Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10147 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29226
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
De toute façon, un modo risque d'arriver pour nous calmer,

Heu..... les échanges mes semble très classique justement déjà vous parlez du sujet en question c'est même pas du HS mais y'a pas d'insultes ni rien y'a juste des désaccord rien de plus.

Citation:
Je suis grillé lol.

Bah on me la fait pas à moi suis un vieux de la vielle mec.

https://www.jeuxvideo.com/profil/umbasa?mode=infos
https://www.jeuxvideo.com/profil/kung-fumaki?mode=infos

Je connais la maison...... xD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

aurios,

Citation:
C est un fait et PlayStation serait bien con de ne pas en profiter. Augmenter les prix de 50 euros, ça fait de belles économies.
Pour les joueurs....s ils n ont vraiment pas d argent, il y a la PS4 (moi j y suis toujours car j' ai d autres investissements).

Mais toi qui n'es pas entrepreneur mais client, tu te satisfais de la chose?
Quand tu fais une nouvelle gamme tu ne l'as fait pas dans le but de dire aux gens "si vous avez pas les moyens y a la PS4"
Avec ce genre de formulation on peut faire tout dire a n'importe qui et n'importe quoi surtout.

Citation:
Il faut arrêter de se plaindre à un moment. Sinon achetez la séries X et ses jeux claqués au sol.

Il n'est pas question de M$ ici, je ne sais même pas si je l’évoque, est ce que tu prends en compte que la PS5 n'a même pas 10 jeux exclusifs en 2 ans?, et 2/3 qui valent vraiment le coup, M$ a bon dos mais la c'est plus l'habitude qui parle, les 2 sont moisies dans les faits, certains jeux font même l'exploit d’être moins bon que le standard PS4 et je parle bien de la technique.

Edité par nexy le 25/09/2022 - 13:03

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Nexy, oui mais c est la conjecture. Que veux tu.....

Bcp de jeux qui auraient sû être exclus PS5 sortent sur PS4.

Moi ça m arrangé donc bon....

Après oui, du coup cette nouvelle génération sert un peu à rien. En fait, pour moi, la PS5 c est une PS4 pro pro.

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1569

Ce qui commence à m'inquiéter sérieusement pour la PS5, c'est ce temps qui passe à une vitesse et cette mauvaise impression que la console ne voit vraiment pas de gros jeux sortir exploitant sa pleine puissance, les plus gros jeux sortent aussi sur PS4, ils sont donc limités à cette dernière du coup...

Je me suis fait un petit tableau récapitulant la durée de vie des consoles sony (hors portables) ainsi que leur âge d'or pour les 3 premières, ne sachant pas pour la 4, je vous laisse m'indiquer la période...mais partant sur une moyenne de 5 ans, le temps se compte pour la PS5...

Je peux me tromper dans mes avis, mais je commence à douter un peu, on peut ajouter le covid par dessus et je ne sais vraiment pas ce que ca va donner d'ici quelques années.

Portrait de aurios

Je crois que la PS5 et la PS4 vont cohabiter jusque là mort de la....PS5 lol.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16140

Je pense qu'à partir de 2023-24, on aura nettement plus de titres purement new-gen. Du moins, je l'espère^^

Sinon, je change du sujet mais, je viens de voir que Deathloop était sur le PS+, pour les joueurs extra & premium! Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit dispo dans le gamepass XBOX/PC depuis peu, suite à la fin de l'exclusivité temporaire de monsieur Sony sur console, non, du tout! xD

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8679

normalement il est prevu du cross gen jusqu'en 2024 oui, apres il peut toujours y avoir des jeux de petits editeurs, mais la on est clairement en fin de vie commerciale de la 4

maintenant il y a deux solutions, soit ils ralongent la durée de vie de la gen actuelle serie/ps5 soit ils vont vite vouloir tourner la page de cette cata et passer dans 3-4 ans a la prochaine

Edité par Django le 25/09/2022 - 13:23

Portrait de aurios

Faut voir. C est vrai que trois ans de PS5 sans la PS4 c est pas beaucoup. Elle restera pas dans l histoire. Mais pour le SSD c est quand même sympa. Mais pas indispensab

Quand il y aura F16 et FF7 rebirth par contre, direct il me l'a faut.

Edité par aurios le 25/09/2022 - 13:33
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Mat,

Citation:
Du coup, ton postulat, c'est que Ryan est un enfoiros, qui nous encule depuis son arrivée au poste de PDG de PlayStation

Oui, et pour ce que propose la PS5 (malgré le famosso matos) ne les vaut pas pour le moment, ça changera sans doute.

Quetzalcoalt

L'officiel correspond a ton tableau, mais dans les faits c'est un peu différent, la PS1 dure peut être jusqu’à 2002/2003 mais pas jusqu’à 2006 (même si l’arrêt officiel l'est), comme la PS2 qui dure jusqu’à peut être 2010 (ce qui reste bien).

Citation:
mais la on est clairement en fin de vie commerciale de la 4
maintenant il y a deux solutions, soit ils ralongent la durée de vie de la gen actuelle serie/ps5

Hm je pense qu'ils contrôlent pas grand chose en ce moment, les consoles sont chères et pas dispo, les jeux n'arrivent pas car le park installé est encore faible, et pourquoi s'agrandira il si il n'y a pas de raison valable, mais je pense que ils se soucient peu de ça, l'important c'est le flouze d’où qu'il arrive ^^

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Avec tous ces jeux cross-gen qui n'en finissent pas, c'est pas la PS5 mais la PS4.5
En fait c'est plus une PS4 Pro++
Je pense que j'attendrai la PS6 du coup. Avec la PS6 on aura l'impression de vraiment passer à la new gen.

Edité par doki le 25/09/2022 - 13:59