Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
On reparle du 32 go de la Wii avec vous dans un an! Pour voir si vous êtes confort et si ça vous plait ce gros DDE branché à côté de la console!

sa plaira deja plus que l’énorme adaptateur secteur de la première 360 a mon avis :p

jvais le redire encore une fois mais t'es pas objectif tu pense que tous le monde a besoin d'autant de memoire mais c'est loin d'etre le cas,c'est juste un choix que propose nintendo jvois pas pourquoi on les critique sur sa...

et puis t'es un anti nintendo aussi mais faut pas le dire sa :p

Edité par Mrmindwaves le 14/09/2012 - 14:18

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Citation:
jvais le redire encore une fois mais t'es pas objectif tu pense que tous le monde a besoin d'autant de memoire mais c'est loin d'etre le cas,c'est juste un choix que propose nintendo jvois pas pourquoi on les critique sur sa...

Je suis d'accord avec toi ! Même Michael Pachter (dingue d'ailleurs qu'on lui offre encore une tribune alors qu'il dit n'importe quoi la plupart du temps) s'est dit optimiste pour la Wii U à la vue des différents packs, et a salué les prix "justes" de la firme. Alors que c'est pourtant loin d'être le plus grand admirateur de Nintendo...

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Ok le super argument :

"olol j'achète pas la WiiU parce que peut-être un jour on sortira une console qui fera du 4k de réso qui servira à rien sauf si un joue sur un écran de cinéma, vu que ma rétine ne fait pas la différence sur mon LCD entre du 1080 et du 4k."

ou alors :

"olol 32go Flash , mon DD de 320Go qui date d'il y a 15 ans est 10x mieux."

Le roi de la technologie :)

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Citation:

Au niveau du stockage interne, la console aura droit à 8GB pour le modèle 'Basic', et '32GB' pour le modèle 'Premium'. Bien évidemment, les joueurs pourront augmenter cette capacité à l'aide d'une carte SD, ou bien d'un disque dur externe (qui sera branché via l'un des ports USB de la console).

Moi c'est tout ce que je voulais savoir et c'est une bonne nouvelle si c'est certifié :) Le pack à 299euro me parait abordable :p

Edité par SonicNeymar le 14/09/2012 - 14:23

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
et puis t'es un anti nintendo aussi mais faut pas le dire sa :p

C'est pour ça que j'ai la Wii avec 15 jeux sous la TV... ;D

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16138

Citation:
tu connais les prix de production de la wii U ptete pour dire que nintendo se fait aussi de la marge sur la vente console?

Ils vendent souvent à perte au début en plus! On trouve souvent les prix trop chers, mais je suis quasiment sûr qu'ils se restreignent sur le prix de leur machines pour que les joueurs aient quand même envie de se les acheter. Ils jouent surtout sur la rentabilité à long terme. C'est ce qu'à fait Sony avec la PS3! On la trouvait tous horriblement cher au départ, même si elle valait son prix, c'était du jamais vu! Ajouté à ça son line-up de départ un peu faible, les soucis de téléviseurs, les gens qui ont dû s'acheter une télé HD, etc. elle a eu du mal à démarer, c'était un flop total! Et au final, elle a pris son envole pour ne cesser de progresser.

Mais je me demande si Nintendo a la même politique commerciale... J'ai plutôt l'impression qu'ils tentent de vendre un max dans les premières années de vie de la console, comme la Wii qui a cartonné les 3 première années pour baisser par la suite. C'est une autre façon de voir les choses.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/09/2012 - 14:28

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

tfacon la carte sd c'etait obligatoire qu'on l'ai,vu que la wii U et retro compatible wii,et que la sd,était la "carte memoire" de la wii.

Citation:
C'est pour ça que j'ai la Wii avec 15 jeux sous la TV... ;D

15 jeu?mais tu t'es fait enfler,la wii a pas autant de hit :p

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Citation:
mon DD de 320Go qui date d'il y a 15 ans est 10x mieux."

Les DD de 250 ou 320go des nouvelles séries de Box360 ou PS3 n'ont pas 15 ans mais à peine 3 ans.

Citation:
vu que ma rétine ne fait pas la différence sur mon LCD entre du 1080 et du 4k."

http://www.generation-nt.com/oled-resolution-4k-futur-tv-sony-actualite-1508651.html

Le roi de la technologie tu disais?

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Citation:
15 jeu?mais tu t'es fait enfler,la wii a pas autant de hit :p

Et donc moi au moins je peux me l'ouvrir ;p
Quand toi tu n'as apparemment jamais touché à une console next gen!

Okami
SMG
SMG2
Zelda TP
Zelda SS
Muramasa
NSMB Wii
DKCR
SSBM
Monster Hunter 3
Xenoblade
Endless Ocean
World Of Goo
+ tous les Rock Band

Autant de hits! ;)

Edité par M.C.F.C le 14/09/2012 - 14:35

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

Faut pas ce voiler la face, nintendo ce fait entre 50 a 100€ environ de bénéfice sur la machine, mais on peut pas leur en vouloir c'est leur seul gagne pain avec les jeux et la pilule passe mieux qu'avec la wii qui était presque qu'une gamecube déguisée, la il y a une évolution comparé a la wii.

En gros c'est comme si on prenais le pack moins cher d'une xbox 360 + une carte sd de 32g plus 100€ pour la mablette.

Donc le prix et correct pour un lineup, mais 50€ trop cher a mon gouts pour une machine dépasser techniquement depuis 6 ans et la mablette ne justifie pas l'achat pour moi, en tous cas pour l'instant...wait une baisse de prix et des exclues intéressante.

Edité par Sergio-Miguel le 14/09/2012 - 14:34