Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25100
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je sais que c'est cher, et j'ai pas mal hésité, mais bon vu les conditions actuelles...

Je comprends la démarche, mais en être conscient est important, pas pour moi mais pour toi même.
Il faut pas se tromper de combat, je n'ai rien contre ceux qui font ce qu'ils veulent de leurs argent, si ils le peuvent, ni même a Jéjé qui a relayé une offre inintéressante si on peut dire vu la situation, ni même ceux qui achètent des remake/remaster etc...
J'en ai après ces entreprises qui font des choses sans scrupule, quand c'est un mec random qui vend sur Ebay a des prix exorbitant, c'est terrible, mais quand c'est le proprio qui te fait un prix de spéculateur t'as envie de lui envoyer le molard.

Edité par nexy le 12/06/2022 - 14:42

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Citation:
Débat inutile depuis l'arrivé de Jim Ryan la politique de Sony est une immense catastrophe

Débat archi inutile, c’est vrai. C’est dommage de devoir régulièrement le répéter.

Je n’ai jamais vu une politique aussi catastrophique chez eux, et ce depuis la sortie de la ps one.

Citation:
mais askip c'est pas grave car ça rapport de l'argent comme avec Nintendo au final..

A court terme, peut être. Je trouve ça toutefois étonnant…en temps normal, les entreprises ont plutôt tendance faire beaucoup d’efforts pour avoir bonne presse…et on peut facilement comprendre pourquoi. ( Nintendo, c’est un peu particulier, ils sont un peu en situation de monopole).

Enfin, on parle quand même du mec qui parle de ses chats au personnel des PlayStation studio après leur avoir dit qu’il n’était pas question de soutenir publiquement le droit à l’avortement. Un homme saint d’esprit à n’en pas douter.

Edité par Trezn244 le 12/06/2022 - 18:46

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25100

Citation:
Débat archi inutile, c’est vrai. C’est dommage de devoir régulièrement le répéter.
A court terme, peut être. Je trouve ça toutefois étonnant…en temps normal, les entreprises ont plutôt tendance faire beaucoup d’efforts pour avoir bonne presse…

Inutile, je trouve pas, je pense au contraire qu'il est utile de se rendre compte de certaines choses sans pour autant appeler ça un débat, on peut tout a fait trouver satisfaction même dans la politique actuelle, par contre dire que tout est normal c'est clairement être dans le déni quelque part, leurs image d'entreprise ne sera pas entaché tout le temps que la grosse majorité ne voit pas de problèmes et ils n'ont aucun intérêt qu'elle le soit, ils rétropédaleront juste au moment ou la majorité se soulèvera, et tout repartira comme avant, le cas GT7 en est l'exemple le plus récent, ils ont fait un très bon jeu, ils l'ont distribué, les tests sont sortis, et ensuite la Maj qui fist, quand les gens ont gueulé ils ont un peu arrangé ça avec des excuses extrêmement bidon, et c'est reparti depuis, ce fut egalement le cas pour la One a son époque, et ensuite les joueurs se sont habitué, bein dans le cas présent ils s'habitueront aussi, comme avec le demat ou le PS+ et bien d'autres cas similaires.

Edité par nexy le 13/06/2022 - 17:49

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6432

Bon le nouveau PS Plus est là depuis tout à l'heure, je suis en Premium direct vu que j'avais un abo PS now et PS plus et le premier jeu que je lance forcément c'est Syphon Filter 1 XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trezn244

Il y a possibilité d'acheter les jeux à l'unité plutôt que de raquer pour l'offre premium?

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6432

Du peu que j'ai vu j'ai pas l'impression et c'est ultra con je trouve ... Parce que je suis quasi sûr qu'à la fin de mon abo je renouvellerai pas et j'aurai acheté direct Syphon Filter 1 et Toy Story 2 loul

Mais j'ai pas trop cherché donc à prendre avec des pincettes

Par contre l'emu PS1 ils ont gérés, je parle pas graphiquement même si c'est pas dégueulasse, mais le fait de pouvoir rewind à l'infini + save/load quand on veut c'est royal

