Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
J'attends de voir Pikmin 3 également, depuis le temps que ce jeu est annoncé... Il a intérêt à valoir le coup :D.

Si on peut faire la campagne en coop (ce qui me semble plausible à la vue de la dernière séquence de gameplay montrée), je signe direct.

Pour Bayonetta, c'est juste mon jeu préféré sur cette gen de consoles, donc son exclu WiiU m'a fortement incité à me procurer la console, d'autant que les rumeurs parlent de mai au Japon. Curieux de voir ce que va donner Bayo chez Nintendo (j'imagine déjà toutes les références cachées qu'il pourrait y avoir).

Edité par Lloyd le 12/12/2012 - 15:05
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10670

Oui, j'espère que le jeu sera en coop et si il ne l'est pas, je crois que ça me ferait bien chier :D.
Disons que c'est une suite logique par rapport au 2, avec un mode 2 joueurs vraiment intéressant et amusant, ça serait dans la continuité de la série selon moi.
Maintenant reste à voir comment ça sera adapté, un mode coop pour se genre de jeu, faut que ça soit dynamique et intuitif.

Bayonetta pour ma part ça ne me surprend pas, je veux dire c'est Sega, ils ont aucun devoir envers Microsoft ou encore Sony, et ils sont même plus proche de Nintendo que des 2 autres ( ça me fait toujours sourire quand on sait que c'était la guerre entre eux à l'époque 16 bits x) )

En tout cas j'attends quand même certains jeu comme le Yoshi Island ou encore un F-zero qui ne ferait pas de mal.
J'espère également que Zack et Wiki feront leur retour, un bon petit jeu sans prétention qui m'avait agréablement surpris.

Yoshiman

Portrait de Lloyd

Citation:
je veux dire c'est Sega, ils ont aucun devoir envers Microsoft ou encore Sony, et ils sont même plus proche de Nintendo que des 2 autres ( ça me fait toujours sourire quand on sait que c'était la guerre entre eux à l'époque 16 bits x) )

Sega n'a rien à voir avec Bayo, la licence appartient à P* Games et le jeu est édité directement par Nintendo, donc exclu WiiU.

Ah mais j'avais zappé, demain démo de Rayman, ça ça va faire plaisir!

Edité par Lloyd le 12/12/2012 - 15:17
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Lloyd a écrit:
Ah mais j'avais zappé, demain démo de Rayman, ça ça va faire plaisir!

J'avais zappé moi aussi ! Effectivement, ça va faire plaisir ! :)

Suprême Yoshiphile a écrit:
Personnellement les chiffres je m'en fous royalement, depuis des années ils le font et on peut remarquer que la plus part du temps, c'est juste du vent vu que ça peut changer très vite.

Tu as raison, mais bon d'un certain côté de bonnes ventes permettent d'attirer l'attention des développeurs, et donc d'avoir plus de jeux. De toute façon, je trouve les chiffres du lancement de la Wii U plutôt bons. Pas phénoménaux non plus, mais il ne faut pas oublier que :
-le positionnement de la console est "médian", autrement dit ni "cher/luxe" comme la PS3 à son lancement ni "low cost" comme la Wii (qui était à un prix abusif hein, mais 250 euros avec un jeu ça reste cheap)
-le line-up n'est finalement pas si important que cela, le seul killer app mondial étant un Mario 2D, alors qu'un opus de ce style est déjà sorti cette année sur 3DS.

Donc les chiffres de vente mondiaux sont logiques. Nintendo réalise là un départ tout à fait correct avec un line-up moyen. La console, en elle-même, reçoit des retours globalement positifs (il n'y a qu'à lire les avis sur ce topic, à commencer par le mien, car je ne regrette vraiment pas mon achat pour le moment). Les problèmes rencontrés seront très certainement corrigés avec des MàJ. Les seuls chiffres moyens sont ceux du Japon, où MH3 aurait pu davantage propulser la console, mais n'oublions pas qu'on ne connait pas les stocks déployés là-bas, et qu'il s'agit, il me semble, du troisième portage de ce jeu (si ce n'est davantage).

Je ne me fais aucun soucis pour la console. Si on fait l'inventaire des jeux vendeurs chez Nintendo (Mario 3D, Mario 2D, Mario Kart, Smash Bros, et à un moindre niveau Zelda), on se rend compte que seul l'un d'entre eux est passé, s'est plutôt bien vendu, et dans des conditions pas forcément optimales (après, vu la qualité probable du soft et son côté redite apparemment omniprésent, il n'a sans doute que ce qu'il mérite).

Edité par Kysir le 12/12/2012 - 15:57
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

J'ai Fifa 13 et Tekken Tag 2, mon retour dans quelques jours ;) .

Et la démo de Rayman qui arrive c'est bon ça, faut pas oublier que j'ai acheté la console entre autres pour ce jeu =) .
Bon ma copine commmence à en avoir marre que je sois en "mode jeux" en ce moment, mais bon. Au moins je squatte pas la télé ^^.

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
Bon ma copine commmence à en avoir marre que je sois en "mode jeux" en ce moment

Faut la faire participer! :)

J'ai fini NSMBU avec la mienne en 2 jours qui était nettement plus attrayant à 2 qu'en solo ou je me forcais presque à m'y mettre, ainsi que des jeux nintendoland qui a 2 sont excellents: Zelda, animal crossing...

Bon et si t'as fifa 13, encore une bonne raison de se faire des petites confrontations! :)

Edité par Ouyouyouye le 12/12/2012 - 16:35
Membre bloqué
Portrait de serpent2mer
A rejoint: 12 décembre 2012
Contributions: 20

Citation:
J'ai fini NSMBU avec la mienne en 2 jours qui était nettement plus attrayant à 2 qu'en solo ou je me forcais presque à m'y mettre

Mais dites donc!
C'est que ça donne envie tout ça!!!

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Mouais y a beaucoup a dire sur ce Nsmbu, hooper va s'en charger je pense..

Edité par Ouyouyouye le 12/12/2012 - 16:49
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10670

Pourquoi j'ai pensé que c'était Sega ? J'ai du confondre avec autre chose x).

Pour New mario, fallait pas s'attendre à des miracles et ne surtout pas s'attendre à une énorme différence mais le jeu prend tout son intérêt en multi, comme le premier sur wii.
Personnellement jouer à ce genre de jeu en solo faut vraiment avoir envie alors qu'en multi, entre la coopération et la "baston" pour avoir les items, c'est déjà bien plus fun.
On se tapait dessus, on s'amusait a essayer de tuer l'autre (enfin surtout un, faut bien un relou dans la bande :D) et c'est déjà arriver qu'on recommence un parcours des dizaines de fois à cause de ça xD. Surtout avec les parcours qui défile, à 4 c'était amusant.

Maintenant le New Wii U, perso j'en attendais rien et c'est pas ça qui me fera acheter la console mais disons qu'une fois qu'on a la console, c'est un petit plus non négligeable mais si je devais m'acheter un jeu au départ, ça serait Zombi U sans hésiter mais bon comme je l'ai déjà dis, je vais attendre.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/12/2012 - 16:56

Yoshiman

Portrait de Lloyd

J'espère que la démo de ZombiU dispo demain sera assez représentative de ce que'est le jeu, parce que je n'arrive toujours pas à me faire une idée de ce que ça donne gamepad en main. D'ailleurs ils le font raqué à 70e sur l'Eshop... Cette arnaque. Oo