Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et je suis aussi pour rallonger la durée de vie des générations. Je ne peux pas me dire qu'on en est déjà à la moitié de la gen PS5/XSX avec ce qu'on a vu.

L'excuse Covid aurait pu marcher sur l'année 2020 2021 mais là on va être en 2025 et c'est pas glorieux sans pour autant être catastrophique.
Rallonger la durée de vie des générations ne résoudra pas le problème, encore une fois si les dév ne se sortent pas les doigts pour fournir des bons jeux et exploiter la machine cela ne va rien changer surtout que 7 ans c'est largement faisable pour exploiter la console et si on prend l'exemple de la PS4, même après la sortie de la PS5 il y a encore des jeux cross gen qui sortent.

Techniquement tu sens que la PS5 peut faire mieux mais encore faut-il que les dév exploitent la machine et optimisent leur jeux, je demande pas à avoir un GTA VI tous les ans en terme de technique non plus mais un minimum quand même on est sur PS5 quoi, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on a passé un cap flagrant entre la PS4 et la PS5 ?

Edité par Galousti le 10/09/2024 - 13:28
Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est exactement cela. Et je suis aussi pour rallonger la durée de vie des générations.

J'imagine que tu es aussi contre la sortie de nouveaux écrans, des nouveaux smartphones, PC (et ses cartes graphiques) qui se renouvellent chaque année.

Citation:
Sur PS3, Naughty Dog est le studio qui a le mieux exploité sa machine.

On voit que tu as pas joué à Metal Gear Solid 4 à sa sortie ou alors tu as la mémoire sacrément courte. On aurait cru à un jeu fin de gen alors qu'il est sorti juste quelques mois après la PS3. Et Ground Zeroes/The Phantom Pain en fin de gen (alors que c'est en plus en monde ouvert, ce qui demande encore plus de ressources qu'un jeu linéaire), où c'est limite si on se demandait pas si c'était un jeu PS4.

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 13:32
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais cette PS5 pro, j'espère qu'elle floppera.
Il faut absolument envoyer le message que la course à la technique effrénée n'intéresse pas, ou plus, les joueurs.

Mo j'espère qu'elle va cartonné comme ça on aura aussi à l'avenir une PS6Pro.

Tous ça en day one, pour moi bien entendu (PS5 Pro/Ps6/PS6 Pro), attendre 6-7 ans pour des nouvelles machines c'est trop long les midle gen sont pour un public spécifique, personne n'a jamais forcé à payer les midle.

Apple/Sony/Samsung/Xiaomi sortent des nouveaux téléphones tous les ans et parfois 4-5 modèles.

Je pense pas que la majorité des gens changent de tél tous les ans surtout vu les prix actuel à savoir + de 1300€ les dernier téléphones.

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
+ de 1300€ les dernier téléphones.

Oui mais là tu tapes dans le haut de gamme, t'as des marques qui font aussi des modèles à 200 ou 300 balles et qui sont très bien. Après tout dépend de l'usage que tu en fais.

Edité par kimixa le 10/09/2024 - 13:40
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'imagine que tu es aussi contre la sortie de nouveaux écrans, des nouveaux smartphones, PC (et ses cartes graphiques) qui se renouvellent chaque année.

J'aimerais que tu arrêtes cette attitude passive/agressive emplie de sarcasme avec moi s'il te plait.
Merci bien

Citation:
On voit que tu as pas joué à Metal Gear Solid 4 à sa sortie

Effectivement, j'étais à peine au collège à l'époque, j'ai découvert les MGS sur le tard.
Mais c'est pas parce que je cite Naughty Dog que je dévalorise les autres. Oui d'autres studios ont également fait des trucs exceptionnels techniquement.

Citation:
Rallonger la durée de vie des générations ne résoudra pas le problème,

Nous sommes d'accord. Enfin... pas sur tout. Sur la conclusion oui mais pas sur la base.

Je pense qu'il faut arrêter de considérer que c'est un problème.
C'est mathématique, la puissance des consoles et l'évolution graphique et visuelle finira par stagner. Faut juste qu'on se le mette dans la tête et qu'on arrête d'exiger toujours plus sur ce point-là.
Ce n'est pas une histoire de se sortir les doigts, de se bouger ou de bosser plus, c'est juste que ça demande de plus en plus de ressources, de temps, d'argent et de facto le risque en cas d'échec.

Moi, si la majorité des jeux ressemblent techniquement à FF VII Rebirth, Elden Ring, Dragon's Dogma II etc. (ce à quoi ressemblent la majorité des grosses productions PS5 actuellement, pas des claques monstrueuses donc) mais que le temps de développement est raisonnable et que les sociétés ne jouent pas leur vie à chaque sortie, et que, de temps en temps, nous avons droit à une ou deux claques exceptionnelles type Red Dead 2/TLOU 2 par des studios qui ont le savoir faire et les reins solides, j'en serais satisfait. Ces claques ne seront jamais la norme. Et j'ai l'impression que les joueurs attendent que ça devienne la norme.

Citation:
Apple/Sony/Samsung/Xiaomi sortent des nouveaux téléphones tous les ans et parfois 4-5 modèles.

Je pense pas que la majorité des gens changent de tél tous les ans surtout vu les prix actuel à savoir + de 1300€ les dernier téléphones.


