Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10198 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il à empirer

Ah ça oui ça empire graduellement, c'est la logique même d'une entreprise capitaliste que de chercher à maximiser ses profits en fonction du contexte donné. Playstation n'étant pour l'instant absolument pas mis en difficulté, que ce soit par Nintendo (qui évolue presque en circuit fermé avec son modèle de console d'appoint à la con) ou par Bobox (qui sort un jeu tous les 6 ans), effectivement ils ont une domination telle sur leur secteur qu'ils peuvent plus ou moins tout se permettre niveau prix. Un peu comme Nintendo d'ailleurs.

Par contre je vois toujours pas de raison de faire une fixette sur la promotion de Jim Ryan, c'est vraiment histoire de mettre un visage qu'on peut détester derrière tout ça. Réflexe humain mais qui a pas vraiment de sens, comme si c'était ce mec là qui décidait tout. Ryan c'est un pantin qui est mis en place pour que les actionnaires de Sony maximisent leurs profits, et si demain il part ça sera pour être remplacé par un autre pantin qui servira la même fonction.

En somme c'est la domination de Playstation qui est responsable de cette politique tarifaire globale, pas le méchant Jim Ryan. Pour avoir un changement de politique, faudrait que leur situation se détériore (ou qu'on abolisse le capitalisme, au choix).

I command thee ... KNEEL !

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1120

Arrêtez d'acheter et les prix baisseront, c'est mécanique, de l'économie basique.

Si c'est à ce prix là c'est parce que les joueurs achètent, donc faut arrêter de chialer. En achetant vous validez ces pratiques de fdp.

C'est toujours pas assez cher d'ailleurs, puisque ces mêmes pigeons gamers ont encore assez d'oseille pour faire des dons réguliers à leurs "streamers préférés".

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9912

Citation:
Ah ça oui ça empire graduellement, c'est la logique même d'une entreprise capitaliste que de chercher à maximiser ses profits en fonction du contexte donné. Playstation n'étant pour l'instant absolument pas mis en difficulté, que ce soit par Nintendo (qui évolue presque en circuit fermé avec son modèle de console d'appoint à la con) ou par Bobox (qui sort un jeu tous les 6 ans), effectivement ils ont une domination telle sur leur secteur qu'ils peuvent plus ou moins tout se permettre niveau prix. Un peu comme Nintendo d'ailleurs.

Beaucoup d'inexactitudes dans ceci, les jeux sont les mêmes entre Xbox et Play... Et c'est pas 3 exclus par an qui bouleversent tout, pour Play ; d'ailleurs Xbox aussi est passé aux 80 euros pour ses jeux.

Edité par Alexis88 le 08/09/2023 - 13:52
Portrait de Mirilith

Citation:
les jeux sont les mêmes entre Xbox et Play

Tiens donc ? J'aurais juré que ces deux constructeurs étaient aussi des éditeurs de jeux, pardonne moi pour cette inexactitude :p

Citation:
Xbox aussi est passé aux 80 euros pour ses jeux.

Bah oui je vois pas en quoi ça serait une inexactitude de ma part, c'est juste pas mon sujet (et pas le sujet du topic d'ailleurs). Au contraire, c'est dans la droite lignée de ce que je décris : Xbox étant dans une situation commerciale de plus en plus confortable, ils se permettent de monter le prix des jeux et des abonnements. Même logique.

Citation:
Arrêtez d'acheter et les prix baisseront, c'est mécanique, de l'économie basique.

CQFD. Enfin ça c'est la base, dans le lot t'as des produits de première nécessité, et puis t'as la question de la publicité qui est justement là pour transformer le désir en nécessité pour les produits plus secondaires comme c'est le cas ici.

Edité par Mirilith le 08/09/2023 - 14:05

Portrait de Alexis88

Citation:
Xbox étant dans une situation commerciale de plus en plus confortable

Tu te contredis là...

Sinon 85% du catalogue est le même, faudrait compter...

Ah oui, je remarque aussi qu'il n'y a que toi qui puisses parler de Xbox sur ce topic loul... Je vais pas me fâcher ajd, mais t'exagères...

Edité par Alexis88 le 08/09/2023 - 14:13
Portrait de Mirilith

Citation:
Tu te contredis là...

Bah Playstation, Nintendo et Xbox sont tous les trois dans une phase de croissance, y'a rien de contradictoire là dedans

Citation:
je remarque aussi qu'il n'y a que toi qui puisses parler de Xbox sur ce topic loul

Portrait de Alexis88

Citation:
effectivement ils ont une domination telle sur leur secteur qu'ils peuvent plus ou moins tout se permettre niveau prix.

Citation:
Bah Playstation, Nintendo et Xbox sont tous les trois dans une phase de croissance, y'a rien de contradictoire là dedans

Ou Sony a une grosse domination actuelle, ou Xbox stagne (au mieux), ça ne peut pas être les deux, voilà la contradiction

Le gâteau fera toujours 100%

Edité par Alexis88 le 08/09/2023 - 14:29
Portrait de Mirilith

Citation:
ça ne peut pas être les deux

Bah si, ça peut, ça peut même être les trois ^^

Ça fait bien 6-7 ans que la guerre frontale est terminée, que Nintendo a gagné la guerre portable, que Playstation a gagné la guerre de salon, et que Xbox a gagné la guerre des services. Y'aura toujours une concurrence entre les trois mais chacun a emprunté une voie distincte (c'était à ça que je faisais référence quand je parlais de secteur), et les trois vont très bien actuellement. Nintendo fait plus d'argent que sur Wii U, Playstation fait plus d'argent que sur PS4, et Xbox fait plus d'argent que sur Xbox One.

Je comprends pas ce qui te pose problème en fait.

Citation:
Le gâteau fera toujours 100%

C'est justement le gâteau qui grandit.

Edité par Mirilith le 08/09/2023 - 14:39

Portrait de Alexis88

Citation:
Je comprends pas ce qui te pose problème en fait.

Le prix des jeux et celui des abos ? xD

Citation:
Nintendo fait plus d'argent que sur Wii U, Playstation fait plus d'argent que sur PS4, et Xbox fait plus d'argent que sur Xbox One.

Pour le premier et le dernier, je savais, mais je me tiens assez loin de Playstation depuis toujours, donc je ne sais pas trop, la PS4 s'était vendue comparablement à la PS5, non ? Pour les mêmes temps de passage. Et il y avait déjà des abos à foison. Alors, c'est quoi ? Ils vendent plus de jeux et d'abos ?

Citation:
C'est justement le gâteau qui grandit.

Ca c'est sûr. :P

Portrait de Mirilith

Citation:
Le prix des jeux et celui des abos ? xD

Ah ça ... le truc c'est que c'est pas en niant une réalité que tu l'empêcheras d'exister, moi j'y suis pour rien si c'est cher de jouer aux jeux vidéo xD

Citation:
la PS4 s'était vendue comparablement à la PS5, non ? Pour les mêmes temps de passage. Et il y avait déjà des abos à foison. Alors, c'est quoi ? Ils vendent plus de jeux et d'abos ?

Les ventes de consoles ne sont qu'un facteur parmi d'autres, d'ailleurs même sur ce point ils sont peinards (la courbe de la PS5 dépassera celle de la PS4 d'ici la fin d'année, malgré les deux ans de pénurie). Pour le reste je te redirige vers ce thread de quelqu'un de plus compétent que moi sur la question (loul), mais oui ils gagnent beaucoup plus d'argent que sur PS4

https://twitter.com/oscarlemaire/status/1651837513244323840