Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Citation:
Il y a un pack avec la Wii-U 8Go + SSB4 à un prix intéressant mais je me dis qu'avec 8Go on ne peut vraiment rien faire. Sachant que je prévois d'avoir surement une dizaine de jeux sur la machine et que je ne suis vraiment pas friand de DLC et contenus démat en tout genre (rare exceptions pour quelques petits jeux) je me demande si 8Go ça passe ou si le 32Go change vraiment quelque chose.

J'ai une 32Go avec pas mal de démat' (Virtual, Indé, et Pikmin 3) et il me reste 50% de place
Maintenant ça depend de tes moyens.
Si tu n'as pas forcement les moyens je te dirai de prendre la 8Go + SSB + un disque dur externe de 350/500Go à pas cher, financièrement et d'un point de vu capacité ce sera largement suffisant.
Mais ça, c'est vraiment dans le cas où tu souhaites faire du démat' à moindre coût

La 32Go te conviendrait mieux vu l'utilisation que tu vas en faire mais malheureusement il n'y a pas de pack Wii u 32Go + SSB

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

killa a écrit:
et le socle, ainsi que support de recharge du gamepad non fournis dans le pack 8gigas doivent se trouver pour 10-15euros grand max en boutique.

Ça a juste un côté pratique le socle/support de recharge du gamepad non? Parce que si c'est ça y a pas de soucis je peux m'en passer.

killa a écrit:
Il est quand même recommandé d'avoir un disque dur usb qui a sa propre alimentation.

Je suppose qu'une clé usb 16Go ne sera pas suffisante?

serjical a écrit:
J'ai une 32Go avec pas mal de démat' (Virtual, Indé, et Pikmin 3) et il me reste 50% de place
Maintenant ça depend de tes moyens.
Si tu n'as pas forcement les moyens je te dirai de prendre la 8Go + SSB + un disque dur externe de 350/500Go à pas cher, financièrement et d'un point de vu capacité ce sera largement suffisant.
Mais ça, c'est vraiment dans le cas où tu souhaites faire du démat' à moindre coût

La 32Go te conviendrait mieux vu l'utilisation que tu vas en faire mais malheureusement il n'y a pas de pack Wii u 32Go + SSB

Ben justement je précise dans mon message que je suis pas friand de démat' sauf quelques rares petits jeux comme ce que je peux avoir sur 360 (Scott pilgrim, Shadow complex, Limbon etc...), les DLC c'est pas la peine il y a 99% de chance que je n'en prenne jamais.
Quand je parlais d'une dizaine de jeux qui je veux prendre je parle de jeux en boite et c'était pour savoir si il y avait installation obligatoire ou pas.

Edité par Dantesqueman le 21/01/2015 - 14:42
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Ça a juste un côté pratique le socle/support de recharge du gamepad non? Parce que si c'est ça y a pas de soucis je peux m'en passer.

Non ça n'a rien d'obligatoire, juste une base de recharge où tu pose le gamepad sinon le câble de recharge est fourni de base t'inquiète pas(heureusement).

Citation:
Je suppose qu'une clé usb 16Go ne sera pas suffisante?

Il me semble que ça passe si c'est une clé usb.C'est surtout pour les gros disque dur externe qu'il faut une alimentation séparée car un seul port usb de la console n'alimente pas assez(comme pour l'adaptateur gamecube).

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Flipnote Studio 3D gratuit ! :D (mais attendez il est déjà sorti ? J'en ai jamais entendu parler ...)

100 fois mieux qu'un pochon pour ranger une ... DS (et pas ma 3DS XL) ou que des balles de golf (sérieusement c'est quoi le pourcentage de la population qui a joué ne serait-ce qu'une fois au golf). Vivement qu'ils virent ce vieux système moisi, et j'espère un système à l'américaine, ce serait génial.

Portrait de Dantesqueman

Ok bah merci pour les réponses Killa et Serjical.

crosswind a écrit:
Vivement qu'ils virent ce vieux système moisi, et j'espère un système à l'américaine, ce serait génial.

Il est si bien le système Nintendo ricain?

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:

J'ose estimer que tu n'as pas fait exprès d'ignorer ma réponse et qu'il ne s'agit que d'un oubli.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il me semble que c'est le même système que nous le Club Nintendo américain. Il a juste un catalogue d'étoiles plus décent que le notre non?

Après oui le site UK et US ont l'avantage d'avoir déjà l'eshop en version web, ainsi qu'une boutique en ligne pour des goodies, jeux et compagnie.

Edité par Killa le 21/01/2015 - 16:52
Portrait de Dantesqueman

lepinois a écrit:
J'ose estimer que tu n'as pas fait exprès d'ignorer ma réponse et qu'il ne s'agit que d'un oubli.

Oups. Oui c'est un oubli désolé, merci aussi.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

@Dantesqueman: De rien, et les oublis ça arrive ;-) De mon côté, j'ai été un peu vexé à cause de la fatigue.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:

Mais de rien :)
Comme le dit Killa, une 8Go avec une usb de 16Go ça le fait.
Mais je te rassure tu n'as pas une installation du jeu, juste des màj de quelques Mo, rien de bien méchant :)