C'est vrai, mais ce n'est pas parce que le voisin fait différemment qu'il faut prendre exemple :p
Ce serait une catastrophe si les constructeurs suivaient le modèle des smartphones.
Pour cela, il existe le PC et les cartes graphiques qui sortent assez régulièrement ^^

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 13:45
Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'aimerais que tu arrêtes cette attitude passive/agressive emplie de sarcasme avec moi s'il te plait.
Merci bien

Rien de tout ça, je vais simplement dans le prolongement de ton raisonnement. Et je note d'ailleurs que tu n'apporte aucune réponse à cet argument.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS5] Playstation 5

Parce qu'à partir du moment où je ressens du sarcasme et une visée différente que de la simple discussion, oui en effet je n'ai pas envie d'apporter de réponse à ta question.
Mais allez, disons qu'il n'y avait pas de mauvaise intention...

Chaque point que tu cites est différent.
Le nerf de la guerre du jeu vidéo, ce sont les jeux, pas les consoles.
Les consoles ne sont qu'un support qui accueillent les jeux.
Ce sont ces derniers qui doivent apporter l'évolution.
Si t'as une console 8K 120 FPS que personne ne peut utiliser, elle aura bon dos la machine Pro Mega ++.

Les écrans, les smartphones eux ne dépendent que des constructeurs, ou presque.
Tu l'achètes, ton évolution tu l'as directement à l'achat.

De plus, l'usage de ces appareils est également différent.
Les consoles sont liées à des habitudes différentes. On en achète une, on est tranquille pour quelques années puis on voit la suite. Ca a toujours été comme ça, pour le grand public comme pour nous. C'est une sorte d'identité
On ne peut pas mettre toute la technologie dans le même panier et dire c'est pareil pour les tel, c'est pareil pour les écrans, donc autant faire ça pour les consoles.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et je suis aussi pour rallonger la durée de vie des générations

8-10 ans c'est déjà énorme pour un hardware aussi bon marché qu'une console à sa sortie, sur PC on change plutôt tous les 4-5 ans

Citation:
Là, c'est différent. Tu as l'impression que si Rockstar ou Naughty Dog ne font pas de jeux, tu ne verras pas la progression technique majeure qu'il y a entre la PS4 et la PS5, en tout cas pas sur la majorité des jeux, seulement des cas isolés.

Si on parle de la majorité de tous les jeux sortis évidemment, puisque l'écrasante majorité des jeux qui sortent (plus de 14 000 jeux publiés sur Steam en 2023) sont des jeux indés qui n'ont pas pour ambition d'exploiter le hardware. Mais pour ce qui de la minorité des jeux plus friqués qui ont cette ambition là, bah pour le coup y'a un écart notable entre chaque génération.

Entre Shadow of the Colossus et Demon's Souls, entre Ratchet 2016 et Rift Apart, entre Fallout 4 et Starfield, entre Yakuza 6 et Infinite Wealth, entre Dark Souls 3 et Elden Ring, entre Forza Horizon 4 et Forza Horizon 5, entre GT Sports et Gran Turismo 7, entre Hellblade et Hellblade 2 ... Fin je vais pas tous les faire mais oui, y'a une progression technique globale entre la gen PS4 et la gen PS5 (encore heureux d'ailleurs)

Citation:
Non, tu as mal compris mon propos.
Je voulais dire que c'est + facile de faire fonctionner une stratégie marketing quand les faits suivent derrière.

J'avais bien compris mais je te fais la même réponse : en marketing, les faits, on s'en taponne ^^

Citation:
j'ai l'impression que les joueurs attendent que ça devienne la norme

Y'a vraiment des gens assez bêtes pour s'attendre à ce que Rockstar soit la norme ? J'espère que tu inventes cette impression, sinon on est dans la merde en tant qu'espèce :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est vrai, mais ce n'est pas parce que le voisin fait différemment qu'il faut prendre exemple :p

Bah la si justement.

Les consoles on une "durée de vie" trop grande par rapport à la technologie.

Avoir une "nouvelle console tous les 3-4 ans je suis pour perso.

Avoir plus de choix n'est pas un problème au contraires 'est une bonne chose, les versions Pro sont des "plus".

Vu la catastrophe Microsoft je pense qu'une parti des joueurs X-Box vont partir pour ce tourner vers une PS6 voir une PS5 Pro, vu que les exclu chez Microsoft c'est plus trop à l'ordre du jour.
a

Sony fait clairement le bon move, avoir la console la plus puissante du marché avant l'arrivé de cataclysme GTA VI.

Citation:
Y'a vraiment des gens assez bêtes pour s'attendre à ce que Rockstar soit la norme ?

Hooper à très souvent fait des parallèle justement dans ce sens la.

Par exemple faire des comparatif avec un The Last of Us Part et des jeux sorti en exclu PS5/Serie X........
Il avais aussi dit que pour lui la vidéo de l'engine V étais "normal" et que ça devrais être ça pour absolument tout les jeux (PS5/Serie X).

Aujourd'hui il tombe de haut forcement, LOUL.

Alors oui y'a des gens pour pensez que c'est sensé être "la norme"

Edité par Umbasa le 10/09/2024 - 14:12
Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 182
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je pense qu'il faut arrêter de considérer que c'est un problème.
C'est mathématique, la puissance des consoles et l'évolution graphique et visuelle finira par stagner. Faut juste qu'on se le mette dans la tête et qu'on arrête d'exiger toujours plus sur ce point-là.

Quand je dis que ça ne résoudra pas le problème je parle par rapport à l'absence de jeux marquants ou même de bons jeux tout court sur cette gen et aussi par rapport à l'exploitation de la console.
Comme je disais précédemment à quoi bon sortir une PS5 pro si la PS5 de base n'est pas totalement exploité et que les jeux ne suivent pas.

Edité par Galousti le 10/09/2024 - 15:45