Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Quantum Break utilisera une destruction avancée

Pixelux Entertainment est une société suisse consacrée à la création d’effets visuels qui a créé une technologie appelée Digital Molecular Matter (DMM) dédiée à la simulation physique de matériaux. Ils ont par exemple travaillé avec LucasArts sur Star Wars : The Force Unleashed ou encore sur les films Avatar ou "X-Men : First Class".

Spoiler

Parmi leurs clients, on compte également Remedy, les créateurs de Quantum Break qu’on espère voir l’année prochaine. Et Pixelux annonce que Remedy seront les premiers à utiliser leur nouvelle technologie DMM pour un rendu de la destruction de haute qualité dans Quantum Break.

Spoiler

DMM est un système basé sur la déformation qui simule les propriétés physiques de tout matériau en utilisant une analyse des éléments finis. Si une structure existe - grande ou petite, dense ou mince , souple ou rigide - DMM l’amène à réagir de la même manière que dans la réalité. Par exemple, le bois ne se contente pas de se briser d’une façon prédéterminée à chaque fois, mais plutôt se plie et éclate en morceaux à partir du point d’impact. Les mêmes règles s’appliquent à toutes sortes d’autres choses : le caoutchouc se plie, le verre se brise, le plastique se déforme... DMM peut même simuler des plantes et des objets organiques en ajustant les 14 paramètres de matériaux de physique différents, allant de la solidité à la préservation du volume.

Aujourd’hui, 20 films, publicités ou séries TV ont des séquences de destruction utilisant la technologie DMM.

Spoiler

« DMM a joué un rôle clé dans la création de Quantum Break », notre vision du divertissement next-gen. Nous avons été en mesure de simuler des scénarios complexes sur une échelle qui n’était pas possible jusqu’à maintenant, et qui permet aux joueurs de les découvrir en temps réel. J’ai hâte de montrer au monde ce que nous sommes capables de faire !" a indiqué Mikko Uromo, responsable de l’équipe technique chez Remedy.

On espère vraiment que le jeu sortira l’année prochaine et on en profite pour rappeler qu’on aura des infos lors des VGX 2013 le 7 décembre.

Spoiler

xboxygen

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Skrà

Citation:
Si ont prends l'ensemble des notes de la presse les exclus one sont même mieux noté que celle sur ps4

Killzone a eu des notes très moyenne d'ailleurs, c'est beau oui mais après c'est tout ce qu'il y a de plus banal

15-16/20 c'est pas moyen, c'est bon. C'est du même acabit qu'un COD Ghost quoi. Et puis c'est logique que la moyenne des notes soit meilleure sur XBOX One, il a plus de jeux^^

Swiss Guy

Citation:
Ouch gamekult a mis un 5 à Dead Rising 3…
J'adore dans les plus et les moins : "Un jeu très con" xD

lol J'ai vu ça ouais. C'est le souci quand on mise tout sur le fun absolu, ça tourne parfois au n'importe quoi.

Lesym

Citation:
Je ne sais plus quoi en penser moi. Je vais regarder des vidéos de gameplay et me faire mon propre avis, on a tendance a trop se focaliser sur les notes je pense.

C'est sans doute la meilleure chose à faire oui. Je trouve la presse un peu dure de toutes façons avec ce début de next-gen. C'est pas faramineux d'accord mais ils sont un peu dur dans la notation je pense.

Resendes

Citation:
Non mais je veux bien que le Gameplay soit critiqué car il est basique mais en AUCUN cas l'Ambiance ou l'histoire est mauvaise, c'est de la Pure mauvaise fois si ce point est vraiment critiqué par les journalistes (Même si je me souviens avoir vu Gameblog parler de bonne surprise niveau Histoire et Gamekult a bien mis ça :" Jolis efforts de mise en scène").
Franchement j'attends le 2 avec impatience ^^

Moi je n'ai jamais dit qu'il était mauvais! J'ai juste dit que j'étais déçu d'après ce que j'avais vu et que je m'attendais à plus.

Par contre, Quantum Break a l'ai très intéressant et novateur! On tient là déjà un titre avec beaucoup plus de potentiel, du vrai next-gen!

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Si je devais choisir, je dirai:

PS4=Killzone
X1=Forza 5

Concernant COD et Batlefieled 4 c'est orienté multi, le solo c'est pas terrible, donc si c'est pour le solo faut prendre ni l'un ni l'autre...

Le multi plateforme il y a Assassin's Creed d’intéressant, ou Fifa pour les fans de foot mais aucun progré par rapport a cette gen alors qu'on s'attendait a beaucoup.

Sinon Dead Rising 3 c'est selon les joueurs si les 2 premiers vous ont plu il n'y a pas de raison que ce dernier nous vous plaise pas, perso j'ai pas aimé alors je pense ne pas aimer le nouveau...

Pour la suite faut attendre, mais en se basant sur les prochaines exclus, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça ^^.

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Le jeu de sport a prendre sur ps4 / xbo c'est bien NBA 2K14 (l'un des plus beau jeu sur le plan technique en plus d’être une référence), bon après faut aimer le basket

Spoiler

Portrait de Resendes

Matt a écrit:
Moi je n'ai jamais dit qu'il était mauvais! J'ai juste dit que j'étais déçu d'après ce que j'avais vu et que je m'attendais à plus.

Par contre, Quantum Break a l'ai très intéressant et novateur! On tient là déjà un titre avec beaucoup plus de potentiel, du vrai next-gen!

Ah mais je n'ai jamais dis qu'il était mauvais pour toi ^^
Quantim Break c'est surement le jeu que j'attends le plus l'année prochaine avec MGSV.
Le Potentiel est énorme, le Jeu semble magnifique et SURTOUT l'inovation avec la gestion du temps et la qualité du Studio de Remedy (confirmé avec Alan Wake) font que je n'ai aucuns doutes sur sa réussite.

J'ai hâte d'en savoir plus aussi sur le jeu AAAA de Microsoft.

Un test de Ryse qui est plutôt juste et qui confirme en partie ce que disait Resendes. La note n'est pas terrible 12/20, mais effectivement la narration et la mise en scène sont bonnes.

http://www.xb-live.com/jeux-xboxone/test/ryse.html

Portrait de Resendes

Sinon je viens de test le Mode Gladiateur en Solo dans Ryse ... Limite tu te crois dans le Film Gladiator
Et a un moment il y a eu un beau paquet de Perso à l'écran, je m'y attendais du tout ..

Dommage qu'il n'y ai pas de mode Offline à deux, m'enfin c'est bien sympa en tout cas et pourtant j'étais septique d'après ce que j'avais vu.

Portrait de Resendes

Todd Papy (GOW: Ascension) rejoint Crytek en tant que Game Director sur un jeu non annoncé (Ryse Knights of England ??) .

Je ne connais pas du tout son parcours et comme GOW Ascension d'après ce que j'ai lu était une "déception" ..

Citation:
(Ryse Knights of England ??)

Ils ont décidé de faire de Ryse une licence? Le prochain jeu se déroulera dans un autre contexte alors. J'attends de voir ce que ça donnera, en espérant que Crytek tire les leçons du premier opus. Normalement ils devraient être meilleur, vu que le premier partait d'un concept kinect, là ça ne sera pas le cas et on aura peut-être le droit à un nouveau fer de lance pour la XBOX avec Gears et Halo.

Portrait de Resendes

C'est une rumeur qui a été lancé depuis quelques temps, Crytek à démentit (normal) mais Ryse part sur des bonnes bases, Crytek pourra enrichir le Gameplay et donc permettre à cette Licence de grandir .