Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9987 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ferais une comparaison, mais la version PS5 est relativement stable chez moi...RAS après avoir téléchargé le DLC au passage.

Avant de DL le DLC suis aller voir le forum et t'avais des messages récents sur les versions PS5.
Du coup je vais pas prendre le risque.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Je devrais logiquement la recevoir, je ferais quelques tests sur le forum si ça intéresse.

J'aurais pu parier sur n'importe quel "fanboy" mais pas sur toi ^^

Citation:
Il me semble avoir entendu qu'aux USA la part du démat'/physique c'est dans les 80/20, il me semble que c'est similaire au Japon. Même un pays conservateur comme la France sur le sujet ce serait du 60/40...

Alors il faut que je vous dise quelque chose...

Le demat sur console depuis qu'il existe, certains étaient complétement hermétiques et il y avaient aussi des gens comme moi, quand un jeu est en promo pourquoi pas, ce a peu prés a durée jusqu’à 2015 environ, c'est d'ailleurs pour ça que la One s'est pété la gueule.

Avec la gen PS4, la nouvelle génération arrivant, l’avènement des YT paresseux de se lever mettre un BR le demat a commencé un peu a progressé, dans les premières années rien d’inquiétant car la "masse" préféraient toujours avoir le support boite en priorité...

Vers 2017/2018 le demat commençaient a augmenter drastiquement et rattrapaient a vue d’œil le physique, on partait d'un 80% pour le physique a 20% demat mais on était deja a 60/40 en une ou deux années et je me souviens avoir été bluffé par cette progression.

La suite vous la connaissez, les résultats ce sont inversés, mais...
Je m'aperçus il n'y a pas si longtemps que les résultats sont extrêmement pipés, faux, trompeurs...

Avant on prenait des chiffres et chacun représentaient son domaine, mais pour grossir le demat, il ne s'agit plus de prendre vente boite contre ventes demat, mais plutôt de prendre tout sorte de transaction demat et de faire comme ci cela représentait une boite.

Exemple:

Achat de DLC 10e => Vente demat 1
Achat de cosmétique 2e => Vente demat 2
Achat de mise a jour console new gen 10e => Vente demat 3
Achat d'un jeu demat => Vente demat 4

Achat de la boite => Vente physique 1...

=> Le demat est a 80%, le physique est a 20%

What else??? ^^

Conclusion:

Les ventes demat augmentent avec le temps mais les ventes physiques sont encore supérieure (quand non dupés) avec un ratio encore très élevé notamment concernant la PS5 et Switch, dans une moindre mesure concernant la Xbox (qui force beaucoup trop), la Series S se vendraient beaucoup plus si elle avait un lecteur, dans ce domaine le physique, ils veulent le tuer mais ils n'y arrivent pas.

PS: Si je retrouve la source, je vous la montrerai, j'avais l'air con devant (entre entonnement et haine de s’être fait avoir)...

Spoiler

Edité par nexy le 14/10/2024 - 13:56

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418

Citation:
J'avais pu parier sur n'importe quel "fanboy" mais pas sur toi ^^

J'aurais pu parier. C'est du conditionnel passé qu'il faut employer.

Tu écris très bien pour quelqu'un qui est arrivé en France, cela dit, et même mieux que beaucoup de natifs. :)

Je t'encourage ! xD

Non, je veux dire, oui, il y a beaucoup de temps... Mais comme ça, tu sauras. ;)

Sinon, bonne analyse de fond !

Edité par Alexis88 le 14/10/2024 - 12:53

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

Je me suis amusé à compter depuis que j'ai acheté la PS5 mon ratio demat et boîte en gros :

22 jeux PS5 : 6 en physique. La plupart des autres sont dans le catalogue PS ou méga promo.

26 PS4 : 100% en demat xD

Edité par Genesis le 14/10/2024 - 13:05

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy

Citation:
J'aurais pu parier. C'est du conditionnel passé qu'il faut employer.
Je t'encourage ! xD

Merci, je vais corriger ça pour conserver tes yeux ^^

Genesis, je ne sais pas il faudrait que je fasse les comptes, et j'ai la flemme ^^

Portrait de Alexis88

Je me suis permis car on se connaît un peu :)

Sinon pour la fin de ton message, t'as énormément de jeux PS ? xD

Citation:
J'économise pour payer du gaz cet hiver.

Tu as bien raison, moi c'est pour l'électricité, ça va piquer...

Edité par Alexis88 le 14/10/2024 - 14:10

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929

Citation:
J'aurais pu parier sur n'importe quel "fanboy" mais pas sur toi ^^

Et pour cause, je ne suis fanboy de rien du tout (et certainement pas de Sony depuis quelques temps). Je 'ai jamais été réellement attaché à une marque plus que l'autre comme certains peuvent l'être pour être honnête...ce qui m’intéresse c'est la ludothèque, et c'est à peu près tout^^

Celà dit, je vais certainement la recevoir, et je n'ai pas envie de risquer le divorce pour une console de jeu aussi scandaleuse soit elle:p Du coup, si certains ont envie de comparatifs qui sortent un peu des sentiers battus, je me propose à la commu ^^

Edité par Trezn244 le 14/10/2024 - 14:33

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy

Citation:
Je me suis permis car on se connaît un peu :)

Pas de soucis, j'ai bien remarqué que tu essayais d'arrondir les angles, mais je ne voulais pas te dire:

Spoiler

Du coup, Merci.

Citation:
Sinon pour la fin de ton message, t'as énormément de jeux PS ? xD

Beaucoup oui.
Je dois avoir plus de 300 jeux Playstation (toutes) si c'est pour compter combien demat/physique...
Sur PS4 je dois avoir 100 jeux, peut être 1/4 demat.

Citation:
Et pour cause, je ne suis fanboy de rien du tout
Je 'ai jamais été réellement attaché à une marque plus que l'autre comme certains peuvent l'être pour être honnête...

Justement, je suis pareil.

Edité par nexy le 14/10/2024 - 14:39

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

Citation:
la version PS5 est relativement stable chez moi...RAS après avoir téléchargé le DLC au passage.
Idem pour moi. Rien à signaler post téléchargement DLC.
Tout roule, ma poule :v

Edité par Hellipsir le 14/10/2024 - 14:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Oui voilà, je ne suis attaché ni à Sony ni à Microsoft, mais je voulais vraiment jouer aux Forza Horizons ! Je regrette un peu de ne pas avoir pu jouer à GT7, mais bon... :)
D'autant que Forza 8 est pas trop trop mal non plus. Vaut mieux regarder les ludo, oui... :)