Skip to Content

Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29203
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Oui pour le coup suis 100% pas le public je joue très rarement sur PC mais en prime suis pas fan des consoles portables DOUBLE COMBO. :)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le seul truc qui pourrait m'intéresser avec cette console portable, ce serait de la transformer en machine portable d'émulation ultime pour faire exclusivement du rétro (succédant ainsi à la PSP). Le reste, je m'en fous.

À voir si de ce côté-là, la bête vaut le coup ou pas.

Cela dit, l'absence d'écran OLED me gêne beaucoup.

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1329

Citation:
machine portable d'émulation ultime

A tu déjà songer à un des nombreux modèle de JXD pour ça?
J'ai jamais test mais il parait que c'est très bien pour l’émulation retro.
Après en l'état en terme d'ergonomie ça ce rapproche beaucoup d'une PSP.

Edité par Don Patch le 18/07/2021 - 21:08

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je ne connais pas du tout.

Bon, de toute façon, ça ne fait pas non plus partie de mes priorités.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8669

j'en ai eu une de JXD ou un truc du genre, en effet c'est pas mal, si mes souvenir sont bon ca doit tourner sur android, malheureusement la miens ne démarre plus suite a un crash au démarrage, j'ai eesayer de reinstal le firmware et tout mais rien

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2953

Les smartphones peuvent aussi reconnaitre les manettes de jeu et il y'a des émulateurs retro sur ces plateformes.

Edité par Ploum le 19/07/2021 - 00:58

Euh...non rien.

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Les premières personnes commencent à recevoir leurs exemplaires du steam deck !

Malgré encore des jeux incompatibles (le problème principal étant que la console tourne sous SteamOS (Linux), un émulateur doit faire tourner les jeux sur ce support), les derniers AAA sur PC tournent bien dessus, il est possible de faire tourner le dernier God of War dans de bonnes conditions (medium à plus de 30fps) comme dans une vidéo ci-dessous.

Au niveau de l'autonomie, on serait vers 1h30 pour les jeux AAA récents, 3h pour les AAA de la gen PS360. 6h pour les indés.
On est finalement en quelque sorte assez proche de la Switch (3h30 d'autonomie pour les gros jeux qui sont finalement relativement proche du point de vue technique des jeux PS360).

Ce serait intéressant de voir qu'est-ce qu'il y aura de mieux entre installer Windows sur le Steam Deck ou de laisser SteamOS en terme de performance sur les jeux. C'est possible, le SteamDeck n'est rien d'autre qu'un "PC", maintenant, AMD sont en train de préparer les pilotes du composant du SteamDeck sous Windows, donc installer windows n'est pas encore faisable sans problèmes.

God of War :

Sea of Thieves (vous me croyez capable de snober le jeu ? Meilleurs condition que sur One (60fps contre 30 pour un rendu visuel équivalent) :

Gears 5 (en meilleur conditions que sur One, 50fps environ et plus joli... bluffant) :

Le test de JVC (Vidéo et écrit) :
https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1532811.htm

Edité par TheJejesasa le 10/03/2022 - 12:36

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1147

Windows bouffe tellement de ressource que c'est un suicide de vouloir l'installer selon moi.

Deg' de n'y pas avoir cru, au final je suis full hypé par la console, je l'ai réservé il y a quelques jours, pas avant juillet :(

D'ailleurs la Switch c'est plus vers 2h30 d'autonomie sur des très gros jeux comme le Zelda voir moins... Au final c'est très proche c'est ce qui me fait craquer

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 3185

Citation:
Windows bouffe tellement de ressource que c'est un suicide de vouloir l'installer selon moi.

Oui c'est pour ça que je dis que ce sera intéressant, car windows n'est pas très opti mais est-ce que l'émulateur Windows Proton utilisé par le SteamDeck est mieux à config égal ? Je pense que ça risque de dépendre des jeux, un dual boot pourrait être intéressant !

Perso je suis satisfais de ce que je vois, je vais sûrement me prendre le SteamDeck 2 s'il sort un jour. S'il arrive à être plus puissant (Zen4 et RDNA3 sont prometteur) et s'il corrige les faiblesses de l'écran (meilleur qualité et plus grand (moins de contours)) ce serait excellent.

Edit : Les pilotes Windows 10 viennent de sortir https://store.steampowered.com/news/app/1675200/view/3131696199122435099 , Windows 11 sera disponible après une mise à jour du BIOS. Le DUAL-Boot est également prévu à l'avenir !

Puis petit cadeau d'un jeu qui tourne merveilleusement bien sur Steam Deck, Metro Exodus !

Edité par TheJejesasa le 11/03/2022 - 10:51

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1147

Après je ne m'y connais absolument pas en dualboot, etc. Je pense essayer de tenter de l'utiliser pour l'ému et j'imagine que je vais bien être obligé de faire ça pour installer des logiciel d'ému.

J'ai aussi hésité à attendre un futur modèle 2, visiblement il y a clairement un effort à faire pour l'écran et aussi pour un produit à 680€, les matériaux auraient pu être plus "luxueux" que du full plastique.

Mais déjà qu'ils sont en galères de production avec une longue liste d'attente, moi c'est après le deuxième trimestre et je ne serai vraiment pas surpris si je ne la reçois pas avant 2023... Donc s'il y a un modèle 2, ça risque d'être dans plusieurs années...

Au moins d'ici là, normalement le dock steam devrait sortir et ça me permettra de savoir si c'est aussi efficace que le passage du dock au mode portable de la Switch. C'est vraiment le point le plus important pour moi maintenant que je sais qu'en terme de perfo ça marche très bien. Et en terme d'autonomie, je sais d'expérience que sur Switch je suis incapable de dépasser les 2h de jeux après j'ai trop de douleurs dans sous le pouce où les angles de la Swtich sont posés.