Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9987 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10655
Re: [PS5] Playstation 5

Moi j'ai préco la ps5 anniversary que j'ai déjà revendu sur ebay a 5 000 boules :V

J'ai vraiment l'impression que les constructeurs en ce moment, ils ont pas que des bonnes idées :D

Yoshiman

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1154

Citation:
Je me demande si y'a eu beaucoup de préco.

D'après certaines personnes du milieu des boutiques JV, Sony avait prévu d'en vendre un petit nombre en France.
Et malgré cela, vous pouvez aller vérifier par vous mêmes sur tous les sites qu'on connaît pour commander, elles restent disponibles à la précommande (j'ai vérifié Leclerc Micromania et CDiscount).
Clairement, ça veut dire que ça ne se bouscule pas au portillon pour l'instant.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

J'économise pour payer du gaz cet hiver.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929

Je devrais logiquement la recevoir, je ferais quelques tests sur le forum si ça intéresse. Dans l'absolu, la machine vaut son prix sur le plan hardware...mais ca fait beaucoup d'argent à débourser, oui. Et puis, et je vais me permettre de le dire puisqu'on va très certainement me l'offrir: le flou autour de cette machine est franchement énorme quand on y pense...et in fine, je doute fortement que les améliorations proposées justifieront pleinement la somme à débourser.

Citation:
Clairement, ça veut dire que ça ne se bouscule pas au portillon pour l'instant

Difficile d'en avoir la certitude, mais certains bruits de couloir vont dans ce sens, oui. Les petites boutiques sont sollicitées au passage, ce qui est franchement inhabituel pour un produit distribué en petite quantité.

Et puis, il y a un autre problème: le lecteur est juste introuvable en l'état. Certaines enseignes pensent déjà à bricoler des bundle pour booster les ventes une fois les stocks revenus, ce qui montre quand même que Sony est complètement à la ramasse avec son forcing sur le tout démat ^^

Edité par Trezn244 le 14/10/2024 - 08:15

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Il me semble avoir entendu qu'aux USA la part du démat'/physique c'est dans les 80/20, il me semble que c'est similaire au Japon. Même un pays conservateur comme la France sur le sujet ce serait du 60/40... Pour les consoles évidemment, le PC doit être à 99%

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Hâte d'avoir ton retour.

J'aimerais bien voir si certains jeux vont avoir un boost comme Elden Ring, apparemment la version PS5 est toujours aussi claqué au sol la version PS4 est mieux (c'était déjà le cas au day one) et la sortie du dlc a empiré la chose.

Et aussi pour Wukong.

Portrait de Trezn244

Citation:
il me semble que c'est similaire au Japon

Non. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais les japonais sont très attachés au physique. Un exemple tout con, c'est celui de BG3: c'est le seul pays au monde a avoir eu droit à une édition retail. Un autre exemple, celui du booster course pass de MK8: les seules versions à avoir le contenu additionnel sur la cartouche sont les versions JP (vague 1->5) et south east asia (vague 1->6). Et puis, il y a également la collection FF pixel remaster vendue dans le commerce uniquement dans la zone Asie. A peu près tout ce qui sort finit en boite chez eux, c'est fou.

Citation:

Hâte d'avoir ton retour.

J'aimerais bien voir si certains jeux vont avoir un boost comme Elden Ring, apparemment la version PS5 est toujours aussi claqué au sol la version PS4 est mieux (c'était déjà le cas au day one) et la sortie du dlc a empiré la chose.

Et aussi pour Wukong.

Je ferais une comparaison, mais la version PS5 est relativement stable chez moi...RAS après avoir téléchargé le DLC au passage.

Pour BMW, ça risque compliqué. D'ici à ce qu'une version boite sorte, ma FAT ne sera plus là.

Citation:
Il me semble avoir entendu qu'aux USA la part du démat'/physique c'est dans les 80/20. Même un pays conservateur comme la France sur le sujet ce serait du 60/40

Quand on voit cette répartition, on comprend mieux pourquoi elle est déjà tombée 3 fois en rupture de stock sur le direct US, et pourquoi elle se vend beaucoup plus difficilement en France (quand on vit en France, ce qui n'est pas mon cas, le lecteur est juste introuvable). Après, leur pouvoir d'achat n’est pas le même...le prix de la console chez eux non plus ^^

Citation:
Moi j'ai préco la ps5 anniversary que j'ai déjà revendu sur ebay a 5 000 boules :V

C'est sérieux, à ce prix là? Oo

Edité par Trezn244 le 14/10/2024 - 10:35

Portrait de Guiroh

Citation:
Non. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais les japonais sont très attachés au physique. Un exemple tout con, c'est celui de BG3: c'est le seul pays au monde a avoir eu droit à une édition retail. Un autre exemple, celui du booster course pass de MK8: les seules versions à avoir le contenu additionnel sur la cartouche sont les versions JP (vague 1->5) et south east asia (vague 1->6). Et puis, il y a également la collection FF pixel remaster vendue dans le commerce uniquement dans la zone Asie. A peu près tout ce qui sort finit en boite chez eux, c'est fou.

Il me semble que les japonais passent en masse au démat' pour la simple raison qu'ils ont peu d'espace. Il me semble que justement la PS5 démat' est celle qui s'est le plus vendu au Japon. Il y a un attachement à l'objet en terme de "collector", BG3 c'est pas juste une galette de mémoire tu as du vrai contenu en plus. Il y a quasiment toujours des goodies en plus, d'ailleurs ça arrive chez nous depuis quelques temps avec Nintendo et les précommandes toujours agrémentées de goodies. Mais pour un "jeu" version simple non.

Après je reste persuadé que le physique à l'avenir du vinyle un objet collector de prestige, c'est déjà le cas pour le PC où les seuls jeux physiques qui se vendent sont des collectors.

PS : FF pixel remaster est sortie ce mois ci en physique chez nous, je le sais puisque j'ai la boite Switch :)

Portrait de Trezn244

Citation:
BG3 c'est pas juste une galette de mémoire

C'est une simple édition standard au japon, contrairement à chez nous ou il est vendu uniquement sous forme de collector à 100 balles.

Pour FF pixel remaster, oui...j'en ai moi même profité pour prendre la version PS4 cette fois ci. Mais pendant tout un temps, la seule façon d'acheter un exemplaire était de passer par l'import car la version switch était vendu en boutique là bas.

Pour le reste, j'essaierai de trouver des chiffres. Bien possible qu'il y ait une grosse poussée du démat au japon, mais je n'en ai pas entendu parler personnellement.

Edité par Trezn244 le 14/10/2024 - 11:07

Portrait de Guiroh

Je ne pourrai pas citer d'épisodes mais c'est qu'il me semble avoir retenu de nos japonophiles Nintenbros/Sumimasen (cf mon message sur Metaphor)