Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Débat] La Wii U

faudrait envoyer la vidéo à Nintendo. un majora mask wii U ca le ferait vraiment mais malheuresement...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [Débat] La Wii U

En faite je n'ai jamais joué à Majora's Mask (je suis un jeune joueur et je me suis procuré une 64 qui est foutu 3 mois après que je l'ai acheté ! C'est pour ça que désormais acheter du rétro plus avant un moment car ça ma dégouté) Mais il y a Link qui s'est transformé en bois ? Je sais que Zelda MM a une histoire complètement différente des autres mais ça m'a vraiment étonné !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

TheJejesasa > en fait, sans trop te spoiler, vu qu'il s'agit de l'intro, Link est effectivement transformé en peste mojo au début de l'aventure. Tout le jeu s'axe autour de masques qui, lorsque tu les portes, te confèrent différents pouvoir. C'est un jeu qui est très axé philo, avec une sorte de quête identitaire. Je te conseille le topic de Dezlar sur le jeu dans 32/64 bits, tu y trouveras plein d'infos :p (et de spoilers, attention !!)

Edité par Kysir le 06/06/2012 - 21:33
Portrait de Seiikya
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 19
Re: [Débat] La Wii U

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017147-new-super-mario-bros-u-e3-2012-preview.htm

Le coup du joueur à la mablette qui peut créer de plateformes.
C'est ça le concept que nous vend Nintendo ? Un joueur qui se fait royalement chier parce qu'il sert seulement à créer des plateformes, puisqu'il a pas de personnages sur l'écran ? Mon dieuuuuuuuuuuuuu
Non mais c'est nul sérieux :( J'espère qu'ils changeront ça, l'idée des plateformes c'est pas si mal mais faudrait que le mec à la mablette puisse jouer un personnage en même temps !
Dég' si c'est ça que la Wii U propose..

(A part ça le fake trailer de Majora est vraiment magnifique, ça fait rêver..)

Edité par Seiikya le 06/06/2012 - 22:37

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Débat] La Wii U

Punaise, vu l'état des choses, ce NSMBU va se faire littéralement ridiculiser par Rayman Legends: y'a qu'à voir les extraits de gameplay: le joueur à la mablette fait mille fois plus de trucs, les niveaux sont super beaux, les musiques s'annoncent excellentes...


Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U

Qui acheterai la console pour Super mario bros U ? L'action de Nintendo a baissé comme elle avait bbaissé lors de l'E3 l'an passé ( de 10 points ).
Dans le line up j'ai vu Darksiders II , Tekken tag tournament 2, Assassin's Creed 3. Honnêtement n'importe qui avec un peu de bon sens compris qu'il aurait été plus intéressant choisi de choisir montrer du gameplay sur quelques un de ces jeux la au moins
Mais non casualand. a moins que le gameplay n'est rien d'extra ordinaire comparé aux version ps360. Ça fait peur.

Edité par SonicNeymar le 06/06/2012 - 23:26

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Dezlar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: [Débat] La Wii U

C'est pareil pour Arkham City selon moi. Personne ne va acheter la Wii U pour lui, c'est évident. Et pourtant, ils se sont obstinés à nous faire une démo de gameplay inutile qui leur a fait perdre du temps de parole (temps qu'ils auraient pu utiliser pour nous rassurer sur les jeux en développement). Le pire dans tout cela, c'est que, quitte à faire une démo de gameplay, autant la faire sur un jeu inédit, et pas sur un reboot d'un jeu sorti un an plus tôt! Je veux bien que ça met en évidence les fonctionnalités de la mablette, mais ça, c'est à dire l'explication de concept pure et dure, ils étaient censés la faire dimanche. Et ne pas se répéter mardi pour laisser place aux jeux. Et quels jeux mes amis! sur 23, au moins 15 daubes, je dirais.

Edité par Dezlar le 07/06/2012 - 07:37

Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Débat] La Wii U

L'avantage c'est que Nintendo avait dit qu'il baserait le prix en fonction des réactions de l'E3.
Ca sent le 249$ !
Sinon pour les jeux toi tu en trouves des bidons, mais les grosses mères de familles à 3 gosses déformées par leurs naissances iront prendre le WiiU Balance t'inquiètes pas pour ça ( j'en connais ! ) C'est juste que ce jeu est inadapté pour toi :p
New Super Mario Bros U, Darksiders 2, Pikmin 3, AC3, Rayman Legends, Mass Effect3, Nintendo Land.
Ce sera ma line up de départ - enfin pas de suite sinon j'irai pointer aux restos du coeur mais dans les 3 premiers mois. Batman j'ai dejà et je n'aime pas. Trine 2 j'ai aussi. ZombiU ne m'interesse pas comme le reste.
Au final je suis plutot heureux qu'il n'y ai pas + de jeux...

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
L'avantage c'est que Nintendo avait dit qu'il baserait le prix en fonction des réactions de l'E3.
Ca sent le 249$ !

Personnellement, je tablerais bien sur du 300 euros (250 + Nintendo Land offert, ou plutôt vendu en bundle, soit 300 euros au total). Nintendo Land, comme ça a d'ailleurs été dit par des employés de la firme, a été pensé pour être le Wii Sports de la Wii U, donc je le vois bien en bundle avec la console. Après, sur ce qu'elle a montré au niveau des graphismes, elle n'a pas l'air vraiment au-dessus de la concurrence. Elle pourra gérer deux mablettes moyennant 30 fps au lieu de 60. Donc, techniquement, c'est bien mais pas top. Comme tu l'as dit, elle ne sera sans doute pas trop chère, surtout grâce (ou à cause, c'est selon) des réactions de l'E3. Mais donc, personnellement, je pense davantage à du 300 euros avec Nintendo Land.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U

Un article qui tranche avec tous les ressentis jusqu'alors :

http://www.01net.com/editorial/567651/e3-2012-l-asymetric-gameplay-veritable-revolution-de-la-wii-u/

01net n'avait jusqu'ici pas été tendre avec Nintendo, ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup aimé la conférence E3.

Mais selon eux, manettes en main, NintendoLand et particulièrement le mini-jeu de l'univers Animal Crossing est très agréable et surtout très fun.

L'inspiration de la Wii U ? Les jeux combinants GameCube et GameBoy Advance, et plus particulièrement Pac Man VS que je ne connaissait pas et qui a l'air vraiment fun. Pourquoi pas une réédition sur Console Virtuelle ?

Je pense qu'il faut essayer la console pour bien comprendre son concept, surtout sur l'asymetric gameplay, qui est en fait le point central. La console en elle-même me plairait si elle n'était pas trop chère, mais vraiment sortez-nous un gros jeu first-party, et comme l'a dit Kysir, il faut nous rassurer sur les jeux à venir.

En gros, je veux un F-Zero ou un Mario Kart rapidement (ou à la limite Project Cars si il est vraiment aussi énorme qu'il est annoncé) et un gros jeu 3D qui montre les capacités techniques (Mario, Metroid ou Starfox ou autre peu importe). Sans cela on ne peut pas juger réellement.

300 € avec Nintendo Land j'y crois pas mal aussi, espèrons que ce dernier soit une agréable surprise, mais même avec l'article pré-cité, j'en doute. Déjà cela ne vaudra que pour son multi, et surtout sur les 15 jeux je parie que 5 au maximum seront intéressants (comme Wii Sports qui n'avait à mes yeux que 2 sports auxquel on pouvait s'amuser plus d'une heure).