Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Objectivement la gamecube était une bonne console: pas trop chère, puissante à son époque, fiable, bonne manette, classe dans son style surtout en noire.... et elle avait de bons jeux.

Du rogue squadron ou du luigi's mansion et quelques mois plus tard skies of arcadia et super smash bros melee.

Alors que la wii et wiiu c'est un peu de l'arnaque: toutes les deux plus chères, pas de jeu pendant au moins un an, controlleur et concept foireux ( ca a réussi a la wii mais a quel prix pour l'image de Nintendo).

Nintendo gagne beaucoup d'argent en faisant des jeux pas très chères à produire ( et qui ne demandent pas trop de temps de développement), alors qu'ils sortent les jeux au lancement.

Et qu'ils utilisent le flouze pour des projets ambitieux.

Et pitié je pries pour qu'ils arrêtent avec leurs concepts pour attirer le joueur casual...

Edité par aurios le 27/03/2013 - 20:05
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Et pitié je pries pour qu'ils arrêtent avec leurs concepts pour attirer le joueur casual...

Ben c'est-à-dire que c'est devenu leur domaine et leur filon maintenant.
Certes ça me désole un peu moi aussi - qui ait grandi avec les licenses Nintendo - mais bon c'est comme ça. C'est peut-être un peu triste pour le jeu vidéo, mais il faut bien qu'ils puissent garder leurs emplois et qu'ils mangent les gars de Kyoto.

Encore que, je pense qu'avec l'argent qu'a raporté la Wii et étant donné les difficultés financières de Sony actuelles, Nintendo pourrait reprendre les devants au moins sur Sony auprès du public "gamer" s'ils le voulaient.
Mais le souci - outre le fait que Nintendo veule respecter sa nouvelle image de marque - c'est qu'en face il a surtout Microsoft d'installé maintenant. Microsoft : la plus grosse multinationnale du monde ! THE rouleau compresseur aux moyens financiers quasiment illimités ! Bref, cet adversaire là est virtuellement imbattable et jouer dans la même catégorie que lui est à mon sens peine perdue.
Sony s'est d'ailleurs cassé les dents dessus sur cette génération (tandis que Nintendo s'est refugié dans le marché "casual"), et s'ils ne trouve pas rapidement leur propre voie, j'ai un peu peur pour Sony...
"Playstation" n'a survécu sur cette génération qu'à travers le Japon en somme (certes je grossis un peu le trait).

Mais bref LE problème pour Nintendo pour revenir vraiment du côté gamer, il s'appelle "Microsoft" à mon humble avis.

Après, s'il existait un adversaire qui pourrait "affaiblir" Microsoft malgré tout, ce serait peut-être .... Apple, je pense...

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Sony est la première grosse entreprise à être entré dans le jeu video (quoique Nintendo est grand quand même) et il faut avouer qu'ils ont gérés leur coup, Sega en est mort.

Mais c'est vrai que maintenant Sony a un adversaire plus fort (beaucoup plus riche) et que fatalement même si ils résistent bien (grâce à l'europe et pas le japon) ils n'ont aucune chance.

Le public américain est pro microsoft et les anglais aussi, les européens normaux (donc pas les anglais) plus pro sony mais ca peut évoluer et les japonais sont plus consoles portables (et tout le monde sait que c'est Nintendo qui remporte la partie).

Sony est vraiment dans la mouise. Pour Nintendo je pense qu'ils vont bien résister mais leur stratégie, payante pour l'instant à ses limites, et à moyen terme je pense qu'ils seront dominés par de nouveaux acteurs (Nintendo ce sera définitivement old school).

On imagine même pas ce qui va arriver.

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Après, s'il existait un adversaire qui pourrait "affaiblir" Microsoft malgré tout, ce serait peut-être .... Apple, je pense...

Une console Apple ... donc une console au même niveau qu'une ps4 mais qui coûterait 2 a 3x plus cher a cause de la couleur et d'une pomme

Edité par Skrà le 28/03/2013 - 01:05

Spoiler

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

J'ai trouvé une jaquette pour Bayonetta 2 sur Fnac.com !

Ca me semble assez "fini" pour être crédible non ?

Edité par DarkTom le 28/03/2013 - 11:03

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Il n'y a pas le logo de Platinum Games... hum donc p-e...

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je suis vraiment étonné! Je viens de faire le test chez moi avec ma Wii U et le retour sur le menu est aussi long que l'image de gauche! J'étais persuadé que c'était exagéré!

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Je suis vraiment étonné! Je viens de faire le test chez moi avec ma Wii U et le retour sur le menu est aussi long que l'image de gauche! J'étais persuadé que c'était exagéré!

J'imagine que tu parles de cette video :

Je pensais pas que c’était si long moi non plus héhé. Je trouve que c'est encore trop long le retour au menu même après la mise a jour. Le temps me dérange surtout dans les application "simple", genre le miiverse ou les paramètres. C'est vraiment énervant d'attendre 1 minutes juste pour aller dans les paramètres et attendre un autre juste pour en sortir.

Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Huh, en effet, c'est pareil pour moi, vivement le ché plus combien... C'est vraiment trop long.
Sinon, vivement des jeux pour la console aussi :p

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ca va s'améliorer mais il faut être patient c'est Nintendo. Mais après avec le tactile la navigation sera très agréable, c'est un point fort de la console.