Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je ne sais plus qui a dit que le pire lancement c'est celui de la ps3.

Mouai c'est pas terrible en effet mais bon..

Au niveau des chiffres ok le premier moi la ps3 s'est moins vendue, mais elle est sortie au moi de mars pas novembre...
Et les mois qui ont suivis la ps3 se vendait relativement bien en comparaison de la wiiu (alors que la ps3 etait a 600 boules!).

Ensuite niveau jeux, excuse moi mais la wiiu profite des jeux multi plateformes car elle arrive alors que la gen ps3 360 arrive a sa fin, c'est facile d'avoir pleins de jeux de qualité, la ps3 est arrivée il y a bien longtemps au début de la next gen.

Et niveau exclusivité je pense que je préfère un tekken, un ridge racer, un motorstorm ou resistance qu'un mario 2d et zombi marché u...

Mais le plus intélligent s'est toujours d'attendre un an ou deux...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

- Juste une question débile, Que pensez-vous des pommes Golden ? Je sais que beaucoup de gens les aimes mais moi je préfère les Kitsorange !
- Moi c'est les poires
- mais quelle est le rapport ???
- C'est un fruit donc on peut comparer
- mais pas du tout on parle de pomme pas de fruit...

Désolé mais j'en ai marre de voir ce topic tourner en rond... Perso je ris jaune quand je lis le pearldrums qui doit toujours comparer les line-up... Tu veux te refaire bannir comme à l'époque ?

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

ah ouias quand même, il est rendu loin le débat haha.

Citation:

Au niveau des chiffres ok le premier moi la ps3 s'est moins vendue, mais elle est sortie au moi de mars pas novembre...
Et les mois qui ont suivis la ps3 se vendait relativement bien en comparaison de la wiiu (alors que la ps3 etait a 600 boules!).

Elle est sortie en mars uniquement en Europe. elle est sortie pour la période des fête pour le reste du monde.
Japan 11 novembre 2006
USA 17 novembre 2006
Europe 22 mars 2007

il a a beaucoup de personnes qui ont acheter la PS3 comme lecteur bluray. On peut avancer plein de chose pour comparer les ventes :P

mais c'est quoi vous avez contre les jeux lego au juste. On a beau ne pas les aimer mais le constat c'est qu'il se vendent tous très bien.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Que Pearldrums se fasse bannir car il a fait le line up pour comparer? Oo, bien ,bien, bien...

le topic parle bien de wiiU donc il n'y a pas de HS, apart si on veut parler que du prix comme l'indique le nom du topic :D.

Beurk, je ne sais pas si je dois essayer de parler en anglais, je ne dis pas que les legos sont pourri, mais je dis juste qu'il passerait inaperçu ou beaucoup moins aperçu comme sur ps3 et xbox360 jusqu’à la si a l'heure actuel on a zelda, mario 3D, mario kart, et je ne troll pas la wiiU, apart zombiU, et monster hunter +300 balles la console c'est pas rentable pour moi, si on me l’achète je prend, mais j'attends plutôt noël prochain pour voir le prix et les nouveau bons jeux, et peut être que je me l'a prendrai a ce moment la, on en rediscutera jusqu’à la surement.

si la je ne me suis pas fait comprendre je laisse tombé, mais je suis halluciné face a cette incompréhension.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

@nexy

Depuis quand les jeux Lego passe inaperçu ? je fais juste regarder sur le site de jv.com et je vois un aperçu de Lego Marvel. Ca leur sert a quoi de faire un aperçu d'un jeu qui n'intéresse personne. Regarde les chiffres de vente, c'est assez hallucinant comme chiffre. C'est juste que c'est un jeu qui ne s'adresse pas a toi n'y a moi.

Pour la Wii u, je suis d'accord avec toi. Présentement la console est pas un bon investissement. Acheter une console la premier année c'est plus réserver au fan. on se fait tous avoir quelque soit la marque vue que l'on paye le prix le plus cher. Les plus patient bénéficie d'une console amélioré et moins cher en plus d'avoir un meilleur marché de jeux disponible.

Edité par BeurK le 05/04/2013 - 02:02
Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Nan mais les gars qui se mentent quoi!

Et depuis quand les jeux Lego sont des jeux attendus?
Ils font des bonnes ventes? A la bonne heure, Wiifit aussi se vend par paquets de 12. Tu l'attends aussi celui-là?

Arrêtez de vous la faire à l'envers, avoir à attendre un jeu Lego (aussi bon qu'il soit) pour patienter, 6 mois après la sortie d'une console Nintendo, c'est juste hilarant.
Mais chacun voit midi à sa porte, pourquoi pas?! Qu'on vienne juste pas me dire que c'est ce que tout le monde attendait 6 mois après le lancement de la Wii U parce que c'est juste pas vrai. A moins que tu aies 8 ans, tu as 8 ans Beurk?

