Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Je n'ai rien convaincu du tout, je n'ai fais qu'une remarque sur un titre que seul les gens ayant des action chez Nintendo peuvent oser défendre en disant cela est beau, est magnifique, regarder aucun opus ne l'a jamais égaler :) Mais bien sur même le Hooper dit que c'est de la daube a part les critiques que Nintendo a financé (comme les premier teste de ses jeux tester sur Wii U par eux même la blague niveau objectivité)

ça me fait juste peur quand je lis un truc comme ça !!! Je n'ai jamais entendu Hooper dire que c'était de la daube !!! Ses plus grandes critiques étant sur les graphismes mais je n'ai jamais entendu ça de sa bouche pour ce jeu !

Arrête ne serait-ce que 2 sec. de toujours la revenir en disant qu'on a des actions ! Je ne sais pas si t'es un Nintendo Hater mais la seule chose que je vois c'est que tu as certain problème d'objectivité ! Déjà en disant que même Hooper dit que c'est de la daube ! Le mec qui dit que ce jeu c'est de la daube ne s'y connait rien de toute façon... Certes c'est peut être le pire Zelda mais ça reste un bon jeu ! Autres exemples "Nintendo ont financé des tests pour les premiers jeux WII U" Ne te rends-tu pas compte que tu viens de prouver que tu critiques pour critiquer ! Comment tu peux savoir que ces jeux ont été surévalués !!! Tu y a joué ! Tu as déjà reçu ta WII U ? Alors arrête de raconter des conneries, et parle d'expérience ! Je suis certes un jeune joueur mais de temps en temps j'investis pour une console rétro et je passe du bon temps, après je préfère quand même le Modern Gaming parce que je suis née la dedans.

Contrairement à ce que certain pense je nuis pas actionnaire, ni défenseur de Nintendo, je sais très bien qu'ils accumulent les erreurs ces derniers temps mais quand je lis des message du genre : Je suis dégoûté, Bayonneta 2 va sortir sur cette console de merde, mais comment il sait que c'est de la merde si elle ne sortait que dans 2 mois ?

J'entends qu'on exprime son point de vue comme quoi on est pas convaincue, je suis sur que c'est les messages les plus intéressant mais de les défoncer alors qu'on a pas tester je trouve que ça montre qu'on a que 70 en Q.I.

Pis pour ta dislexie c'est pas toi qui disait qu'on ne doit pas avoir de pitié ? Et quand t'écris bien sur 3 messages et d'un seul coup tu écris mal, on se pose juste quelque questions !

Edit :

Citation:
Mais oui oui sur le reste tu as raison soutien leurs politique Wi fit and co qui a détruit en grande partie le jeux vidéo ;)

Dis ça aux cons qui n'ont pas acheté la GameCube, elle s'est mal vendu, logique que Nintendo recherche un autre public... Réfléchi 2 sec. la prochaine fois avant de dire n'importe navak !!!

Edité par TheJejesasa le 21/11/2012 - 19:57

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
Pis pour ta dislexie c'est pas toi qui disait qu'on ne doit pas avoir de pitié ?

Dis moi un mec qui est paraplegique et qui demande à être traité comme les autres cela ne veut pas dire pour autant qu'il a les mêmes aptitudes ? Il me semble que tout de même il faut avoir un juste milieux dans la moral a part si dans sa propre famille on en est dénué. (pas de la pitié de la moral quelque chose qui se perd de nos jours ;)

Citation:
Nintendo ont financé des tests pour les premiers jeux WII U" Ne te rends-tu pas compte que tu viens de prouver

Ben tester ses propre jeux et dire ils sont génial c'est être objectif ? XD

Citation:
Contrairement à ce que certain pense je nuis pas actionnaire, ni défenseur de Nintendo, je sais très bien qu'ils accumulent les erreurs ces derniers temps mais quand je lis des message du genre : Je suis dégoûté, Bayonneta 2 va sortir sur cette console de merde, mais comment il sait que c'est de la merde si elle ne sortait que dans 2 mois ?

Ho ma foi je ne suis pas sur que les gens ne connaissant que les Zelda and co puisse piger le système du jeu donc je m'en fais pas pour sa ^^ ( Niveau composant graphique c'est pas tip top ... Mais qui vivra verra comme on dit ^^)

Citation:
Comment tu peux savoir que ces jeux ont été surévalués !!!

En ce qui concerne le dernier Mario excuse moi (a part si on est un putain de myto) niveau graphique il se sont pas trouer le cu et on du plus passé de temps prés de la machine à café que sur leurs ordinateur car même avec un emulateur dolphin tu fais mieux que sa, et le jeux n'est pas très exitant pour le reste j'espère très franchement qu'il se rachèteront de cette génération indigne des précédentes, la dernière bonne console de Nintendo à mes yeux qui prenait de vrai risque et fournissant beaucoup de qualité étant la Game Cube.

