Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Au final, les gens parlent de plagiat que quand ça les arrange, et ça à tendance à m'énerver.

Par exemple, le premier FPS a être ultra-connu, c'est Doom, mais pourtant c'est pas le premier, alors pourquoi on ne parle pas de plagiat là ?

Tout simplement parce que chacun peut, en reprenant parfois des idées d'ailleurs, proposer quelque chose de bien.

Don't worry, Be happy

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Compte -rendu conférence du 21/05/2013

Citation:
Je pense que je prendrais la Xbox one au lieu de la ps4.

si tu veux ^^

Citation:
Pourquoi? Tout simplement pour deux raisons que je trouve évidentes: Premièrement, j'ai préfère la 360 a la PS3.

argument de taille :)

Citation:
Deuxièmement, la manette de la nouvelle console de Sony est, à mon goût, totalement pompée sur le wiiu game pad (a un écran tactile dessus.)

heuu...

Citation:
pour finir, je trouve( toujours à titre personnel), que Microsoft propose un matos de meilleur qualité que celui de Sony.

autant l'une a des chances de claquer autant l'autre.

=> c'est clair que avec des arguments si lourds j'aurais pris la xbox one.

Citation:
Personnelement, vu toutes les merdes qu'on raconte sur ces deux consoles, je crois que la différence de qualité matériel entre les deux consoles sera le cadet de mes soucis !

c'est clair ^^

Portrait de Bourbax
A rejoint: 28 mai 2013
Contributions: 96

Citation:
Les consoles de salon ne sont pas mortes... Faut arrêter de dramatiser les gars, arrêter de prophétiser la fin du monde, il vous survivra bien longtemps. Par contre ça peut-être d'un début d'une nouvelle direction ou une nouvelle scission. N'oublions pas l'arriver de la Ouyah, du Piston de steam et autres nouveautés. j'ai plus trop suivi les nouvelles à ce niveau la mais voila... TOut ne se résume pas encore à Nintendo, Crosoft, Sony. Le marché reste ouvert et on sent une volonté pour un changement.

C'est une opinion personnelle mais je trouve que tout ce qui faisait le charme des consoles et ses sérieux arguments contre le PC ont tendances à disparaître depuis la généralisation à outrance du multi-support et du multijoueurs en ligne.

Avant l'arrivée du HD, c'était cornélien de devoir choisir sa console tant chacune avait son lot de qualités et de défauts, mais surtout de jeux first party et d'exclusivités qui leur étaient propres. Aujourd'hui ce genre de jeux se comptent sur les doigts de la main sur PS3 et 360 (Nintendo est un cas à part).
Dans le même temps les éditeurs tiers n'hésitent plus à adapter des jeux consoles sur PC, chose rare au temps de la PS2 encore. Les 3/4 de mes jeux Steam sont maintenant multi-supports. Et dans la plupart des cas il s'agit de la meilleure version disponible sur le marché en terme de technique et parfois même de jouabilité.

Du fait de la démocratisation du live, je constate qu'il existe de moins en moins de jeux proposant de jouer à plusieurs sur la même console en écran splitté. Alors ok ça nique les yeux, mais au moins on pouvait se retrouver avec les potes devant autre chose qu'un jeu de baston ou de sport, en VRAI, et pas que pour faire du coop tout pourri.

Je ne dis pas que les consoles vont mourir économiquement. Les 3 gros feront encore de l'argent pendant un bon bout de temps encore. Mais symboliquement c'est fini, du moins avec tout ce que je peux lire ou entendre ces derniers temps sur le fait de lier son jeu à un compte par exemple. C'était juste impensable il y a quelques années sur console alors que Blizzard le fait depuis très longtemps. Je ne pense pas que ça soit une grande avancée pour les consoles de salon que de repomper ce qui se fait de pire sur PC.

Edité par Bourbax le 31/05/2013 - 20:43
Portrait de Bukowski
A rejoint: 4 septembre 2012
Contributions: 132

Citation:
Tout simplement parce que chacun peut, en reprenant parfois des idées d'ailleurs, proposer quelque chose de bien.

Exactement, parfois le créateur d'un concept n'est pas celui qui saura en tirer le mieux parti. La plupart des "genies" de notre siècle et des autres, ont simplement pioché à droites et à gauche des idées qui ne leur appartenaient pas. Au bon endroit au bon moment, avec une bonne paire de corones, s'approprier la chose et en avant!

So bored...
Spoiler

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Je pense que je prendrais la Xbox one au lieu de la ps4. Pourquoi? Tout simplement pour deux raisons que je trouve évidentes: Premièrement, j'ai préfère la 360 a la PS3.

Alors préférer la XBox One à la PS4 d'accord, mais je sais pas ce que la 360 et la PS3 ont à voir là-dedans. Moi je préfère la 360 et pourtant la PS4 m'attire plus pour l'instant.

Citation:
Deuxièmement, la manette de la nouvelle console de Sony est, à mon goût, totalement pompée sur le wiiu game pad (a un écran tactile dessus.)

Alors heu pardon mais dire que Sony a pompé le GamePad de la WiiU, il faut la sortir celle-là! :p Ca n'a juste rien à voir, le GamePad a un écran tactile et fait plus penser à une tablette, tandis que la manette de la PS4 a juste un petit pavé tactile au milieu... Ca n'a strictement rien à voir franchement.

Citation:
pour finir, je trouve( toujours à titre personnel), que Microsoft propose un matos de meilleur qualité que celui de Sony.

En tout cas la PS4 devrait être plus puissante que la XBoxOne. Après cette puissance supplémentaire sera-t-elle exploitée? Rien n'est moins sûr... :p

Portrait de Lesym
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481

Le pad de la PS4 n'est en rien pompé sur la WiiU je ne comprend pas le délire là.
En plus je ne vois pas d'originalité chez MS... le bouton share est aussi sur la dualshock et je ne vois rien de plus donc bon.
Au moins on a un pavé tactile qui peut rendre des phases de gameplay intéressante et une barre bleu xD

Portrait de Kanakou92
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611

ShowBeks a écrit:

Sinon la PS3 et 360 c'était la même merde niveau matos ! YLOD et ROD c'est pas que sony ou M$ , bref .

Ça te dit quelque chose l'obsolescence programmée ??
C'est moi ou Agent O dit de grosses conneries ci-dessus et si il s'est un tant soit peu informé ces derniers temps ou si il vient tout juste de sortir de son hibernation ?! XD

Edité par Kanakou92 le 01/06/2013 - 10:02

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:36

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Sinon, comment peut-on déjà décider de prendre telle ou telle console avant d'avoir vu l'E3?

c'est ce qu'on appel avoir plus de moyens que de cerveau :D.

Citation:
j'arrête les jeux vidéos, c'est tout! J'ai plein d'autres passions après tout!

ah les j’arrête demain on en a entendu :), c'est pas si simple ^^.

=> moi je vais acheter la 360, la one a plagié sa manette et rien que pour ça je ne la prendrai pas.

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
moi je vais acheter la 360, la one a plagié sa manette et rien que pour ça je ne la prendrai pas.

J'aime pas trop les gens qui s'auto copie , c'est pire que tout !

Sinon moi je trouve que sony a pompé sur l'écran des GPS dom tom pour l'écran de leur PSP ... ils ne savent que copier décidément ! Vivement microsoft , je vous aimes <3

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.