Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9987 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kesswell
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 205
Re: [PS5] Playstation 5

Pour m’imprégner de la culture japonaise car la série fait partie intégrante de celle-ci, j’ai entrepris depuis 2016 de faire un dragon quest par an chaque fin d’année.

Tous sur hardware d’origine en japonais.
Le 1er était assez compliqué, très archaïque. Ensuite c’est passé tout seul. J’ai bien aimé le 5, par contre le 7 à été une purge intersidéral pour moi sur ps1.
Sans spoiler, trouver des morceaux de ****** dans n’importe quoi et surtout n’importe où (par terre, pot etc) c’est vraiment pas intéressant, aucune logique et surtout fastidieux.
Le 8 était excellent, j’ai adoré. Le 9 sur DS était bien. Puis je ne suis arrêté là. Je n’ai plus envie de continuer.
Cette année, je m’attaque aux final fantasy, 1 par an sur hardware d’origine en japonais.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2927

Le 7 est par ailleurs extrêmement long. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des JRPG les plus long ever.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10237

Citation:
Bha moi j'adore les Dragons quest, c'est ma petite madeleine de proust.

J'ai adoré le XI au point d'acheter le premier sur mobile alors que je déteste jouer sur téléphone. L'ost est géniale. Tu lance Dragon Quest XI S , t'as le thème de dragon Quest en cinématique+ le thème du menu c'est déjà du 10/10 et l'aspect RPG à l'ancienne j'adore.

Citation:
Cette année, je m’attaque aux final fantasy, 1 par an sur hardware d’origine en japonais.

T'as du courage. J'ai fais les 6 pixels remaster cette année et j'ai adoré ces jeux mais de la à faire les versions originales faut du courage ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de kesswell
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 205

Pas sûr que ce soit pire que les premiers dragon quest sur famicom !
Je n’ai jamais touché aux 1-2-3-4-5 donc je suis impatient de commencer!

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 234

j'ai une question, la PS5 il faut la nettoyer tous les combien de temps à peu près ? je l'ai que depuis 5 mois et vu le prix je préfère en prendre soin.

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 303

D'après le directeur financier de Sony, le lancement de la PS5 Pro se fait sur les mêmes bases que celui de la PS4 Pro, il est même "légèrement meilleur". Visiblement la cible visée a répondu présent malgré le prix

https://insider-gaming.com/ps5-pro-sales-better-ps4-pro/

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16079

Citation:
j'ai une question, la PS5 il faut la nettoyer tous les combien de temps à peu près ? je l'ai que depuis 5 mois et vu le prix je préfère en prendre soin.

Qu'est-ce que t'appelle "nettoyer", parce que moi je n'ai jamais dû passer plus de 2-3 coups de chiffons sur le capot de mes consoles sur toute la durée d'une génération et ça n'a jamais posé de problème!^^

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 234

Citation:
Qu'est-ce que t'appelle "nettoyer"

Je parle principalement des ventilateurs comme ça attrape la poussière et qu'elle s'accumule au fur et à mesure du temps, je parle pas d'un nettoyage complet jusqu'à démonter entièrement la console pour nettoyer la moindre poussière.
J'imagine que la console fera plus de bruit et surchauffera plus rapidement si on la nettoie jamais au fil des années.

Edité par Galousti le 10/11/2024 - 15:14
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Perso, j'ai la ps5 depuis day one. A part faire comme MATsolid (enlever le peu de poussière sur le dessus) : Je ne fais rien.

J'ai toujours pris de soin de mes consoles.

Là je sais qu'on peut enlever les faceplates (notamment pour rajouter un SSD, ou alors pour enlever la poussière), mais vu qu'elles sont en forme de vagues (c'est-à dire pas droites) : Je ne m'y risque pas, et puis de toute façon :

1) Je n'ai pas besoin d'un SSD en sus : si je sais que je ne retournerai plus sur un jeu : je le désinstalle.

2) Je joue à un seul jeu à la fois : donc quand je joue à la Switch : la ps5 est enveloppée dans une couverture dans un placard.
(Et la Switch est actuellement dans sa boîte, à priori, je ne la ressortirai pas sauf report de la Switch 2).

Et chez moi : depuis +30 ans : consoles only à l'horinzontale, et depuis +15 ans : only en dehors d'un meuble pour plus de "respiration".

Edité par Tomfangio le 10/11/2024 - 15:40
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 303

Y'a pas de règle à ce niveau là, tout dépend de l'environnement dans lequel tu vas mettre la console. Globalement dès que tu reçois des alertes visuelles ou sonores d'accumulation de poussière, hop, un petit coup de nettoyage.

M'enfin psychote pas avec ça non plus, elle est aussi pensée pour les gens qui l'entretiennent jamais pendant 10 ans ^^