Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 707
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je précise que sur le topic relatif à Elden Ring, je ne dis aucunement que c'est de la merde. J'ai mis en exergue des défauts qui me gêne, que je trouve regrettables et je vais attendre la fin du jeu pour me prononcer définitivement. C'est un grand jeu, ça je le reconnais déjà.

Tout serait tellement plus simple si on raisonnait tous comme ça...
Prochaine étape pour les joueurs : ne pas défendre à tout prix son jeu préféré même si c'est un mauvais jeu, et là ya encore du travail loul !

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1286
Re: [PS5] Playstation 5

Conseil pour Louis de Funès:

Il est recommandé de mettre sa PS5 couchée à l'horizontale à cause de la patte thermique qui peut couler avec le temps et entraîner des problèmes techniques dans la console si tu la laisses à la verticale.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 707
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est recommandé de mettre sa PS5 couchée à l'horizontale à cause de la patte thermique qui peut couler avec le temps et entraîner des problèmes techniques dans la console si tu la laisses à la verticale.

Par curiosité je suis allé voir parce que je comprenais pas comment ça peut être possible, mais c'est que c'est vrai en plus ! Ha bravo Sony loul !

C'est pas de la pâte thermique ceci dit pour les pointilleux (ça coule pas), c'est un alliage liquide contre l'APU qui peut fuir à travers le seal, ça conduit mieux la chaleur mais il y a un gros problème comparé à de la pâte thermique, c'est liquide ! :D

Et du coup du fait de la gravité vaut mieux pas mettre la console à la verticale en effet.
Après si la console est récente c'est probablement corrigé ceci dit (en tenant compte du fait qu'achetée récemment =! produite récemment)

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6403
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prochaine étape pour les joueurs : ne pas défendre à tout prix son jeu préféré même si c'est un mauvais jeu, et là ya encore du travail loul !

Impossible, t'en as qui les défendent comme si ils avaient des parts dans le studio loul

Bordel je savais pas du tout pour la PS5 couchée, elle est debout depuis que je l'ai acheté... Faut que je réorganise tout le bordel vu que j'ai pas la place mais elle avait de la gueule à côté de ma Bobox

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1525
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est recommandé de mettre sa PS5 couchée à l'horizontale à cause de la patte thermique qui peut couler avec le temps et entraîner des problèmes techniques dans la console si tu la laisses à la verticale.

C'est du métal liquide (et non on n'est pas dans Terminator 2^^).

Lolrenzo a acheté la version FAT ou la "slim" avec "bequille" ? (encore + moche je trouve)

Pour ma part j'ai toujours mis mes consoles à l'horizontale.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prochaine étape pour les joueurs : ne pas défendre à tout prix son jeu préféré même si c'est un mauvais jeu, et là ya encore du travail loul !

C'est beaucoup plus complexe que ça,

Si ce que tu formule sur l'autre topic, a savoir "le meta il ne faut pas s'appuyer dessus seulement quand il va dans notre sens" je suis plutôt d'accord, bien qu'on s'accordera qu'un jeu qui tend vers 100 est plus ou moins bon et un jeu qui tend vers 50 est plus ou moins mauvais ^^

Dans cet exemple ci une formule simple n'est pas suffisante,

- A gauche nous avons Robert qui défend coute que coute son mauvais jeu.
- A droite nous avons Pierre qui défend coute que coute son bon jeu.

Déjà j'utilise le terme "bon" et "mauvais", qui décrète???
Ensuite les 2 me cassent les noisettes, non pas parce qu'ils aiment leurs jeux mais parce qu'ils ne me laissent pas en placer une.

Puis il faut aussi voir ce qu'on cherche a faire, si un jeu ne nous intéresse pas pour X raisons qu'on a tenté de dire, dans quel cas il n'y a pas besoin de prérequis, mais il y a aussi les moments ou on est plus rugueux alors qu'on sait pas de quoi on parle, ici le prérequis serait de savoir de quoi on parle, ce qui demande d'y jouer un peu au moins.

Et parfois il y a ces moments ou l'on fait des choses mal car on a pas compris, donc on va raconter notre expérience vécu, véridique, mais comme on a mal joué nous sommes responsable de cet échec, et ça on préfère souvent le mettre sous le tapis, le jeu est responsable au revoir.

Y a d'autres moments, ou je vais regarder YT, ou écouter ce que les gens disent, sans avoir aucune expérience je vais prendre parti et répéter ce que d'autres ont dit, une sorte d'appropriation de l’expérience que je n'ai jamais vécu...

Et parfois egalement oublier, que chacun s'exprime en son nom, on a tendance a prendre une remarque de façon "objective" alors que son auteur est loin du compte et ne donnait que son expérience, subjective.

Et j'oublie probablement d'autres possibilités que j'ai pu voir sur le forum (et ailleurs), c'est loin d’être simple.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS5] Playstation 5

Petite question. J'ai relancé Elden ring histoire faire les prérequis pour le dlc mais sur ps5. J'ai bien récupéré ma save etc mais pas mes trophées de la version PS4 qui est platiné.

J'ai ma save ps5 synchro mais pas les trophées. Une solution ? Ou alors je reste sur la version PS4 ?

D'ailleurs il y a une différence entre le jeu PS4 qui tourne sur ps5 et le Switch gratuit de la version PS4 vers ps5 ? C'est pas clair.

Moyen de synchro les trophées PS4 vers leur version ps5 ?

Edité par fafnir le 23/02/2024 - 18:23

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1286
Re: [PS5] Playstation 5

Pareil pour moi, j'ai racheté le jeu sur PS5 alors que je l'avais fini sur PS4 mais les trophées n'ont pas été associés. Ca me le fait sur plusieurs autres jeux comme RE7, Witcher 3.

Citation:
D'ailleurs il y a une différence entre le jeu PS4 qui tourne sur ps5 et le Switch gratuit de la version PS4 vers ps5 ? C'est pas clair.

Ba je suis pas trop sûr mais quand j'ai pris l'upgrade à 10 balles pour GT7 sur PS5, j'avais pas vraiment vu de différence avec la version PS4 jouée sur PS5. Mais c'est vrai que c'est pas très clair.

Edité par kimixa le 23/02/2024 - 18:34
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1167
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai la ps5 depuis décembre dernier mais j'ai vite constaté une chose, c'est que les versions PS4/5 d'un même jeu n'ont pas les trophées en commun.
J'ai fais une mise à niveau PS5 pour un jeu indé, Kona, et je me suis retrouvé avec une deuxième fois le jeu dans ma liste de trophées alors que je dois être à 92% sur la version PS4.

Heureusement que je ne suis pas trop rattaché à ça, sinon je me tirerai une balle.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6403
Re: [PS5] Playstation 5

Ça dépend des jeux, certains trophées sont liés à l'exécution in game (Elden Ring) et d'autres sont enregistrés dans la save (RE2/3 Remake) pour Elden Ring il faut tout refaire je crois

Par exemple quand je suis passé à la PS5, j'ai chargé ma partie d'Elden (juste après avoir battu le boss final) et donc sur PS5 le seul trophée que j'ai c'est d'avoir fini le jeu loul alors que je l'ai plat sur PS4

Edité par Hito_Shura le 23/02/2024 - 18:48

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