Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dezlar
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: [Débat] La Wii U

Si la console n'est pas une honte d'un point de vue technique, si le hardware donc, n'est pas scandaleux, alors je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la console en elle-même. Elle est en retard par rapport aux autres? Peut-être bien, mais dans l'immédiat aucune console n'a été annoncée chez les concurrents. Dans ce cas, et seulement dans celui-ci, on ne peut pas considérer que la Wii U est une mauvaise console. Le gamepad et tout ce qu'ils nous ont montré, c'est peut être de la poudre aux yeux, mais ce n'est en aucun cas une contrainte (sauf peut être au niveau du prix), mais un bonus. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un fort potentiel dans le gameplay asymétrique, et dans tout ce que la console peut nous proposer. Ce qui m'a dépité, encore une fois ce n'est pas la console, ce sont les jeux. Le seul reproche (c'est un gros reproche, je vous l'accorde) que l'on puisse faire à Nintendo au sortir de cet E3, c'est la politique foireuse qu'ils ont adoptée lors des deux présentations de leur console. Aucun jeu annoncé, trop d'incertitude, un déni complet des fans qui pensaient être rassurés par un retour en force de Big N, etc..

Mais encore une fois, cela ne concerne pas la console en elle-même tant qu'on n'en est pas à faire son bilan; je prend l'exemple inverse: pensez vous que la Wii était une mauvaise console? Oui et non, car la console en elle même était scandaleuse, mais on garde tout de même de bons souvenirs de quelques excellents jeux qui ont vu le jour sur celle-ci. Pour la Wii U, ça pourrait bien être l'inverse (à condition déjà que la console ne soit pas une daube d'un point de vue puissance), mais personnellement je ne me prononcerai à ce sujet que lorsqu'il sera temps de faire un bilan.

En somme, si la Wii U se contente d'être un peu plus puissante qu'une 360, ça passe, dans l'immédiat. On ne peut alors pas dire, objectivement, que la console est mauvaise. On peut dire que son lancement sera mauvais, que la stratégie commerciale de Nintendo est à chier, mais aller jusqu'à dire que la Wii U, c'est de la merde... je ne sais pas. Ce qui est assez extraordinaire (et qui démontre bien la nullité affligeante de la conf de Nintendo), c'est que je ne me sens pas plus informé qu'au départ. Si vous vous souvenez, juste avant l'E3 beaucoup de personnes, dont moi, défendaient la machine en disant "attendez, rien n'est encore dévoilé, etc..". Je me sens encore un peu dans cette même position tellement Big N a raté sa communication.

Attention! Malgré tout ce que je dis, cela ne veut pas dire pour autant que je vais l'acheter! Pour l'instant ils se la gardent, leur Wii U. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si la Wii U est correcte d'un point de vue puissance, alors ce ne sera pas à cause de la console que je garde mon fric, mais à cause de la mauvaise orientation que Nintendo a choisie au travers de ces deux derniers E3. S'ils ne remontent pas la barre, et vite, au niveau de leurs jeux, s'ils se contentent d'exploiter les capacités et le potentiel de leur console pour nous sortir des daubes casualisées par centaines de milliers, et s'ils ne comprennent pas qu'ils sont en train de se faire du tort plus qu'autre chose auprès de leur public de toujours, alors on pourra dire que Nintendo file un mauvais coton.

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Tori a écrit:
spece de petit rageux !!! [...]

le prochain zelda sera décisif et pour la premiere fois de ma vie je pense que je n'aurais pas de console nintendo a noel, l'année de sa sortie, bloup

(Après être un émo je suis donc un rageux )

Pour la première fois de ma vie, je n'aurai pas une console Nintendo à sa sortie alors que je pourrai me la payer... Parce que comme tu le dis, si je rage ce n'est pas par plaisir de critiquer, mais bien parce que je suis un fan de Nintendo depuis tout petit, et que là ça me fait mal de les voir se tirer une balle dans le pied à six mois de la sortie de leur nouvelle console (bordel, on parle d'une nouvelle console de Nintendo quoi, à l'époque quand sortait leur consoles il y avait un engouement terrible sérieux ! Là c'est la misère quoi) et carrément (n'ayons pas peur des mots): ils essayent de nous enfiler une seconde fois...

Du succès ? Pour moi il ne fait aucun doute que la Wii U ne fera pas un bide, elle ne connaitra peut-être pas un incroyable lancement mais elle fera de bonnes ventes, et je suis persuadé qu'avec leur concept de figurines ils pourrait même exploser dans les ventes. Ici je parle bien de qualité, et là non je n'en vois pas pour l'instant.

Dezlar a écrit:
alors je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la console en elle-même.

Je parle pour moi: je lui reproche son Gamepad et donc le fait d'encore nous saouler avec du tactile et du motion gaming, le fait qu'elle n'upscale pas les jeux Wii (gros carton rouge à mes yeux, j'aurais pu me la prendre day one si elle le faisait, rien que pour enfin pouvoir jouer à ma ludothèque Wii sans avoir les yeux qui brulent !), que les jeux soient zonés, que lorsque l'on connecte deux Gamepad le framerate baisse considérablement, le fait qu'on doive payer à part une vraie manette.

Pour une console qui est encore assez mystérieuse et qui n'est pas encore sortie, ça me suffit déjà pour ne pas être emballé. Après je ne l'enterre pas encore, mais je ne la prendrai pas day one ça c'est sûr.