Edité par Pearldrums le 05/04/2013 - 09:11
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ouais, mais on est d'accord qu'on s'en serait pas pré-occupé si y'avait eu mieux (on l'a dit 20 fois déjà), j'dirais même que personne ne s'y est vraiment intéressé avant de voir les critiques, car personne ne s'attendait à rien, la faute à des précédents jeux tous semblables qui proposait pour seul changement, un changement de licence. Là le truc c'est que c'est du Lego, sans rien derrière, d'où la surprise de la qualité du jeu. On peut se dire que les précédents jeux basaient leur succès sur l'exploitation d'une licence à succès, mais là c'est pas le cas, les qualités du jeu se tiennent dans sa variété, et dans son écriture (c'est les Telltale qui s'est occupé du jeu, niveau écriture, ils comment à être roder), et même si la cible reste les plus jeunes, ça reste le genre de jeu qui peut plaire à tout le monde. Sans être inoubliable ça reste un passe temps agréable.
Et on dit pas que le jeu est un must have de la console, ou je ne sais quoi, juste que ça fait de quoi patienter d'ici la fin de l'année, et oui, c'est assez écoeurant de devoir attendre 1 an avant d'avoir des jeux nintendo potable. Mais, j'avoue que je m’intéresse pas encore vraiment à ce qui doit arriver sur la console, je sais juste que Pikmin 3 devrait arriver et que après, on aura Deus EX HR, apparemment la meilleure version du jeu (loul) et Zelda WW HD, mais si ce n'est que un mise à jour des textures sans remaniement du jeu j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Bon plan : ZombiU à 30€.

http://www.hamster-joueur.com/zombiu-wii-u-uk-vf-a-25-95-environ-30-60e/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=zombiu-wii-u-uk-vf-a-25-95-environ-30-60e

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Bon, moi c'est là que je vous laisse donc croire que la line-up de la Wii U n'est pas une aberration et qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Nintendo et l'orientation que la firme prend depuis quelques années.

Mais personne ne croit ça ! C'est là que tu butes !
Tout le monde le voit bien que le line-up de la Wii U est effectivement mauvais, même ceux qui ont acheté la console (je n'en fais pas parti) !
Par contre cela n'empêche pas certaines personnes (dont moi) d'espérer que ça s'arrange par la suite. Mais on ne fait qu'espérer, c'est tout ! On a le droit quand même non ? Même si on est tous bel et bien inquiets pour le moment, comme toi. Personne n'est euphorique sur la Wii U !

Je peux me tromper mais mon point de vue c'est que tu es quelqu'un qui aime la provoc et les échanges musclés, et que pour avoir "ta dose" tu vas toujours aller grossir les traits de ce que les gens disent.
Tu vas lire les posts un peu "en diagonale" (ou très rapidement), déformer les propos et tu vas ensuite appuyer sur ce que tu as pu trouver de "trop gros", ou pire inventer toi-même des sous-entendus.
Et d'ailleurs, cela va souvent pousser les autres à agir un peu comme toi, ce que tu dois chercher aussi quelque part.
(en revanche, ça ne veut PAS dire que tu n'argumenteras pas, ou même que tu "t'emporteras" systématiquement !)

Bref, tu ne vas jamais tenter de te mettre réellement à la place des gens et de comprendre pourquoi ils disent ce qu'ils disent.
Et c'est bien dommage, parce que c'est pourtant là tout l'intérêt d'un débat. Ce qu'un débat n'est pas en revanche (contrairement à ce que beaucoup de gens croient), c'est de tenter de parvenir à une conclusion unique, ou pire : de chercher à imposer son point de vue.

Citation:
si la je ne me suis pas fait comprendre je laisse tombé, mais je suis halluciné face a cette incompréhension.

Ah ça, c'est le grand problème des forums l'incompréhension.
Déjà que même avec le ton de la voix et l'expression du visage en plus c'est pas toujours facile, mais alors sans...

Edité par leroiducouscous le 05/04/2013 - 12:33

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

HAHA! Il faut arrêter là.

Le line-up de la ps3 au début c'était de la merde. Tu me nommes aucune exclusivité et que des jeux de sports et de call of... Merde qu'on s'en fout de ces jeux, Oblivion et COD 3 à l'époque c'était dans la tête des gens des jeux PC. Ces deux demandaient souris/clavier pour être bien maîtrisé et du online pour les DLC, mod (Oblivion) ou du multiplayers (COD). Nous étions loin encore en 2006-2007 de la "consolisation" des jeux PC.

Sinon ya quoi comme exclu? Flow? Un jeu de 2h gros max? Tu n'achètes quand même pas une ps3 à 700$ day one pour ce jeu! Les gens voulaient du Metal Gear, du Final Fantasy, des jeux Sony... je sais pas moi, des vrai jeu japonnais qui ont fait vendre sur PS2.

Ce qui a sauvé la console au début c'est le blu-ray mais bon... même à l'époque c'était incertains que le blu-ray devient le format utilisé dans tous les foyers, il y avait le HD DVD.