Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9937 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10210
Re: [PS5] Playstation 5

Est ce que vous avez déjà eu un bug étrange avec les jeux qui étaient mais ne sont plus présents dans le catalogue ? J'en ai fais pas mal avec la saga FF et dernièrement Dragon Quest XI et j'ai deux jeux qui rencontrent un bug.

Pour faire simple j'ai FFVIII et DQXI que je n'ai jamais payé et qui ne sont plus dans le catalogue mais le store considère que je possède ces jeux et donc je ne peux pas les acheter. Pour DQXI c'est encore plus chelou, je peux pas l'acheter, il n'est plus dans l'offre mais je peux le télécharger quand même mdr. ( Aucune idée si je peux le lancer, je vais pas m'amuser à télécharger des gros fichiers pour rien ^^ )

Ça vous parle ou je suis le seul ?

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Neutron
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 109

Est ce que quelqu'un sait pendant combien de temps la pénurie de lecteur PS5 va durer ?

Si l'envie te prends de travailler, assieds-toi et attends que ça passe !!!

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2902

Il faudra attendre début novembre pour le premier réassort, mais l’offre sera loin de couvrir la demande à ce moment là. Avant 2025, ça risque d’être compliqué. C’est sans doute ce qu’il y a de plus scandaleux dans cette histoire, bien au delà du prix.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25059

Ça fait partie du process,

- Augmenter le prix pour faire croire qu'un produit classique est "premium"
- Cette évolution crée une discussion et suscite l’intérêt
- Être corp avec les scalpers qui participent a la montée de l’engouement
- Fournir en petite quantité pour faire comprendre qu'il n'y en aura pas pour tout le monde
- Donner l'impression au client qu'il est un plus par rapport a ceux qui n'ont pas l'objet

=> Ainsi les gens qui a la base n'ont pas besoin de l'objet l’achètent quand même...
Le marketing Sony est a enseigner dans tous les cursus commerciaux ^^

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1546

Ce que je constate c'est que la ps5 pro n'est pas "out of stock". (Tant mieux, je suis clairement contre les mid-gen).

Par contre pour les lecteurs, c'est autre chose : encore ces scalpeurs : l'achat de lecteur devrait être limité à 1 par personne, ou Sony devrait tout simplement garder X stock qui correspond au nombre de ps5 pro produites, et lancées le 7/11/2024, pour laisser le choix au consommateur. (mais vu la tendance vers plus de démat', çà n'arrangerait ni Sony ni les Scalpeurs^^)

Allez : je vais même troller un peu :

Ceux qui disent : "Je veux jouer à GTA6 dans les meilleurs conditions".

Ok, mais :

1) On ne connaît toujours pas la sortie de GTA6 (on peut supposer que çà sera en septembre ou octobre 2025, vu que les GTA (sauf le IV, sont sortis ces mois-là, et qu'entre mars et mai, logiquement, çà devrait être le "moment" Switch 2 : rien à voir, mais espacer les 2 choses les plus attendues par le grand public en 2025 me paraît cohérent).

2) GTA 6 peut très bien être reporté.

3) Si MS sort sa next-gen en 2026 : Sony n'aura eu que la "supérior version" que durant 6 mois-1an tout au plus.

Edité par Tomfangio le 26/10/2024 - 11:26
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9359

Citation:
Ce que je constate c'est que la ps5 pro n'est pas "out of stock". (Tant mieux, je suis clairement contre les mid-gen).

Par contre pour les lecteurs, c'est autre chose : encore ces scalpeurs : l'achat de lecteur devrait être limité à 1 par personne, ou Sony devrait tout simplement garder X stock qui correspond au nombre de ps5 pro produites, et lancées le 7/11/2024, pour laisser le choix au consommateur. (mais vu la tendance vers plus de démat', çà n'arrangerait ni Sony ni les Scalpeurs^^)

Allez : je vais même troller un peu :

Ceux qui disent : "Je veux jouer à GTA6 dans les meilleurs conditions".

Ok, mais :

1) On ne connaît toujours pas la sortie de GTA6 (on peut supposer que çà sera en septembre ou octobre 2025, vu que les GTA (sauf le IV, sont sortis ces mois-là, et qu'entre mars et mai, logiquement, çà devrait être le "moment" Switch 2 : rien à voir, mais espacer les 2 choses les plus attendues par le grand public en 2025 me paraît cohérent).