Citation:
Je ne sais pas si t'es un Nintendo Hater

Entre nous trois, c'est moi qui dois certainement avoir le plus grand respect pour les oeuvres de Nintendo les ayant connu à leurs époque respective et ayant vue que à cette époque là Nintendo fournissé de la grosse qualité et laisser personne s'approcher de la ligne de front en ce qui concerne certain jeux sur leurs capacité de répondant.

Citation:
Dis ça aux cons qui n'ont pas acheté la GameCube, elle s'est mal vendu, logique que Nintendo recherche un autre public... Réfléchi 2 sec. la prochaine fois avant de dire n'importe navak !!!

Les gens ne sont pas tous des petits bourgeois ne bossant pas et nourrit par leur parent pour pouvoir s'offrir le luxe de s'acheter 2 consoles ou d'être suffisamment intéressait pour en avoir deux si ils sont en âge de gagné leur vie (déjà que une certain avait du mal vue leurs moyens) surtout que l'on était dans une génération où la qualité tu avait juste à te baissé pour la ramassé quelque soit le support sincèrement.

Edité par Hei le 21/11/2012 - 20:17

: LIVE

Portrait de TheJejesasa

Attention je ne t'ai jamais manqué de respect et en particulier avec ta dyslexie j'ai moi même un voisin (qui a 8ans) qui est à la fois 4 chose en même temps (je ne pourrais plus te citer les 4 trucs) et je vois très bien sa souffrance ainsi que celles de ses parents !

Sinon pas besoin de couper ce que je dis pour mieux "briser" mes arguments ! Par exemple quand tu parlais des tests financer par Nintendo je pensais à Gameblog, jeuxvideo.com etc... Après il est logique que toute les marques vont dire du bien de leurs jeux ! Donc une fois de plus je ne vois pas où est le problème !

Pour le Mario je le trouve très jolie esthétiquement même si tu n'a pas tort quand tu dis qu'ils ne se sont pas troué le cul mais parlons tout de même pas trop vite ;)

Le truc c'est qu'on ne peut pas en vouloir à Nintendo d'être aller dans le casu ! J'entends quand tu diriges une entreprise c'est de faire des produits qui se vendent non ? Alors si les 2 dernières étaient en grande baisse il fallait bien changer de politique ! Et à ce que je sache ça a fonctionné...

Edité par TheJejesasa le 21/11/2012 - 20:18

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Hei => Faudrait peut être qu'ils revoient leur budget à la hausse en ce qui concerne les financements de tests parce que se payer un 14/20 de jvc pour le principal jeu de lancement de la console LOL quoi ! Et puis j'imagine qu'ils ont aussi financés toutes les "news" (plutôt rumeurs non fondées) qui ont pourri la console sur le dit site ?

Encore une fois j'ai rien compris. :p

Edité par Oceanologue le 21/11/2012 - 20:25

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Par exemple quand tu parlais des tests financer par Nintendo je pensais à Gameblog, jeuxvideo.com etc...

Non non je parle de EUX MËME, même pas des magasines mais de eux même, attend Sony demain me sort on teste nos jeux voila nos conclusion mais j'explose de rire, de même que microsoft, tu en ferais pas autant serieux ?

Citation:
J'entends quand tu diriges une entreprise c'est de faire des produits qui se vendent non ? Alors si les 2 dernières étaient en grande baisse il fallait bien changer de politique ! Et à ce que je sache ça a fonctionné...

J'espère sincèrement que Nintendo ce bouge le cu oui, car ras le cu de la wii, désolé quand on a connu les Mario sur Nes et super Nes sa fais mal au coeur de voir ce qu'il en font dans certain cas ! Tu prend Yoshi Island, Pourquoi Nintendo a l'époque prendrais le risque de donné une nouvelle pâte graphique à un Mario ? C'est très risqué ? Ben non il l'on fais et avec qualité, brio et ingéniosité. Donc ok, financièrement les dernières années c'était pas le Pérou mais là a y pas d'excuse sérieux, ils ont tout les atouts en main, même si la console dans 3 ans sera déjà à la ramasse sa sera moins flagrant que avec la Wii et il y a moyen à ce qu'il sorte de la grosse tuerie dessus, donc si il poursuive avec leur Wii Fit and co, ce sera bien la preuve que Nintendo a abandonné toute idée de faire du jeux vidéo sérieusement...

Edité par Hei le 21/11/2012 - 20:30

Portrait de TheJejesasa

Mais il n'y a pas que Nintendo sérieux, toutes les marques n'osent pas innover par craintes de prendre des risques ! Mais quand je vois la qualité des galaxys je me dis qu'ils sont pas encore si dead que ça :p

Bien sur il y a des exceptions comme les studio qui font des indies-game qui sont obligé de se démarquer pour tenter de percer !

Par contre j'ai jamais vu, entendu Nintendo donner un 17/20 d'eux même à l'un de leur jeux en expliquant pourquoi ! Tu ne pourrais pas me montrer please ?

Edit : En regardant les chiffres de jeu plus de 80% des jeux gamers sont en déficit mais les jeux comme WII Fit eux sont pratiquement toujours en + Pourquoi Nintendo se priveraient-ils de se revenu ?