Par exemple SF1 sur la page du jeu ça me propose direct de le télécharger

Edité par Hito_Shura le 23/06/2022 - 11:20

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Tout l’enjeu, c’est de maximiser les profits sans que celà se fasse au détriment de l’image de l’entreprise

L'image de l'entreprise ? Mais t'as bien conscience que l'image de l'entreprise, elle est uniquement utile dans la mesure où elle mène à la maximisation des profits ? Une entreprise c'est pas gentil pour le plaisir d'être gentil, on rémunère pas les actionnaires avec des bons points. Le profit est tout en haut de leur ordre de priorité, et absolument tout le reste doit y mener ou a minima ne pas y faire obstacle. Nintendo ça fait 15 ans qu'ils ont une voire plusieurs générations de retard technologique, tout le monde se fout de leur gueule, ils ont des politiques tarifaires immondes, tu crois que ça les empêche de se faire des couilles en diamant ? Pareil pour Disney, le bordel c'est Satan himself, ils nagent dans le pognon façon Piscou.

Donc non, l'image en soi, ils s'en branlent complètement tant que ça n'affecte pas l'essentiel. Les entreprises qui s'en soucient (genre Xbox avec Philou-les-dents-blanches) le font parce qu'elles sont dominées par la concurrence dans leur secteur d'activité, du coup faut bien qu'elles se démarquent ailleurs. Playstation et Nintendo ont absolument pas besoin de ça : ils sont au sommet, ils ont des licences fortes ils font des bons jeux, ça se vend, et tout va bien pour eux.

Edité par Mirilith le 23/06/2022 - 11:30

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244

Citation:
elle est uniquement utile dans la mesure où elle mène à la maximisation des profits

J'en ai bien conscience merci. Dans le cas contraire, je peux changer d'orientation professionnelle. Seulement, l'image véhiculée ne permet pas seulement d'atteindre ce que tu appelles la maximisation des profits, mais aussi de les maintenir. L'exemple de Nintendo n'est pas bon, tu compares une entreprise, en l’occurrence Sony, qui évolue dans un milieu concurrentiel (quoi qu'on en dise), avec Monsieur Nintendo, qui est en situation de monopole, on peut le dire. Sony ne peut pas non plus se vanter d'avoir des licences aussi bancables que Nintendo (une des caractéristiques de Disney au passage).

Le problème, j'ai l'impression, c'est que tu considères que Sony est indélogeable sur ce marché....ce dont moi je doute fortement. On aura la réponse le jour ou Philou se décidera à proposer des exlus.

Je ferme la parenthèse car je te vois venir à 10 km.

Edité par Trezn244 le 23/06/2022 - 11:49

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Seulement, l'image véhiculée ne permet pas seulement d'atteindre ce que tu appelles la maximisation des profits, mais aussi de les maintenir

Et t'as le sentiment que Playstation est en difficulté dans le maintien de ses profits ? Moi, non :p

Sinon, j'entends toutes les nuances que tu apportes, du reste j'ai jamais dit que ces entreprises là étaient jumelles. Je les mettais simplement dans le même panier parce que ce sont des entreprises avec une image détestable, des pratiques crapuleuses, et qui fracassent chaque année le record financier établi l'année précédente. Ce qui me semblait aller à l'encontre de la thèse que tu exposais plus haut. Y'a une image qui compte par contre, c'est l'image qualitative de la boîte. Mais ça c'est autre chose, j'imagine que tu parlais de l'image publique.

Edité par Mirilith le 23/06/2022 - 11:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244

Citation:
Et t'as le sentiment que Playstation est en difficulté dans le maintien de ses profits ? Moi, non :p

Tu arranges mes propos à ta sauce. Je t'invite à me relire, car j'ai bien insisté, en répondant à Umbasa, sur le fait que ça ne posait aucun problème à court terme.

Pour le reste, certaines boites sont en effet détestables car elles sont soit incontournables, soit on un pouvoir d'attraction qui dépasse l'entendement. Nintendo, Apple, Amazon, Google, Disney, etc je ne vais pas toutes les citer. Sony ne me semble pas faire partie de la liste. Il y a un terme qui regroupe toutes ces entreprises, mais mes études commencent à remonter à un bail.

Edité par Trezn244 le 23/06/2022 - 12:10