Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Ils auraient du garder le DK pour plus tard

Non franchement, je ne suis pas d'accord sur ce point, c'est leur seul gros jeu de l'année, le seul qui va faire vendre des console à Noël.
Le vendre plus tard c'était suicide. Aucun jeu à Noël (jeu 100% Wii U avec un esprit Nintendo) ça aurait été l'enfer. Déjà un Noël sans Mario Kart, ouille, alors sans rien ?

Pareil pour la nouvelle licence là Nintendo essaye de faire vendre sa console (d'avoir enfin des killer aps) alors c'est pas le moment pour eux de miser sur de la nouveauté.
Mais je te rejoins malgré tout, pour moi la Wii U souffre d'un gros problème de temps.

Tous les jeux annoncés auraient dû déjà être sortis, et Nintendo devrait être à présent en train de travailler sur des nouveautés (ou des remises au goût du jour) et sur ses gros jeux (Zelda/Mario forcément :p). Là tu as l'impression qu'ils courent après le train, mais le train est déjà parti depuis longtemps !

Ce décalage va leur faire très mal. On est en train d'attendre des jeux qui auraient dû faire partie du line up ou quasi...

Citation:
C'est marrant cet effet de Nintendo de décevoir quoiqu'ils fassent.

Oui c'est fou, c'est le public qui veut ça je pense. On s'attend à des révélations de fou et au final, on les a, mais on s'en rend pas compte.
C'est le problème des licences-fleuves, elles génèrent un tel espoir qu'elles déçoivent forcément un nombreux croissant de personne. Le prochain Zelda et le prochain Mario, fussent-ils excellents, décevront beaucoup de personnes.

Il n'y a qu'à voir les attentes sur les Zelda de toute façon. "On veut du OoT", tu leur sers Twilight Princess "c'est quoi ce plagiat de OoT ?!", ouki d'accord les gars :p

Mais oui le plus gros problème de la Wii U c'est son retard. C'est un truc de fou. Ils avaient un temps infini pour la préparer et préparer un line up de folie furieuse, sans AUCUNE concurrence, donc un boulevard complet... et ils n'ont pas réussi. Ouah. La console aura beaucoup de mal à se relever de ce problème de démarrage. Les jeux annoncés hier devraient déjà être sortis, on devrait être sur une nouvelle série d'annonces actuellement (le vrai Mario, les nouveautés, les retours de licences phares etc).

Nintendo ne rassure pas du tout sur ce point. Je sais pas si sa console a une architecture pénible ou quoi, mais il y a un truc qui va pas a priori.

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Il n’empêche que dans ce Nintendo direct, j'ai du voir une bonne dizaine de jeux que je prendrai.
Moi qui déteste les Smash Brawl, Megaman quoi... c'est juste le personnage que je préférais dans les années 80, devant Mario, Simon Belmont ou encore Alex Kid. Si seulement sa popularité pouvait inspirer Capcom.

Le seul gros reproche que je leur fais, c'est qu'ils sont plus qu'à la bourre. Quasiment tout annoncé en 2014.

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

Clair! Ils sont complètement décalés à moins qu'il y'ai encore des jeux tenus secret qui sortiront cette année mais j'en doute!

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

2 bonnes nouvelles tiens :

- Le DK sortira cette année :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34015_e3_donkey_kong_revient_rouler_sur_wii_u_et_plus_vite_quon_ne_pense.htm

- Le Zelda fera l'objet d'un Nintendo Direct ultérieur - à titre personnel j'en vois même un rien que pour la licence.

Portrait de djidane535
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194

J'étais parti pour me prendre la Wii U à noël, car j'étais persuadé que Nintendo allait sortir un MK ou un SSB en fin d'année (voir un Mario 3D). Pour le coup, les 2 seuls jeux qui m'intéressent vraiment sont Bayonetta 2 et "X". J'ai vu pratiquement que des portages HD côté Nintendo (MK8 -> MK7, Donkey Kong -> DKCR, Mario "3D" -> Mario 3D Land, SSB -> SBBB). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts (on prend le moteur, on lisse, on ajoute 2-3 effets de lumière en plus, on revoit les menus, on refait des niveaux/on ajoute 2 perso). J'attendais de Nintendo qu'ils présentent des suites un peu plus originales (comme la pate graphique de SSB pour 3DS, pourquoi on y a pas droit sur Wii U ?).

En gros, je retiens sur Wii U pour noël Wonderful 101, Mario "3D" et Zelda WW HD. Pas de quoi me faire dépenser mes sous.

Je pense donc que 2014 sera l'année parfaite pour acheter une Wii U (car même si ces suites sont trop proche des précédents volets pour moi, ces jeux seront quand même bien sympa ^^). Enfin, si baisse de prix il y a ^^.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Darktom a écrit:
- Rayman Legends
- New Super Luigi U
- Super Mario 3D World
- Donkey Kong Country Tropical Freeze

T'oublies Pikmin 3 etthe wonderful 101 (dont on ne parle pas assez mais qui s'annonce excellent).

Edité par Lloyd le 12/06/2013 - 09:55
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Darktom a écrit:
D'abord sur le choix des jeux proposés. Trop peu de gros jeux action ou aventure 3D ! Voici la liste pour 2013 :

- Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
- The Amazing Spiderman
- Watch Dogs
- Assassin's Creed 4
- Deus EX HR : Director's Cut
- Call of Duty Ghosts (probablement)
- Wonderful 101
- Sonic Lost World (que j'avais omis au départ)

Darktom a écrit:

Ce qui nous fait pas moins de 4 jeu de PF pour 2013 !

- Rayman Legends
- New Super Luigi U
- Super Mario 3D World
- Donkey Kong Country Tropical Freeze

lloyd a écrit:
T'oublies Pikmin 3 etthe wonderful 101 (dont on ne parle pas assez mais qui s'annonce excellent).

Je parlais des jeux d'action aventure 3D dans la première liste où j'ai mis W101. La seconde liste que tu cite est une liste de jeux de PF (plateformes). Pimin 3 ne va dans aucun des deux à mes yeux.

Edité par DarkTom le 12/06/2013 - 10:11

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Désolé je voyais pas ce que tu voulais dire par PF.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Ouais c'est peut-être pas clair, je vais éditer =) .

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Eidos Montreal a annoncé hier que sa version Director's Cut de Deus Ex HR serait multiplate forme.
Source : http://community.eidosmontreal.com/blogs/DXHR-Directors-Cut-All-Platforms?theme=deusex

"No Wii U? No problem", ouais. Beaucoup de choses à dire quand même, déjà refaire (apparemment) payer les acheteurs du jeu d'origine c'est abusé (n'est pas CD Projekt qui veut visiblement), et ensuite vendre le projet comme étant pensé spécialement pour la Wii U et au final dire "oh non en fait on s'en fout, on peut l'adapter au reste !", c'est moyen.

Ça fait deux cartons jaunes pour Eidos Montreal après leur annonce moisie de Deus Ex The Fall, bientôt l'exclusion du terrain là :p