Bien sur que ça me déçoit ce qu'ils sont devenus mais le but de chaque entreprise est bien sur de gagner du fric, sans s'auto-tuer comme l'ont fait Atari...

Edité par TheJejesasa le 21/11/2012 - 20:36

#FixTF2 #SaveTF2

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

tu va a micromania le numéro de ce mois là les jeux sont tester par eux même, va voir par toi même il est posé sur leurs comptoire bien en évidence; "Wii U le dossier".........

Et tkt pas va y a pas que eux, suffit de regarder Sony sur Heavy Rain....

Citation:

Pourquoi Nintendo se priveraient-ils de se revenu ?

Car sa fais énormément de mal à l'industrie du jeux vidéo, déjà aux gens qui aime Nintendo pour ses vrais licence et ensuite à leurs concurrent qui sont obliger de sortir des activités similaire pour compenser le terrain, pour personne cela est bénéfique, sauf pour les casual les ménagère de 50 ans and co, le jeux vidéo à son histoire et sa culture et elle mérite bien mieux que sa sincèrement.

Edité par Hei le 21/11/2012 - 20:44

Portrait de TheJejesasa

Je suis d'accord avec toi que ça fait du mal à l'industrie mais vu la manette de la WII U elle fait assez gamers si on prend son utilisation dans ZombiU et à la fois casual comme dans Nintendo Land donc pour la WII U Je ne suis pas très inquiet à ce niveau la sans oublier que je ne pense pas que les personnes âgés et adulte vont se racheter une console pour jouer à Wii Fit U si ils ont déjà WII Fit.

Par contre je me fais beaucoup plus de soucis pour Microsoft vu les excellentes ventes de leur Kinect et j'ai bien peur qu'on aie comme manette de base le Kinect 2...

Pour Sony par contre je n'en ai aucune idée :p

Car franchement le WII U GamePad pour moi c'est un excellent concept ! Du nouveau, écran tactile (je dis nouveau pour une console de salon) et de l'ancien, des boutons traditionnel, donc voila je pense que Nintendo feront moins de casu et plus de gamers mais ils n'abandonneront le casu c'est clair et net mais Sony et Microsoft vont se lancer la dedans même si ça a déjà commencer !

#FixTF2 #SaveTF2

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Pour Sony par contre je n'en ai aucune idée :p

Ho si, il ont carrément appeler les magasines pour faire changer des paragraphes et tout c'est pitoyable je trouve personnellement.

Pour le gamepad le seul défaut que je lui trouve; le prix est abusé sérieux... 150 euro c'est hard ok c'est de la bonne technologie mais bon c'est 1000 franc quoi...

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Perso, je pense qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Skyward Sword, mais certainement pas son manque d'innovation dans la série.
-Ses graphismes sont originaux. OK, c'est très limité, mais ça c'est avant tout la faute de la Wii, et pas du jeu en lui-même. Et, sur le coup, je préfère un style de graphismes qui "cache la misère" (ici l'impressionnisme, dont le flou est l'une des composantes) plutôt qu'un style réaliste qui aurait rendu moche (ce fut mon ressenti avec Twilight Princess).
-Le jeu exploite très bien la reconnaissance de mouvement. Après, c'est certain, on aime ou on aime pas, mais il est clair que les développeurs ont réalisé un travail remarquable à ce niveau-là, en nous offrant un truc vraiment précis. Ça fonctionne, ce bousin. Après, on peut (à juste titre selon moi) reprocher la surabondance de reconnaissance de mouvement (exemple avec le piaf), mais au moins, de ce côté, ils ont essayé d'apporter quelque chose de nouveau.
-la construction de la map est très originale. Tout ne m'a pas plu à ce niveau-là (l'absence de villages notamment), mais c'est du très bon level-design. La map sert deux voire trois fois, elle est très bien pensée. Et les donjons sont relativement bons, pour la plupart.
-Le système d'upgrade est selon moi très bien dosé, car il permet d'ajouter une composante RPG sans pour autant en faire un jeu de farming.

Après, oui, je ne considère pas Skyward Sword comme un chef-d'oeuvre, je lui mettrais un 16/20, pas plus, alors que je suis un grand fan de la licence Zelda, mais je pense qu'il s'agit d'une mauvaise victime, car il fait justement partie, avec les Galaxy notamment, des jeux Nintendo qui ont apporté quelque chose de nouveau à leur licence sur cette génération.

Parlons plutôt des New Super Mario Bros, dans ce cas, ou de Spirit Tracks, et je pense qu'on sera tous d'accord :p

Citation:
Ho si, il ont carrément appeler les magasines pour faire changer des paragraphes et tout c'est pitoyable je trouve personnellement.

Ouais, l'affaire Heavy Rain notamment. Enfin il est clair qu'ils font plus ou moins tous ça. Mais quand même, je note une certaine cohérence de la presse, ces derniers temps. Les notes des Mario baissent, le Call of Vita se tape une latte, etc. Et des perles comme Dishonored reçoivent des éloges.

Edité par Kysir le 21/11/2012 - 21:07