2) GTA 6 peut très bien être reporté.

3) Si MS sort sa next-gen en 2026 : Sony n'aura eu que la "supérior version" que durant 6 mois-1an tout au plus.

Tout à fait, les meilleurs VRP de Sony sont ses clients, loul.

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 805

Genesis a écrit:
Pour DQXI c'est encore plus chelou, je peux pas l'acheter, il n'est plus dans l'offre mais je peux le télécharger quand même mdr. ( Aucune idée si je peux le lancer, je vais pas m'amuser à télécharger des gros fichiers pour rien ^^ )

Tu peux le télécharger mais tu ne pourras sûrement pas y jouer (va y'avoir un petit cadenas). M'enfin, qui ne tente rien n'a rien. ^^

Genesis a écrit:
Est ce que vous avez déjà eu un bug étrange avec les jeux qui étaient mais ne sont plus présents dans le catalogue ? J'en ai fais pas mal avec la saga FF et dernièrement Dragon Quest XI et j'ai deux jeux qui rencontrent un bug.

Pour faire simple j'ai FFVIII et DQXI que je n'ai jamais payé et qui ne sont plus dans le catalogue mais le store considère que je possède ces jeux et donc je ne peux pas les acheter.

...

Ça vous parle ou je suis le seul ?

J'ai eu un bug récemment mais pas tout à fait similaire. Pour la faire courte, ils ont enlevé The Evil Within du catalogue en ne l'annonçant que quelques jours à l'avance (c'est honteux !), à une date inhabituelle en plus. Du coup je l'ai téléchargé mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Un cadenas est apparu, me bloquant le jeu. Mais c'était visiblement une erreur puisque le jeu a réintégré l'abonnement quelques jours plus tard, mais je ne pouvais plus le lancer (même en le retéléchargeant), j'avais toujours le petit cadenas !

J'ai lu sur internet que c'était sans doute un problème de licence. J'ai alors restauré les licences mais le problème était toujours présent. Désespéré et tentant tout et n'importe quoi, j'ai fini par résoudre le problème au hasard en passant par ma bibliothèque de jeux. Le cadenas a disparu et j'ai enfin pu y jouer ! : )

(Excellent jeu au passage malgré une technique aux fraises. Depuis, il est de nouveau parti du catalogue à une date normale.)

Bref, pour résumer, c'est certainement un problème de licence. Essaye de passer par ta bibliothèque de jeux pour les télécharger/acheter. Si ça ne fonctionne pas, tente de restaurer les licences dans Paramètres > Gestion du compte > Restaurer les licences.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. ; )

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Genesis

Restaurer les licences ? Je regarderai. Merci pour la technique ^^

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1546

Citation:
Restaurer les licences ? Je regarderai. Merci pour la technique ^^

Vive le démat non ? (mode troll on)

Et dire qu'avant, tu enfonçais ta cartouche et tu jouais instant'.
Ou insérait le CD/DVD, idem.

Là faut aller dans les entrailles de la console...et prier.

Bref, je parle "d'enfoncer" et "d'insérer" : çà on pourra toujours le faire IRL (lool), mais pour le JV, et en tant que fan du support physique, le compte à rebours est bien lancé depuis longtemps...

Edité par Tomfangio le 28/10/2024 - 22:01
Portrait de Genesis

Bah en attendant je découvre des trucs que j'aurai jamais fais payant , même pour 5 euros xD.

Citation:
Et dire qu'avant, tu enfonçais ta cartouche et tu jouais instant'.
Ou insérait le CD/DVD, idem.

Alors que maintenant t'insere un truc qui s'installe + une MAJ et parfois du contenu supp gratuit sans oublier les Dlc payant. 1/3 en demat quoi voir plus :P

Ça m'a rappelé Matrix Path of Néo sur PC. J'avais attendu des mois pour l'avoir , méga hype et j'avais un PC qui le faisait pas tourner xD Heureusement j'avais la PS2.

Citation:
Bref, je parle "d'enfoncer" et "d'insérer" : çà on pourra toujours le faire IRL

Je sors de la salle , je suis bien d'accord... Les nanas en leggings gymshark c'est quelque chose. XD