Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9684 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Tu prend la période de l'été regarde sur toute la durée (met "Europe" et "Monthly/Yearly").

Edité par nexy le 11/09/2024 - 14:30

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais c'est ce que ce passe en réalité sur le marché de la carte graphique avec le toip modèle en XX90 et les modèles en dessous comme XX70 qui est une reprise du modèle XX90 de l'année précédente, grossièrement.

Ah expliqué comme ça mon cerveau de PCiste comprend, merci !

Mais effectivement c'est inadaptable au marché des consoles

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

J'aurais dû mettre ce lien au lieu de la page d'accueil https://www.vgchartz.com/article/462102/ps5-vs-ps4-sales-comparison-in-europe-july-2024/

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Tiens, je ne connaissais pas ce graphique !
Il est intéressant, comme je le pensais, ce n'est pas le succès de la PS4 mais ça reste des bons chiffres.
Enfin cela dit, l'important est davantage les jeux vendus sur la machine plutôt que le nombre de machines vendu, ont le rappel, car le licensing de jeu rapporte beaucoup plus que la vente pure des consoles ! (et qui dés fois aussi se fait à perte lol)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Si c'est pour dire que la PS5 décroche de plus en plus par rapport a la PS4, je l'ai deja dit depuis longtemps ^^
D'ailleurs Sony s'amuse depuis 25M a dire qu'il était a 30 voir 35M, probleme ça fait 6 mois qu'ils sont a 60M...
Jusqu’à récemment les ventes suivaient sauf que la, la PS4 s'est envolé.

Citation:
ont le rappel, car le licensing de jeu rapporte beaucoup plus que la vente pure des consoles ! (et qui dés fois aussi se fait à perte)

Non, ça c’était avant, ça marge partout desormais.

Edité par nexy le 11/09/2024 - 14:43

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est intéressant, comme je le pensais, ce n'est pas le succès de la PS4 mais ça reste des bons chiffres.

C'est même de meilleurs chiffres que pour la PS4 en réalité. Les chiffres de ventes sont légèrement inférieurs pour la PS5 (les dernières prévisions tablent sur du 105-110M en fin de vie contre 115M pour la PS4), mais avec des tarifs de base plus hauts, des promos plus rares et aucune baisse de prix en en milieu de génération, ça fait beaucoup plus de pognon qui rentre

Edité par Henrafel le 11/09/2024 - 14:48
Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Faut voir, je ne connais pas le cout de fabrication d'une ps5 du coup, je ne saurais dire.
Mais un autre problème se pose, celui des jeux.

Les exclu sur la PS5 se compte sur les doigts d'une main et ce sont les jeux qui font vivre une console sur le long terme.
Pas sur donc que la PS5 arrive aux prévisions estimées, il est possible qu'elle s'essouffle avant !
Sauf si le sacros saint GTA6 arrive bien sûr, c'est le genre de jeu qui peut relancer une dynamique des ventes à lui tout seul !

J'ai beau trouver Rockstar et leurs jeux totalement overhypé car chiant comme la pluie niveau gameplay, la force de la licence, elle est (à mon grand regret mdr) réel xD

Pour la PS5pro, je pense que beaucoup de joueur préféreront se tourner vers un PC pas dégeu (parce qu'à 900 euros, tu peux vraiment avoir une bonne config milieu de game).

Un truc qui ma un peu choquer par contre, mais aprés coup, c'est que Sony n'a annoncé AUCUN jeu avec leurs PS5pro
Alors oui, c'est un modèle mid gen, mais ça aurait été le moment de balancer une exclu PS5 avec un visuel magnifique sur PS5 pro histoire de faire baver tout le monde !

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Nan mais les arrières plans sur ratchet seront un peu plus détaillé mais pour GTA VI que perso j'attends beaucoup je doute que ça boostera beaucoup les ventes de la PS5 pro j'avais entendu la même chose concernant la one X au sujet de red dead 2 mais force est de constater que malgré le fait qu'il s'agisse de la plus belle version console et la seule en ultra hd ( la version PS4 pro était en 1920×#216 loul) ça n'a pas augmenté significativement les ventes de la OneX

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pas sur donc que la PS5 arrive aux prévisions estimées, il est possible qu'elle s'essouffle avant !

C'est un peu le principe des prévisions mais oui ^^

En tout cas pour l'instant tout va bien pour eux côté hardware

Citation:
Pour la PS5pro, je pense que beaucoup de joueur préféreront se tourner vers un PC pas dégeu (parce qu'à 900 euros, tu peux vraiment avoir une bonne config milieu de game).

Bah c'est la seule alternative de toute façon, c'est pas la Series X ou la prochaine Nintendo (loul) qui vont venir jouer des coudes sur cette gamme.

Par contre, un PC milieu de gamme à 900 euros ? Je sais pas où commence le milieu de gamme pour toi, mais pour 900 euros aujourd'hui tu montes pas au dessus d'une config à base de 4060 Ti/7700 XT (et encore). Des cartes pensées pour le 1080p ou pour le 1440p, mais pas du tout pour du 4K/60fps. Pour trouver des cartes équivalentes faudrait plutôt taper du côté de la 4070 Ti Super/7900 XT, des cartes qui coûtent le prix d'une PS5 Pro à elles toutes seules. Un petit x2 pour la config entière et t'arrives à 1500/1600 balles.

Faudra voir la nouvelle génération de CG et les nouveaux prix des cartes actuelles mais pour l'instant, le rapport qualité/prix restera intestable sur console

Edité par Henrafel le 11/09/2024 - 15:36