Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9651 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

On aimerait bien t'aider mais rare son ceux qui ont une xbox :P Je me rappelle vaguement avoir eu un problème avec le HDR avec ma ps5. Sur ma tv Sony, il n'y a que 2 port hdmi (le 2 et le 3) qui sont compatible avec le HDR. Autrement, tout s'active automatiquement.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Intéressant ton post Nexy.

Citation:
mais que avec Unreal 5 quand on passe de dehors a l’intérieur ça fait pas jour/nuit mais ça se fait en dégradé et une fois a l’intérieur si la pièce est éclairé on note la nuance de lumière, de plus si on imprègne l'arme en poison (vert) ou radiance (jaune) bein cette couleur reflète sur l'armure et c'est sympa.

Ah tu fais gaffe à ces détails là ?! (moi pas^^)

Citation:
- La console ne prend pas en charge le 4K HDR???

La Séries S upscale en 4K, mais quoi ? les films, les jeux, le menu de la console ?
Peut-être que pour avoir çà : il faut une Séries X.

Je viens de penser que peut-être que le HDR : je l'ai sur ps5, (alors que je pensais ne pas l'avoir) si je change tout bêtement de port HDMI (mettre sur 1 ou 2 car je suis sur le 3). (mais je verrai çà quand je la rebrancherai...)

Mais je ne sais pas ce que le HDR apporte comme gain.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16031
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais je ne sais pas ce que le HDR apporte comme gain.

Une meilleure gestion de la lumière, des contrastes et par extensions des couleurs, qui apparaissent comme nettement plus éclatantes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

Quand j'ai regardé sur internet pour régler le probleme, tout le monde était concerné, que ça soit PS5, Series ou PC.

Concernant les ports, en général le premier HDMI1 sert a un contrôleur externe donc a part ça il ne sert a rien de brancher autre chose, les 2 autres ports servent en général pour les consoles et la TV (box, mais uniquement si votre fournisseur vous l’envoie) ou autres appareils (donc en theorie peut recevoir le HDR).

Tom, ta PS5 est compatible HDR mais si tu n'as pas les moyens (TV compatible) de l'afficher il ne s'affichera pas.

Citation:
Ah tu fais gaffe à ces détails là ?! (moi pas^^)

En plus de la réponse de Mat je peux te dire ce que ça change dans Lord of Fallen:

1080P HDR

+ Le jaune et le bleu ressortent mieux, la lumière est mieux gérer, ombres et dans les menus par exemple pour les armes que tu ne pas porter il y a une croix rouge sur fond grisé, dans les cases vides il y a des motifs et pendant l’écran chargement on peut clairement distinguer une fumée volumétrique.

- Le rouge est atroce, soit il tire vers le bordeaux, soit c'est fluo, je te laisse imaginer l'apparence de la lave...
Les lasers habituellement rouge descendant du ciel, sont desormais rose fluo et rendent aveugle...

L'upscale 4K (sans HDR)

+ Le jeu est plus propre, il y a moins de particules qui gâchent la vue, et toutes les couleurs sont comme on les connait en général dans le JV.

- Le jaune et le bleu sont ternes, passer d’extérieur en intérieur fait effet jour/nuit, moins d'effets de lumières et les cases dans le menus sont toutes sur fond uniformément noir occupé ou pas (il reste juste la croix rouge pour différencier), l’écran de chargement avec l'effet de fumée est immonde on distingue même des gros pixels.

=> Autrement dit il y a des choses mieux et d'autres moins bien, Lord of Fallen n'est pas l’étalon pour le HDR.

Citation:
La Séries S upscale en 4K, mais quoi ? les films, les jeux, le menu de la console ?
Peut-être que pour avoir çà : il faut une Séries X.

Pour la vidéo, les 2 consoles upscale 4K et avec HDR.
Pour le jeu cependant avec la S c'est 1080p en HDR ou alors l'upscale 4K.
L'interface n'accepte pas le 4K HDR, il faut que je rentre dans le jeu en 1080p puis que je force le HDR avec la TV une fois lancé.

Edité par nexy le 13/06/2024 - 21:32

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
des couleurs, qui apparaissent comme nettement plus éclatantes.

Pas vraiment, c'est le pic de luminosité qui donne cette impression. En revanche, l'espace colorimétrique est plus étendu, clairement. Les TV numériques n'ont désormais plus grand choses à envier aux modèles analogiques en la matière ( il n'y a par contre pas match niveau luminosité, les électrons d'un tube cathodique émettant leur propre lumière)

Edité par Trezn244 le 14/06/2024 - 10:21

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a un topic sur L'EVO ?

Sinon, je mets le programme du jour ici comme c'est désormais un évènement qui appartient à Sony.

10:00am Arc System Works Panel
11:00am Hunter x Hunter Exhibition
1:00pm Justin Wong x IFCYipes: Rivals React
1:30pm Capcom Panel
2:30pm Cygames Panel
3:00pm Sajam Slam: Beat A Pro
4:00pm Bandai Namco Entertainment Panel
4:30pm Cannon Awards
4:50pm FGC Feud with JM Crofts
5:30pm Arc System Works Panel
6:15pm Rivals 2 Presentation
6:30pm Seth Killian x SonicFox
7:00pm SNK Panel
8:00pm Fatal Fury: City of the Wolves Exhibition

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [PS5] Playstation 5

Le prochain Fatal Fury a l'air (enfin) vraiment pas mal, même si le coups de Capcom d'intégrer des persos dudit jeu pourrait bien faire pâlir les modèles de SNK, et ne pas trop leur rendre service. Ou alors ils ne se ressembleront pas du tout, mais je suis curieux.