Edité par PurplePenguin le 11/06/2012 - 14:01
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

PP je te troller grossement : p aprés rageux ou pas, ce serais justifier, vu le caca que nintendo nous pond, perso je suis tout aussi deçu et insultée que toi

bha vi insultée parce que quand on fait confiance a quelque chose comme nintendo depuis qu'on a 4 ans et que ça devais être un de nos divertissement les plus stable dans notre vie et qu'on vois ça, on peut que se sentir trahit ou insulté d'être pris comme des vaches a lait, comme des gamers qui serons content parce qu'ils aurons leur zelda peu importe la qualité, ou au pire, y'aura les minijeu zelda de nintendoland, zou

si tu es un rageux, j'en suis une aussi, et ce serais totalement normal

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Bah moi je la prendrai et sans réchigner :p
Mais c'est peut-être aussi parce que je me prend toujours une console dans le mois de sa sortie depuis mes débuts, cad l'Atari 2600, peu importe le constructeur ;)
Mais contrairement à vous, je reste positif. Sûrement encore une manie de vieux con.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
le fait qu'elle n'upscale pas les jeux Wii (gros carton rouge à mes yeux, j'aurais pu me la prendre day one si elle le faisait, rien que pour enfin pouvoir jouer à ma ludothèque Wii sans avoir les yeux qui brulent !),

J'avoue qu'elle m'aurait intéressé aussi rien que pour ça .(mine de rien même si je ne suis pas fan de nintendo il y a quand même quelques jeux qui m'auraient intéressé) comme ce que j'avais fait pour la game cube .

Franchement vu l'E3 , avec la Wii U Nintendo mérite de coulé , juste histoire de montrer que de mettre les gens comme ça ne doit pas être gratuit .

Ah oui mais j'oubliai il faut aux fanboys la dose de ZELDAEUEUEUEUE!!!! et de MARIOEUEUEUEUE!!!!!!

Spoiler

Edité par Severed le 11/06/2012 - 16:12

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

La manette est génial, les gros jeux Nintendo vont sortir plus tard (Zelda il faut 4 ans pour être développé donc heureusement qu'ils ne l'ont pas annoncé car sinon ça voudrait surement dire que se serait un jeu bâclé) Le prochain mario 3d va sortir certainement en fin 2013 !

Pourtant je ne suis pas un fanboy Nintendo je suis juste fan de Nintendo pour leurs jeux mais je crois qu'il y a surtout beaucoup d'Anti-Nintendo alors qu'il y a peu de fanboy Nintendo !

Sur gamekult, sur leur forum de mario kart 7 Plein de gens disaient 0 nouveautés dont 1 qui a dit que c'était un scandale alors qu'il a noté le dernier Call of Arnaque 10/10 et ils se sont mis à dire que moi et un autre on était fanboy parce qu'on avait dit que ce jeu n'avait pas 0 nouveauté car 16 nouveaux circuits dont la plupart sont excellent et que le deltaplane + l'hélice sous-marine est une nouveauté également.

Perso je préfère être un con en achetant une console Nintendo que d'acheter une PS3 à 600 Euro alors que la 360 qui a la même puissance voire même qui est supérieur (512 mo de ram alors que la ps3 en a 256) qui coûtait 400 Euro !

Alors il faut arrêter de déconner 3 sec. et dire que I was andering truc est un anti-Nintendo sinon il n'aurait pas écrit ce message :
HAHAHAHAHA!!!!!
Au revoir Nintendo!
So long!!!!!

Bref soyez honnête aujourd'hui et soyez franc le seul truc qui manque véritablement c'est un big jeu !!! il y a ZombiU mais pour moi vu que je ne suis pas fan des survival horror...

Sinon le système online est bien foutu ! Vous critiquiez que Nintendo était en retard, Il l'ont rattrapé et même pris de l'avance. Si ils vous auraient montré un système équivalent au XBOX Live vous aurez aussi râler comme quoi OH Nintendo encore une générations de retard y a que des pigeons pour acheter une WII U !!!

Ils y en a des qui peu importe ce que font Nintendo ils trouveront un moyen de les critiquer je crois surtout qu'ils sont jaloux de voir que nous on s'amuse sur des jeux énormes comme les galaxys et DKCR alors que eux ils ont les graphismes, lecteur dvd qu'ils n'utilisent jamais à part si leur lecteur est en panne. ça sa me fait bien marrer la WII n'a pas de lecteur DVD c'te honte. Tu l'utilise combien de fois ton lecteur DVD de la PS3 ? Ah juste une fois pour voir comment ça fonctionnait...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mariostars5
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490

http://www.zeldainformer.com/news/comments/wii-u-destroys-ps3-check-out-these-batman-arkham-city-comparison-screenshot

Pour ceux qui se questionne sur la puissance de la machine (sachant que le jeux est un portage).

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de Reddas
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 156

J'ai totale confiance en Nintendo, le line-up me plait beaucoup avec Pikmin, Rayman, Mario et ZombiU. En clair, Day one pour moi !

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295

Citation:
Alors il faut arrêter de déconner 3 sec. et dire que I was andering truc est un anti-Nintendo sinon il n'aurait pas écrit ce message :
HAHAHAHAHA!!!!!
Au revoir Nintendo!
So long!!!!!

Euh.. J'ai la Wii...

HAHAHAHA -> rire jaune nerveux sous le coup de l'ignominie du dernier E3.

Au revoir Nintendo -> Mes adieux à la firme.

So long = au revoir en anglais.

CQFD rageux.

Edité par I was WANDERing... le 11/06/2012 - 19:14
Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

I was WANDERing... : Ouais j'avoue que j'ai été sévère avec toi mais j'ai écrit ce message sur le coup de la colère !

Pour les graphismes de Batman Arkham City c'est nettement mieux sur WII U mais regardez le bâtiment proche toute à droite il me semble que c'est flou sur WII U alors que sur PS3 pratiquement pas !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF