Que certains membres puissent avoir envie de partir un jour, parce qu'ils ne s'y retrouvent plus dans ce que fait Hooper, ou que les échanges avec la communauté leur deviennent pénibles, je le comprend tout à fait perso ; puis avec le temps, on peut finir par se lasser d'un site et de son forum, avoir le sentiment d'en avoir fait le tour, avoir envie d'ailleurs, ou de consacrer son temps à autre chose.
Ceci dit, j'ai l'impression que la plupart des membres "majeurs" ayant quitté la communauté, l'ont surtout fait à cause de leur personnalité, peut-être un brun caractérielle, qui créait des conflits et rendaient les échanges avec les autres négatifs, dans les deux sens. Sans vouloir te blesser aurios, si tu lis ce message, ça fait quelques temps que je te trouve très vindicatif dans ton propos, un poil agressif dans le ton employé et ça ne m'étonne pas que tu doives faire face du coup, à une certaine opposition de la part de tes interlocuteurs. J'entends parfaitement ton point de vue du gars qui, avec les années, a de moins en moins envie de faire de concessions, a moins de patience qu'avant, je suis pareil et je partage même ton avis sur certains points abordés précédemment ; mais en te montrant aussi radical, tu ne peux pas t'attendre à grand chose de positif en retour. Je vais prendre l'exemple de Mirilith, dont on a cité le nom plusieurs fois ces derniers temps et qui est sans doute, le dernier membre "majeur" à avoir quitté le navire. De son point de vue à lui, je ne doute pas qu'il soit parti parce qu'il en avait marre de la manière dont il était considéré, mais c'était aussi en grande partie de sa faute : le gars était dans la contradiction quasi-systématique, sur un ton limite condescendant ; il te prenait toujours au mot, sans chercher à comprendre ton propos ; quand tu lui demandais de faire attention à ne pas spoiler les gens, il refusait de faire l'effort de mettre de simples balises, sous prétexte que lui croyait pas au spoiler... Bref! On a tous nos petits travers et un caractère plus ou moins bien trempé, mais pour s'entendre et que les échanges se passent bien, faut parfois mettre un peu d'eau dans son vin, si tu vois ce que je veux dire.
Euh, l'expérience fait que j'ai beaucoup plus de patience qu'à 16 ans, par exemple, et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec l'âge on s'affirme, on sait ce qu'on veut, ce qu'on aime, on développe des opinions qui s'enracinent en nous et il y a des points sur lesquels on a plus trop envie de tergiverser, des choses avec lesquelles on ne souhaite plus perdre son temps. Après, relativiser fait partie du débat, c'est nécessaire pour accepter et respecter l'opinion d'autrui.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec l'âge on s'affirme, on sait ce qu'on veut, ce qu'on aime, on développe des opinions qui s'enracinent en nous et il y a des points sur lesquels on a plus trop envie de tergiverser, des choses avec lesquelles on ne souhaite plus perdre son temps. Après, la relativiser fait partie du débat, c'est nécessaire pour accepter et respecter l'opinion d'autrui.
Ah d'accord, perso, je préfère penser contre moi-même du mieux que je peux et dans la mesure du possible, c'est toujours plus intéressant. ;)
Mon parcours littéraire m'a beaucoup aidé à développer mon expression, notamment à l'écrit ; ce qui fait que je m'exprime pas trop mal, enfin je pense^^ Ceci-dit, ça n'empêche pas de raconter de la merde, comme les copains! De la merde plus ou moins bien formulée, mais de la merde quand même xD
@Alexis88 :
Citation:
perso, je préfère penser contre moi-même
Penser "contre" toi, c'est à dire? Te remettre en cause?
Faut toujours le faire car en général celui qui te le conseille ne le fera pas :D
C'est tellement goldé.
J'ai d'ailleurs jamais compris certains par rapport à ça.
Suis sur que eux même savent qu'ils sont dans l'erreur mais ils ce disent:
-si j'avoue mon "erreur" absolument tout ce que je dit va être remis en cause après ça.
Alors que c'est l'inverse car au final tu passe comme une personne de buté (miri avec les spoil par exemple).
Alors que perso un mec qui dit cash.
Mea culpa ou j'avais tort
Il gagne mon "respect".
Si les gens pensent vraiment qu'ils n'ont jamais tort c'est un égo immense, encore plus que mon utilisation du sarcasme.
Perso j'ai déjà mal compris un message j'ai pris une partie d'un message pensant que c'était le sujet de base alors que non le message étais pourtant clair, bah pas grave j'ai reconnu mon erreur merci au revoir.
Penser "contre" toi, c'est à dire? Te remettre en cause?
Entre autres, penser tous les points de vue et toutes les options/possibilités, c'est toujours mieux, je trouve, la vérité étant souvent un mélange d'énormément de choses.
Citation:
Si les gens pensent vraiment qu'ils n'ont jamais tort
Ben là, pour le coup, je pense pas que ce soit m'adresser, je suis médaille d'or de l'autocritique et c'est entre autres car je suis assez dur avec moi-même. ^^
Ah, et j'allais oublié ceux qui cherchent la merde aussi xD
Citation:
Ben là, pour le coup, je pense pas que ce soit m'adresser, je suis médaille d'or de l'autocritique et c'est entre autres car je suis assez dur avec moi-même. ^^
T'es pas si dur que ça, tu t'attribues quand même la médaille d'or! xD
Ceci dit, j'ai l'impression que la plupart des membres "majeurs" ayant quitté la communauté, l'ont surtout fait à cause de leur personnalité, peut-être un brun caractérielle, qui créait des conflits et rendaient les échanges avec les autres négatifs, dans les deux sens. Sans vouloir te blesser aurios, si tu lis ce message, ça fait quelques temps que je te trouve très vindicatif dans ton propos, un poil agressif dans le ton employé et ça ne m'étonne pas que tu doives faire face du coup, à une certaine opposition de la part de tes interlocuteurs. J'entends parfaitement ton point de vue du gars qui, avec les années, a de moins en moins envie de faire de concessions, a moins de patience qu'avant, je suis pareil et je partage même ton avis sur certains points abordés précédemment ; mais en te montrant aussi radical, tu ne peux pas t'attendre à grand chose de positif en retour. Je vais prendre l'exemple de Mirilith, dont on a cité le nom plusieurs fois ces derniers temps et qui est sans doute, le dernier membre "majeur" à avoir quitté le navire. De son point de vue à lui, je ne doute pas qu'il soit parti parce qu'il en avait marre de la manière dont il était considéré, mais c'était aussi en grande partie de sa faute : le gars était dans la contradiction quasi-systématique, sur un ton limite condescendant ; il te prenait toujours au mot, sans chercher à comprendre ton propos ; quand tu lui demandais de faire attention à ne pas spoiler les gens, il refusait de faire l'effort de mettre de simples balises, sous prétexte que lui croyait pas au spoiler... Bref! On a tous nos petits travers et un caractère plus ou moins bien trempé, mais pour s'entendre et que les échanges se passent bien, faut parfois mettre un peu d'eau dans son vin, si tu vois ce que je veux dire.
Euh, l'expérience fait que j'ai beaucoup plus de patience qu'à 16 ans, par exemple, et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
Ah d'accord, perso, je préfère penser contre moi-même du mieux que je peux et dans la mesure du possible, c'est toujours plus intéressant. ;)
Voilà, c'est çà que je voulais dire. En gros : moins s'éparpiller, gâcher moins d'énergie pour rester à peu près "dans le coup".
Tu as toujours de bonnes formulations Mat.
@Tomfangio :
@Alexis88 :
Dites donc c'est festif ici ^^
C'est ce que je me disais en écoutant DRE l'autre jour ^^
Je suis ok avec ça mais en vrai le truc c'est pas les remake qui derangent mais dernièrement il y a eu trop avec les remaster.
CQFD
Quel salopio celui la...
Certains plus que d'autres :D
Avec les enfants (10 ans) j'ai gagné patience x10 en Exp ^^
Faut toujours le faire car en général celui qui te le conseille ne le fera pas :D
C'est tellement goldé.
J'ai d'ailleurs jamais compris certains par rapport à ça.
Suis sur que eux même savent qu'ils sont dans l'erreur mais ils ce disent:
-si j'avoue mon "erreur" absolument tout ce que je dit va être remis en cause après ça.
Alors que c'est l'inverse car au final tu passe comme une personne de buté (miri avec les spoil par exemple).
Alors que perso un mec qui dit cash.
Mea culpa ou j'avais tort
Il gagne mon "respect".
Si les gens pensent vraiment qu'ils n'ont jamais tort c'est un égo immense, encore plus que mon utilisation du sarcasme.
Perso j'ai déjà mal compris un message j'ai pris une partie d'un message pensant que c'était le sujet de base alors que non le message étais pourtant clair, bah pas grave j'ai reconnu mon erreur merci au revoir.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Entre autres, penser tous les points de vue et toutes les options/possibilités, c'est toujours mieux, je trouve, la vérité étant souvent un mélange d'énormément de choses.