Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9705 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Pourquoi faudrait que MS rachète des gros studios à chaque fois ? Ils ne savent pas faire de jeux vidéos ou quoi ?
S'ils ne savent pas faire de jeux, qu'ils se retirent et laissent ce marché aux experts !

Edité par doki le 09/09/2021 - 11:52
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pourquoi faudrait que MS rachète des gros studios à chaque fois ? Ils ne savent pas faire de jeux vidéos ou quoi ?

Parce que les AAA de monsieur Sony sont fait directement en interne peut être?

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ce qui m'étonne surtout c'est l'aspect tardif de la chose. Pourquoi il a fallu 20 ans pour que les gars d'Xbox se souviennent qu'ils ont le chéquier infini de Microsoft derrière eux et qu'ils ont le pouvoir de racheter n'importe qui voulant vendre ?

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Parce que les AAA de monsieur Sony sont fait directement en interne peut être?

Non mais faudrait pas comparer un studio comme Insomniac ou Santa Monica tranquille dans leur coin, avec un Bethesda ou un éventuel Take-Two qui sont de bien plus grosses entreprises, des touche-à-tout niveau jeux. C'est pas du tout la même ampleur.

Edité par doki le 09/09/2021 - 12:00
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je vois pas du tout GTA être exclu à tel support, ça sera toujours multi-plateformes.

J'avais dit la même pour elder Scroll lol apparemment l'exclusivité semble ce confirmer.

Citation:
Ce qui m'étonne surtout c'est l'aspect tardif de la chose. Pourquoi il a fallu 20 ans

Bah ya 20 ans les mecs était au sommet avec la 360 qui a dominé tout le début Milieu de gen ensuite ya eu kinect (le début de la fin) qui a beaucoup cartonné lui aussi malgré l'inutilité du machin.

Ensuite ya eu la one et la c'est la catastrophe.

Mais je suis d'accord les mec on mit 11 ans a ce réveillé MDR.

En tout cas ces achats peux importe le camp c'est a vomi mais bizarrement pour une des rares fois c'est Sony qui a la politique la plus "saine" a ce niveau.

Faut vraiment être un fanboys pour ce réjouis de ce genre de truc surtout quand c'est de base multi-support.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'avais dit la même pour elder Scroll lol apparemment l'exclusivité semble ce confirmer.

Non mais tu ne vas pas comparer TES avec GTA dont le dernier épisode se vend encore comme des croissants 8 ans plus tard.
Y a beaucoup plus d'argent à se faire avec la licence de Rockstar. Ce qui serait bien moins le cas s'il devenait une exclu.

Bon et sinon Ragnarok ce soir vous y croyez ? Moi oui à fond :p

Edité par doki le 09/09/2021 - 13:42
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce qui m'étonne surtout c'est l'aspect tardif de la chose. Pourquoi il a fallu 20 ans pour que les gars d'Xbox se souviennent qu'ils ont le chéquier infini de Microsoft derrière eux et qu'ils ont le pouvoir de racheter n'importe qui voulant vendre ?

Ca, faudrait demander au conseil d'administration de Microsoft directement. Peut être parce que ça traine un chouia trop justement, non? Pourtant, tout semblait plutôt bien parti quand on voit le succès rencontré par la 360.

Toujours est il que ça patine depuis un bon bout de temps déjà. A partir de là, t'as pas 36 solutions: soit tu arrêtes les frais, soit tu investis d'avantage. Je ne crois pas une seule seconde que Microsoft puisse se contenter de partager la scène avec sony ad vitam aeternam. On parle d'un marché qui pèse des milliards aujourd'hui....et le rapport de force est clairement disproportionné (malheureusement).

Edité par Trezn244 le 09/09/2021 - 13:50

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Je crois que l'explication du "réveil" de Microsoft tient en grande partie au gamepass : ils veulent proposer un maximum de gros jeux day-one dans leur abonnement, pour "obliger" les joueurs à souscrire à leur service. Sauf que pour ça, il faut qu'ils possèdent les droits des licences car, les tiers ne seront pas d'accord, en tout cas pas tous, pour proposer leurs jeux dans le gamepass day-one. Alors qu'est-ce que MS fait..? Ben ils décident de racheter tout ce qu'ils peuvent et plus ça a d'impacte, mieux c'est! Quand XBOX a annoncé une tonne de rachats de studios plus ou moins proches d'eux, lors de l'E3 2018, ça avait été apprécié car, la One et le constructeur américain avaient été fortement critiqués pour leur manque d'exclusivités. Ceci-dit, ces rachats n'avaient pas eu plus d'échos que ça et aujourd'hui, 3 ans après ces rachats, on attend toujours les premiers titres exclusifs à XBOX de ces studios. Face à une concurrence dominante et imperturbable, qui continuait de balancer ses grosses exclus tous les ans sur sa PlayStation, Microsoft a donc voulu frapper très fort, en rachetant carrément un éditeur, Bethesda, pour s'approprier des licences aux millions de fans, comme Fallout ou TES, et les intégrer à son gamepass. Le hic pour le constructeur américain, c'est que Sony a les reins suffisamment solides pour résister à la disparition de toutes les licences Bethesda de son catalogue. Du coup, que faire..? Réitérer l'opération, en trouvant une proie encore plus juteuse, et qui médiatiquement ferait grand bruit et très mal à PlayStation, comme Take Two par exemple... Sans vouloir les faire passer pour les "méchants" qui vont bouleverser l'équilibre des choses, c'est ainsi que je vois leur plan, à MS je veux dire : "On va racheter tout ce qu'on pourra, pour imposer notre modèle d'abonnement, jusqu'à ce que la concurrence en crève, ou soit forcée d'accepter notre service sur sa plateforme". Sans vouloir psychoter, quand on y réfléchit, derrière leurs beaux discours sur la saine concurrence et l'accessibilité, il y a une volonté de domination et d'imposition d'un modèle de consommation du JV. Alors oui, je sais, "Tout ça, ce ne sont que des rumeurs dégueulasses!", n'empêche qu'il y a un fond de vérité là-dedans et que c'est un futur envisageable. Un futur que je trouverais bien triste...

Sinon, concernant la conf. de ce soir, je préfère ne pas tirer de plans sur la comète. On ne sait jamais à quoi s'en tenir, ça peut être excellent, comme daubé, donc on verra bien. Vu que cette prise de parole est assez longue, plus qu'un State of Play ordinaire, j'espère que Sony mettra les petits plats dans les grands. Ils ont dit qu'on verra le futur de la PS5, que les studios first party seraient présents, du coup j'espère voir plusieurs grosses cartouches, notamment des annonces! Ils ont été très discrets cet été, absent de tous les grands RDV, ce serait bien d'envoyer la sauce et de surprendre un minimum.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2021 - 13:59

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a des confs aujourd'hui ? Ça se passe comment c'est à quelle heure ?

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Ah, ben le gamepass, c'est l'arme fatale j'ai envie de dire. On peut faire l'analogie avec ce qu'est devenue l'industrie du disque ces dernières années. (musique et blu ray). On y va tout droit, Microsoft (largement) en tête.

Edité par Trezn244 le 09/09/2021 - 14:10

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244