Par contre, en tant que fan d'HuntherxHunther, le jeu proposé a l'air honnnteux. Oui honteux. Entre l'aspect technique et l'utilisation du système d'assist - le pire système inventé dans un jeu de combat je trouve - j'ai même pas envie de voir le résultat...

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai maté ce deuxième jour même si je me suis endormi vers la fin, à 5h ça pique (et Hooper qui termine à 1h ça n'aide pas à travailler l'endurance, voilà les méfaits de vos mauvaises décisions monsieur l'Ours !).

Ce qui fait plaisir c'est la diversité des personnages représentés, c'est fini les Luke/Ken/JP en boucle, ils sont quasi tous là représentés par les meilleurs joueurs du monde. Par contre la voie du yoga semble bouché par les résultats de Mister Crimson qui n'a décidément rien fait depuis la sortie de SF6 - après s'être lourdement vanté qu'il allait gagné le million, ça fait pas joli...

MenaRD qui sort toujours son Luke moisi quand il est en difficulté alors que son Blanka est un des meilleurs persos du jeu (mais vraiment ?) et qui perd, Big Bird et son Rashid très chaud - même si je préférais Marisa et ses Ko en deux touches c'était très spectaculaire mais visiblement c'est pas viable, aucune ne s'en est sorti - Xiao Hai et son Bison infernal - d'ailleurs pour revenir sur le perso il est complétement pété avec des dégâts trop importants, et j'en ai marre de perdre contre lui (mais au début les héros ils se font toujours malmenés sinon y a pas de suspense...).

La Chun-Li de Moke m'a envoyé du rêve, tout en dentelles. Je suis ses replays depuis quelques semaines mais là, son niveau était stratosphérique, donnant l'impression que le perso avait deux clones pour couvrir toujours plus de zones d'attaque, pas de gros pif qui tâche toujours un moyen élégant de trouver une solution... Jusqu'à Kilzyou. Et oui un français qui a mis le feu y en a encore, et il a réussi à faire perdre la sérénité de l'impérial Moke et faire un come back spectaculaire. Mais pour perdre comme un sac contre EndingWalker (UK) juste après. Bravo, ça valait le coups ! Leave Chun-Li alone !

Et puis, il y a eu Noah The Prodigy. On rigole toujours avec Noah The Prodigy : les commentaires de Ken Bogard sur ce joueur sont un moment de bonheur, par exemple ici :

Bref, c'était un régal !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai aidé mon frère hier a déménager du coup j’étais chez lui avant-hier soir et on a joué a Gran Turismo 7 sur PS5 de 21h a 3h du mat (je lui ai d'ailleurs réglé quelques voitures dont sa GTO TwinTurbo asthmatique a bas régime), n’étant pas intéressé par la console je ne me suis jamais approché mais la j'ai eu l'occasion de la voir de plus prés et de le conseiller de la mettre a plat pour la raison qu'il venait juste d'apprendre de ma part.

- Elle chauffe mais je ne sais pas si elle fait du bruit, couvert par les rougissement des moteurs.
- La manette semble moins agréable a tenir que sur PS4 (ou Series), une question d'habitude peut être.
- GT7 c’était l’idéal pour tester la résistance des gâchettes, tout ça pour ça.

- En plus de sa taille "certaine" et son aérodynamique repoussant, le plastic blanc glossy tout fin dessus vient tout droit de Chine il n'y a pas besoin de le démontrer, très chip, le black mat carbone de la Series est d'un autre monde au touché en comparaison.

Edité par nexy le 24/08/2024 - 20:08

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
- La manette semble moins agréable a tenir que sur PS4 (ou Series), une question d'habitude peut être.

Je préfère le pad ps4 également. (plus fin, équilibré, D-pad bien plus agréable : il n'est pas enfoncé dans la coque : je suis très critique vis à vis des D-pad sur chaque console, grips plus agréables, et clic des boutons plus "francs" : absence d'haptique oblige. Concrètement, sur des jeux 2D ou 2.5D comme Cuphead ou Prince of persia the lost crown : je trouve le pad ps5 dégueu car le délai d'input des touches me font l'effet d'une latence, alors que c'est juste le pad qui est comme çà)

Citation:
- GT7 c’était l’idéal pour tester la résistance des gâchettes, tout ça pour ça.

L'haptique, c'est bien mieux sur Returnal, et évidemment sur Astro (mais qui n'est qu'une démo, à voir le mois prochain pour le jeu "complet").

Citation:
le plastic blanc glossy

çà doit être sur la slim : la fat n'a pas de blanc "glossy". Mais il est vrai que çà reste la console la plus diforme et imposante que j'ai eu.

La SX avec sa cheminée et ses ouvertures vertes, est bien plus classe. Et le pad, une valeur sûre. C'est pour çà que je commente siuvent sur le fofo Xbox : avec leur bad buzz, leur marketing flou, ils n'arrivent pas à me faire acquérir une Séries.

Dommage. Peut-être une baisse de prix drastique (et le non confirmation de Starfield sur ps5), pourraient me faire changer d'avis.

Edité par Tomfangio le 24/08/2024 - 21:39