Ben encore une fois tout dépend de la date de sortie : si c'est prévu pour la fin d'année, je les vois pas du tout commencer le marketing en septembre. Par contre si c'est prévu pour début 2023 à ce moment là oui ça semblerait logique d'en parler plus tard. Mais en tout cas je pense pas que ce soit une question d'importance de l'évènement : les SoP sont un format extrêmement élastique. En l'état la seule différence majeure entre un SoP et un Showcase, c'est la ligne d'horizon (court terme pour le SoP, moyen-long terme pour le Showcase), mais rien n'empêche d'avoir du AAA ou du first party dans un SoP en théorie. Puis vu la kilotonne de jeux first party qui dorment chez Playstation, c'est pas comme si ils avaient besoin de faire du remplissage de tiers pour leur prochain Showcase ^^
Mes prédictions en vrac : Stray, Forspoken (ou FFXVI), Valkyrie Elysium, Hogwarts Legacy, GT7 VR, Horizon FW VR, nouveau projet de la Team ASOBI en VR
Ben encore une fois tout dépend de la date de sortie : si c'est prévu pour la fin d'année, je les vois pas du tout commencer le marketing en septembre.
Pourtant, j'ai l'impression que Sony débute le marketing de ses grosses cartouches de plus en plus tard.
Citation:
Mais en tout cas je pense pas que ce soit une question d'importance de l'évènement : les SoP sont un format extrêmement élastique. En l'état la seule différence majeure entre un SoP et un Showcase, c'est la ligne d'horizon (court terme pour le SoP, moyen-long terme pour le Showcase), mais rien n'empêche d'avoir du AAA ou du first party dans un SoP en théorie.
FFXVI est une grosse cartouche, ça me paraît plus logique de le garder pour un événement majeur, ou un SoP dédié.
Citation:
Puis vu la kilotonne de jeux first party qui dorment chez Playstation, c'est pas comme si ils avaient besoin de faire du remplissage de tiers pour leur prochain Showcase ^^
FFXVI c'est du "remplissage" pour toi..?^^ C'est un titre avec un potentiel commercial certain, dont Sony possède une exclusivité à durée indéterminée!
Pas bête pour Stray mais on la déjà vu après rien ne dit qu'ils vont pas en reparler.
Forspoken JEANNE AU S'COURS !!!!!!!
Howarts à déjà eu sa présentation pas envie de le revoir perso.
GT7 VR c'est officiel ?
Horizon VR pour le coup ça me parait une évidence vu que c'étais le 1er jeu annoncé il va surement être au day one du VR2
En revanche pas trop compris en quoi le fait que le jeu sort en fin d'année ne serais pas cohérent avec le fait de le voir ou non c'est même l'inverse vu que Square Enix avais justement dit que à la prochaine news sur le jeu tout aller s'accélérer du coup moi je trouve ça logique qu'il sorte en fin d'année si ils le montre bientôt.
EDIT: Ah oui c'est vrai pour l'exclu PS5 du coup c'est sur qu'il va être présent lors d'un event de Sony enfin y'a de forte chance. :)
On l'a plus vu depuis un an + 2022 + besoin d'annoncer la date de sortie = je suis assez sûr de mon coup
Citation:
Howarts à déjà eu sa présentation
Pareil, prévu pour 2022 et besoin d'annoncer la date de sortie
Citation:
pas envie de le revoir perso
Ah mais ça c'est autre chose, je faisais pas une wish list là je faisais une liste des jeux qui me semblent susceptibles d'apparaître pendant ce SoP ^^
Citation:
GT7 VR c'est officiel ?
Non, mais c'est tellement évident après le mode VR de GT Sport que je serais très surpris si ça n'existait pas. Après je suis moins sûr qu'il soit montré lors de ce show là, mais si c'est pas maintenant ça sera plus tard
Citation:
moi je trouve ça logique qu'il sorte en fin d'année si ils le montre bientôt
Ben oui, c'est ce que je dis. Fin 2022 si montré en juin, début 2023 si montré plus tard
Hogwarts Legacy, il va glisser en 2023, je le vois venir!
