Skip to Content

[XBOX 360] Xbox Live Arcade (XBLA) : le topic

Dernière contribution

114 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetsuo78
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

L'offre n'a rien à voir avec le summer of arcade. C'est juste un free to play.

Edité par Tetsuo78 le 25/08/2012 - 12:13
Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

Juste pour vous prévenir que j'ai fait un topic sur la dernière perle du XBLA !

Dust an Elysian tail

Edité par Parasite le 26/08/2012 - 21:56
Portrait de Tetsuo78
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38

J'ai taté la démo de Mark of the ninja.C'est bien plaisant à la manière d'un tenchu en 2d.

Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862

Citation:
Juste pour vous prévenir que j'ai fait un topic sur la dernière perle du XBLA !

Dust an Elysian tail

Oui je pense que c'est une mauvaise chose car il va être encore plus noyé dans la masse enfin.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

C'est noël !

Je vais prochainement m'offrir une Xbox360 alors que je me suis toujours considéré comme un joueur "pro-nintendo" et "pro-sony"

Mais force est de reconnaître que la Xbox360 regorge d'excellentes exclusivités, en particulier du côté du Xbox Live Arcade où je compte me prendre d'emblée,

Banjo Tooie
Banjo Kazooie
Shadow complex
Portal: Still Alive
Fez
Super Meat Boy
Dust: An Elysian Tail
S'plosion man

Et pour les jeux au support "physique",

Tales of Vesperia
Alan Wake
et peut-être Banjo et Kazooie: Nuts & Boles mais je vais revoir une nouvelle fois la review du Hooper avant de me décider.

Les autres jeux en support multi (RE6, Metal Gear Solid Ground Zeroes, etc...) je me les prendrais sur PS3 :p

Edité par Anonyme 01 le 15/09/2012 - 20:29
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Je me suis pris dernièrement la XBOX uniquement pour son XBLA et ses excellents jeux indé perso!
(Braid, Super Meat Boy, Trials Evolution, Fez, Limbo, Dust an Elysian Tail, Mark of the Ninja...)

En jeux boite, Seul Alan Wake et Forza Motorsport ont su m'attirer pour l'instant.
En plus j'aime pas les GOW, ni les Halo. Côté exclu AAA, la console américaine et ses offres sont vraiment faibles à mes yeux.
Tout le reste, le multiplate, je prends sur cette bonne vieille PS3.

Mais sur le XBLA et le PSN store y a une sympathique bataille à distance entre Microsoft et Sony dont on se doit de profiter à fond nous gamers!

Portrait de ridleydu62

Citation:

Mais force est de reconnaître que la Xbox360 regorge d'excellentes exclusivités, en particulier du côté du Xbox Live Arcade où je compte me prendre d'emblée,

Banjo Tooie
Banjo Kazooie
Shadow complex
Portal: Still Alive
Fez
Super Meat Boy
Dust: An Elysian Tail
S'plosion man

Prends aussi Trials Evolution : une vraie tuerie ce jeux.
Pour Portal : la Orange Box vaut plus le coup vu que tu as Half Life 2 et ses extensions et Team Fortress 2. Sinon je te conseillerais plutôt de le faire sur PC.

Citation:
Et pour les jeux au support "physique",

Tales of Vesperia
Alan Wake
et peut-être Banjo et Kazooie: Nuts & Boles mais je vais revoir une nouvelle fois la review du Hooper avant de me décider.

Banjo est vraiment pas terrible : ça n'a plus rien à voir avec les autres.
Alan Wake est juste excellent : difficile de décrocher si on accroche à l'ambiance.
Tales of Vesperia est très bon opus de la série mais trop classique à mon goût.

Sinon je te conseille aussi Bayonetta, Lost Odyssey et les 3 Mass Effect aussi.

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Prends aussi Trials Evolution : une vraie tuerie ce jeux.
Pour Portal : la Orange Box vaut plus le coup vu que tu as Half Life 2 et ses extensions et Team Fortress 2. Sinon je te conseillerais plutôt de le faire sur PC.

Mouais je suis pas fan des FPS et autres jeux de course... je sais que trials n'est pas vraiment un jeu de course mais c'est clairement pas mon genre de jeu... et pour couronner le tout, je ne joue que sur console !

Citation:
Banjo est vraiment pas terrible : ça n'a plus rien à voir avec les autres.

Je me suis offert Banjo (nostalgie oblige), j'ai pu y jouer 15 minutes et je constate qu'il y a un très bon humour, des soucis techniques (ralentissements, saccades), un banjo et une kazooie affreusement moches et un scénario assez... étrange :p

Finalement je me suis pas acheter Shadow Complex, j'ai essayé la démo, j'ai pas accroché.

Par contre j'hésite à me prendre Scott Pilgrim vs the world, je connais pas le comic, je n'ai pas vu le film, j'ai essayé la démo de ce jeu et je suis tombé amoureux de la patte graphique, de l'ost et du gameplay de ce jeu (même s'il présente des points négatifs) cependant, l'univers du jeu me plait vraiment pas (scénario et personnages) et puis la difficulté semble être un poil exagéré, j'ai beau avoir essayé avec le mode facile, j'ai vraiment du mal pour terrasser le premier boss.

Portrait de ridleydu62

Trials n'est pas vraiment un jeu de course : c'est plus de la plate formes chronométrée avec un level design de ouf.
Essaye quand même la démo : moi aussi le jeu me tentais moyen au départ et finalement je l'ai acheter. Mais je n'ai pas encore tout débloqué car c'est quand même dur.

Portrait de Anonyme 01

Citation:
Essaye quand même la démo

Ah mais je vais quand essayer, la démo est en attente entre celle de Mark of Ninja et Toy Soldier :)

Petit GROS bémol concernant la première cinématique de Banjo Tooie, le son (musique) n'est pas en accord avec l'image, je peux pardonner à Microsoft cet infâme sacrilège uniquement si cette version ne présente pas de changement ou autre défaut particulier.