Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9888 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ben la pandémie évidemment a mis un gros coup d'accélérateur à tout ça, mais bon la tendance était déjà claire avant

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
De mémoire, c'est environ 55% de démat.

Putain j'allais dire exactement la même chose puis ensuite Miri à poster son lien, mais quel tristesse cette régression du jeu vidéo ma parole. :(

Chez Microsoft ça doit être encore plus gros d'ailleurs leurs %, avec le gamepass et la Serie S.........

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
(tant que le législateur ne se sera pas penché sur la revente du démat celà dit)

Ils ne se pencheront jamais sur la question, vu qu'il n'y a rien à revendre avec le démat.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Après y'a peut-être des choses plus graves dans la vie que des gens qui préfèrent acheter leurs jeux vidéo en démat' :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2847
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ils ne se pencheront jamais sur la question, vu qu'il n'y a rien à revendre avec le démat.

Oh que si il y a matière à se pencher sur la question....c'est juste que le code civil ne précise pas si un produit dématérialisé peut être considéré comme un bien ou non. Il y a déjà pour ainsi dire jurisprudence avec le cas Valve (ils ont fait appel celà dit).

C'est d'ailleurs assez drôle que l'on puisse revendre comme bon nous semble du démat sous forme de NFT, mais pas des jeux. On se demande bien pourquoi ^^

Edité par Trezn244 le 31/01/2022 - 14:33

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [PS5] Playstation 5

Espérons que tous les amoureux du démat' ne voient pas leurs profils PSN ou Xbox bannis malencontreusement par Sony ou Microsoft, si jamais ils décident de dessiner un sexe masculin dans la neige criante de réalisme de RDR2, puis d'utiliser le merveilleux mode photo dédié du jeu pour partager sa création sur l'espace communautaire.

Auquel cas il faudra bien faire face avec de jolies voies féminines, elles aussi bien dématérialisées.

Spoiler

Faudra faire avec, quand on s'appelle pas Sheshounet :p

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Espérons que tous les amoureux du démat' ne voient pas leurs profils PSN ou Xbox bannis

Bah de toute façon, la bibliothèque démat' est commune à tous les comptes d'une console alors ça empêcherait pas d'y avoir accès, faudrait juste se recréer un compte sur cette même console. Par contre si t'as plus accès à la console et aucun moyen de la récupérer, t'es dans la merde ^^

Edité par Mirilith le 31/01/2022 - 15:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9108
Re: [PS5] Playstation 5

Play rachète Bungie louuul !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [PS5] Playstation 5

OMG rachat de Sony une catastrophe le machin

https://twitter.com/Bungie/status/1488211903482527744

https://www.bungie.net/en/Explore/Detail/News/50988

Bungie......-_- des FPS plus que médiocre..........

3,6 milliards si j'ai bien compris........

Edité par Umbasa le 31/01/2022 - 20:20
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah oui, bien obligés de réagir. C'est triste mais on peut remercier Microsoft pour l'escalade inévitable. A ce train là il restera plus que les indés comme jeux multiplateformes dans 10 ans ...

A part ça 3,5 milliards pour UN studio je trouve ça hors de prix compte tenu du fait que le rachat de tout Bethesda était chiffré à 7,5 milliards l'année dernière, soit à peine deux fois plus cher pour je ne sais combien de studios. On peut aussi parler du rachat d'Insomniac (quand même un gros studio, très productif et qualitatif), bouclé pour 230 millions. M'enfin, Jim Ryan s'y connaît mieux en affaires que moi loul

Citation:
Bungie......-_- des FPS plus que médiocre

Oui non, là faut arrêter la fumette mon bon Umba ^^ Je sais bien que les jeux multi c'est pas ton truc et les FPS encore moins mais c'est pas une raison pour cracher de la sorte sur un studio qui est une référence depuis 20 ans dans ces deux domaines

Edité par Mirilith le 31/01/2022 - 20:34

I command thee ... KNEEL !