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il a déjà été repoussé d'un an, on a vu du gameplay étendu y'a deux mois montrant un jeu quasi terminé, et la fenêtre de sortie de fin 2022 a été confirmée lors du SoP de mars. Pour moi tous les voyants sont au vert au contraire ^^
Ben encore une fois tout dépend de la date de sortie : si c'est prévu pour la fin d'année, je les vois pas du tout commencer le marketing en septembre. Par contre si c'est prévu pour début 2023 à ce moment là oui ça semblerait logique d'en parler plus tard. Mais en tout cas je pense pas que ce soit une question d'importance de l'évènement : les SoP sont un format extrêmement élastique. En l'état la seule différence majeure entre un SoP et un Showcase, c'est la ligne d'horizon (court terme pour le SoP, moyen-long terme pour le Showcase), mais rien n'empêche d'avoir du AAA ou du first party dans un SoP en théorie. Puis vu la kilotonne de jeux first party qui dorment chez Playstation, c'est pas comme si ils avaient besoin de faire du remplissage de tiers pour leur prochain Showcase ^^
Mes prédictions en vrac : Stray, Forspoken (ou FFXVI), Valkyrie Elysium, Hogwarts Legacy, GT7 VR, Horizon FW VR, nouveau projet de la Team ASOBI en VR
I command thee ... KNEEL !
Pas bête pour Stray mais on la déjà vu après rien ne dit qu'ils vont pas en reparler.
Forspoken JEANNE AU S'COURS !!!!!!!
Howarts à déjà eu sa présentation pas envie de le revoir perso.
GT7 VR c'est officiel ?
Horizon VR pour le coup ça me parait une évidence vu que c'étais le 1er jeu annoncé il va surement être au day one du VR2
En revanche pas trop compris en quoi le fait que le jeu sort en fin d'année ne serais pas cohérent avec le fait de le voir ou non c'est même l'inverse vu que Square Enix avais justement dit que à la prochaine news sur le jeu tout aller s'accélérer du coup moi je trouve ça logique qu'il sorte en fin d'année si ils le montre bientôt.
EDIT: Ah oui c'est vrai pour l'exclu PS5 du coup c'est sur qu'il va être présent lors d'un event de Sony enfin y'a de forte chance. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
On l'a plus vu depuis un an + 2022 + besoin d'annoncer la date de sortie = je suis assez sûr de mon coup
Pareil, prévu pour 2022 et besoin d'annoncer la date de sortie
Ah mais ça c'est autre chose, je faisais pas une wish list là je faisais une liste des jeux qui me semblent susceptibles d'apparaître pendant ce SoP ^^
Non, mais c'est tellement évident après le mode VR de GT Sport que je serais très surpris si ça n'existait pas. Après je suis moins sûr qu'il soit montré lors de ce show là, mais si c'est pas maintenant ça sera plus tard
Ben oui, c'est ce que je dis. Fin 2022 si montré en juin, début 2023 si montré plus tard
"Remplissage" dans le sens "jeux non first-party"
WTF déjà ??? on l'avais pas vu dans le dernier State of Play sur les indé justement ?
AH oui c'est vrai y'a pas de date j'ai même pas tilté tellement que je m'en fou de lui. xD
Ah ok autant pour moi, pourtant j'avais regarde plusieurs ton message c'étais pas clair cette histoire aussi. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non la dernière fois c'était en juillet 2021
Plus sérieusement : taggle :p
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il a déjà été repoussé d'un an, on a vu du gameplay étendu y'a deux mois montrant un jeu quasi terminé, et la fenêtre de sortie de fin 2022 a été confirmée lors du SoP de mars. Pour moi tous les voyants sont au vert au contraire ^^