

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
De toute façon, les machines marchent l'une grâce à l'autre.
Elles se font une bataille (pas comme la guerre des consoles des Pseudo Fan) et c'est le joueur qui est gagnant.

Citation:
mais sinon, pour le GAME c'est LA bonne nouvelle.

Citation:
Personnellement, j'ai confiance en Microsoft et en Phil Spencer et je suis certains que l'E3 de Microsof (mais même en général) va envoyer du lourd !!!

Mais parfaitement! Au final on s'en fout de leur politique, si ils mènent leur bicoque n'importe comment ça les regarde... Q'est-ce qui compte au final? La console coûte 100€ moins cher et plein de supers jeux vont être annoncés. Je vous parie que tout le monde va oublier ce qui s'est passé l'année dernière après cet E3. Les gens ne sont pas si rancuniers que ça, si vous leur donner ce qu'ils veulent ils disent amen, peu importe votre politique.

Citation:
Il y a quand même deux choses négatives (personne ne parle des GWG et DWG, et encore ça c'est négatif dans le sens que personne ne semble le savoir ...) et le fait que Microsoft romps sa promesse et ne fasse pas de geste commercial

Si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que je ne comprends pas? On parle de quoi là? J'étais en exam ces 3 derniers jours et j'ai un peu lâché l'actualité de ces derniers jours^^

Portrait de Resendes

Citation:
C'est vrai que aucun site n'en parle, ça me parait important vu que Microsoft s'aligne sur l'offre du PS+ avec 2 jeux offerts ce mois ci sur la One mais en location

Oui et je trouve que la Location est une bonne idée pour suivre la tendance Sony et sortir des Jeux récents.

Citation:
Je vous parie que tout le monde va oublier ce qui s'est passé l'année dernière après cet E3.

Le pire c'est que sans les soucis de communications comme les DRM/Prix/Non occasion c'était la meilleure conférence niveau jeu ^^

Par contre, contrairement à toi je pense que beaucoup peuvent être rancunier et qu'on en parlera encore et encore malheureusement ...

Citation:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que je ne comprends pas? On parle de quoi là? J'étais en exam ces 3 derniers jours et j'ai un peu lâché l'actualité de ces derniers jours^^

GWG = Game With Gold = Deux Jeux Offerts sur 360 (Le Mois de Juin = Dark Souls, Charlie Murder & Super Street Fighter IV: Arcade Edition) arrive sur XBOX ONE pour le moins de Juin avec la même politique que Sony (c'est à dire la Location) et avec Halo : Spartan Assault et Max : Curse of Brotherhood.

DOW = Deals of the Week (je sais pas pourquoi j'ai mis DWG xD J'ai du penser en écrivant à la définition ^^) était un programme de Solde (-50% à -75%) proposé pour la 360 et qui arrive sur XBOX ONE avec Ryse Son Of Rome & Forza 5.

Je mettrais quelques exemples pour les deux (sur 360 demain) en citant ce message.

D'ailleurs pour compléter : D’ici peu de temps, les applications de Streaming, de fournisseurs de vidéo à la Demande, de chaîne de télévision seront accessibles à tous. De même qu’Internet Explorer, Skype, OneGuide, Game DVR etc. Tous les détails sont sur l’image ci-dessous :
Et Microsoft rembourse les personnes aillant acheter le Gold juste pour utiliser les applications (en gros il te reste 6 mois de Live, et bien les 6 mois seront entièrement remboursé sur demande).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Le pire c'est que sans les soucis de communications comme les DRM/Prix/Non occasion c'était la meilleure conférence niveau jeu ^^

Par contre, contrairement à toi je pense que beaucoup peuvent être rancunier et qu'on en parlera encore et encore malheureusement ...

Mouais, franchement la conséquence pour Nintendo et Microsoft de leurs conférence pseudo raté sont très faibles pour ne pas dire inexistantes au moment ou l'on parle car:

- PS4 => 7.5M
- wiiU => 6M
- X1 => 4.5M

Oui je sais je le répète, mais la différence qui est censé être la conséquence et infime sans dire que en tout il n'y a même pas 20M de console de vendus contre 260M sur la gen précédente, les conséquences auraient été dramatique dans le cas ou il y aurait eu 15M de PS4 et 1.5M pour wiiU et X1, or on est loin de ce cas, donc arrêtons la polémique et parler pour ne rien dire, car la ça sent plus le rabâchage a plein temps que autre chose ^^.

Edité par nexy le 15/05/2014 - 10:48

Portrait de Resendes

Citation:
GWG = Game With Gold = Deux Jeux Offerts sur 360 (Le Mois de Juin = Dark Souls, Charlie Murder & Super Street Fighter IV: Arcade Edition) arrive sur XBOX ONE pour le moins de Juin avec la même politique que Sony (c'est à dire la Location) et avec Halo : Spartan Assault et Max : Curse of Brotherhood.

DOW = Deals of the Week (je sais pas pourquoi j'ai mis DWG xD J'ai du penser en écrivant à la définition ^^) était un programme de Solde (-50% à -75%) proposé pour la 360 et qui arrive sur XBOX ONE avec Ryse Son Of Rome & Forza 5.

Je mettrais quelques exemples pour les deux (sur 360 demain) en citant ce message.

Comme convenu, des exemples de la 360 :

GWG = Game With Gold
(Contrairement à la PS3, c'était récent, moins d'un an et ça donnait des jeux ce qui peut expliquer les vieux jeux ..) : Fable 3 - Assassin's Creed 2-CrackDown-Dead Rising 2- Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas-Halo 3 -Gears Of War-Sleeping Dogs-Lara Croft and the Guardian of Light -Dead Island-Deadlight -Hitman Absolution-Saints Row 3-Dust : An Elysian Tail ...

DOW = Deals of the Week

Spoiler

Bref des bonnes Soldes qui font plaisir, elles sont présente chaque semaine (DLC/Jeux/Season Pass)

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

C'est tout con mais vendre la console sans kinect, ca va peut être permettre a Microsoft de la vendre dans plus de pays maintenant.

Portrait de Resendes

C'était déjà prévu pour la Sortie Mondiale en Septembre.

Halo 5 : Guardians pour l’Automne 2015.