Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nicolas
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

les avis des journalistes tu les prend ou exactement ? J’espère que tu ne parles pas de ceux sur metacritic.
A ce stade, c'est donnant/donnant. ^__-

Comme tu le disais plus haut, les notes servent à rien, tellement c'est devenu objectif !
Mais je sais pas... C'est peut-être de la naïveté, mais je préfère croire à l'avis des joueurs, en priorité !

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Mais je sais pas... C'est peut-être de la naïveté, mais je préfère croire à l'avis des joueurs, en priorité !

Je serais du même avis que toi si les joueurs noterait autre chose que 0 ou 10. Sur metacritic, j'ai l'impression que ta le choix comme note entre 0,1 9 ou 10. Je préfère regarder les avis des journalistes lorsque je suis vraiment indécis. J'ai justement fait l'impasse sur Sonic Lost world a cause de ses mauvaises critiques. C'est surtout la vidéo de bibi300 qui a confirmé que ce jeu n’était pas fait pour moi. Je sais que les notes sont parfois gonflé par la presse mais dans l'ensemble leur texte ne mente pas.

Edité par BeurK le 20/11/2013 - 05:23
Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Ça été dit et redit ici. C'est beaucoup trop difficile de faire une review aujourd'hui pour diverse raison. Le nombre de genres de jeux qui existent et qui peuvent plaire à de différentes audiences.

En plus, les critères de journaliste, les politiques de notation, la pression des éditeurs et même des joueurs, etc.

Il est beaucoup plus intéressant de lire une review que de simplement regarder la note vers le bas de la page.

Il est vrai que ce Super Mario 3D World se terminera probablement en 10h comme sur 3DS (probablement 20-25h avec mondes spéciaux). La chose que vous ne comprenez pas c'est que c'est un jeu de plateforme et que le véritable intérêt c'est de collecter les trois pièces par niveau et d'atteindre le sommet du drapeau pour chaque niveau. Les 8 mondes spéciaux c'est le véritable jeu pour les adultes. Les mondes normaux des Mario 3D c'est pour les enfants, pour qu'ils aient l'impression d'avoir terminé le jeu. Voilà, ne cherchez pas plus loin... mais ça tout le monde devrait le savoir.

C'est hallucinant de lire des trucs ici des fois, on croirait entendre des gros rageux qui voudrait que Mario se transforme en Super Meat Boy... alors que ce n'est pas la "mission" de Mario. Le but de Mario chez Nintendo, c'est et ça toujours été de proposer un jeu de plateforme de difficulté facile/intermédiaire. Tu veux de quoi de plus technique, tu prends Dobkey Kong. Tu veux de quoi de plus technique encore c'est Rayman. C'était pareille avant sur les 8 et 16-bits, quand tu voulais un truc plus technique tu allais voir du côté de Megaman.

Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Je pense ce qui arrive sur Metacritics c'est que les gens qui vont poster là sont motivé par une très bonne réaction ou par une très mauvaise. Je pense que le gars qui a envie de mettre un 7 ne se déplace pas pour un jeu qu'il a trouvé moyen mais correct.

Il y a aussi évidement, les fanboy et les petits arnaqueurs de développeur qui vont tromper les votes, la preuve était sur la Review de AngryJoe sur Star Trek, c'est hallucinant :

http://youtu.be/ZB7r9m9vYNA

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

ah ca je n'avais pas pensé a ca aux développeurs qui notaient le jeu pour faire gonfler la note, il y a du monde qui note le jeu sur toute les plateformes héhé.

j'ai bien rigolé sur le paquet de personne qui postaient sur le forum de steam pour se plaindre que le coop ne fonctionnait pas sauf un qui pour lui tout fonctionne étrangement parfaitement bien et met la faute sur les serveurs de steam qui après recherche s’avère être le producteur du jeu. C'est vraiment idiot de sa part, c'est prendre les joueurs pour des imbéciles.

Edité par BeurK le 20/11/2013 - 05:42
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

News Intéressante:

J'ai reçu aujourd'hui le Bundle 3DS XL + Zelda, mais je ne peux pas le télécharger il sort demain, j'ai donc fait la connerie d'enregistrer la 3DS XL, un peu plus tard je vois news Nintendo: qui offre Super Mario 3D Land gratuit si on enregistre la 3DS ou la 3DS XL + 1 jeu éligible mais a partir de 28 novembre... -_-

Donc c'est foutu pour moi mais je vous donne le lien si vous avez des 3DS ou 3DS XL non enregistré + un jeu qui sera mit dans la liste des jeux éligible dans ce lien:

- Pour 2DS ça ne marche pas.

http://www.nintendo.fr/Campagnes-publicitaires/Offre-de-bienvenue-SUPER-MARIO-3D-LAND-offert/Comment-participer/Comment-participer-831590.html#login_box_overlay

Edité par nexy le 21/11/2013 - 01:14

Portrait de kakarotto57
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479

merci j'avais posté sur le topic zelda mais j'avais pas le lien vraiment merci a toi perso je me prends une 3DS + luigi's mansion 2 et peut être le zelda mi décembre sa me fera super mario 3D land en plus :).
j'ai déja une 3DS normale mais même problème que hooper mains trop grosses console trop petite = torture des doigts donc une XL s'impose pour reprendre l'excellent mario kart 7

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-35057_reggie_fils-aime__en_2014_nintendo_ne_fera_pas_les_memes_erreurs.htm

Voila qui rassure, je risque de me la prendre début 2014 :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Voila qui rassure, je risque de me la prendre début 2014 :p

Hm il n'y a rien de nouveau dans ce lien Oo, on savait déjà tout ça ^^.

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

2014: "X" mettra tout le monde d'accord! :)