Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9691 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Ce qui me choque le plus c'est que le console ne coûtera "que" 700$ au Us alors que pour rappelle 800€ ≈ 900$ ce qui est étonnant puisq'on sais que si la PS5 c'est un peu mieux vendu sur la même durée que la ps4 au Us ce n'es pas le cas en Europe ou elle a un retard de plusieurs millions de vente par rapport a sa prédécesseur

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Alexis51 c'est juste mais je voulais pas faire dans le détail ^^
Le 700 devient 800 en EU car ils n'ont plus de concurrence ici.

Guiroh, on le sait depuis le lancement au Jap 250 balles, USA 300, 330 chez nous, la Lite a moins de 200 balles...
Au fil des 7 ans les marges n'ont fait qu'augmenter, son prix a baissé a peine a 270 pour la normale.

Edité par nexy le 11/09/2024 - 14:06

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Aux USA, chaque états sont libre de fixer le montant de la "TVA" sur leur territoire ce qui fait que les prix annoncés sont toujours hors TVA (généralement faut rajouter 20%)

PS: j'ai dis de la merde pour le Steam Deck, j'ai pas fais assez attention, le prix de base est bien de 370€ mais le modèle oled commence à 570€

Edité par Guiroh le 11/09/2024 - 14:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Les prix US sont toujours HT pourtant:

Le 400 de la PS4 était partout pareil.
Le 500 de la PS5 était partout pareil.

La c'est +100 pour nous, ou alors ça devait être -100 avant, au choix ^^

Edité par nexy le 11/09/2024 - 14:09

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
En résumé : juste un simple avis par rapport au passé : il fut un temps où :

La ps5 pro aurait coûté 599 € max. (avec lecteur)

Tu parles du temps où 600 euros reviendraient à 800 euros actuels ... L'inflation, ça pique

Citation:
les mid-gen (console de Salon) : c'est le mal

Mais en quoi ? Si des gens estiment que les perfs de la PS5 ne leur suffisent pas et qu'ils veulent avoir la plus grosse, tant mieux pour eux non ? A partir du moment où c'est pas compliqué à optimiser pour les devs, je vois pas le souci sur le principe

Maintenant y'a le prix XXL, mais c'est autre chose

Citation:
C'est du Apple

J'y connais rien mais il me semble qu'Apple c'est une marque 100% orientée luxe parmi d'autres marques ayant d'autres positionnements. Playstation au contraire c'est une marqué généraliste qui vise une domination globale, et pour ça faut bien toucher toutes les bourses

Citation:
une Switch qui ne Switch pas (only portable), le hardware de la Switch est le même depuis 2017

Merci Nintendo, en effet ^^

C'est tous des enculés, je vois pas l'intérêt de chercher à hiérarchiser

Edité par Henrafel le 11/09/2024 - 14:11
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

A l'époque l'euro valait un truc du genre 1.4/1.5$, depuis que ça a chuté à un cours très proche on se retrouve toujours avec 10/20% de différence de plus en prix euro comparé au dollar

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Le steam deck étant lui même trop cher par rapport a l'asus rog Ally par exemple si on parle en terme de rapport qualité-prix après pour ce qui est de la switch son prix n'a presque pas diminuer 60 euro seulement je crois même s'il ya de plus en plus de pack en promo ça reste très cher pour une console qui a plus de 7 ans surtout quand on compare au prix presque dérisoire a laquelle ont pouvait trouver la PS3 360 en fin de vie.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Playstation au contraire c'est une marqué généraliste qui vise une domination... pour ça faut bien toucher toutes les bourses

C’est le cas de le dire :D

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'y connais rien mais il me semble qu'Apple c'est une marque 100% orientée luxe parmi d'autres marques ayant d'autres positionnements. Playstation au contraire c'est une marqué généraliste qui vise une domination globale, et pour ça faut bien toucher toutes les bourses

Apple c'est du produit annuel ce qui leur permet d'avoir de "l’entrée" de gamme en vendant des iphones d'il y a 5 ans et du milie de gamme avec des iphones d'il y a 3 ans. Naturellement ce n'est pas possible pour le marché de la console. Mais c'est ce que ce passe en réalité sur le marché de la carte graphique avec le toip modèle en XX90 et les modèles en dessous comme XX70 qui est une reprise du modèle XX90 de l'année précédente, grossièrement.

Citation:
Le steam deck étant lui même trop cher par rapport a l'asus rog Ally par exemple si on parle en terme de rapport qualité-prix après pour ce qui est de la switch son prix n'a presque pas diminuer 60 euro seulement je crois même s'il ya de plus en plus de pack en promo ça reste très cher pour une console qui a plus de 7 ans surtout quand on compare au prix presque dérisoire a laquelle ont pouvait trouver la PS3 360 en fin de vie.

Non la rog ally est sur du 500, 700 et 900€, en terme de différence de prix pour performance avec le Steam Deck, on est vraiment sur de l'équivalent classique entre deux gammes PC. Mais oui plus les années vont passer et plus le prix du Steam Deck deviendra questionnable car contrairement à Asus qui actualise le modèle chaque année, Valve ne le fait pas pour l'instant pour le Steam Deck

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [PS5] Playstation 5

Oui la Xbox se vend beaucoup mieux au Us mais la PS5 ne se vend pas tant que ça en Europe https://www.vgchartz.com/#

Edité par Alexis51 le 11/09/2024 - 14:21