Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Salut,
Je reviens chez moi tard ce soir, je consulte le web et je vois le prix...

Et j'ai lu la majorité des posts (+200) depuis 17h.

On est pas un 1er Avril ?!

Je m'attendais à 650-699 €, lecteur inclu, design "premium" (par exemple noir, etc...). Là, je n'ai pas les mots.

C'est quoi le projet ???! (citation du Gros Ours)

Allo Sony ???

Moi qui était refractaire aux mid-gens : aucun regret.

Ce 10/09/2024 fera t'il date, dans l'histoire du JV, concernant le prix des consoles ?

Quid de la prochaine gen ?

Quant aux gens qui pensent qu'une version sup d'une console amène des plus beaux jeux : selon moi, c'est avant-tout une histoire d'optimisation, de librairies graphiques exploitées par les dev, et le processus NORMAL, courant d'un cycle de vie d'une console.

Dois-je reprendre des exemples de claques graphiques, qui étaient sorties en seconde moitié de vie ou la fin d'une console ? : les DKC, Gran Turismo, MGS, RE4 (GC), notamment : c'était des "miracles" ? : NON. Juste du talent et de l'optimisation.

Donc : la ps5 fat est déjà exploitée à 100% ??? (le jeu le plus impressionnant techniquement étant pour moi un jeu Day One : Demon's Souls Remake). Pour moi la réponse est

Spoiler
. Mais pour les dev et le message envoyé au grand public : la réponse est :
Spoiler

Soit les dev sont des feignasses, soit les intérêts marketing priment. Et le marché des JV devient comme celui des Smartphones : du grand n'importe quoi.

Je pense à l'avenir qui s'annonce sombre. Et perso : Je n'ai pas envie de mettre des sommes folles dans le JV.

Je pense à Nintendo qui peut très bien, avec une Switch 2 avec 4 Téra Flop, nous pondre un Remake de OOT, plus beau qu'un Horizon 2 ps5. (J'ai le droit de rêver, mais Je pense que techniquement çà serait faisable...pour Nintendo).

Bref, une déflagration...
Perso : GTA 6 : J'en ai strictement rien à faire d'y jouer en sup'. (Une ps5 ou une SX c'est largement suffisant, je pense, pour en profiter).

Bref : mon COM part dans tous les sens avec un ressenti, mais aussi des questions.

Et qu'on me parle pas du Covid, de l'inflation etc... : pour certains secteurs c'est justifié, pour d'autres : NON.

950 € avec lecteur et socle..."Pas assez chère mon fils" !^^

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Très bonne analyse Nexy.

Ton point 2 est factuel.

Ton point 3 est efectivement un test de marché. (enfin je le prends comme çà : n'est-ton pas déjà à l'étape d'après : celle où la ps6 coûtera une somme indécente ?)

Ton point 4 : là il me fait peur : des jeux démat, forcés car plus de physique, (édition standard) à 120 € ?

Dans tous les cas Sony gagne ?! (Edit : ton point 5 est très bien vu : doit-on appeler çà : du génie marketing ou de la honte ?)

Vu sous cet angle : çà fait peur aussi.

Perso, j'ai eu la chance d'avoir la ps5 à 499 € day one. Mais c'était une somme.
Pour moi : 500 € c'est le prix max que Je suis prêt à mettre dans une console.

Edité par Tomfangio le 11/09/2024 - 01:06
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Point 5 (factuel): commentaire de GK le plus récent,

Citation:
J’ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Sony. Est-ce qu’ils visent d’en vendre 3% max, comme si c’était un produit de luxe et ça suffit pour qu’ils rentrent dans leurs sous. Ou est-ce qu’ils sont complètement hors sol et pensent en vendre par paquet de 100.

J’aimerais vraiment bien connaitre le positionnement, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup de choper une PS5 classique ou pas. Je me plains bien assez de la lisibilité assez floue de chez xbox, mais là avec un telle console, Sony fait exactement pareil.

Sony accepte tout achat ^^

Citation:
ton point 5 est très bien vu : doit-on appeler çà : du génie marketing ou de la honte ?

Parvenir a ce résultat sans que personne ne se rend compte?
Assurément des génies ^^

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et le marché des JV devient comme celui des Smartphones : du grand n'importe quoi.

MERCI
J'ai dû débattre seul contre plusieurs tout à l'heure sur le forum, en défendant la position que le marché des smartphones était tout, sauf un modèle pour le jeu vidéo.
Mais on me rétorquait le contraire.
je me sens moins seul.

Au passage, je suis d'accord avec tout le reste de ton analyse :p

Edité par fayssal89 le 11/09/2024 - 01:20
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [PS5] Playstation 5

Les gens qui expriment leur déception me font penser qu'ils comptaient acheter ce modèle Pro. Même en exprimant des tarifs quasiment tout aussi prohibitifs comme 650 ou 700 (sans lecteur on le rappelle).

Comme quoi, moi je suis content que ce soit plus de 800 euros. Comme ça ça dissipe tout malentendu sur le fait que ces modèles midgen ont toujours été nul à chier (avec des promesse presque encore plus ostentatoire que ce qu'on entend pendant une supposée nouvelle gen).

4 ans d'une gen absolument famélique, et certains attendent un nouveau modèle pour jouer à The Last of Us 2 en 120 fps. Autant jouer sur PC.

Edité par Fame le 11/09/2024 - 02:49
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [PS5] Playstation 5

Ah mais ! puisque l'on se trouve dans une conjoncture où les prix des consoles ne baissent pas (voir augmentent), il commence à devenir évident que l'on risque grandement de voir la PS6 être la première console dépassant les mille euros.

Edité par Pasaiyen le 11/09/2024 - 07:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [PS5] Playstation 5

Pasa qui fait du bon gros Pasa xD

Je me comprends. :p

Il peut se passer beaucoup de choses d'ici 4 ans, mais si la tendance se poursuit, la pS6 pourrait se retrouver à 1000 balles, oui. C'est fou quand même, du simple au double en 8 ans...

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1031
Re: [PS5] Playstation 5

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS5] Playstation 5

Vous exagérez !
Je dirais 999,99 € tout au plus :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1169
Re: [PS5] Playstation 5

Perso, je l'ai déjà préco ! Par contre j'ai un peu mal sur le flanc gauche !